Rafale ou F-15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Rafale ou F-15T ?

F-15T
18
13%
Rafale
118
87%
 
Nombre total de votes : 136
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#601

Message par GunMan »

Alors Singapour a pris le rafale ou pas ? Je dois renseigner un pote qui bosse chez Dassault (mais il est en congés).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#602

Message par warbird2000 »

rien n'est décidé . Voila les dernières nouvelles qui en plus ne sont pas fraiches ( on en a déjà parlé plus haut )

http://www.defenseindustrydaily.com/#orison_mc

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#603

Message par PiF »

jeanba a écrit :Et si on n'a pas le contrat, on vend tout sur ebay
:exit:

Le problème c'est que la Ben Laden Company va vouloir les acheter et après on va encore avoir des problèmes diplomatiques avec les ricains. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#604

Message par jeanba »

Twix1001 a écrit :Le problème c'est que la Ben Laden Company va vouloir les acheter et après on va encore avoir des problèmes diplomatiques avec les ricains. :sweatdrop
C'est là l'astuce, faudra que les américains surenchérissent sur BL
:usflag:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#605

Message par PiF »

- Allo ici bin Laden compiny ci pour la vente di 4 Rifale i di mica.
- Et vous allez en faire quoi ,
- Ci pour Bin Laden Airlines...

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#606

Message par Alain-James »

Ca y est Twix, tu as digéré ton clown?
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#607

Message par El Doctor »

GunMan a écrit :Alors Singapour a pris le rafale ou pas ?
Aucune décision prise, mais la balance semble pencher très lourdement du côté de Dassault, si j'en crois certains bruits entendus pendant mes ouacances. Ca vaut ce que ça vaut, mais y a pas que des ahuris dans mon entourage, non madame !




('tain, j'ai été dégradé, hé ! De chef de patrouille, je redeviens élève pilote ! Toutes ces années de dur boulot, de PO le dimanche, de garde les jours de fête et de lèche-bottes de mes chefs pour me faire burner... rhalala...)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#608

Message par TMor »

Et moi, pour avoir discuter avec mes propres sources, je sais que Dassault risque d'être puni pour certaines conneries de conception.
En Corée, le F15 aurait gagné par mérite. Les pilotes Coréens qui l'ont testés en savent quelque chose... quoiqu'ait pensé leur colonel.

Vous allez voir !

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#609

Message par glitter »

Conneries de conception ?

Je vois pas trop de quoi tu parle.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#610

Message par Patryn »

il parle de trucs que personne ne connait...voyons c'est evident :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#611

Message par Valkyrie »

les vis qui rouillent??

:exit: en courrant :tongue:

PS : je sais ca a ete résolu ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#612

Message par PolluxDeltaSeven »

euh...
Le fait que le Rafale soit en service et que les défauts de conception aient déjà été pour la quasi totalité déjà supprimé rend quand même l'argument des défauts de conception assez peu pertinent...

Parce que si on part par là, le F-15 dont l'aile se voile quand on tire trop sur le manche, ou l'agencement du cokpit du même appareil etc etc... Tout ça ça fait passer les problèmes (résolus) logiciels du Rafale assez minime...

Enfin c'est mon avis... Chaque avion a ces qualités et ses défauts, ça a toujours été le cas, et les pays acheteurs savent bien que les erreurs de conception seront généralement résolues avant leur livraison, ou quelques mois après au plus...
C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'un avion qui n'est pas en service dans le pays constructeur trouve généralement moins voire aucun client...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#613

Message par Patryn »

PolluxDeltaSeven a écrit :euh...
Le fait que le Rafale soit en service et que les défauts de conception aient déjà été pour la quasi totalité déjà supprimé rend quand même l'argument des défauts de conception assez peu pertinent...

..

alors autant je ne sais rien de la situation des defaut de conception autant je sais par contre qu'il est completement Utopique d'esperer les regler en moins de 10 ans....

ben ouais tout a des defauts de conception , et c'est pour ca qu'en general on fait differentes versions au fur et a mesure que le temps passe ( officiellent pour ameliorer mais la principale amelioration en general c'est des defaut en moins :) )

là tu t'avance un peu PD7...avec tout le respect que je te doit..... :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#614

Message par Dada4 »

heu.... ça fait combien de temps que le proto du Raf' vole?
Et le M01 depuis quand?
Et combien de Raf' se sont "crasher"?

et...et...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#615

Message par Kovy »

heu.... ça fait combien de temps que le proto du Raf' vole?
Et le M01 depuis quand?
Et combien de Raf' se sont "crasher"?

et...et...
Le probleme c'est que les proto, et les appareils de série ne sont pas fabriqués de la meme façon.

Les appareils de serie sont fabriqués à la chaine, suivant des méthodes sensées optimiser les couts et les temps de production. Malheureusement, des bugs (ou faiblesses) de fabrication peuvent verroler le flux de série, surtout sur les premieres unités.

Avec un rafale F2 produit par mois depuis decembre 2004, Dassault est en plein dans la période de rodage de sa chaine de production qui malheureusement avait été intérompue plus d' 1 ans après la livraison des 10 rafale M F1.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#616

Message par PolluxDeltaSeven »

alors autant je ne sais rien de la situation des defaut de conception autant je sais par contre qu'il est completement Utopique d'esperer les regler en moins de 10 ans....

ben ouais tout a des defauts de conception , et c'est pour ca qu'en general on fait differentes versions au fur et a mesure que le temps passe ( officiellent pour ameliorer mais la principale amelioration en general c'est des defaut en moins )

là tu t'avance un peu PD7...avec tout le respect que je te doit.....


Je ne faisait qu'une généralité... Bien sur certains défauts ne sont JAMAIS résolus... sinon on ne ferait pas de nouveaux avions si les anciens étaient parfais...

Je ne parlait que des erreurs de jeunesse, qui sont pour la quasi totalité (je n'ai pas dit qu'ils seront tous résolus rapidement) résolus après 1 ou 2 ans de carrière opérationnelle. Par défauts de jeunesse, on entends bien souvent les problèmes logiciel, le rodage des réacteurs, certains problèmes d'ergonomie aussi (d'autres ne pourrons jamais être résolu sans rétrofit complet bien sur...)

Quand les Singapouriens mettrons en service pleinement opérationnels leurs Rafale (si ils les achetent), cela fera déjà quelques années que les problèmes logiciels que l'on peut résoudre seront effectivement résolus...
Les soit-disant problèmes soulevés par Boeing quand il parle des défauts du Rafale sont généralement les vieux problèmes de corrosion et de logiciel du Rafale F1, résolus, ou en train de l'être...
Pour les défauts de design, je pense qu'on n'en saura pas grand chose avant quelques années...



Après tout dépend de ce qu'on appelle défaut de conception. Prenons le F-16 par exemple... Son empenage horizontal a été intégralement redessiné et modifié lors de la deuzième série d'appareil... Est-ce que cela voulais dire que les anciens ne valaient rien? Etait-ce un défaut de conception? Pour moi non... Juste une modification destiné à amélioré des capacité initiale.
Par contre, quand sur le même appareil les premiers réacteurs ne pouvaient voler plus de 6 heures sans une révision totale, ça s'était un défaut de conception, qui fut résolu pour que l'appareil trouve enfin ses capacité initialement désirée...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#617

Message par Moos_tachu »

TMor a écrit :En Corée, le F15 aurait gagné par mérite.
Mwuahaha ! :laugh: :laugh: :laugh:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#618

Message par Mobius »

ben ptêt qu'ils avait pas en confiance dans le syndicalistes français, t'imagines, grève de la CGT pour la semaine des 32 heures: les avions sont bloqués en France, et Kim "Do you have any idea how fucking busy I am, Hans Briwcks" Jong-Il décide de leur faire coucou.
Faut pas déconner
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#619

Message par PolluxDeltaSeven »

Mouais...


t'façon y va gagné le Rafale!! hein ky va gagné, hein!!!
:boxing:


De toute façon, déjà que les Mirage 2000-5 et -9 se mangent du F-15C et S tout cru au petit dèj, le Rafale ne devrait pas avoir trop de mal à se maintenir à niveau...

Même si c'est pas le même gabarit, le p'tit Rafi est bien teigneux!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#620

Message par PiF »

Parce que c'est les EAU qui gagnent à chaque fois contre les Saoudiens ?

Ca se passe pareil avec les Leclerc ou c'est kikif ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

Arrêtez avec votre Rafale !!!

#621

Message par TMor »

Le F-15, c'est vrai il est vieux, mais il vole, est suffisant pour Singapour, et marche très bien. Le Rafale est tout neuf, mais il a plein de pépin, et ne collent pas à ce qui était prévu...

Si vous saviez, voilà :
- le Rafale n'a pas la supercroisière,
- son cockpit est fragile, et est inefficace, peu clair en réalité, et ne simplifie pas tant que ça la charge de travaille (contrairement à celui du Typhoon, mais vous ne connaissez pas l'Active Cockpit),
- il grimpe bien mais pas tellement comparé au F-15, et contrairement au Typhoon, pour atteindre l'altitude de combat, il doit faire des demi-tour en montant pour pas violer l'espace aérien malaysien,
- il a pas de LGBs,
- il n'est pas super fiable, coute plus chère en possession et son entretien est plus long que pour un Typhoon. D'ailleurs, à Singapour, ça les a surpris, le Rafale était pire que le F-15 en terme de service (plusieurs fois cloué au sol).
- il est performant, mais pas tant que le Typhoon, ça, il va falloir l'admettre aussi !
- son aptitude à changer de mission en plein vol est un peu branlante,
- il n'est pas aussi "carefree" que le Typhoon,
- entre autre, ses réservoirs externes ne sont pas du tout "carefree"...

Bref, comment voudriez vous vous attendre à ce qu'un seul pays développe mieux que 4 réunis ???!!! Ouvrez les yeux, ravalez votre fierté nationaliste ! Le Rafale, c'est comme le Gripen, peut-être un peu mieux mais quand même !!!

Les coréens ont préféré le F-15, parce que les systèmes du Rafale sont nazes. Point. Allez leur demander !


:huh: :huh: :huh:

Allez, Glitter et Kovy vont m'avoir démasqué alors j'arrête. Oui, tout ça n'est qu'une blague. Le Rafale est excellent, on ne sait pas à quel point, et je suis sûr qu'il a encore tout pété techniquement à Singapour.
Mais ce que j'ai exposé juste avant, c'est ce qu'on apprend de certains journalistes anglais dits "indépendants", et qui disent que EUX, ils sont copains avec Dassault himself, avec les pilotes d'essais, qu'ils connaissent plein de gens chez les industriels. C'est blaissant.

:exit:


Au cas où, que disait le mec d'A&C ??? Les 2 faiblesses du Rafale ?

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#622

Message par Mobius »

Twix1001 a écrit :Parce que c'est les EAU qui gagnent à chaque fois contre les Saoudiens ?

Ca se passe pareil avec les Leclerc ou c'est kikif ? :sweatdrop
ah les Leclerc EAU, le plus gros gag de ces dix dernières années
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#623

Message par PiF »

Ba c'est le service public LOL.

Il se sont crus chez nous alors qu'il fallait se comporter en capitaliste, on aurait dû les privatiser pour "intelligence avec puisance étrangère".

:exit:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#624

Message par Valkyrie »

ah les Leclerc EAU, le plus gros gag de ces dix dernières années


HS : euuhhh pour ceux qui savent pas il s'est passé quoi avec les leclercs?? :sweatdrop

mode j'emm**** mon monde!!! :

je suis pret a parier une chope F15 gagnant :exit:

C'est bien dommage pour la France et peut être l'europe, mais faut avouer que les US arrivent toujours a trouver des arguments tres convainquant en dernière minute :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#625

Message par PiF »

On a fait trop de concessions aux Émiratis, construction d'une usine de dessalement, remises à niveau gratuites sur les Leclerc pendant un certain nombre d'années, etc...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »