07/09 Annonce achat Rafalinho par Brésil ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#526

Message par warbird2000 »

Comme julietBravo le dit

le moteur est 25 % plus puissant dans le demo
Aussi des réservoirs conformes au-dessus du fuselage
40 % de carburant en plus par rapport au C/D

Gillouf1 a raison de faire remarquer aussi que beaucoup reste à faire
au niveau électronique


Le demo comme son nom l indique est un démonstrateur avant tout des possibilités d évolution
C est une étape vers le NG mais ce n est pas le NG comme le prétend la vidéo Yt


Source brochure air international sur le gripen
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#527

Message par TooCool_12f »

en gros, entre le rafale et le gripen NG, d'un côté t'as un appareil en évolution, mais déjà bien finalisé, et de l'autre, t'achètes sur plans... un truc restant entièrement à développer ou presque...
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#528

Message par gillouf1 »

TooCool_12f a écrit :en gros, entre le rafale et le gripen NG, d'un côté t'as un appareil en évolution, mais déjà bien finalisé, et de l'autre, t'achètes sur plans... un truc restant entièrement à développer ou presque...
C'est pour ça que Embraer préfère le Gripen...

@+
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#529

Message par TMor »

Préfèrerait... L'info a été niée.

Du reste, des plans du Gripen NG, c'est pas comme si on partait de 0... Le Gripen Demo vole. Il me semble que c'est surtout l'avionique qui reste dans le flou.

Et si les suédois laissent 80% de la prod du NG au Brésil, que vont-ils vendre à l'Inde ?:huh:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#530

Message par JulietBravo »

TMor a écrit :Du reste, des plans du Gripen NG, c'est pas comme si on partait de 0... Le Gripen Demo vole. Il me semble que c'est surtout l'avionique qui reste dans le flou.
Je suis bien de cet avis !...
Et l'avionique d'un avion est appelée à évoluer tout au long de sa vie opérationnelle, donc de tels développements seraient à faire pour chacun des concurrents.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#531

Message par JulietBravo »

TMor a écrit :Du reste, des plans du Gripen NG, c'est pas comme si on partait de 0... Le Gripen Demo vole. Il me semble que c'est surtout l'avionique qui reste dans le flou.
Je suis bien de cet avis !...
Et l'avionique d'un avion est appelée à évoluer tout au long de sa vie opérationnelle, donc de tels développements seraient à faire pour chacun des concurrents.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#532

Message par TooCool_12f »

oui, sauf que cela représente aussi un très gros pourcentage du travail sur le developpement d'un avion....

je en sais pas si les brésiliens seront intéressés par l'achat d'un avion qu'ils auront rendu "opérationnel" d'ici 15 ans... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#533

Message par TooCool_12f »

oui, sauf que cela représente aussi un très gros pourcentage du travail sur le developpement d'un avion....

je en sais pas si les brésiliens seront intéressés par l'achat d'un avion qu'ils auront rendu "opérationnel" d'ici 15 ans... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#534

Message par gillouf1 »

TooCool_12f a écrit :je en sais pas si les brésiliens seront intéressés par l'achat d'un avion qu'ils auront rendu "opérationnel" d'ici 15 ans... ;)
C'est pas la FAB qui "préfèrerait" le Gripen, c'est Embraer qui, en tant que constructeur et maitre d'œuvre de ce projet aurait une charge de travail non négligeable; intégration d'une nouvelle avionique, essais en vol...

Chacun voit midi à sa porte, la FAB qui veut un avion rapidement opérationnel et mature, et Embrarer qui veut une charge de travail gratifiante (et non pas de simple assembleur). Je pense que c'est le point de vue de la FAB qui primera (qui à déjà???).

@+
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#535

Message par fockewulf »

TMor a écrit : Du reste, des plans du Gripen NG, c'est pas comme si on partait de 0... Le Gripen Demo vole. Il me semble que c'est surtout l'avionique qui reste dans le flou.
Si l'avionique n'est pas définie ou intégrée, c'est presque tout comme partir de zéro. C'est de loin le plus long, le plus couteux et le plus risqué à faire (cf d'autres programmes d'EADS par exemple).
moi j'aime pas les signatures
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#536

Message par firag »

TooCool_12f a écrit :en gros, entre le rafale et le gripen NG, d'un côté t'as un appareil en évolution, mais déjà bien finalisé, et de l'autre, t'achètes sur plans... un truc restant entièrement à développer ou presque...
c'est ce que font la majorité des compagnies aériennes avec le 787 ou alors des pays avec le F35. t'es choqué ? lol

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#537

Message par warbird2000 »

firag a écrit :c'est ce que font la majorité des compagnies aériennes avec le 787 ou alors des pays avec le F35. t'es choqué ? lol
Pour info, ce n est pas propre aux us.
Pour l A-380 crois tu que airbus a construit un prototype puis fait le tour des compagnies . Non la plupart des compagnies ont acheté alors que l A-380 n était un concept et si ces même compagnies n avaient pas acheté l A-380 serait resté un concept. C était trop risqué d invester sans une garantie de commandes et je ne pense pas que l A-380 a beaucoup d autres commandes autres que celles des compagnies qui ont lancé le projet.

Pour le F-35 , lockheed a quand même dut construire un demonstrateur le X-35 avant que l usaf ne le sélectionne au dépend de boeing ( X-32 ? )
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#538

Message par TooCool_12f »

firag a écrit :c'est ce que font la majorité des compagnies aériennes avec le 787 ou alors des pays avec le F35. t'es choqué ? lol
il y a une petite différence:

les compagnies achètent un zinc "qui devrait voler vers cette année là, avec des perfs qui devraient etre dans ces eaux là, etc...."

le brésil, si je ne m'abuse, cherche à acheter un zinc qui sera opérationnel dans un délai relativement court (comptez 5-6 ans max), ce qui est incompatible avec le développement de tout le système qui se veut, en plus, de dernière génération....
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#539

Message par Cougar133 »

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#540

Message par Heero »

préparez vous... on a tous cru que le Rafale passerait... on va surtout le sentir passer ^^

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#541

Message par DdT_Waterbuck »

Plusieurs choses étonnantes :
'Lorsque le Gripen NG entrera en service en 2014 au brésil' serait réellement impressionnant. Début 2010, le Gripen NG est à peine un prototype sans système d'armes abouti. Avec un transfert/fusion de technologie les délais auraient plus tendance à s'allonge dans un premier temps que de raccourcir. Maintenant si les vaches Milka transfèrent également les marmottes pour emballer le tout...
Le transfert de technologie.
Comment Saab peut il prétendre transférer des technologies qu'il ne détient (probablement) pas en propre, notamment le réacteur ? Les américaons ont ils leur mot à dire maintenant et surtout après ?

'En 4 ans, Gripen NG proposera un chasseur en avance de 10 ans sur tous ses concurrents'. La encore j'admire cet aplomb
A part ca le présentateur est tout à fait bien dans son rôle, il inspire confiance. Ce n'est pas lui qui vend la nouvelle Trabant (transfert de technologie de la RDA vers la RFA) qui a 10 ans d'avance sur ses concurrents ?
Soyons méchants... Saab, ce n'est pas le constructeur technologiquement en avance qui n'arrive plus à produire ses propres voitures ? Un transfert de technologie vers GM ?:jerry:

Blague à part, le Gripen d'un point de vue industriel serait probablement une meilleure affaire pour l'industrie Brésilienne que le Raf ou le 18. Militairement probablement pas mais cela compte t il ? Reste le poids politique plus faible de Saab.
Choix définitif en janvier 2010 ?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#542

Message par Pink_Tigrou »

Le fabricant d'autos et celui d'avions n'ont de communs que le nom. Les deux entités sont aujourd'hui totalement indépendantes l'une de l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3181
Inscription : 14 juillet 2006

#543

Message par Cougar133 »

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 8/0/383179

en tous cas , Ici ,a la fin de l'article , le Rafale est gagnant .......
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#544

Message par KoV »

En même temps c'est le Point ...
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4267
Inscription : 28 novembre 2004

#545

Message par gillouf1 »

En regardant la vidéo de Saab pour le Gripen, j'ai vraiment l'impression de regarder une pub pour une voiture ou de la lessive...J'espère que les acheteurs d'avions de combat ne sont pas influencés par des clips comme celui-là. Il va falloir que Dassault embauche Jacques Séguéla lol.

@+

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#546

Message par firag »

warbird2000 a écrit :Pour info, ce n est pas propre aux us.
Pour l A-380 crois tu que airbus a construit un prototype puis fait le tour des compagnies . Non la plupart des compagnies ont acheté alors que l A-380 n était un concept et si ces même compagnies n avaient pas acheté l A-380 serait resté un concept. C était trop risqué d invester sans une garantie de commandes et je ne pense pas que l A-380 a beaucoup d autres commandes autres que celles des compagnies qui ont lancé le projet.

Pour le F-35 , lockheed a quand même dut construire un demonstrateur le X-35 avant que l usaf ne le sélectionne au dépend de boeing ( X-32 ? )
je sais que ce n'est pas propre aux us. je suis pas à la ramasse non plus.

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#547

Message par LuLu^^BaYaRt »

Pour la video de Dassault j'ai trouvé § Il suffit de taper sur google video rafale ou video commerciale du Rafale et hop voius l'avez!!
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#548

Message par TOPOLO »

Il ne devait pas y avoir une décision prise le 21 Octobre ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#549

Message par OldNick »

Mais ils se réveillent à peine de l'autre côté de l'Atlantique... peut-être des news plus tard?
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11657
Inscription : 17 septembre 2001

#550

Message par jeanba »

TOPOLO a écrit :Il ne devait pas y avoir une décision prise le 21 Octobre ?
ou le 23 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »