futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#651

Message par K-lu »

Saab vien de dévoiler une partie de son offre pour la suisse, c'est assé intéressant:
Les pages de saab:
http://www.gripen.com/fr/GripenFighter/ ... erland.htm

Une synthèse:
http://psk.blog.24heures.ch/archive/201 ... plus1.html
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#652

Message par Pink_Tigrou »

Notez la conclusion de l'article :
Ces lignes ne changeront rien au choix de l’avion, mais il est intéressant de constater que les suédois à quelques jours ou semaines de la décision choisissent de se montrer plus communicatif du point de vue du public. Mieux, si vous avez lu mes précédent billets sur le sujet (voir liens), ces informations confirment ce que j’avançais comme options sur cet avion en matière de proposition (équipements, radar, armements, développement) et qu’il s’agit bien pour SAAB de proposer une version très améliorée du Gripen actuel, qui fera référence en matière de modernisation.

Il serait intéressant que les deux autres constructeurs nous soumettent également de nouvelles infos.. !
Je vous renvoie à mon intervention sur le sujet du "Sea Gripen" :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 492&page=6
Pink_Tigrou a écrit :[...]Force est de constater que SAAB multiplie les annonces et occupe l'espace médiatique. Même le sujet consacré au Rafale au Brésil a dérivé et le Gripen tient la "vedette"...[...]
What else ?
Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#653

Message par E-crew »

What else ? Un PA sur le Léman bien sûr ! :Jumpy:

Concernant l'article suisse-allemand : une armée n'est riche que du budget dont son état veut bien lui faire l'aumône.
Tant que l'état suisse n'est pas en faillite...

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#654

Message par Jericho »

Concernant un porte-avion en Suisse... vous semblez oublier que nous avons des F/A-18 qui sont tout à fait capables d'être embarqués! Nous avons aussi notre Swiss-Navy avec le porte-avions VSS Dufour! :Jumpy:

http://www.airliners.net/photo/Switzerl ... 7af7e34c90

http://www.airliners.net/photo/Switzerl ... 8aa7fd3aa3



Sinon, en ce qui concerne l'achat de nouveaux avions... je ne sais pas ce qu'ils nous réservent. Le rapport du commandant de la Force aérienne suisse qui parle que le nouvel avion de combat devra voler au plus tard en 2020 (report de la décision après 2010 possible?).
http://www.lw.admin.ch/internet/luft...port_2010.html


Et hier le "ministre" de l'armée qui nous sort un nouveau plan surprise avec des phrases du genre:

" «La légitimation principale de l’armée n’est pas la capacité à mener une guerre.» "

" « L’armée n’est pas apte à mener une guerre ». Et comme la menace d’une attaque conventionnelle est jugée peu probable, Ueli Maurer propose de réorienter l’armée dans un dispositif plus large de sécurité dans lequel il ne serait qu’un des maillons. "

On peut se dire que de simple Gripen A/B seraient suffisant pour une police du ciel concernant quelques avions civils en difficultés ou au pire une attaque terrosiste qui ne sera sûrement pas faite avec des chasseurs bombardiers de dernière génération!
http://www.tdg.ch/actu/suisse/armee-mau ... 2010-05-06
Bref, je ne sais plus que penser... :wacko:
A moins que ce ne soit pour brouiller un peu les pistes avant les votations sur l'initiative populaire contre l'achat de nouveaux avions de combat?
À suivre...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7041
Inscription : 13 janvier 2003

#655

Message par Gaston »

Vous avez remarqué, sans doute, l'élégance du navire-phare de la Swiss Navy, le VSS Dufour... c'est un tout nouveau prototype de porte-avions furtifs !!! De plus, on a réussi à en réduire la taille de manière telle qu'il est extrêmement économe en carburant !!!

Paraît que même l'US Navy nous l'envie...lol
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#656

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai suivi une "sorte de conférence" d'un des pilotes ayant préparé le programme d'évaluation pour les forces aériennes.. très très intéressant... (en plus d'avoir parlé avec 2 ou 3 pilotes assez haut placés)


ce qu'il en ressort ??? on sait à peut près dans quel ordre les forces aériennes feraient leur choix entre les 3... (et ça sent bon pour vous les frenchies) ... sauf que ça ne veut rien dire... la décision sera politique au final, et donc on peut très bien prendre le 3ème choix pour des considération qui n'ont rien de purement militaire et en relation avec les perfs...

En tous cas, 2 pilotes qui ont touché le rafale, on trouvé l'ergonomie et l'interface du machin fantastique..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#657

Message par Jericho »

... Et est-ce que j'ose te poser deux question? (enfin si, j'ose, c'est à toi de voir si tu es d'accord de me répondre ou pas lol)
Selon les pilotes ou les forces aériennes, est-ce que les différences entre les appareils semblaient importantes? Je sais bien qu'au final la décision sera politique, mais je suis assez curieux, là...
Et est-ce qu'un mono-réacteur se trouve sur la troisième marche du podium? (après ta phrase et la réponse à cette question... je devrais ainsi pouvoir déduire le tiercé gagnant... :detective).
En tout cas merci pour l'info, et ça devait être bien intéressant comme "sorte de conférence"...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#658

Message par Cougar133 »

croustillants ces petits détails , t'en a d'autres ? ! :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#659

Message par Kovy »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : En tous cas, 2 pilotes qui ont touché le rafale, on trouvé l'ergonomie et l'interface du machin fantastique..

Pilote de F-18 ?

Si c'est le cas, ça irait à l'encontre de certaines rumeurs colportées par certains journalistes disant que tous les pilotes de F-16 et F-18 en ce bas monde trouvent que l'ergonomie et l'interface du rafale sont complètement nulles.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#660

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, je confirme, pilotes de Hornets (et d'autres trucs avant, bien sûr..)

concernant les évaluations, RIEN d'officiel n'a filtré, alors inutile de sortir un tiercé...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10451
Inscription : 13 avril 2004

#661

Message par Deltafan »

Kovy a écrit :Pilote de F-18 ?
Si c'est le cas, ça irait à l'encontre de certaines rumeurs colportées par certains journalistes disant que tous les pilotes de F-16 et F-18 en ce bas monde trouvent que l'ergonomie et l'interface du rafale sont complètement nulles.
Des journalistes anglo-saxons peut-être ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#662

Message par TMor »

Pour autant que je sache, un seul et unique.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#663

Message par Kovy »

TMor a écrit :Pour autant que je sache, un seul et unique.
Ouais mais parfois j'ai l'impression de voir double o_O
d'ailleurs je commence à m'inquiéter, plus de nouvelle ni de l'un, ni de l'autre :huh:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#664

Message par TMor »

N'ont-ils pas disparu en même temps ?lol

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#665

Message par Jericho »

Enfin des nouvelles fraiches: on discute...

Bon d'accord, c'est pas très exitant et comme prévu, pas grand chose de nouveau. :sleep:

http://www.tdg.ch/successeur-avion-comb ... 2010-06-24

"Le Conseil fédéral a mené une première discussion sur le remplacement des avions de combat Tiger. Plusieurs variantes ont été étudiées. La décision définitive ne tombera qu'à l'automne."

Allons, soyons positif, ils en ont parlé... c'est que ça avance!
(Après, il faudra encore déterminer dans quel sens...)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#666

Message par YSony »

Et en automne, la décision sera repoussée...

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#667

Message par Jericho »

Ouais, ou ils décideront de ne rien décider pour l'instant et d'attendre quelques années pour refaire un appel d'offre afin de remplacer les Tiger et les F/A-18!
En tous cas, c'est une des option envisagée...
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#668

Message par Don Diego 2000 »

Ben en même temps ça maintien d'autant la durée de vie de la "milice" sur avion de chasse si j'dis pas de bêtise ?? Je trouvais le concept sympa ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

#669

Message par Kamov »

Jericho a écrit :Ouais, ou ils décideront de ne rien décider pour l'instant et d'attendre quelques années pour refaire un appel d'offre afin de remplacer les Tiger et les F/A-18!
En tous cas, c'est une des option envisagée...

Eh ben! si c'est ça beaucoup de foin pour pas grand chose! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#670

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#671

Message par El Doctor »

En même temps, j'ai pas croisé beaucoup de Suisses qui étaient favorables à la chose. Lé décision n'est donc pas surprenante.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#672

Message par JulietBravo »

J'aime assez le premier commentaire... lol:innocent:

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#673

Message par Jericho »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ajourné, pour changer..

http://www.lematin.ch/actu/suisse/avion ... ent-459820

C'est ce que l'on appelle "reculer pour mieux..." eux... non! finalement, pour rien du tout... :no:

Bon, on pourrait aussi imaginer que se soit réfléchi et que ne pas trop faire de bruit sur cet achat facilitera peut-être le refus en votations populaires du moratoire contre l'achat de nouveaux avions de combat... Surtout que maintenant ils ne peuvent plus nier que les 2,2 (1,5Mia d'€uro) milliards de Francs (1,5Mia d'€uro) ne suffisent pas!
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#674

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Vernier Jericho !?

bah dis donc, on est presque voisins !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#675

Message par Jericho »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Vernier Jericho !?

bah dis donc, on est presque voisins !

Voui, et c'est un honneur pour un "Apprenti-Mécano" comme moi d'habiter si proche d'une "légende vivante" de C6! ;o)
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »