Les Emirats disent oui au Rafale

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#576

Message par RAMIUS1983 »

Moi je pense que si ces pertes viennent de la maintenance ou d'un missile, Rafale ou 2000 le sort aurait été probablement le même.

Maintenant un 2000 au gout du jour mais aurait surement intéressé beaucoup de pays aux moyens limités qui n'auront clairement jamais les finances pour acheter un Rafale. On aurait même pu en caser en Europe.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#577

Message par ironclaude »

RAMIUS1983 a écrit : ...
Maintenant un 2000 au gout du jour mais aurait surement intéressé beaucoup de pays aux moyens limités qui n'auront clairement jamais les finances pour acheter un Rafale. On aurait même pu en caser en Europe.
Les acheteurs potentiels/éventuels/ imaginaires de 2000 ont eu 30 ans pour en commander...
Même les Indiens, ça leur a suffi pour se décider et même pour se décider à en acheter une deuxième tranche, c'est dire !
Alors le client qui ne s'est pas décidé en 30 ans, c'est un peu capillotracté d'aller imaginer qu'il s'est mis à regretter une fois la décision prise...

Comme disait Coluche : "Il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"

:exit:
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#578

Message par RAMIUS1983 »

Mais aujourd'hui t'as un marché qui s'est ouvert sur le créneau des monomoteurs performants, les prix des chasseurs premium ont explosés et beaucoup de pays qui n'avaient pas les moyen de renouveler leur flotte pendant ces 30 années y sont forcés aujourd'hui car leurs machines arrivent en bout de course. Des pays comme le brésil qui partent sur du Gripen auraient certainement pu acheter du 2000-9 par exemple... A côté de çà une version moderne mais pas trop à bas coût aurait pu concurrencer les avions chinois et russes qui font un carton en Asie et en Afrique.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#579

Message par TooCool_12f »

ben, pour rappel, on a cherché à caser les 2000-9 des EAU pour pouvoir vendre des Rafales, on a pas trouvé preneur

maintenant, concernant le:

Moi je pense que si ces pertes viennent de la maintenance ou d'un missile, Rafale ou 2000 le sort aurait été probablement le même.
il y a quelques pilotes de bimoteurs, genre, Jaguar ou A-10 qui sont encore là pour prouver le contraire ;)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#580

Message par RAMIUS1983 »

Tu n'as pas pris en compte le fait qu'on parle des avions des EAU. Demande à tous ceux qui les ont côtoyés pilotes comme mécanos, si leurs avions tombent c'est pas forcément par ce qu'en face ils ont les meilleurs guerriers du monde. Pour ce qui est du Jaguar et A10 je ne vois pas le rapport sinon que ce sont des bi-moteurs. Pas la même époque pas les mêmes missions, et pas les mêmes ennemis. ;)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#581

Message par TooCool_12f »

juste le rapport qu'un bimoteur peut se prendre un missile et rester en vol avec un moteur HS.. c'est, bien évidemment, pas garanti, mais c'est possible.. un mono, avec un moteur en moins, ça vole tout de suite nettemnt moins bien ;)

idem si souci de maintenance.. si ta maintenance a été mal faite au point de causer des soucis de fiabilité, un moulin tombant en rade, l'autre peut encore te sauver la mise.. toujours pareil, pas garanti, mais une porte de sortie possible, alors qu'avec un mono.. même topo que ci dessus ;)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#582

Message par RAMIUS1983 »

Si tes mécanos sont des buses ou que ton pilotes n'as pas le niveau l'avion fini au tas le deuxième moteur peut te donner une probabilité de rentrer ou de de t'éjecter plus près de chez toi, mais dans le cas des EAU je ne suis pas convaincu que si ils avaient mené les mêmes missions avec des Rafales les avions seraient rentrés. Pour l'avantage bi-moteur t'enfonces une porte ouverte je suis du même avis que toi, c'est juste l'utilisateur dans ce cas précis ce qui me laisse penser que rien n'aurait changé avec un Rafale.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#583

Message par TooCool_12f »

bah, on ne le saura jamais de toute manière... ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#584

Message par ironclaude »

En tout cas, avantage au bimoteur sur ce point, en particulier vu la façon dont ont été traités des pilotes éjectés au dessus de certains pays ces dernières années...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#585

Message par warbird2000 »

A noter que les EAU, ont commandé 80 F-16 taillé sur mesure mais n'ont jamais donné suite à une éventuelle commande supplémentaires de 30 avions. Comme quoi le F-16 ne répond peut être pas entièrement à leur besoins

Le ministre Russe du commerce extérieur pense pouvoir caser plusieurs dizaine de su-35 aux EAU.
Il y'a aussi le projet d'un chasseur de 5 gen basé sur le mig-29 qui serait cofinancé par les EAU
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#586

Message par TooCool_12f »

entre le qatar et les EAU, va y avoir de sacrées armadas d'avions de chasse dans le coin...
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#587

Message par RAMIUS1983 »

Et ça forme du personnel à tour de bras aussi. Enfin, on forme...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

Bon Plan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 29 août 2016

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#588

Message par Bon Plan »

Le Qatar pourrait affermir l'option pour 12 avions supplémentaires.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 58959.html
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. (un taxi pour Tobrouk).

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#589

Message par ironclaude »

Nan, la vraie citation, c'est : " Une brute qui marche ira... "
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#590

Message par TooCool_12f »

Bon Plan a écrit :Le Qatar pourrait affermir l'option pour 12 avions supplémentaires.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 58959.html

euh, ce que je lis, moi, c'est qu'ils demandent une prolongation de l'option qui arrive à terme.. en gros c'est "ils ont jusqu'à telle date pour le sprendre, sinon, ça tombe à l'eau" et ils demandent à réfléchir encore..

ceci dit, 12 Rafales supplémentaires, ils vont tellement manquer de pilotes à ce rythme là que je vais finir par postuler... avec mon expérience sur IL-2 et Lock On (sans oublier le Dr400, soyons un peu sérieux :jerry: ) ils vont finir par me prendre au point où ils en seront :beta:

Bon Plan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 29 août 2016

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#591

Message par Bon Plan »

TooCool_12f a écrit :
Bon Plan a écrit :Le Qatar pourrait affermir l'option pour 12 avions supplémentaires.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 58959.html

euh, ce que je lis, moi, c'est qu'ils demandent une prolongation de l'option qui arrive à terme.. en gros c'est "ils ont jusqu'à telle date pour le sprendre, sinon, ça tombe à l'eau" et ils demandent à réfléchir encore..

ceci dit, 12 Rafales supplémentaires, ils vont tellement manquer de pilotes à ce rythme là que je vais finir par postuler... avec mon expérience sur IL-2 et Lock On (sans oublier le Dr400, soyons un peu sérieux :jerry: ) ils vont finir par me prendre au point où ils en seront :beta:
C'est pas si mal.
Un client qui montre de l’intérêt pour une option, c'est bon à prendre.

Pour les pilotes (et l'option des Rafale): La commande des F15 est elle 100% validée? La commande des EF a elle dépassé le stade de l'intention? Sinon je pense qu'il y a des tas de pilotes français, anglais, ricains qui avant de prendre le manche d'un airbus A320 en 2eme vie aimeraient peut être poursuivre quelques années sur avion d'arme, au soleil, avec une solde gargantuesque.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche. (un taxi pour Tobrouk).
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#592

Message par TooCool_12f »

pfff... comment il me casse mon trip de voler sur Rafale... méchant! :beta:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#593

Message par ironclaude »

Vous admettrez qu'à côté de ça, discuter le prix des Rafale ou des Typhoon, des contrats d'armement en général, c'est de la petite bière...

http://www.liberation.fr/planete/2017/1 ... on_1613544

:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10468
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#594

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :Vous admettrez qu'à côté de ça, discuter le prix des Rafale ou des Typhoon, des contrats d'armement en général, c'est de la petite bière...

http://www.liberation.fr/planete/2017/1 ... on_1613544

:busted_re
Avant, c'était "100 000 dollars au soleil", maintenant c'est "100 milliards de dollars au soleil", sacrée inflation ! :biggrin:

Ca me rappelle les vieilles pub Renault Clio, qui se passaient dans les pétromonarchies : pas assez cher mon fils ! lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#595

Message par jojo »

La mindef confirme les négociations pour 12 avions de plus (+ 300 VBCI aussi)
http://www.opex360.com/2017/12/01/mme-p ... mentaires/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#596

Message par gillouf1 »

Je retiens un chiffre: rapporté à la France, ça ferait 2300 avions de combat ! Je ne sais même pas si au plus fort de la Guerre Froide on en a eu autant !

@+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16735
Inscription : 18 mai 2006

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#597

Message par ironclaude »

Après, un pays friqué qui commande 3 types d'avions de combat différents mais comparables et/ou concurrents, ça peut aussi vouloir dire qu'un des 3 est en fait commandé pour être livré à un autre pays ami mais moins friqué.

Remember les Mirage III partis de Bordeaux avec des cocardes saoudiennes et qui se sont arrêtés en chemin du côté du Caire...

https://www.google.fr/search?biw=1280&b ... 2167538358
Dernière modification par ironclaude le ven. déc. 01, 2017 11:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#598

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Après, un pays friqué qui commande 3 types d'avions de combat différents mais comparables et/ou concurrents, ça peut aussi vouloir dire qu'un des 3 est en fait commandé pour être livré à un autre pays ami mais moins friqué.

Remember les Mirage III partis de Bordeaux avec des cocardes saoudiennes et qui se sont arrêtés en chemin du côté du Caire...
Aujourd'hui j'ai du mal à y croire. Même les Saoudiens ne se cachent plus quand ils financent un pays "amis", voir ils le revendiquent :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10468
Inscription : 13 avril 2004

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#599

Message par Deltafan »

Et non, pas encore de Rafale en vue aux EAU…

Article La Tribune, avec le titre : Les Emirats Arabes Unis vont moderniser la flotte de Mirage 2000-9

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 33031.html
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Les Emirats disent oui au Rafale, mais discutent encore le prix

#600

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
ven. nov. 15, 2019 11:05 pm
Et non, pas encore de Rafale en vue aux EAU…

Article La Tribune, avec le titre : Les Emirats Arabes Unis vont moderniser la flotte de Mirage 2000-9

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 33031.html
Des négociations difficiles pour 300 m€...ce n’est plus ce que c’était le Golfe :emlaugh:
Dans le même temps 1,7md$ pour les F-16 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »