Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16679
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#676

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:39 pm
TOPOLO a écrit :
dim. févr. 27, 2022 8:53 pm
Si le SCAF est en pause, ce n’est pas à cause des allemands....
Je sais que c’est une opinion largement partagée ici, mais il n’empêche que c’est inexact.
En effet, mais moi je considère que les demandes Allemandes sont déraisonnables.
Ils veulent économiser la R&D sur notre dos.

On a raison de ne pas vouloir se faire ...
Oui, la bonne répartition des compétences, ça serait que les Français fassent l'avion et que les Allemands payent les factures... :banana:

...comment ça, j'ai rien compris ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#677

Message par Kamov »

Natasha Perakov première femme pilote de chasse ukrainienne est décédée en combattant, en vol, au sol ? Je suis tombé sur cette info et je ne sais pas si elle est vraie ?
Pièces jointes
Screenshot_20220227-221454_Facebook.jpg
Screenshot_20220227-221454_Facebook.jpg (521.79 Kio) Consulté 2041 fois
Dernière modification par Kamov le dim. févr. 27, 2022 10:16 pm, modifié 1 fois.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 22 juin 2016

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#678

Message par Shug Ninx »

DeeJay a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:24 pm
Oui, évidemment que ça puduc.
Sans paniquer, il faut tout de même comprendre qu'une simple "glissade" pourrait avoir des conséquences disproportionnés.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui en fait. C'est juste maintenant qu'un bonne partie de la population le réalise. Entre pouvoir d'achat, réforme des retraites, prix du carburant et autres tracasseries essentielles, on a oublier de regarder au-delà de notre portefeuille.
Bien sûr que ça ne date pas d'aujourd'hui et que la lente dégradation se fait de plus en plus évidente, mais le renversement de situation qui s'est produit en l'espace de quelques jours est tout simplement sidérant, et les annonces de ce dimanche 27 février sont totalement inédites depuis 1939. C'est pas rien...
DeeJay a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:24 pm
Peu probable je pense.
Mais le risque est bien existant. A quel point sera t-il fort au poker? Est-il prêt à tout jouer quite à en etre aussi le grand perdant?
Aussi bien que le soufflé pourait retomber à la saisie d'une opportunité de sauver l'honneur avec un tour de passe-passe.
Attension aux "magiciens" du genre Erdogan par exemple.
Poutine a mis en garde les occidentaux dès le début de l'engagement de ses forces militaires. Face aux récentes décisions EU et US il active aujourd'hui sa force nucléaire. Vu le personnage je ne crois plus au bluff, mais espère très sincèrement que tu aies raison. A ce stade, je crains que les seuls en position d'éviter le pire sont l'état major Russe, en dégageant Poutine. L'OTAN et l'occident en général semblent agir avec un temps de retard, comme s'ils ne prenaient pas conscience de l'urgence de la situation, et je ne vois pas quel tour de passe-passe permettrait à Poutine de rentrer chez lui la tête haute. Pas compris ton allusion aux magiciens ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#679

Message par Ost »

Y'a pas déjà un sujet ouvert sur le SCAF ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#680

Message par eutoposWildcat »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:24 pm
Autrement, oui... je trouve aussi que ça pu de + en +, surtout avec le fou qui active sa force de dissuasion.
Je vais peut-être donner l'impression de jouer sur les mots, mais c'est une notion importante finalement : une force de dissuasion est toujours activée. Sinon, par nature, ce n'est justement pas une force de dissuasion.
Simplement, c'est comme le disait Dee-Jay : beaucoup d'entre nous et -- à observer les réactions -- en particulier ceux qui n'ont pas connu la Guerre Froide, avaient fini par oublier que les arsenaux nucléaires existaient encore, que les forces aériennes stratégiques continuaient de voler et les sous-marins lanceurs d'engins continuaient de naviguer. Sur ce plan-là, il ne se passe en fait rien de nouveau (je ne dis pas que c'est réjouissant, hein). C'est la découverte qui est nouvelle, mais pas le fait.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9835
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#681

Message par Kamov »

L'union européenne va fournir des avions de combat à l'Ukraine

De quel type ? Aucune idée info vue sur BFM
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3178
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#682

Message par pipo2000 »

jojo a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:41 pm
Les autres dossier en souffrance sont le Tigre Mk3 et l'Eurodrone :hum:
Pour l'Eurodrone le contrat de développement et production a été signé le lendemain du début de l'offensive (http://www.opex360.com/2022/02/25/le-co ... -a-airbus/)

Pour le tigre Mk3 je ne pense pas que ça va avancer car ils ne sont pas d'accord avec la facture ni avec les développements.

Hum hum.. on est loin de l'Ukraine là

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16679
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#683

Message par ironclaude »

Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:45 pm
... A ce stade, je crains que les seuls en position d'éviter le pire sont l'état major Russe, en dégageant Poutine...
+ 1

Souvenir du dégagement de Kroutchev suite à la crise des missiles de Cuba, qui aurait pu, elle aussi, très mal tourner...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16679
Inscription : 18 mai 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#684

Message par ironclaude »

Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:49 pm
L'union européenne va fournir des avions de combat à l'Ukraine

De quel type ? Aucune idée info vue sur BFM
https://www.1001hobbies.fr/maquettes-da ... gK73PD_BwE
:yes:

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 22 juin 2016

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#685

Message par Shug Ninx »

eutoposWildcat a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:49 pm
Je vais peut-être donner l'impression de jouer sur les mots, mais c'est une notion importante finalement : une force de dissuasion est toujours activée. Sinon, par nature, ce n'est justement pas une force de dissuasion.
Simplement, c'est comme le disait Dee-Jay : beaucoup d'entre nous et -- à observer les réactions -- en particulier ceux qui n'ont pas connu la Guerre Froide, avaient fini par oublier que les arsenaux nucléaires existaient encore, que les forces aériennes stratégiques continuaient de voler et les sous-marins lanceurs d'engins continuaient de naviguer. Sur ce plan-là, il ne se passe en fait rien de nouveau (je ne dis pas que c'est réjouissant, hein). C'est la découverte qui est nouvelle, mais pas le fait.
Au contraire, ce n'est pas jouer sur les mots mais remettre l'église au milieu du village en rappelant le concept de dissuasion nucléaire (et tous les dangers qu'elle entraîne y compris en situation de paix). Rien de nouveau comme tu dis, mais contrairement à toi il me semble que les annonces du jour sont historiquement inédites, et que l'escalade en cours est alarmante. Tu mets le doigt sur un point important : que signifie, dans les propos de Poutine, la mise en état d'alerte des forces nucléaires russes ? Et quelle est la réponse - mécanique - de l'OTAN dans ce contexte ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#686

Message par galgot »

Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:49 pm
L'union européenne va fournir des avions de combat à l'Ukraine

De quel type ? Aucune idée info vue sur BFM
Je ne vois que des MiG-29 qui conviendraient. Peut-être que les Polonais en ont en stock ?
eutoposWildcat a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:49 pm
galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:24 pm
Autrement, oui... je trouve aussi que ça pu de + en +, surtout avec le fou qui active sa force de dissuasion.
Je vais peut-être donner l'impression de jouer sur les mots, mais c'est une notion importante finalement : une force de dissuasion est toujours activée. Sinon, par nature, ce n'est justement pas une force de dissuasion.
Simplement, c'est comme le disait Dee-Jay : beaucoup d'entre nous et -- à observer les réactions -- en particulier ceux qui n'ont pas connu la Guerre Froide, avaient fini par oublier que les arsenaux nucléaires existaient encore, que les forces aériennes stratégiques continuaient de voler et les sous-marins lanceurs d'engins continuaient de naviguer. Sur ce plan-là, il ne se passe en fait rien de nouveau (je ne dis pas que c'est réjouissant, hein). C'est la découverte qui est nouvelle, mais pas le fait.
Ohh...me connaissant, j'aurais pu faire pire... genre écrire 'il commissionne sa force de dissuasion...."
:exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#687

Message par DeeJay »

Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:45 pm
DeeJay a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:24 pm
Oui, évidemment que ça puduc.
Sans paniquer, il faut tout de même comprendre qu'une simple "glissade" pourrait avoir des conséquences disproportionnés.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui en fait. C'est juste maintenant qu'un bonne partie de la population le réalise. Entre pouvoir d'achat, réforme des retraites, prix du carburant et autres tracasseries essentielles, on a oublier de regarder au-delà de notre portefeuille.
Bien sûr que ça ne date pas d'aujourd'hui et que la lente dégradation se fait de plus en plus évidente, mais le renversement de situation qui s'est produit en l'espace de quelques jours est tout simplement sidérant, et les annonces de ce dimanche 27 février sont totalement inédites depuis 1939. C'est pas rien...
DeeJay a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:24 pm
Peu probable je pense.
Mais le risque est bien existant. A quel point sera t-il fort au poker? Est-il prêt à tout jouer quite à en etre aussi le grand perdant?
Aussi bien que le soufflé pourait retomber à la saisie d'une opportunité de sauver l'honneur avec un tour de passe-passe.
Attension aux "magiciens" du genre Erdogan par exemple.
Poutine a mis en garde les occidentaux dès le début de l'engagement de ses forces militaires. Face aux récentes décisions EU et US il active aujourd'hui sa force nucléaire. Vu le personnage je ne crois plus au bluff, mais espère très sincèrement que tu aies raison. A ce stade, je crains que les seuls en position d'éviter le pire sont l'état major Russe, en dégageant Poutine. L'OTAN et l'occident en général semblent agir avec un temps de retard, comme s'ils ne prenaient pas conscience de l'urgence de la situation, et je ne vois pas quel tour de passe-passe permettrait à Poutine de rentrer chez lui la tête haute. Pas compris ton allusion aux magiciens ?
Tu peux remplacer le terme "magicien" par "artiste". En gros, quand tu as à faire à un con c'est déjà pas évident. Alors quand t'en a deux à gérer, c'est pire. Du bol que Trump ne soit plus aux commandes en face, même si ... avec encore plus con que lui en face, il n'est pas sûr que Vlad se serait lancé dans son opération (?)

Sinon, quand tu parles d'OTAN et d'Occident, y'a pas grand chose à faire si ce n'est que de garder la tête froide, réfléchir et agir calmement pour ne pas que ça dégénère. Le temps de retard que tu ressents c'est probablement pas plus mal. Quand tu dois marcher sur des œufs, tu ne t'y précipite pas en courant à pas lourds.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#688

Message par jojo »

Quelque part, Europe de l'Est... :innocent:
Pièces jointes
xn6cagihndk81.jpg
xn6cagihndk81.jpg (218.03 Kio) Consulté 2086 fois
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#689

Message par Ric »

Ah tiens, le Météor est de service...
ImageImage

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 22 juin 2016

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#690

Message par Shug Ninx »

DeeJay a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:01 pm
[...] Du bol que Trump ne soit plus aux commandes en face, même si ... avec encore plus con que lui en face, il n'est pas sûr que Vlad se serait lancé dans son opération (?)
Vaste question... Il me semble au contraire que Trump, malgré tous ses défauts, ne souhaitait pas envenimer la situation avec les Russes, d'où un relatif statu quo sous son mandat. Bizarrement, un an après l'arrivée de Biden nous voilà au bord de la 3e guerre mondiale. J'arrête là car on sort du sujet et de la charte.
DeeJay a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:01 pm
Sinon, quand tu parles d'OTAN et d'Occident, y'a pas grand chose à faire si ce n'est que de garder la tête froide, réfléchir et agir calmement pour ne pas que ça dégénère. Le temps de retard que tu ressents c'est probablement pas plus mal. Quand tu dois marcher sur des œufs, tu ne t'y précipite pas en courant à pas lourds.
Tout en continuant à mettre du charbon au feu ? J'espère sincèrement que tu as raison.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#691

Message par Oscarbob »

Sur BFM ils parlent d'un raid aérien massif cette nuit.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#692

Message par DeeJay »

Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:57 pm
quelle est la réponse - mécanique - de l'OTAN dans ce contexte ?
Dans le principe, il devra envoyé TRES lourd sur tous le monde, en même temps et par surpise en espérant que la sidération puisse faire son effet. Sans quoi il sera razé de la surface du globe car le strike back sera en principe total et non proportionné.
C'est le principe fondamental de la dissuasion nucléaire. Sans cela est elle nulle et sans objet.
Dernière modification par DeeJay le dim. févr. 27, 2022 10:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#693

Message par Kakumei »

galgot a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:00 pm
Kamov a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:49 pm
L'union européenne va fournir des avions de combat à l'Ukraine

De quel type ? Aucune idée info vue sur BFM
Je ne vois que des MiG-29 qui conviendraient. Peut-être que les Polonais en ont en stock ?
Mig 29 et Su 25T Polonais, Slovaque ou Bulgare
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#694

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:02 pm
Quelque part, Europe de l'Est... :innocent:
Au départ (peut-être pas le même jour, je n'ai pas vérifié le code des avions :emlaugh: ) :
https://twitter.com/EtatMajorFR/status/ ... 5302885376

Un autre départ, de nuit :
https://twitter.com/i/status/1497874261318541314
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#695

Message par Jaguar »

Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:45 pm
je crains que les seuls en position d'éviter le pire sont l'état major Russe, en dégageant Poutine. L'OTAN et l'occident en général semblent agir avec un temps de retard,
T'as vu les vidéos récente des annonces de Poutine avec des membres du gouvernement, celle que j'ai mis plus haut avec le chef du rens extérieur Russe qui bégaye, et celle d'y a quelques heure où il annonce ordonner de mettre en alerte la force de dissuasion? Le général, on dirait un lapin pris dans les phares d'une voiture...

D'ailleurs toutes ces vidéos où tous ces mecs, qui sont pourtant des "puissants", ont l'air complètement à côté de leur pompes. Deux hypothèses selon moi : Soit on a une ambiance à la Corée du Nord, et chacun flippe de ne pas dire le truc qu'il faut (et j'ai l'impression qu'il prend un malin plaisir à leur mettre la press en public), soit, et c'est ça le plus flippant, qu'ils découvrent ses annonces en même temps que nous...

J'ai bien peur que ça soit les deux...

Du coup, le flinguer dans le dos, genre opération Walkyrie, why not, mais lui dire non et le dégager, j'ai pas l'impression que ça soit dans le champ des possibles...
Dernière modification par Jaguar le dim. févr. 27, 2022 10:13 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#696

Message par Kakumei »

Hors charte
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#697

Message par Kakumei »

La logistique russe fait pitié

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

galgot
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 22 septembre 2009

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#698

Message par galgot »

Holy sh... :

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#699

Message par Ost »

Merci de parler du SCAF dans le sujet dédié. Dernier avertissement.

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 482
Inscription : 22 juin 2016

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#700

Message par Shug Ninx »

DeeJay a écrit :
dim. févr. 27, 2022 10:08 pm
Shug Ninx a écrit :
dim. févr. 27, 2022 9:57 pm
quelle est la réponse - mécanique - de l'OTAN dans ce contexte ?
Dans le principe, il devra envoyé TRES lourd sur tous le monde, en même temps et par surpise en espérant que la sidération puisse faire son effet. Sans quoi il sera razé de la surface du globe car le strike back sera en principe total et non proportionné.
C'est le principe fondamental de la dissuasion nucléaire. Sans cela est elle nulle et sans objet.
Oui bien entendu. Ma question porte plus sur la déclaration de Poutine aujourd'hui et ses conséquences au sein de l'OTAN que de ce qui se passerait s'il appuyait sur le bouton.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »