futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#576

Message par LuLu^^BaYaRt »

Ok merci :)
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#577

Message par E-crew »

LuLu^^BaYaRt a écrit :Eu , est ce que cuelqu'un pourrait me dire si oui ou non il nous prennent nos Rafales ?? Merci


(j'etait un peu perdu !^^)
La meilleure solution pour toi est de te rendre à Axalp tous les ans (en commençant par la semaine prochaine) pour t'assurer de visu de ce qui vole (si un nouveau chasseur est acheté, il passera forcément par la case Axalp).
Qui plus est, les passages des avions à proximité immédiate du public te permettront de bien distinguer la nationalité du zinc (dès fois que des étrangers soient invités comme les F1 français en 2006).
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#578

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#579

Message par LuLu^^BaYaRt »

ouai fait bon moi j'suis un peu jeune pour y aller et c'est surtout pas ma région lol Mi chui Picard:exit:
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

#580

Message par Spyounet »

Il semblerait que les nouveaux joujoux coutent plus cher que prévu.. A tel point qu'iI est possible que le gouvernement renonce à l'achat :sweatdrop

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... d=11353369 (voir aussi la vidéo du TJ sur la droite).
I don't want to use a signature - No signature selected
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#581

Message par Black Wolf »

A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#582

Message par TooCool_12f »

y a un truc que je ne capte pas... 2.2 milliards étaient prévus pour 22 appareils achetés (j'imagine que chiffre n'est aps tombé du ciel, mais a été calculé en fonction du prix des zincs), et soudainement, "ça ne suffit que pour l'achat de la moitié des avions"?

Je ne vois que trois possibilités:


- soit le prix des zincs a subitement doublé (ce dont je doute, surtout qu'il y a trois concurrents),

- soit le ministre raconte des cracks,


- soit il (elle?) est totalement incompétent pour multiplier le prix d'acquisition d'un appareil par 22 (une calculette basique aurait fait l'affaire)



je pencherais pour la deuxième solution, pas vous?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#583

Message par E-crew »

La version de 24heures.ch se veut beaucoup plus affirmative que la précédente, mais laisse aussi entrevoir des raisons très politiques à la pseudo-décision qui ne fige rien.

Et puis il y a cette petite phrase perdue dans les commentaires, terriblement révélatrice...
Ne pas acheter ces avions aujourd'hui, c'est les payer plus cher demain (...)
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#584

Message par Mermin »

Je me permet aussi de croire que actuellement en Suisse, on a bcp d'affaire qui nous tombe un peu dans le coin de la G...le!.....La Lybie, Les banques, les fonds etc.....donc peut être qu il y a qqs priorités qui passe avant d'acheter des avions qui potentiellement nous servent pas grand chose......apparemment nos F-5 vont etre la jusqu'en 2015.....quand j'étais a l'armée on nous avais dit 2005, puis max 2009 et maintenant....

Je l'avais deja dit bcp de post précédent, mais en Suisse peu de monde sont pour acheter des avions, donc.......peut etre qu il y a aussi un peu de politique démocratique qui rentre en jeu et met les priorité ou il le faut....

C'est un avis qui n'engage que moi...meme si je meurs d'envie d'aller Spooter ces new zinc
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#585

Message par firag »

il est pas vendu le rafale...
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#586

Message par E-crew »

Bon, on va résoudre ça vite fait à l'amiable.

On joue le prochain Tiger meet à Axalp (une justification ? : s'entrainer à protéger le sommet de Davos au hasard... l'OTAN y participe même si c'est sur un territoire non-OTAN).

On aura le Rafale, le Gripen (et l'Eurofighter ? elle donne dans le gros chat l'eurofoufoune ?) dans les montagnes de l'oberland bernois pour pas cher.
Tout le monde est content et on se quitte bons amis.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#587

Message par Don Diego 2000 »

Et y veulent pas des mirages 2000 Emirates toutes options dont on ne sait pas quoi faire ? :sorcerer:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7042
Inscription : 13 janvier 2003

#588

Message par Gaston »

Mirage est un mot tabou, en Suisse, depuis un certain scandale dans les années '60...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#589

Message par JulietBravo »

Don Diego 2000 a écrit :Et y veulent pas des Mirage 2000-9 Emirates toutes options dont on ne sait pas quoi faire ? :sorcerer:
Emiratis !... pas Emirates.:busted_re
Ils ne font pas des vols commerciaux, avec ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#590

Message par Cougar133 »

bon ben pour le bruit , c'est kiff kiff et dans un ordre parfait lol


Source : http://www.jungfrauzeitung.ch/artikel/99566/
"Well the results are out and all three are basically equal.
Distance 305 meters:
Rafale: 113 DB
Gripen: 112 DB
Eurofighter: 114 DB"
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

#591

Message par OPIT »

Cougar133 a écrit :bon ben pour le bruit , c'est kiff kiff et dans un ordre parfait lol
kiff-kiff, faut le dire vite !
Il y a pratiquement une différence du simple au double entre le Gripen et l'Eurofighter, ce qui revient à dire qu'il fait presque autant de bruit que 2 Gripen réunis...
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#592

Message par SnIkt »

euh 2x112=114 ??

wikers
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 14 août 2003

#593

Message par wikers »

SnIkt a écrit :euh 2x112=114 ??
Le bruit se mesure en DB, l'échelle est non linéaire. On double le niveau sonore lorsque celui-ci est augmenté de 3 dB, donc dans notre cas Eurofighter n'est pas vraiment deux fois plus bruyant qu'un Gripen, mais presque.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#594

Message par Bensky »

Oui l'échelle est logarythmique

Petites explications ici : http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ ... 23m02.html
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4950
Inscription : 08 juillet 2007

#595

Message par OPIT »

wikers a écrit : On double le niveau sonore lorsque celui-ci est augmenté de 3 dB, donc dans notre cas Eurofighter n'est pas vraiment deux fois plus bruyant qu'un Gripen, mais presque.
Si on converti ces décibels en pourcentage, ça donne :
- Rafale 26% plus bruyant qu'un Gripen (ou 4 Rafale = 5 Gripen)
- Eurofighter 58% plus bruyant qu'un Gripen (ou 4 Eurofighter = 6 Gripen)
Du coup, le RM-12 paraît bien bruyant ce qui laisse supposer un accroissement de la vitesse d'éjection pour obtenir plus de poussée par rapport au F-404 originel.

Accessoirement ça place le Rafale pile-poil au niveau du F/A-18, et si je comprends bien les croquis publiés c'en est même la copie quasi-conforme (enveloppes de bruit).
Avatar de l’utilisateur

SnIkt
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 02 novembre 2004

#596

Message par SnIkt »

Merci pour l'explication.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#597

Message par firag »

ça peut paraitre logique que le typhoon soit 2 fois plus bruyant que le gripen. le nombre de source sonore est le carré de celui du gripen (2 réacteurs au lieu d'un) -> 2x plus de bruit 3dB quoi.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#598

Message par moi1000 »

Tiens, je viens d'apprendre un truc. Je croyais que c'était tous les 10 dB que le son était doublé
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#599

Message par Black Wolf »

firag a écrit :ça peut paraitre logique que le typhoon soit 2 fois plus bruyant que le gripen. le nombre de source sonore est le carré de celui du gripen (2 réacteurs au lieu d'un) -> 2x plus de bruit 3dB quoi.
Le double je veux bien, le carré déjà moins parce que 1*1 fera toujours 1 héhé :exit:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#600

Message par Rob1 »

moi1000 a écrit :Tiens, je viens d'apprendre un truc. Je croyais que c'était tous les 10 dB que le son était doublé
Tous les 10 dB, le son est 10 fois supérieur si je ne me trompe (logarithme décimal).

10 -> 10 dB
100 -> 20 dB
1000 -> 30 dB
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »