futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#551

Message par greg765 »

De toute manière TOUT ce qu'il raconte est poussé trop loin.
C'est même pas poussé,c'est plus de l'exagération mais du mensonge et de la désinformation.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#552

Message par Marc"Phoenix" »

Ouaip,ailes Delta ou pas aile delta c'est selon ce que l'on veut :innocent:

Je suis un "beauf" certes mais j'ai un cerveau quand même, ils y a certainement des avantages et inconvénient entre les deux formule dire que l'aile Delta et mieux que l'autre et tout aussi faux que de dire le contraire :innocent:

Quand au tissus de conneries y a pas quand Suisse qu'on peux en lire (sans défendre du tout ce triste sire)
Mais de temps en temps au lieu de voir la poutre dans l'oeil du voisins, certain devrais voir la paille dans leur propre oeil

Que vous defendiez le Rafale certe c'est normal, mais dire que les autres avions sont de la merde (ou pas loin) fait que vous agissez comme le gusgus que vous fustigez (a juste raison)
Je sais pas qui il est, ni pourquoi il dit toute ses contre verite .... ou plus intelligemment des vérites detournées ou hors contexte precis, mais c'est un exemple de guerre de desinformation flagrand , cherchez plutot a qui profite le "crime" ;)

Voila c'est dit ===> donc soyez plus "intelligent" ;)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#553

Message par Pink_Tigrou »

Image

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#554

Message par VireVolte_benj »

Excellent ! lol

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#555

Message par Hood »

Très bon !
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#556

Message par TooCool_12f »

Que vous defendiez le Rafale certe c'est normal, mais dire que les autres avions sont de la merde (ou pas loin) fait que vous agissez comme le gusgus que vous fustigez (a juste raison)
Je sais pas qui il est, ni pourquoi il dit toute ses contre verite .... ou plus intelligemment des vérites detournées ou hors contexte precis, mais c'est un exemple de guerre de desinformation flagrand , cherchez plutot a qui profite le "crime"

on ne dit pas que les autres sont de la merde.. juste que le rafale est meilleur pour ce qui est demandé (en fait pour à peu près tout, sauf peut être le dog pur contre le typhoon... peut etre... ;) )


bon, plus sérieusement, à qui profite le crime? ben, ça tape un peu dans tous les sens... faut voir ce que préconise ce monsieur à la place du rafale?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#557

Message par apollo »

sauf peut être le dog pur contre le typhoon
Et cela fait combien d'année qu'il n'y a eu plus de dog dans un conflit !!!??
Même que cela n'interresse peut être plus les Armées.
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#558

Message par Kovy »

apollo a écrit :Et cela fait combien d'année qu'il n'y a eu plus de dog dans un conflit !!!??
Même que cela n'interresse peut être plus les Armées.
A chaque fois que deux nations dotées de forces aeriennes équivalentes entrent en conflit, le dog devient un passage obligé.

Iran-Irak (beaucoup de dog malgré les phoenix, sparrow et autres S530D)
Erytrée-Ethiopie (mig-29 vs su-27 --> dog car echecs fréquent des R-27)
Grèce-Turquie (Vue la proximité des pays, les jets se retrouveraient vite en dog).

Evidemment, quand il y a tonton SAM avec ses missiles de croisières par millier et ses bombardiers furtifs pour ratatiner l'aviation d'en face au sol en 3 jours de campagne, il n'y a plus tellement de fenêtre d'oportunité pour le dog... ni même pour le BVR d'ailleurs :jerry:
sauf peut être le dog pur contre le typhoon... peut etre...


Il n'y a rien qui le prouve jusqu'à présent et franchement, je doute sérieusement que la différence soit significative (si différence il y a)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#559

Message par Cougar133 »

Kovy a écrit :
Il n'y a rien qui le prouve jusqu'à présent et franchement, je doute sérieusement que la différence soit significative (si différence il y a)
Ha je confirme , De la bouche De notre Tator Rafale -> " ça se passe très bien pour nous .. "

:hum:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#560

Message par gillouf1 »

Kovy a écrit :Il n'y a rien qui le prouve jusqu'à présent et franchement, je doute sérieusement que la différence soit significative (si différence il y a)
La différence doit plus se situer au niveau du pilote, son aptitude à soutenir de hauts facteurs de charges prolongés...et à garder toutes ses facultés d'analyse dans ces conditions.

@+

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#561

Message par OldNick »

En attendant, c'est "pimp my Hornet":http://raytheon.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1385
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#562

Message par warbird2000 »

Kovy a écrit :A chaque fois que deux nations dotées de forces aeriennes équivalentes entrent en conflit, le dog devient un passage obligé.

Iran-Irak (beaucoup de dog malgré les phoenix, sparrow et autres S530D)
Erytrée-Ethiopie (mig-29 vs su-27 --> dog car echecs fréquent des R-27)
Grèce-Turquie (Vue la proximité des pays, les jets se retrouveraient vite en dog).

Evidemment, quand il y a tonton SAM avec ses missiles de croisières par millier et ses bombardiers furtifs pour ratatiner l'aviation d'en face au sol en 3 jours de campagne, il n'y a plus tellement de fenêtre d'oportunité pour le dog... ni même pour le BVR d'ailleurs :jerry:
Le conflit iran-irak c est il y a 20 ans et depuis les missiles bvr n ont fait que progresser. Les iraniens de plus ont des problèmes de maintenance et de pieces qui les empèchent d exploiter à 100% leur avantage

En 91 , il y a quand même 12 -13 revendications le premier jour ,toutes sauf une, sont en bvr.
Dans ce conflit l aviation irakienne n est pas détruite integrallement le premier jour, pour preuve tout ces avions qui partiront vers l iran.

On note surtout dans la tactique des pilotes us, un changement de comportement important. Avant, on cherchait le contact visuel, depuis le golfe , différents moyens ( nctr, awacs ... ) permettent de s affranchir du contact visuel.
Les pilotes tirent sans voir leur ennemi et note aussi un amélioration dramatique des coups aux buts.

Idem en yougoslavie , quatre revendications toujours en bvr

Je suis d accord que le nombre d engagements ne permet pas de tirer des conclusions sur le long terme. Mais en étudiant les témoignages des pilotes participants, on constate que ceux-cis mettent la priorité sur le BvR. on ne chercher pas le dog a tout prix.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#563

Message par TooCool_12f »

Kovy a écrit :
Il n'y a rien qui le prouve jusqu'à présent et franchement, je doute sérieusement que la différence soit significative (si différence il y a)
ben, tu noteras que j'ia bien mis "peut etre".. et par deux fois...

en fait, le typhoon étant un bazar tourné à mort vers le air-air.. je ne vois que ce domain ou il peut y avoir contestation (et je ne dis pas qu'il y en a une, jusque que c'est une possibilité)

pour le reste, air-sol, reconnaissance, etc, etc... je vois pas les deux autres venir marcher sur les plates bandes du rafale... (opinion perso inside)

@ warbird

faut suertout regarder comment s'organise le conflit...

depuis l'irak (1ere fois), les "grands" se trouvent régulièrement un petit à allumer... avec un tel déséquilibre qu'il n'y a pas d'opposition aérienne possible.

dans le cas de la suisse, les chances de se faire envahir sont relativement minces (faut bien dire ce qui est), et que la suisse lance une offensive pour occuper un pays, j'y crois pas tellement... contre monaco à la rigueur? :exit:

plus sérieusement... pour une defense aérienne d'un petit pays comme la suisse, il faut un truc qui décolle vite, grimpe velu et tape fort et vite.... vu qu'aucun agresseur n'aura à rester longtemps au dessus du territoire avant d'en ressortir... sur de si petites distances, le dog est une possibilité "très possible".... en altitude, si t'es au milieu de la suisse (style à la verticale de luzern), tu peux limite voir un zinc alors qu'il est encore au dessus de l'italie (sa trainée de condensation, du moins), et le suivre de visu jusqu'à l'allemagne.
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#564

Message par warbird2000 »

plus sérieusement... pour une defense aérienne d'un petit pays comme la suisse, il faut un truc qui décolle vite, grimpe velu et tape fort et vite.... vu qu'aucun agresseur n'aura à rester longtemps au dessus du territoire avant d'en ressortir... sur de si petites distances, le dog est une possibilité "très possible".... en altitude, si t'es au milieu de la suisse (style à la verticale de luzern), tu peux limite voir un zinc alors qu'il est encore au dessus de l'italie (sa trainée de condensation, du moins), et le suivre de visu jusqu'à l'allemagne.
Le probabilité de dog n a rien à avoir avec la petite taille du pays. Pour qu il y ait dog il faut qu il y ait merge et que les deux adversaires manoeuvrent.

Pour qu il y ait dog, il ne faut pas qu un adversaire avant le merge tire des missiles avec 80 % de kill. Ce qui fait qu au moment du kill , un des adversaires est déja une carcasse fumante.

Je dirais même plus le pays est petit plus vite le chasseur devra tirer son missile avant que l adversaire ne quitte le territoire national. Un missile atteindra bien plus vite sa cible que le chasseur qui le tire.

Maintenant la lutte ECM missile est en evolution constante et si les pauvres chasseurs irakiens étaient bien démuni en ECM. Ce n est pas le cas d un rafale ou d un Typhoon. Ce qui augmente peut être la probabilité de dog.

Je constate simplement que lors des dernier tirs les usa ont eut recourt massivement au BVR et avec le F-22 et le F-35 ils continueront car en combat raproché ils perdent un de leur grand avantage la furtivité, ne parlons des caractéristiques du F-35 en dog qui ne semblent pas être élevées si on croit les rumeurs ...

edit : lors des exercices entre F-16 agresseurs et F-22, le merge était possible mais ils étaient déja présumé mort a cause des tirs fictifs d amraam

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#565

Message par moi1000 »

Je viens de voir passer au dessus de Sallanches (Haute Savoie) des avions à ailes delta qui prenaient la direction de Martigny (Suisse). J'ai pas vu si c'était des mono ou des biréacteurs mais ils avaient l'air d'avoir un gros cul pour des Mirage 2000, donc je pencherais pour des Rafales. Est ce qu'il y a encore des essais ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#566

Message par Azrayen »

Y'a bien eu le Piémont-Sardaigne, mais Sallanches n'a jamais été en Suisse à ma connaissance... :detective

Pourquoi des avions français sur le territoire français seraient-il en essais pour la Suisse ? :sweatdrop

NB : oui, oui, j'ai lu "en direction de Martigny", mais vu de Sallanches, z'ont le temps de virer avant, quand même ;)

++
Az'
Image Image

Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#567

Message par Kovy »

En 91 , il y a quand même 12 -13 revendications le premier jour ,toutes sauf une, sont en bvr.

Idem en yougoslavie , quatre revendications toujours en bvr
Je réitère :

A chaque fois que deux nations dotées de forces aeriennes équivalentes entrent en conflit, le dog devient un passage obligé.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#568

Message par warbird2000 »

Kovy a écrit :Je réitère :

A chaque fois que deux nations dotées de forces aeriennes équivalentes entrent en conflit, le dog devient un passage obligé.
Je ne discute plus :)
Je ne sais pas prédire le futur de toute manière

Nous verrons au prochain conflit comment cela se passera :)
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#569

Message par Luzi »

warbird2000 a écrit :Je ne discute plus :)
Je ne sais pas prédire le futur de toute manière

Nous verrons au prochain conflit comment cela se passera :)
Fais de beau rêve alors, perso jsuis pas pressé de voir comment ça va se passer :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#570

Message par Oxitom »

Moi non plus surtout pas avec des nations équipées d'avions modernes...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22595
Inscription : 23 mai 2003

#571

Message par warbird2000 »

Luzi a écrit :Fais de beau rêve alors, perso jsuis pas pressé de voir comment ça va se passer :sweatdrop
Si il n y a pas de conflit dans le futur , c est encore mieux :)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#572

Message par gillouf1 »

warbird2000 a écrit :Si il n y a pas de conflit dans le futur , c est encore mieux :)
C'est clair...mais je ne crois plus au père Noël depuis longtemps :sad:. L'Homme c'est toujours trouvé des prétextes pour se faire la guerre, et je ne pense pas que ça changera un jour (sauf quand il n'existera plus).

@+
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#573

Message par Merlin (FZG_Immel) »

la question n'est pas SI, mais QUAND.. le plus tard sera le mieux.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#574

Message par LuLu^^BaYaRt »

Eu , est ce que cuelqu'un pourrait me dire si oui ou non il nous prennent nos Rafales ?? Merci


(j'etait un peu perdu !^^)
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#575

Message par Black Wolf »

Toujours rien de décidé, désolé ça t'avances pas beaucoup plus.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »