Top Gun 2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Top Gun 2

#651

Message par kekelekou »

Scrat a écrit :
dim. mai 22, 2022 8:43 pm
Ca existe encore les maquettes Heller, Hasegawa et autres ?
Alors oui, le maquettisme plastique existe toujours! Heller a été racheté par une boite allemande et se contente de ressortir des modèles antédiluviens (en ce qui concerne les avions en tout cas). Hasegawa a aussi considérablement réduit la cadence. En revanche, Eduard en Tchéquie (et d’autres firmes d’Europe de l’Est) sortent à un rythme effréné des maquettes magnifiques et faciles à monter.
Des marques chinoises sont aussi apparues (Trumpeter, HibbyBoss, Great Wall Hobby).

De manière générale, le niveau dans les magazines est largement plus élevé aujourd’hui, quand je compare les derniers numéros de WingMasters à mes premiers Réplic du milieu des années 90.
Les techniques se sont diversifiées, l’émulation Internet a poussé les monteurs.
C’est un peu la course aux armements. Tant mieux pour la discipline, mais ça rend le hobby plus difficile d’accès au néophyte.

PS : va faire un tour sur le forum Master194, je donne le lien d’un montage qui montre bien l’état de l’art à ce jour :

https://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=115453
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#652

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
dim. mai 22, 2022 9:08 pm
Scrat a écrit :
dim. mai 22, 2022 8:43 pm
Ca existe encore les maquettes Heller, Hasegawa et autres ?
Alors oui, le maquettisme plastique existe toujours! Heller a été racheté par une boite allemande et se contente de ressortir des modèles antédiluviens (en ce qui concerne les avions en tout cas). Hasegawa a aussi considérablement réduit la cadence. En revanche, Eduard en Tchéquie (et d’autres firmes d’Europe de l’Est) sortent à un rythme effréné des maquettes magnifiques et faciles à monter.
Des marques chinoises sont aussi apparues (Trumpeter, HibbyBoss, Great Wall Hobby).

De manière générale, le niveau dans les magazines est largement plus élevé aujourd’hui, quand je compare les derniers numéros de WingMasters à mes premiers Réplic du milieu des années 90.
Les techniques se sont diversifiées, l’émulation Internet a poussé les monteurs.
C’est un peu la course aux armements. Tant mieux pour la discipline, mais ça rend le hobby plus difficile d’accès au néophyte.

PS : va faire un tour sur le forum Master194, je donne le lien d’un montage qui montre bien l’état de l’art à ce jour :

https://master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=115453
Oui, attention, ça peut devenir une drogue dure ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: Top Gun 2

#653

Message par Deltafan »

Scrat a écrit :
dim. mai 22, 2022 8:43 pm
Ca existe encore les maquettes Heller, Hasegawa et autres ?
A Strasbourg, dans les années 90, j'allais dépenser tous mes sous chez Philibert en maquettes. Ce magasin a ensuite pris le virage des jeux de rôle et figurines métalliques à peindre.
Oh, p... ! Philibert à Strasbourg... Maquettes et jeux de rôle... La "méchante" madeleine de Proust. Je dois encore avoir des trucs achetés chez eux dans mon capharnaüm. Ca nous rajeunit pas... :wheelchai
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#654

Message par ironclaude »

Deltafan a écrit :
dim. mai 22, 2022 9:52 pm
Scrat a écrit :
dim. mai 22, 2022 8:43 pm
Ca existe encore les maquettes Heller, Hasegawa et autres ?
A Strasbourg, dans les années 90, j'allais dépenser tous mes sous chez Philibert en maquettes. Ce magasin a ensuite pris le virage des jeux de rôle et figurines métalliques à peindre.
Oh, p... ! Philibert à Strasbourg... Maquettes et jeux de rôle... La "méchante" madeleine de Proust. Je dois encore avoir des trucs achetés chez eux dans mon capharnaüm. Ca nous rajeunit pas... :wheelchai
Y avait aussi un monstre magasin de maquettes au centre de Toulouse dans les années 70...
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Top Gun 2

#655

Message par _Yankee_ »

ironclaude a écrit :
dim. mai 22, 2022 10:43 pm
Deltafan a écrit :
dim. mai 22, 2022 9:52 pm
Scrat a écrit :
dim. mai 22, 2022 8:43 pm
Ca existe encore les maquettes Heller, Hasegawa et autres ?
A Strasbourg, dans les années 90, j'allais dépenser tous mes sous chez Philibert en maquettes. Ce magasin a ensuite pris le virage des jeux de rôle et figurines métalliques à peindre.
Oh, p... ! Philibert à Strasbourg... Maquettes et jeux de rôle... La "méchante" madeleine de Proust. Je dois encore avoir des trucs achetés chez eux dans mon capharnaüm. Ca nous rajeunit pas... :wheelchai
Y avait aussi un monstre magasin de maquettes au centre de Toulouse dans les années 70...
Qui a fermé récemment d'ailleurs, Ideal Models du côté de Jean Jaurès. :ouin:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

Re: Top Gun 2

#656

Message par ironclaude »

_Yankee_ a écrit :
dim. mai 22, 2022 10:45 pm
ironclaude a écrit :
dim. mai 22, 2022 10:43 pm
Deltafan a écrit :
dim. mai 22, 2022 9:52 pm

Oh, p... ! Philibert à Strasbourg... Maquettes et jeux de rôle... La "méchante" madeleine de Proust. Je dois encore avoir des trucs achetés chez eux dans mon capharnaüm. Ca nous rajeunit pas... :wheelchai
Y avait aussi un monstre magasin de maquettes au centre de Toulouse dans les années 70...
Qui a fermé récemment d'ailleurs, Ideal Models du côté de Jean Jaurès. :ouin:
Exactement !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: Top Gun 2

#657

Message par C6_Werner »

Visionnage technique demain matin dans la salle ATMOS :banana: , hors de question de faire le générique sans l'avoir vu :taz:


Edit: c'est good j'ai bien aimé :banana:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3187
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Top Gun 2

#658

Message par pipo2000 »

Pourtant je suis bon public, mais là c'est pas validé :crying:

Les caméras dans un cockpit ça apporte une vraie plus value par rapport aux cabines sur vérins. Mais bordel, t'es réalisateur de TopGun2 tu dois accrocher un putain de pod caméra et prendre des vues aériennes de malade...!!!! Du coup l'honneur est sauf, cocorico, les chevaliers du ciel gardent la palme des plans aériens les plus beaux !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#659

Message par rollnloop »

Je valide totalement, la beauté c'est subjectif, mais j'ai trouvé la partie purement aéro au top.

Aucun souci de réalisme (on n'essaye même pas), mais action frénétique ! Un très bon divertissement, plein de madeleines.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#660

Message par Franck66 »

tous les commentaires sur les scénes aéros sont pour l'instant enthousiastes, je suis de plus en plus impatient d'y aller demain.

Les images d'Eric Magnan sont de grandes qualités et pas que pour les scènes des Chevaliers du Ciel malheureusement comme je l'ai déjà écrit, le rete du film est naze et ne mérite même pas d'y passer 2mn

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Top Gun 2

#661

Message par Frenchie »

Vu en avant-première hier soir, quelle claque !
Dans une salle bien ambiancée par la bande de Romain Hugault, on s'est régalés.

Pour le film, claque visuelle et sonore dès les 5 premières minutes, les scènes aéro sont canon. Le scénar me semble acceptable pour un blockbuster.
Allez-y, vous allez vous régaler. Sauf les ronchons habituels qui trouverons bien un rivet mal placé ou des improbabilités techniques. Mais cela valait le coup d'attendre. :)

V.
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2594
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Top Gun 2

#662

Message par Col. Chibani »

Frenchie a écrit :
mer. mai 25, 2022 11:34 am
Vu en avant-première hier soir, quelle claque !
Dans une salle bien ambiancée par la bande de Romain Hugault, on s'est régalés.

Pour le film, claque visuelle et sonore dès les 5 premières minutes, les scènes aéro sont canon. Le scénar me semble acceptable pour un blockbuster.
Allez-y, vous allez vous régaler. Sauf les ronchons habituels qui trouverons bien un rivet mal placé ou des improbabilités techniques. Mais cela valait le coup d'attendre. :)

V.
Au vu des premiers retours, il va falloir ouvrir un nouveau sujet sur le forum "Top Gun" vs "Top Gun: Maverick".
Et préparer le pop-corn !
:jerry:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#663

Message par rollnloop »

TG2 vs TG1 c'est comme SW4 vs SW5, les deux sont excellents, le deuxième légèrement supérieur en terme de réalisation, mais formant un tout qui n'a pu exister que grâce au succès du 1, et le 1 gardant le charme indélébile de la "1ère fois".
Dernière modification par rollnloop le mer. mai 25, 2022 3:21 pm, modifié 1 fois.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#664

Message par warbird2000 »



Pas de spoiler :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#665

Message par Jaguar »

Bon, j'avais pas prévu de le voir day one, même pas sur de le voir quand même, au final j'y suis allé avec une de mes filles, j'ai passé un bon moment sans forcément être à fond non plus.
Beaucoup, BEAUCOUP de fan service. Je trouve dommage qu'ils aient cru bon de changer l'actrice histoire d'en avoir une plus belle (c'est ce que je me suis dit, et à priori en me renseignant sur google, c'est aussi ce que se dit Gerry Mc Gillis, l'actrice originelle), ça aurait pu être un signal sympa aussi d'avoir un couple qui vieilli et qui continue de marcher, même si c'est Tom Cruise (qui, comme Madonna et Benjamin Button, rajeuni au lieu de vieillir)
Niveau aéro, puisque ça parle quand même un peu de ça, j'attendais sur la durée du film un peu plus d'images d'avions même si on est quand même servi. No spoil, de bien belles images quand même, on reste fidèle à l'esprit de Top Gun 1, ça, c'est du 100% garanti.

Au final, allez, un 7-8/10 parce que y a des navions :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#666

Message par warbird2000 »

Ta fille, jaguar, elle a aimé ? :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#667

Message par Jaguar »

Elle a presque 16 ans et se bidonnait devant tous les moments amour/émotions qui sont filmées comme le top gun 1 (c'est fait exprès bien sûr), du coup ça fait très 80's.
Mais elle a bien aimé, a trouvé les scènes d'action stylées :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Top Gun 2

#668

Message par Flyingtom »

Deltafan a écrit :
dim. mai 22, 2022 9:52 pm
Scrat a écrit :
dim. mai 22, 2022 8:43 pm
Ca existe encore les maquettes Heller, Hasegawa et autres ?
A Strasbourg, dans les années 90, j'allais dépenser tous mes sous chez Philibert en maquettes. Ce magasin a ensuite pris le virage des jeux de rôle et figurines métalliques à peindre.
Oh, p... ! Philibert à Strasbourg... Maquettes et jeux de rôle... La "méchante" madeleine de Proust. Je dois encore avoir des trucs achetés chez eux dans mon capharnaüm. Ca nous rajeunit pas... :wheelchai
Damn ! Mon père nous emmenait labas pour faire le plein de maquette et de figurine avant noel :yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

Re: Top Gun 2

#669

Message par warbird2000 »

Critique aero du film

https://www.aerotime.aero/articles/3111 ... -questions

Attention spoilers
Be careful, there are some spoilers ahead.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Top Gun 2

#670

Message par Milos »

Jaguar a écrit :
jeu. mai 26, 2022 7:41 am
ça aurait pu être un signal sympa aussi d'avoir un couple qui vieilli et qui continue de marcher
Ca me parait très improbable avec un gars dans le style Maverick. Ce serait plutôt le genre à payer trois pensions alimentaires à trois femmes distinctes :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Top Gun 2

#671

Message par Jaguar »

Pas faux, pas faux, je l'avoue...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Top Gun 2

#672

Message par _Yankee_ »

Eh bah perso j'ai adoré. C'est pas la même ambiance que celui de 1986, mais on en prend plein les yeux, on se marre par moment. Alors oui parfois ça peut paraitre wtf mais franchement rien à branler, c'est burné c'est un film d'action pur et dur. Et les multiples easter eggs sont bienvenus car ça permet de développer vraiment le personnage de Maverick et de savoir à peu près ce qu'il a fait depuis le premier opus. Puis enfin on peut mettre un visage sur la fameuse "fille d'amiral" ! Bref c'était au top, faut vraiment voir ce film au ciné parce qu'à la télé ça perdra un peu de son effet. (sauf pour les gens comme moi qui ont surkiffé, ou alors les plus jeunes qui n'auront pas l'occasion de le voir au ciné)

Bref...

Merci Tom Cruise :usflag:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2016
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Top Gun 2

#673

Message par lipy »

Après le film,le DLC haute fidélité.... lol

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Top Gun 2

#674

Message par SHARP54 »

ÉPIQUE !

Le film est génial.
Foncez le voir, surtout avec des jeunes.
Même des clins d’œil à Star Wars et à Firefox, L'étoffe des héros etc. et sûrement d'autres donc à revoir.

Hommage incroyable à l'aéronavale, à l'aviation en général et à Messieurs Val KILMER et Tony SCOTT.

Je souhaite et j'espère que le film suscitera autant de vocations que le premier.

:technolog FOR THE WIN ! :cheer:
Dernière modification par SHARP54 le jeu. mai 26, 2022 3:03 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Top Gun 2

#675

Message par Franck66 »

20h30 ce soir ma patience est mise à rude épreuve.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »