Stealth : on va bien se marrer

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#76

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'est marrant que des gens trouvent Blackhawk down propagandiste alors qu'on y voit les invincibles soldats américains se faire dérouiller et etre obliger de massacrer un bon millier de somaliens pour se sortir du bourbier.

C'est plutot une critique assez acerbe de l'armée US et de son inéfficacité en somalie amha.
+1


certains commenttaires sentent plus l'anti-americanisme primaire que le jugement objectif.. Attention a ne pas tomber ds les travers de ceux que vous n'aimez pas-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#77

Message par Kovy »

Tout au long du film, je voyais plutôt de courageux soldats qui se battent pour sauver leur vie, celle des autres et réussir leur mission.
Oui, c'est un des aspects du film. Et sans doute que dans la réalité ils se sont aussi battus tres courageusement.

Le film est grosso modo divisé en 2 parties :

- La premiere partie du film montre le quotidien des soldats américains dans leur camp retranché dans lequel ils n'ont aucun contact avec la population : barbecue géant, séance de tir, télévision, balades en hélico bref tout baigne dans l'huile comme à la maison avec une ambiance cowboy tres marquée.

- La deuxieme partie montre ces memes soldats se faire botter le cul et les balades en hélico finir en crash.

Le soldat Blackburn, branleur de 18 ans, qui dit au début du film "I'm here to kick some ass" et qui se croute lamentablement au moment de descendre de son UH-60 est assez représentatif du message du film je trouve.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#78

Message par Corktip 14 »

Originally posted by Kovy@22 Feb 2005, 15:43
Le soldat Blackburn, branleur de 18 ans, qui dit au début du film "I'm here to kick some ass" et qui se croute lamentablement au moment de descendre de son UH-60 est assez représentatif du message du film je trouve.
[mode OT ON]

D'ailleurs c'est assez jouissif de voir ce frimeur de Legolas se manger la tronche :D

[/mode OT OFF]
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#79

Message par Moos_tachu »

Vous êtes injustes, s'il s'est viandé dans Black Hawk Down c'est parce-qu'on lui avait confisqué son arc et ses flèches...

Il s'est retrouvé comme un Bf-109G6 sans Mk-108 : à poil ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Franck66 »

Warrior !!! merci de l'evoquer, voila un film qui retourne les trippes dans avoir besoin de faire voler un F-18 poursuivi par des sams

Je vous le conseille pour ceux qui ne l'on pas encore vu. vous eviterez ensuite de regarder plus que les 5 premieres minutes des autres navets cités dans ce post.

Pour Blawk hawk down pas mieux que Kovy sur l'image que donne ce film que je trouve de qualité

pour ce qui est des bouseux de francais dans l'autre film, désolés je n'ai plus beaucoup de souvenirs de ce film hollywoodien mis a part 4 clampins dans un mi-mi 8 qui tombe en ruine avec des uniformes miteux et des insignes francais. Bien loin il me semble de l'idée que l'on peut se faire de l'armée francaise et surtout a des années lumière de l'image que j'ai de certains de mes ancien collègues partis à la recherche de Scott O'Grady's qui avait quitté sont F-16 un peu prématurement au dessus de la Bosnie...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#81

Message par Booly »

on peut reprocher pas mal de choses a BHD, mais si ça dit aux lanceurs de pierres qui n'ont "jamais péché" de lire le livre de Mark Bowden (Black Hawk Down, en anglais... ouais, ça va en rebutter beaucoup) dont a été tiré le film, j'en connais qui vont VRAIMENT se remettre en question sur leur jugement quant au film... oui, Ridley Scott a pris quelques raccourcis, tout comme les scénaristes, mais ça ne dénature pas pour autant le message, les US y allaient dans cette optique post guerre du golfe "prends pas ton gilet pare balles, ce sera fini dans 3/4 d'heures", et ils ont été reçus. On vous a épargné les scènes les plus trash au niveau des blessés, ainsi qu'une scène complètement surréaliste où l'un des gars "perdus" a farci une poule a la M60 tellement le mec était tendu comme le string de Maïté!

BHD est sûrement pas le film le plus exact qui soit, mais jusqu'à preuve du contraire, un "film de guerre exact", j'en ai jamais vu, ni "Frères d'Armes" (là encore, de gros raccourcis et carrément des "on-dit" invérifiés), et surement pas le soldat Ryan... la première demi-heure est très réaliste, mais après, ça m'évoque plus un clip pour la génération MTV version gore qu'autre chose!

Et pour le cas Blackburn, le gars était "chaud", et il a loupé la corde lors de son "fast rope entry". S'il avait attéri sur du béton plutot que du sable, le gars ne serait plus là pour en parler, il a eu une veine insolente... mais ça fait partie de l'histoire, parce que ce premier élément clé qui a merdé (en apparence un "détail", il s'agit d'une perte par blessure hors combat) à déclenché une suite d'évenements assez catastrophique. C'est pas quand Super 61 est tombé que l'USSOCOM sur place a perdu l'initiative , c'est quand Blackburn est tombé. Ils avaient un blessé, et yavait rien de prévu dans ce cadre là. Depuis lors, l'opération "Gothic Serpent" est enseigné comme cas d'école chez les Rangers...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#82

Message par Mobius »

bas on verra ce qui se passera lorsqu'on lachera des SWORDS 3.0 pour arriver à la guerre "Zéro mort"

Image
on aura reconnu notre copain le terminator
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#83

Message par undead »

entierement d'accord avec toi, Booly, ainsi que Kovy, Merlin, et tous ceux qui soutiennent ce film, c'est un film vraiment beau, et il me donne plus du respect que du degout pour ces hommes. Je pense que ça a été un trouble terrible pour les americains car justement le golfe les avait mit dans un etat de confiance en soi, et ça a été un enfer sur terre car comme le dit tres bien booli, tout n'as pas été montré dans le film...

Une derniere chose, la politesse qu'on ma moi personnellement enseignée c'est de dire je n'aime pas ceci ou cela plutot que de dire c'est de la merde, car le monde est fait de diversités en tous genre, et en premier des gouts et tout le monde n'a pas le meme avis.... certains devraient aussi s'informer sur ça...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par Franck66 »

la politesse qu'on ma moi personnellement enseignée c'est de dire je n'aime pas ceci ou cela plutot que de dire c'est de la merde,
grattez moi ca me demange !!!

si j'ai envie de dire qu'un film est un navet je le dirai je ne vois pas trop le rapport avec la politesse. en tout cas pas celle que l'on m'a enseignée. alors svp evitez de donner des leçons de savoir vivre à longueur de post

sinon je pourrais aussi en donner une du genre (ainsi qu'à moi même) surveillez votre façon d'écrire qui arrache parfois les yeux

merci

Booly très bon resumé sur BHD

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#85

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Booly@22 Feb 2005, 22:14
C'est pas quand Super 61 est tombé que l'USSOCOM sur place a perdu l'initiative , c'est quand Blackburn est tombé.
'tain ils se sont plantés, ils auraient dû appeler leur film "Blackburn down" :lol: :lol:


@ Franck : +1
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par Booly »

:lol: @ Blackburn Down, même si c'est un peu douteux, elle m'a fait rire ;) du grand Moos, là, ya pas a dire :jerry:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

#87

Message par Daube »

Originally posted by john doe@21 Feb 2005, 21:05
Il faut pas oublier que dans Macross Plus, il y a un lien (presque physque) entre Isamu (le pilote) et l' IA surdevellopé, qui est tres complexe du faite que l IA a les meme sentiments que la jeune chanteuse...

Il y a aussi la relation tres complex entre Isamu et Galudo (qui devait ce dopé pour etre au niveau d Isamu)

Donc je peut comprendre qu ils ont voulu juste s inpiré de Macross, parce que c est vrai que c est tres compliqué de raconté toute l histoire en 90 min ... (et surtot la faire comprendre a l americain moyen :us: )
Il ne se dopait pas pour etre au niveau d'Isamu, mais plutot pour contenir ses pulsions guerrieres frenetiques (un vrai Berserk, quoi) imputable a son origine raciale.
Sinon, effectivement, a voir la bande annonce ca a l'air vraiment tres proche du scenario de Macross Plus. Ca et Jessica Biel, ca fait deux bonnes raisons d'aller voir ce film sur le grand ecran :wub:

Souvenir...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#88

Message par john doe »

Ouais merde c est vrai, mais ca fait longtemps que je ne me le suis pas maté ^_^

C est aussi a causse de ces medocs qu il ne se souvenait plus, de ce qui c etait passé entre lui, Isamu Alva Dyson et Myung Fan Long ( j ai retrouvé les nom :lol: ) ...

Et la chanteuse virtuel ( dont j ai les disc :D ) c est Sharon Apple, d ailleurs je ne saurait trop vous conseillé de vous procurer la BO de Macross Plus, dont la plus part des titre on ete ecrit par Yoko Kano :wub:

Y a plusieur release mais je conseille celle la:

"Fan's Collector Edition" Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par Franck66 »

je dois me faire vieux je n'ai jamais entendu parler de ces Macross Plus :lol:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Booly »

:lol:
vénérable crouton modératoire, autrement appelé Papy Franck ;) > chuis sur que tu connais Robotech, ne fut-ce que de l'avoir croisé sur les chaines de télé genre la 5 ou M6, jadis (ya quand même 15 ans facile), ben en gros, Macross Plus est une série dérivée, avec des chasseurs plus récents que ceux de la série originale (une espèce de YF-23 et l'autre qui s'apparente au S-37 Berkut, alors que le Berkut n'existait pas encore à l'époque... elle date de 1992), mais le scénar est assez sympa pour de l'animation japonaise de l'époque (c'est pas aussi poussé que des séries plus récentes du genre de Evangelion par exemple, mais ça se défend quand même). T'es pas tellement plus vieux que Ghost, pourtant, et lui, il est fan (même plus fan que moi, pourtant je bouffe de la japanime au ptit dèj' :D ), donc, t'es pas excusable :P

John Doe> si on me demande ce que Yoko Kano a fait de mieux, je ne dirais sûrement pas les OST de Macross Plus, mais c'est vrai que c'est réussi malgré tout (dit le gars qui préfère un Ghost in the Shell: Stand Alone Complex pour la BO :))
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#91

Message par john doe »

Ah je sais pas pour Ghost in the Shell: Stand Alone Complex j ai pas vue, mais y a celle de cowboy beepop qui est pas mal non plus ( j adore le theme :wub: )
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Franck66 »

vénérable crouton modératoire, autrement appelé Papy Franck
et le respecte non de diou !!!

plus serieusement je pense que c'est normal je suis assez allergique aux series et aux dessins animés japonais. En fait depuis Albator et Cobra tout le reste m'a laissé indifférent :)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#93

Message par Mobius »

Franck: adepte des soirées gloubi boulga :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#94

Message par D-Crew »

Bon, comment vais-je faire pour exprimer mon sentiment profond selon lequel Kanno s'est effondrée avec SAC (c'est du post-Macross Plus, je précise), alors attendez je réfléchis...

Réponse A : "C'est de la merde intersidérale."
Réponse B : "Prière de ne pas mélanger russe latin et américain" (encore que l'op de la seconde saison est peut-être encore pire, ou moins, je me tâte...)
Réponse C : "Je n'aime pas et je respecte le goût des autres (une merde intersidérale ou un chef d'oeuvre d'ailleurs ? Qui sait...)"
Réponse D : Obiw... (ça faisait longtemps, et puis l'épisode 3 se rapproche), non après tout, ça n'avance pas à grand chose de déboiser sur les goûts et les couleurs... :flowers:
Oui voilà, je crois que je vais m'abstenir et me recentrer sur le sujet principal :

Si STEALTH (que choix de nom judicieux... et si ça devenait le qualificatif du film, hein ? Il y a pensé le producteur ?) doit aller pomper un anime japonais (vous me direz que pour faire du cinéma de SF aux USA aujourd'hui, c'est ça ou adapter à l'envers (attention je ne dis pas que ça fait forcément de mauvais film) une nouvelle de K. Dick, encore qu'il y ait des exceptions) pour alimenter le débat public (heu...) sur la robotisation de l'espace de bataille, il y a de quoi s'interroger sur la clareté de la vision du futur par les Américains :eat: (ou alors ils ne prennent pas les bons scénaristes... et je ne suis nullement sûr que ça les mènera en tête du box office).
:us: ^_^

PS : Regardez-le Macross Plus (et de préférence le film plutôt que les quatre OAV), au moins celui-là on sera tous d'accord pour dire que c'est une valeur sûre, autant à l'oreille qu'à l'oeil... et Evangelion aussi : généralement ça donne aux gens une image positive de l'animation (malheureusement une série comme ça, on a une maximum une fois tous les dix ans... :( ).
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

#95

Message par Deltafan »

A titre info...

Sais pas si certains ont vu Les ailes d'Honnéamise, mais il reste pour moi LE dessin animé japonais... :D On le trouve encore en DVD dans les FNAC...

Sur une planète imaginaire, très proche de la notre, peuplée d'humains, et à la technologie équivalente à celle de la terre dans les années 1945-1960, deux nations s'affrontent dans un cadre où on peut voir les péripéties existentielles du Gagarine local, le tout au milieu de quelques avions originaux...


Pour faire bref... :P
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#96

Message par Mobius »

cet anime est la version animée de l'Etoffe des Héros ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

#97

Message par Deltafan »

C'est ce qui s'appelle un raccourci :lol:

Perso, ne serait-ce qu'au vu du personnage principal, j'aurais plutôt dit l'étoffe de l'anti-héros ;)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#98

Message par Kovy »

En fait depuis Albator et Cobra tout le reste m'a laissé indifférent
Nostalgie mis à part, Macross plus (4 episode de 35 mm) est quand meme plus regardable à nos ages que cobra :exit:

Perso j'ai trouvé Macross plus tres sympa, meme si l'aspect musical me gonfle un poil.
Tout ce qui traite de l'évaluation des 2 chasseurs expérimentaux (qui n'est pas sans rappeler la compet YF-22 / YF-23) et la rivalité entre les pilotes sont tres bien rendus je trouve
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#99

Message par Moos_tachu »

Originally posted by D-Crew@23 Feb 2005, 21:45
Bon, comment vais-je faire pour exprimer mon sentiment profond selon lequel Kanno s'est effondrée avec SAC (c'est du post-Macross Plus, je précise), alors attendez je réfléchis...

Réponse A : "C'est de la merde intersidérale."
Réponse B : "Prière de ne pas mélanger russe latin et américain" (encore que l'op de la seconde saison est peut-être encore pire, ou moins, je me tâte...)
Réponse C : "Je n'aime pas et je respecte le goût des autres (une merde intersidérale ou un chef d'oeuvre d'ailleurs ? Qui sait...)"
Réponse D : Obiw... (ça faisait longtemps, et puis l'épisode 3 se rapproche), non après tout, ça n'avance pas à grand chose de déboiser sur les goûts et les couleurs... :flowers:
Oui voilà, je crois que je vais m'abstenir et me recentrer sur le sujet principal :

Si STEALTH (que choix de nom judicieux... et si ça devenait le qualificatif du film, hein ? Il y a pensé le producteur ?) doit aller pomper un anime japonais (vous me direz que pour faire du cinéma de SF aux USA aujourd'hui, c'est ça ou adapter à l'envers (attention je ne dis pas que ça fait forcément de mauvais film) une nouvelle de K. Dick, encore qu'il y ait des exceptions) pour alimenter le débat public (heu...) sur la robotisation de l'espace de bataille, il y a de quoi s'interroger sur la clareté de la vision du futur par les Américains :eat: (ou alors ils ne prennent pas les bons scénaristes... et je ne suis nullement sûr que ça les mènera en tête du box office).
:us: ^_^

PS : Regardez-le Macross Plus (et de préférence le film plutôt que les quatre OAV), au moins celui-là on sera tous d'accord pour dire que c'est une valeur sûre, autant à l'oreille qu'à l'oeil... et Evangelion aussi : généralement ça donne aux gens une image positive de l'animation (malheureusement une série comme ça, on a une maximum une fois tous les dix ans... :( ).
J'ai rien compris :wacko: :wacko:

(j'avoue, à la 12ème parenthèse j'ai laissé tomber) ^_^
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#100

Message par Pich »

Bah vous êtes nul, le meilleur film avec des navions c'est Porco Rosso B)



Que quelqun ais le courage de me dire le contraire :P
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »