07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#676

Message par TooCool_12f »

suis-je le seul qui trouve curieux qu'il mette en avant le fait qu'ils vont contruire le meilleur chasseur au monde, avec au moins dix ans d'avance sur n'importe quel autre appareil multirôle et qu'en même temps il dit qu'ils "vont apprendre" à fabriquer un avion moderne?

c'est comme si un gamin entrant en 6ème disait: "maintenant que je suis avec les grands, je vais pondre une thèse de doctorat en physique quantique avant la fin de l'année scolaire"


du grand n'importe quoi
--------------------------------------------

Image

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#677

Message par Valkyrie »

en même temps les francais font pareil :)

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/l ... 26021.html

Le gripen Ng n'a rien d'une volvo lol :exit: même si je suid d'accord avec lui..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#678

Message par warbird2000 »

Mais le ministre de la défence n a vraiment rien compris

Je prèfère aussi une ferrari à une volvo mais je n ai pas les moyens de rouler en Ferrari . La volvo c est la seule chose que je peut m offrir sachant aussi que c est surtout moins cher à faire rouler

Suggerons à sarko de faire comme toyota. Cinq ans d entretien gratuits

:exit:

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#679

Message par Famas_TAW »

Cette mage de Saab, avec la vidéo,

Elle est clairement SUPERIEURE a celle de Dassaut. Je sais pas si vous avez remarqué mais ils arrivent a placer des tonnes d'infos dans l'inconscient collectifs des spectateurs tout en faisant mine de pas y toucher. Ils préparent ainsi le terrain aux marchés futurs ou répondent aux critiques/interrogations actuelles des currieux.

Comme beaucoup le disent ici, ce décideur n'y connais rien, celui là non plus, pourtant ce sont eux qui choisissent! Je ne dévelloperais pas de théories sur l' antropologie ici mais, si de telles vidéos arrivent a parler au plus grand nombre, alors elles arriveront à parler aussi à ceux ou l'entourage de ceux qui ont, de pres ou de loin, un pouvoir de décision ou une quelquonque influence sur les preuneurs de décision.

Je sais que nos "Commerciaux" pensent savoir pas mal de chose sur leur métier mais visiblement, ils ont raté ce chapitre! Allez les mecs, on réagit vite et ont sort avec le concours de vos équipementiers aero préféré des vidéos "Flashy" sur la gamme de produit que vous voulez vendre! Une page bien chiadé, simple, un lecteur Flash et hop! Le contrat est dans la boite!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#680

Message par Frenchie »

Famas_TAW a écrit : Je sais que nos "Commerciaux" pensent savoir pas mal de chose sur leur métier mais visiblement, ils ont raté ce chapitre!
Tiens ! ça faisait longtemps que les "commerciaux" n'avaient pas été mis en cause dans ce genre de débat.
BAe fait aussi de belles vidéo, le GIE Rafale aussi... faut pas exagérer non plus.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#681

Message par Famas_TAW »

ILs font de tres jolies vidéos tres parlantes pour nous, les pasionnées d'aero et de grands espaces.

Mais pour le commun des mortels, leurs vidéos ne sont ni plus ni moins que des images d'avions sans interret. Demandes toi pourquoi Bill et John ont eu un tel succes hors comunauté simu alors que d'autres vidéo bien plus abouties d'un point de vue purement aero sont passé presques innaperçu. Une fois que tu aurra trouvé, tu aurra trouvé la différence entre la communication Dassault et la communication des autres.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#682

Message par Valkyrie »

warbird2000 a écrit :Mais le ministre de la défence n a vraiment rien compris

Je prèfère aussi une ferrari à une volvo mais je n ai pas les moyens de rouler en Ferrari . La volvo c est la seule chose que je peut m offrir sachant aussi que c est surtout moins cher à faire rouler

Suggerons à sarko de faire comme toyota. Cinq ans d entretien gratuits

:exit:
C'est vrai que le choix de férrari n'est pas super adapté pour un pays qui veux un tout terrain pas cher lol

En plus il aurait pu faire l'effort de comparer la ferrari a une saab ca aurait eu plus d'impact :jerry:

EDIT : toute facon les meilleurs en pub c'est les israeliens http://blog.bretagne-balades.org/index. ... -israelien
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#683

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :C'est vrai que le choix de férrari n'est pas super adapté pour un pays qui veux un tout terrain pas cher lol

En plus il aurait pu faire l'effort de comparer la ferrari a une saab ca aurait eu plus d'impact :jerry:

EDIT : toute facon les meilleurs en pub c'est les israeliens http://blog.bretagne-balades.org/index. ... -israelien
Excellent la comparaison avec la saab lol

Par contre le clip, j ai pas du tout accroché :wacko:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#684

Message par YSony »

Ferrari n'étant pas une marque française, c'était mieux de ne pas se comparer directement à Saab.

Parceque les Suédois auraient alors étés tentés de comparer une Saab à une Renault, et là... :-/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#685

Message par jojo »

En parlant de produit fini, il y a quoi dans les 40% de dévelopement accordés aux Brésil.

La cellule c'est fait.
Le radar c'est en cours.
Le système d'arme ça va pas trop changer.
L'auto-protection c'est fait.
Les liaisons de données aussi.
Le moteur c'est made in USA, vous croyez que les américains vont faire un transfert de technologie sur un avion qu'ils n'ont pas vendu?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#686

Message par TMor »

Famas_TAW a écrit :Demandes toi pourquoi Bill et John ont eu un tel succes hors comunauté simu [...] tu aurra trouvé la différence entre la communication Dassault et la communication des autres.
Ca me rappelle que le Rafale a fait ses démo sur fond de Danger Zone ! lol

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#687

Message par warbird2000 »

Le moteur c'est made in USA, vous croyez que les américains vont faire un transfert de technologie sur un avion qu'ils n'ont pas vendu?
Il l ont bien fait avec VOLVO qui ne s est pas prié pour le modifier.
Il parait qu il n y aurait plus que 50 % d origine du moteur 404 original
Selon un document suedois sur un autre forum

edit : De toute manière dans ce dossier, c est lula qui prendra la décision et
il a bien dit que le prix du rafale devait baisser
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#688

Message par jojo »

1- J'attend qu'on me démontre qu'ils ont modifié le F414.
2- Ils ont exporté le RM-12 mais pas accordé de licence de production (ou je me trompe?). Et ça veux encore dire qu'il reste 50% de pièce d'origine. Ils les produisent ou c'est livré en kit par l'oncle SAM.

Non c'est jolie leur 40% de dévelopement (sur un avion presque fini) et 150% de compensation, mais va falloir expliquer comment ils font.

Bientôt c'est la Suède qui va payer le Brésil pour acheter du Gripen...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#689

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :1- J'attend qu'on me démontre qu'ils ont modifié le F414.
2- Ils ont exporté le RM-12 mais pas accordé de licence de production (ou je me trompe?). Et ça veux encore dire qu'il reste 50% de pièce d'origine. Ils les produisent ou c'est livré en kit par l'oncle SAM.

Non c'est jolie leur 40% de dévelopement (sur un avion presque fini) et 150% de compensation, mais va falloir expliquer comment ils font.

Bientôt c'est la Suède qui va payer le Brésil pour acheter du Gripen...
Dans la petite brochure de air international sur le gripen, il est dit ceci
A swedish Built , improved version of the general Electric 404
This is more than just a simple licence - Built copy of the 404
Pour le Gripen ng, son moteur n est pas le 414 mais de nouveau un dérivé

Je serais curieux aussi de voir si toute la production du M 88 sera délocalisée au bresil

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#690

Message par warbird2000 »

Encore un lien qui parle de saab en pole

http://www.key.aero/view_news.asp?ID=13 ... n=military

Pas nouveau mais le plus interessant est que la décision finale ne sera pas prise
avant 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#691

Message par TMor »

C'est énorme tous ces articles qui fleurissent...

Est-ce qu'il y a une section "actu" sur C6 ? On pourrait, nous aussi, écrire un article à partir de ce qu'a publié la Folha, on verrait à quelle vitesse il se répand. Parce qu'apparemment, c'est vendeur ! Tout le monde joue à le répercuter...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#692

Message par TooCool_12f »

warbird2000 a écrit :Dans la petite brochure de air international sur le gripen, il est dit ceci




Pour le Gripen ng, son moteur n est pas le 414 mais de nouveau un dérivé

Je serais curieux aussi de voir si toute la production du M 88 sera délocalisée au bresil

sur le site du constructeur il est écrit:

Tout à fait abordable - Le Gripen IN a les coûts de fonctionnement les plus bas de tous les avions de combat modernes. C’est là le résultat de l’alliance d’une conception sophistiquée, de composants sur étagères modernes de haute technologie (COTS), et du moteur General Electric F414G fiable et puissant.

http://www.gripen.com/fr/GripenFighter/ ... ipenNG.htm

si maintenant même chez SAAB ils savent pas quel moulin ils mettent dedans, où va-t-on ma pauvre dame? lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#693

Message par TooCool_12f »

TMor a écrit :C'est énorme tous ces articles qui fleurissent...

Est-ce qu'il y a une section "actu" sur C6 ? On pourrait, nous aussi, écrire un article à partir de ce qu'a publié la Folha, on verrait à quelle vitesse il se répand. Parce qu'apparemment, c'est vendeur ! Tout le monde joue à le répercuter...
bah, comem tu dis, c'est impressionnant de voir le nombre d'articles qui paraissent... de là à imaginer que c'est surtout de la com de nos "amis suédois"... enfin, moi je n'ai rien dit.. hein? :sweatdrop
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4940
Inscription : 08 juillet 2007

#694

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :Dans la petite brochure de air international sur le gripen, il est dit ceci (RM12 blah blah...)
Chez le propriétaire de la licence, ça donne ça : http://www.geae.com/engines/military/f4 ... -rm12.html

Et tout d'un coup, l'image qu'on se fait de la chose s'en trouve considérablement modifiée...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#695

Message par Valkyrie »

pas tellement volvo dit aussi que c'est un dérivé qui a été conçu avec GE.. En fait les modifications sont surtout la pour être adapté a un avion avec un seul moteur (meilleur fiabilité et plus de résistance en cas de birdstrike)

Toute facon ce moteur c'est pas celui du gripenNg c'est celui du gripen tout cour.. le gripen Ng c'est le 414g tres légèrement modifier

je suis pas sur que volvo possède la licence d'ailleurs
The F414G uses a similar architecture to the popular F414-GE-400 engine powering the F/A-18 Super Hornet, with minor changes to the alternator for added aircraft power, and modified Full Authority Digital Electronic Control (FADEC) software for enhanced single-engine operation. The F414 engine is capable of producing more than 22,000 pounds (96 kN) of thrust.

“This extension of the proven F414 product line will help ensure the Gripen remains at the leading edge of performance and capability,” said F404/F414 programme manager Tony Mathis. “We have a long and successful history supporting the Gripen programme and look forward to this next chapter.”

During his visit to Sweden last week, when he met Swedish Deputy Prime Minister Maud Olofsson and senior executives at Investor AB, General Electric (GE) Managing Director Jeff Immelt commented on the GE’s industrial partnership with Saab on the Gripen Demo programme. “Gripen is a very important programme for GE, as we want to sell aero engines outside of the US” he said. “Although Volvo Aero has made the engines for the latest batch of Gripen fighters, GE will be supplying GE F414G engines directly to Saab, with Volvo as a major sub-contractor, for the Gripen Demonstration programme”.
Source SAAB
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

ardillon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 01 janvier 2007

#696

Message par ardillon »

Faut pas ce prendre la tête ,
vente ou pas vente de rafales au brésil on en mourra pas.
et on va quand même pas les donner non plus!!!

le rafale est un bon avion bien adapter au conflits en cours actuellement
et il bat tous les concurrents potentiels a chaque tests en condition réel.

Il est cher mais il est omni rôle bi moteur et remplace(ra) à terme tous les avion de chasse de l'armée française.

Pour ce qui est de l'avionique elle évoluera avec le temps;
(de toute façon par rapport au Grippen si ce qui j'ai pu lire ici et là
ils on du pain sur la planche eux aussi et donc beaucoup de temps et d'argent à aligner)

on à peut être pas besoin d'un super radar dans un premier temps
(enfin ça il faudrait le demander aux pilotes ce sont eux à mon avis qui ont le meilleur point de vu sur le sujet).

J'espère que nos "gouvernants" ne vont pas délocaliser et brader ce savoir faire extraordinaire :busted_re :busted_re
Combien d'état dans le monde sont capable d'aligner une telle technologie et pas seulement sur le plan aéronautique???

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#697

Message par Valkyrie »

ardillon a écrit :
Pour ce qui est de l'avionique elle évoluera avec le temps;
(de toute façon par rapport au Grippen si ce qui j'ai pu lire ici et là
ils on du pain sur la planche eux aussi et donc beaucoup de temps et d'argent à aligner)

on à peut être pas besoin d'un super radar dans un premier temps
(enfin ça il faudrait le demander aux pilotes ce sont eux à mon avis qui ont le meilleur point de vu sur le sujet).
Oui fin espérons que l'armée de l'air veuille bien upgrader leur rafale dans le futur (et donc alléger le portefeuille).. parce que avec le 2000, le jaguar et le f-1 c'était pas trop ca..

Parce que sans autre client dassaut risque de ne pas se lancer dans des programmes d'upgrade couteux et peu rentable..
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#698

Message par Warlordimi »

En même temps, une boîte qui se limite à un seul client à un pied dans la tombe. Et d'autre part, une boite qui ne développe pas non plus de nouveaux produits referme elle-même le couvercle du cercueil...

Dassault ne va pas se limiter à vendre du Falcon! Quoique...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#699

Message par warbird2000 »

Valkyrie a écrit :pas tellement volvo dit aussi que c'est un dérivé qui a été conçu avec GE.. En fait les modifications sont surtout la pour être adapté a un avion avec un seul moteur (meilleur fiabilité et plus de résistance en cas de birdstrike)

Toute facon ce moteur c'est pas celui du gripenNg c'est celui du gripen tout cour.. le gripen Ng c'est le 414g tres légèrement modifier

je suis pas sur que volvo possède la licence d'ailleurs



Source SAAB
En fait comme le Demo ou gripen ng , n est toujours pas en production . Volvo n a toujours pas ouvert de chaine pour le 414.

J ai compris qu ils ont eut deux moteur de GE et qu ils les ont modifié et il se peut que la modif soit legère.

Chez le propriétaire de la licence, ça donne ça : http://www.geae.com/engines/military...f404-rm12.html

Et tout d'un coup, l'image qu'on se fait de la chose s'en trouve considérablement modifiée...
Comme il est dit sur ce site et c est ce valkyrie a compris aussi. Le RM 12 est un dérivé du 404 . Je n ai jamais dit que c est un nouveau moteur . Il est bien produit sous licence et c est un autre site qui avance que 50 % est propre à volvo. La brochure d air international ne cite pas de pourcentage mais parle d évolution.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#700

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :sur le site du constructeur il est écrit:

Tout à fait abordable - Le Gripen IN a les coûts de fonctionnement les plus bas de tous les avions de combat modernes. C’est là le résultat de l’alliance d’une conception sophistiquée, de composants sur étagères modernes de haute technologie (COTS), et du moteur General Electric F414G fiable et puissant.

http://www.gripen.com/fr/GripenFighter/ ... ipenNG.htm

si maintenant même chez SAAB ils savent pas quel moulin ils mettent dedans, où va-t-on ma pauvre dame? lol
Cela prouve bien que c est un dérivé !. Saab prend le moteur GE et adapte d autre composants (COTS ) . Mais , il est possible que la modification jusqu a present soit moins profonde que sur le 404.

with minor changes to the alternator for added aircraft power, and modified Full Authority Digital Electronic Control (FADEC) software for enhanced single-engine operation
Je comprend que la modif sur l alternateur est mineure mais à cela s ajoute une modification du FADEC
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »