Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#676

Message par galgot »

Franck66 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:37 pm
Toocool elle est bien gentille ton analyse, jusqu’à preuve du contraire, c’est l’armée russe qui a franchit les frontières ukrainiennes et jusqu'à preuve du contraire les villes et villages rasées ces dernières semaines le sont par les russes. Et le pays qui bloque toute information dans son pays c’est aussi la russie

la youtubeuses, elle etait bien enceinte et dans cette maternité et elle a accouché depuis. Il parait que c’est un truc qui arrive dans la vie
Mais c’est peut être encore un coup du grand complot

La propagande n’empêche pas la réflexion mais ton histoire sur l’hopital me semble tout droit dériver sur le grand complot avec des analyses aussi riches que celle sur les contrails
Et la femme enceinte que l'on voit évacuée le 9 mars sur un brancard, serait décédée avec son bébé depuis, le 14 mars.
D'après Associated Press.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#677

Message par Jaguar »

Sans même parler de propagande, l'internet d'aujourd'hui permet de nous montrer des détails, des histoires, dramatiques, héroïques, scandaleuses, comme il y en a toujours eu mais qui maintenant nous sont déversées sans filtre, et il est facile de s'émouvoir et se s'enfermer dans un point de vue, une opinion.
Je présume que les gens qu'on taxe ici de pro Russes, et quelque part ils en ont le droit (on a bien tous le loisir de penser ce qu'on veut (chose compliquée en Russie :hum: ) sont des gens qui ne veulent pas qu'on bascule tous dans l'anti Russe, et je comprends et respecte cette volonté, car il ne faut pas tout mettre dans le même sac. En zoomant à fond, on trouve des soldats Russes qui se comportent honorablement, des Ukrainiens pas, l'inverse, etc etc....

Si on fait un zoom arrière, on en revient à ce qu'a rappelé Franck66 : C'est bien l'armée Russe qui a franchi la frontière et attaqué (après nous avoir bien menti pendant un bon moment) un état voisin, en transgressant toutes les lois internationales que, pour l'immense majorité, elle avait elle-même signé.
A partir de là, oui, il est évident que ce sont les russes les "méchants", pas dans leurs individualités propre, mais au niveau international.
Donc malgré les propagandes des deux côtés, les mensonges, du coup, qu'on peut trouver des deux côtés, on garde quand même cet élément hyper factuel : On a un état agresseur et un état agressé.
De plus, nous sommes occidentaux, et même s'il ne faut pas tout gober et "garder les yeux ouverts", il est logique qu'on ai un angle de vue.... occidental !

Et moi je me demande toujours, malgré les 200 sorties par jour : elle est où, l'armée de l'air russe? Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'enlever de la tête, de façon non argumentée et sans fondement, qu'ils se la gardent en réserve pour "après".... Au cas où...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6091
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#678

Message par TOPOLO »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:50 pm
Milos parlait de bombardements des villes au moyen de bombardiers lourds... et il n'y en a pas que je sache
Ils tirent juste des missiles de croisière qui visent des trucs précis donc ce n'est pas du "rasage de villes"

Le bombardement à l'artillerie des villes est une autre chose
et ca n'est pas illégal que je sache si des combattants se sont refugiés dans des bâtiments civils (mariupol, kharkov)
J’ai pris la peine de répondre à ton premier post sur le sujet... tu ne lis que ce qui va dans ton sens ?
Les centaines d’Iskander qui sont tombés au milieu des villes, il visaient quoi avec une imprécision en centaines de mètres ?

Le tir de missiles balistiques sur une ville , c’est quoi à ton avis ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#679

Message par rollnloop »

Des frappes chirurgicales, selon la terminologie guerre du Golfe.

De la boucherie aveugle, selon la terminologie des civils.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: Conflit en Ukraine

#680

Message par Rob1 »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:46 pm
pour te citer la gonzesse: "ce ne sont pas des armes... ça peut être utilisé pour la défense"

à toi de me dire ce que ça veut dire
Non. Si tu veux vraiment savoir ce que ça veut dire, c'est à toi de le chercher.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#681

Message par TooCool_12f »

pour moi, un truc qu'on fabrique et qui sert "à se défendre" est par définition une arme... et son discours signifie "nous avons planqué là bas des labos qu'on n'a pas le droit d'avoir ici et ça nous fait ch... que maintenant cela se sache"

Mais c'est peut-être mon côté : "j' en ai vu, largement trop à mon goût, des mensonges de la part de nos" honnêtes " dirigeants depuis que je suis l'actualité", et du coup, j. ai tendance à ne pas gober sans réfléchir les salades aussi énormes quand ils essaient de me les faire avaler
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#682

Message par pappy2 »

Kakumei a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:21 pm
Yoyonsky a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:56 pm
En parlant de l'attaque contre le navire à Berdyansk, le Tochka-U, ça peut être guidé par gps ou seulement centrale inertielle, y a-t-il eu des améliorations ans le guidage? Quelle serait la précision avec une CI ?
C'etait un tir de missile monte sur un drone TB-2 selon les ukrainiens.
Si je lit les post en dessous de la vidéo, la confirmation d'un tir par le drone TB2 n'est pas confirmé.

Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#683

Message par Kakumei »

pappy2 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:43 pm
Kakumei a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:21 pm
Yoyonsky a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:56 pm
En parlant de l'attaque contre le navire à Berdyansk, le Tochka-U, ça peut être guidé par gps ou seulement centrale inertielle, y a-t-il eu des améliorations ans le guidage? Quelle serait la précision avec une CI ?
C'etait un tir de missile monte sur un drone TB-2 selon les ukrainiens.
Si je lit les post en dessous de la vidéo, la confirmation d'un tir par le drone TB2 n'est pas confirmé.

C'etait un tout petit missile.

Dernière modification par Kakumei le jeu. mars 24, 2022 9:51 pm, modifié 1 fois.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

Re: Conflit en Ukraine

#684

Message par Rob1 »

Effectivement ne te donne pas la peine de chercher si tu as déjà ta conclusion.

Moi, je veux bien discuter, mais seulement si c'est sérieux. Mais balancer une citation sans contexte ni lien, dont je ne trouve rien qui s'en reproche en 5 minutes de recherches, "à toi de me dire ce que ça veut dire", c'est niet.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

Re: Conflit en Ukraine

#685

Message par pappy2 »

warbird2000 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:37 pm
Je ne sais pas si c'est déjà passé
deux A400 turcs sont coincés en ukraine. Ils y étaient juste au début du conflit
https://defence-blog.com/two-turkish-a4 ... n-airport/
Peut-être qu'ils était en train de livrer des Bayraktar TB2 ?
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Conflit en Ukraine

#686

Message par Merlock »

*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:50 pm
Ils tirent juste des missiles de croisière qui visent des trucs précis donc ce n'est pas du "rasage de villes"
C'est vrai, tu as raison. il ne les "rasent" pas, ça c'est ce que je fais tous les matins avec mon Gillette Mach 3.
À la place ils font juste ça
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#687

Message par 5aBrigada »

edit
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. mars 24, 2022 10:16 pm, modifié 1 fois.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#688

Message par galgot »

5aBrigada a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:58 pm
Et voilà ! on peut plus faire de l'urbanisme sans avoir les associations sur le dos !
Ohh...La class... :blink:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#689

Message par 5aBrigada »

Oui ok, jaurais pu m'abstenir de poster.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#690

Message par DeeJay »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:37 pm
pour moi, un truc qu'on fabrique et qui sert "à se défendre" est par définition une arme... et son discours signifie "nous avons planqué là bas des labos qu'on n'a pas le droit d'avoir ici et ça nous fait ch... que maintenant cela se sache"

Mais c'est peut-être mon côté : "j' en ai vu, largement trop à mon goût, des mensonges de la part de nos" honnêtes " dirigeants depuis que je suis l'actualité", et du coup, j. ai tendance à ne pas gober sans réfléchir les salades aussi énormes quand ils essaient de me les faire avaler
Moi je vote : TooCool n'est pas vacciné anticovid (ou alors forcé) :detective
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Conflit en Ukraine

#691

Message par Oscarbob »

Merlock a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:54 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
jeu. mars 24, 2022 6:50 pm
Ils tirent juste des missiles de croisière qui visent des trucs précis donc ce n'est pas du "rasage de villes"
C'est vrai, tu as raison. il ne les "rasent" pas, ça c'est ce que je fais tous les matins avec mon Gillette Mach 3.
À la place ils font juste ça
Ouais mais en même temps si tu cites des media mainstream a la solde du complot judeo-austrohongrois-capitalistico-bolchevique on va pas avancer !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#692

Message par DeeJay »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mars 24, 2022 8:45 pm
... si on veut que la tuerie cesse, on n'y arrivera pas en soufflant sur les braises, et c'est exactement ce qu'on est en train de faire
Si tu étais à aux commandes, tu proposerais quoi?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#693

Message par pipo2000 »

5aBrigada a écrit :
jeu. mars 24, 2022 10:16 pm
Oui ok, jaurais pu m'abstenir de poster.
En tout cas le comité d'homologation des boutades valide le contenu, certes un peu caustique, et surtout le timing prompt à détendre l'atmosphère :flowers:

P.S : Mef les gaziers politiciens, Ghost synthétise du Novichok dans son laboratoire secret.
Dernière modification par pipo2000 le jeu. mars 24, 2022 10:54 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: Conflit en Ukraine

#694

Message par 5aBrigada »

Merci, c'était bien mon intention.

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Conflit en Ukraine

#695

Message par galgot »

5aBrigada a écrit :
jeu. mars 24, 2022 10:16 pm
Oui ok, jaurais pu m'abstenir de poster.
Ohhh ... il y a pire. il y a d'autres trucs sur l'urbanisme en Ukraine qui ne sont même pas postés "pour rire"....
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 15 octobre 2011

Re: Conflit en Ukraine

#696

Message par Merlock »

Oscarbob a écrit :
jeu. mars 24, 2022 10:24 pm
Ouais mais en même temps si tu cites des media mainstream a la solde du complot judeo-austrohongrois-capitalistico-bolchevique on va pas avancer !!
Tu oublies les Reptiliens Templiers... car les Templiers y sont TOUJOURS pour quelque chose...
pipo2000 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 10:30 pm
En tout cas le comité d'homologation des boutades valide le contenu, certes un peu caustique, et surtout le timing prompt à détendre l'atmosphère :flowers:
Et donc la blague est valide!
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#697

Message par Kakumei »

Quelques jours plutot on voit des sous munitions donc un TBM comme celui qui a ete montre a la TV Russe. Comme ca n'a pas fonctionne les ukraniens y sont aller au TB-2.

Dernière modification par Kakumei le jeu. mars 24, 2022 11:40 pm, modifié 1 fois.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4923
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#698

Message par OPIT »

TooCool_12f a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:37 pm
pour moi, un truc qu'on fabrique et qui sert "à se défendre" est par définition une arme...
Même si c'est des antidotes ou des vaccins ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#699

Message par jojo »

rollnloop a écrit :
jeu. mars 24, 2022 9:19 pm
Des frappes chirurgicales, selon la terminologie guerre du Golfe.

De la boucherie aveugle, selon la terminologie des civils.
Ah bon, un Tomahawk a un CEP de plusieurs centaines de mètres ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#700

Message par Deltafan »

pipo2000 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 5:13 pm
pappy2 a écrit :
jeu. mars 24, 2022 4:52 pm
La France vient de rehausser son niveau d'alerte en matière de dissuasion nucléaire. Désormais, trois des sous-marins dotés de cette arme sont en mer, une situation inédite.
Il me semble avoir lu cette nouvelle il y a plus d'un mois, quelques jours après les menaces nucléaire de Poutine en cas d'intervention.
Dédale nous avait informé sur ce topic il y a près d'une semaine :
viewtopic.php?f=279&t=214948&start=425#p1884831
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »