07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#551

Message par PiF »

Normalement c'est demain la décision finale
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#552

Message par Warlordimi »

Et à la surpise générale, ils annoncent la location de Su27 des surplus vénézuéliens, et ça permet d'occuper les lecteurs de C6 sur 50 pages de plus :sweatdrop
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#553

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :Et à la surpise générale, ils annoncent la location de Su27 des surplus vénézuéliens, et ça permet d'occuper les lecteurs de C6 sur 50 pages de plus :sweatdrop
En attendant l'achat de F-35 développés en collaboration avec BAé et Embraer ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#554

Message par PiF »

jeanba a écrit :En attendant l'achat de F-35 développés en collaboration avec BAé et Embraer ?
Qui permet de palier l'attente du J-XX Chinois développé en collaboration avec le Pakistan ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#555

Message par Warlordimi »

PiF a écrit :Qui permet de palier l'attente du J-XX Chinois développé en collaboration avec le Pakistan ?
Dont la propulsion sera un dérivé iranien des TF30 réétudiés localement...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#556

Message par firag »

mais comment vous savez tout ça en avance lol

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#557

Message par OldNick »

Mais pour raisons budgétaires, ils vont finalement se rabattre sur le relancement du Jet Squalus Belge, bien plus économique a faire voler...

http://www.machdiamonds.com/squalusf.html

Et même si ça répond pas au programme... Ben on s'en fout!
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#558

Message par Warlordimi »

Qui sera lui même annulé pour cause de boycott flamand d'un appareil conçu en Wallonie obligeant les brésiliens à se tourner finalement vers les sud-africains.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#559

Message par Pink_Tigrou »

Donc, si je comprends bien, les Brésiliens s'apprêtent à commander des MS760 bientôt re-fabriqués aux Stazunis ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#560

Message par jeanba »

Ce qui est super sur ce forum, c'est que les participants sont hyper-bien renseignés, on sait donc tout avant tout le monde
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#561

Message par TMor »

Ceci dit, je ne suis pas sûr de ce que je "sais" après la lecture de ce fil. lol
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#562

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#563

Message par TMor »

Je me demande pourquoi...


Initialement, les BAFO étaient rendues en juin, et on attendait la décision pour Juillet Aout... On va attendre Novembre (troisième décalage).

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#564

Message par DdT_Waterbuck »

Pour permettre à Boeing de passer par exemple.... en se rapprochant des dates d'élections au Brésil ils trouveront de meilleurs arguments.
Il est de leur intéret que le Raf ne passe pas. Le Gripen ne leur poserait pas de tels soucis mais une percée du Rafale à l'export pourrait être la porte ouverte à toutes les fenêtres :crying:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#565

Message par Cougar133 »

surtout qu'un premier succès ( enfin ? ) export devrait faire baisser le prix de l'avion , d'ou un concurrent encore plus sérieux sur les autres marchés ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#566

Message par moi1000 »

Le temps joue contre Dassault. Plus ça se rallonge, plus y a de chances que le contrat leur file entre les doigts (à moins que Lula ait vraiment donné son accord à Sarko)
C'est sûr qu'une première vente serait un coup dur pour Boeing, car ça motiverait le Suisse, le Koweït et les EAU. Il est donc hors de question pour eux de perdre ce marché.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#567

Message par firag »

pour quoi ça motiverait la Suisse etc ? la Suisse est pas chaud pour acheter des nouveaux avions apparemment.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#568

Message par moi1000 »

Quand leurs F-5 commenceront à se casser la gueule un par un, ils seront bien obligé d'en acheter de nouveaux, surtout si dans ces accidents, il y a des pertes humaines.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#569

Message par Don Diego 2000 »

L'âge des avions n'est pas vraiment un problème à partir du moment où ils sont bien suivis et bien entretenu, les Suisses sont assez fort pour ça :cowboy: (cf les vampires qui ont fait le bohneur de certains propriétaires civils)

De plus, fin des F-5 = fin des pilotes de la milice ... dommage pour eux, c'est un concept que je trouvais sympa !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#570

Message par moi1000 »

Don Diego 2000 a écrit :L'âge des avions n'est pas vraiment un problème à partir du moment où ils sont bien suivis et bien entretenu, les Suisses sont assez fort pour ça :cowboy: (cf les vampires qui ont fait le bohneur de certains propriétaires civils)

De plus, fin des F-5 = fin des pilotes de la milice ... dommage pour eux, c'est un concept que je trouvais sympa !
Encore faut-il trouver les pièces de rechange. Rien ne dit que dans 20 ans, ça soit plus facile de trouver des pièces pour F5 que celles d'un SPAD.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#571

Message par TooCool_12f »

bah, un spad, tu peux, limite, les fabriquer toi-même... le F-35, l'ordi de bord t'expliquera que, "pour ton bien, le système a été arrêté.... au milieu du vol!" lol
--------------------------------------------

Image

Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#572

Message par DdT_Waterbuck »

pour ton bien, le système a été arrêté.... au milieu du vol
Ah... c'est un système d'exploitation Microsoft dans le F35 ?:sad:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#573

Message par Rob1 »

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#574

Message par TooCool_12f »

les anglais ont bien utilisé un dérivé de windows NT dans la modernisation de leurs jaguars...

alors que sera l'OS derrière les écrans du F-35, allez savoir (même si j'imagine un truc plus basique et, surtout, optimisé pour les tâches à executer qu'un OS généraliste civil, même moddé ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#575

Message par PiF »

Sur le F-22, il me semble qu'ils utilisent Linux ou Unix.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »