Photo d'un temps revolu

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#76

Message par ASW19 »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@6 Feb 2005, 21:57


Mais tu a raison, le rayon d'action et la vitesse du Tomcat on de quoi faire palir n'importe quel F-18 (les Rafale, Typhoon et Gripen ne doivent pas faire les fiers non plus :P )
...en terme d'acceleration, et de capacité à rattrapper un F14... pas si sûr...
pour info, même si c'est un taux de montée et donc différent, mais cela donne quand meme un apreçu...

F18A : 245 m/s
Rafale : 300 m/s
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#77

Message par Azrayen »

Et le Tx de montée du Tom' ? Quelqu'un a une idée ?
Image Image

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#78

Message par Moos_tachu »

0 m/s (très bientôt) :(
Mud, Wind and Fire
Image Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#79

Message par BlackbirdSR71 »

au niveau de la mer il fait du 30000+ ft par minute ! LA version F-14B/D fait meme du 48.000 ft / min, soit 16.000 m/ min, soit 266 m /s
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#80

Message par PolluxDeltaSeven »

Il ne faut pas calculer le taux de monté en m/s à partir d'un calcul basé sur le taux de monté en m/min.

En effet, en une minute un chasseur monte trés haut (10000 à 25000 m). Or cette montée ne se fait pas à une vitesse uniforme.
C'est à dire que si le Rafale est capable d'atteindre 300m/s à basse ou moyenne altitude, il sera plus lent en haute altitude ou au tout début de sa montée et n'atteindra sans doute pas 18000m en une minute (300X60=18000).
Sans compter que le régime moteur ne sera pas le même si l'appareil effectue une ressource lors d'un combat aérien que s'il monte pour une interception.
De plus, le taux de monté en m/s est généralement donné dans une bonne configuration (pas de charges externes, peu de carbu en interne) alors que lorsqu'on donne le taux de montée de 0 à 15000 ou 20000 m, l'appareil est forcément plus lourd du fait du carbu interne.

Les seuls exception étant les jets spéciaux comme le Streak Eagle ou le Su-27 modifié.

Cela dit, beacoup de sources calculent leur taux de montée en m/s à partir du taux en m/min

(je ne suis pas sur de tout, ce genre de concidérations datent un peu pour moi. Confirmez moi si vous pouvez ;))
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#81

Message par Moos_tachu »

Mirage 4000 = 18 300 m/min :D :D

(3 minutes pile pour passer du sol freins serrés à 15 000 m / Mach 2)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »