A380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par hellflyer »

il doit bien en rester un tres bon tiers et vu qu'il decolle pas il n'a pas la vitesse deco mais rotation seulement ;)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#77

Message par Puppetmaster »

Originally posted by hellflyer@18 Apr 2005, 17:34
la photo me parait bizarre mais bon j'ai pas le temps de la regarder de pres, par contre

IL VOLE MERCREDI 20 A PARTIR DE 13H SUIVANT LA METEO
je veux bien te croire , mais tu la tiens d'où ou de qui cette info ? :)
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#78

Message par YSony »

Par contre, je viens d'apprendre que l'A-380 n'effectuera pas de présentation au Bourget, dommage... :(
Il ne devrai même pas être présent sur toute la durée du salon. :((
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#79

Message par rollnloop »

moi ce qui m' inquiète c' est l' assiette, le sabot n' est pas loin de morfler là...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#80

Message par Three Forty »

Les gars, c'est un montage ;)
Image
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#81

Message par babar »

Originally posted by III/JG52-Sony@18 Apr 2005, 17:35
Par contre, je viens d'apprendre que l'A-380 n'effectuera pas de présentation au Bourget, dommage... :(
Il ne devrai même pas être présent sur toute la durée du salon. :((
D'où est-ce que t'a eu cette info Sony ?
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#82

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Three Forty@18 Apr 2005, 18:49
Les gars, c'est un montage ;)
si c'est le cas beau montage ! car y'a les roues en positions de tilt
m'enfin ca fait bizarre au niveau des TP en effet

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#83

Message par YSony »

Je viens d'avoir l'info de quelqu'un qui bosse à Toulouse pour EADS, il m'envoyais un petit topo sur l'avancement des essais.

Aujourd'hui commencent les essais de roulage rapides avec fortes accélérations et freinages.

Des gradins et chapiteau ont été construits afin d'accueillir la presse et des personnalités qui viendront assister au premier vol. Plus de 400 invités devraient être présents, dont les représentants des compagnies clientes. L'appareil quittera le sol en face des gradins, devant les visiteurs, en direction du nord-ouest pour rejoindre ensuite sa zone d'essais en vol au dessus de l'océan Atlantique.

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par babar »

:( Bon ben ce sera pour dans 2 ans mais c'est dommage ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#85

Message par YSony »

D'après Gérard Blanc, directeur du programme A380 : "Il sera sur les pistes du Bourget, dès le 11 juin, pour une présentation statique. Mais il ne restera très certainement pas jusqu'à la fin du salon, pour la simple raison qu'il se trouvera alors en phase active de vols d'essais, une phase au cours de laquelle chaque heure de travail est précieuse".

ImageImageImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#86

Message par Moos_tachu »

Originally posted by hellflyer@18 Apr 2005, 17:34
IL VOLE MERCREDI 20 A PARTIR DE 13H SUIVANT LA METEO
Mais mes RTT c'est vendredi !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :(( :(( :((

*faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi, faites qu'il pleuve mercredi et jeudi*
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#87

Message par la vache volante »

Originally posted by asnamara@18 Apr 2005, 15:34
Apparemment, L'a380 viens de faire les premiers tests de rotation, j'ai juste un photo, sans pouvoir confirmer pour l'instant (et je ne suis meme pas sur que ce soit une vrai photo):
Image

:jumpy:

quelqu'un peut confirmer??
Je ne sais pas moi mais il me semble au premier coup d'oeil que c'est un fake car il est dit devoir décoller vers le NO (pas vers Toulouse). Or, je ne connais pas bien les lieux (j'y suis allé une fois y a pas longtemps), mais vu l'angle de vue sur le hangar A380, il me semble que l'avion est dirigé direction Toulouse. Donc ça ne collerait pas (et si ça ne colle pas , on peut supposer que ça se décolle <_< ).

MAIS il se peut FORT BIEN que JE ME TROMPE.....ce ne serait pas un coup d'essai (en vol?) ;)
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#88

Message par Snake (PB0_Foxy) »

peut etre ne decolle t'il pas aussi !
il fait peut etre une acceleration - arret , a vide ca leve vite le nez d'un avion !

et il aurai fallu trouver une photo du 380 , avec les volets sortis pil dans le bon angle !
et bidouiller au niveau des TP pour simuler le tilt des roues

bref si c'est un fake il est pas de mauvaise qualité je trouve

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#89

Message par TOMS »

Petite précision: je ne sais pas si c'est un fake, car même en bossant dans la "maison" on arrive pas à savoir grand chose.
En revanche, l'usine que tu vois derrière n'est pas l'usine Lagardère de l'A380 mais l'usine Clément Ader des A 330/340.
C'est donc bien un décollage ou run seulement en 32 gauche.
voir le plan de Blagnac ici:

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... 2.LFBO.pdf

page 10.
pour bien voler, volez léger !

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#90

Message par Three Forty »

Image
Image

TOMS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 987
Inscription : 30 mai 2004

#91

Message par TOMS »

Nous serions nous fait avoir ? :rolleyes:
pour bien voler, volez léger !

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#92

Message par Booz »

damned, c'était vraiment un GROS poisson d'avril pour qu'il dure jusqu'à maintenant... :P :P
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#93

Message par Mosca »

En tout cas le suivi du post est supe intéressant ! :wub: ... il est beau cet avion !

Le batiments derriére doit être énorme car l'avion parait petit à coté !

Bravo à tout ceux qui participent à ce programme :god:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Headache
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 05 juillet 2003

#94

Message par Headache »

Hier soir sur France 2, ils ont annoncé le vol de l'A380 pour la semaine prochaine. Je sais ce n'est qu'une date de plus....
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#95

Message par hellflyer »

bon les tuyaux crevés pullulent on se croirait dans une redac ou chacun essaye d'avoir le scoop :( :rolleyes: :rolleyes: Désolé d'avoir participer à la grande messe du mensonge mais la personne qui m'a endui d'erreur le regrette :boxing: :boxing:

A plus pour des news fraiches.

PS j'ai quand meme une petit video mais je la lache pas des fois que ce serait encore un sale montage :P :P
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#96

Message par Maverick92 »

Ptain j'avais tout organisé... :lol: :lol: :lol:

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#97

Message par Three Forty »

Attendons une date officielle au lieu d'en balancer une nouvelle tous les jours...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#98

Message par hellflyer »

Originally posted by Three Forty@19 Apr 2005, 12:25
Attendons une date officielle au lieu d'en balancer une nouvelle tous les jours...
oaui mais c'est moins marrant B) 'tain les gars il vole dans 5 Minutes :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ;) :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#99

Message par Maverick92 »

Originally posted by Three Forty@19 Apr 2005, 11:25
Attendons une date officielle au lieu d'en balancer une nouvelle tous les jours...
+1

Et comme je l'ai dit, on sera au courant max 48h avant...

Ceci dit j'ai un bon tuyeau avec une fiabilité que j'estimerais aux alentours des 90%, je vous tiendrai au courant mais si vous en avez aussi (et des fiables, pas des trucs sortis de rumeurs infondés ;) )vous gênez pas, on sait jamais ;)

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#100

Message par benzene31 »

Originally posted by Maverick92+19 Apr 2005, 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Maverick92 @ 19 Apr 2005, 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Three Forty@19 Apr 2005, 11:25
Attendons une date officielle au lieu d'en balancer une nouvelle tous les jours...
+1

Et comme je l'ai dit, on sera au courant max 48h avant...

Ceci dit j'ai un bon tuyeau avec une fiabilité que j'estimerais aux alentours des 90%, je vous tiendrai au courant mais si vous en avez aussi (et des fiables, pas des trucs sortis de rumeurs infondés ;) )vous gênez pas, on sait jamais ;) [/b][/quote]


Bonjour ,

Selon vos source serait il possible de savoir non pas le jour et l'heure mais plutôt si le premier vol aura lieu avant Lundi . Je demande parce que jusqu'a dimanche je pourrais y aller apres ce sera rapé pour moi ^_^


Merci.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »