futur chasseur suisse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#526

Message par firstdate »

Gillouf1 a écrit :Pour quelqu'un qui n'y connait rien en aéronautique, je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal...c'est là que c'est plus grave. Je suis certain qu'il est conscient qu'il écrit des c........ monstrueuses! Mais dans quel but?
Un Historien peut très bien avoir des connaissances concernant l'aéronautique sans pour autant faire la part des choses entre ce qui est mensonge (c******) ou vérité".
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#527

Message par Kerdougan »

Oui enfin là une série pareille de non sens confère à la connerie très très très prononcée quand même. Si c'est pas fait exprès c'est sacrément bien imité, de la belle désinformation bien argumentée comme il faut avec juste ce qu'il faut d'explications neuneus pour embrouiller le lecteur qui n'y connait rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#528

Message par TMor »

C'est drôle, mais sa prose me rappelle celle des artistes de StrategyPage.

Je parle de cette manie de ré-écrire l'histoire du Rafale et de l'aviation française pour lui donner un air de cohérence, laquelle fait elle-même oublier qu'elle est bâtie sur un tissu de bêtises. Un peu comme si je disais maintenant : "L'Eurofighter est tellement parfait et invincible qu'ils viennent de réaliser qu'ils n'en auront jamais besoin d'autant que prévu au départ" (réduction avérée, l'argument est-il valide ?)

Moralité, n'importe quelle personne qui n'y connaît pas grand chose, et qui a la moindre prédisposition anti-Dassault, anti-France, ou anti-Rafale va s'engouffrer dedans.

Jojo a raison, il en restera toujours quelque chose...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#529

Message par Ric »

Le sujet glisse depuis quelques pages vers l'action d'un anti français/dassault/rafale, alors qu'il s'agit au départ d'une discussion sur le futur chasseur suisse. Certes le débat est directement lié au sujet, mais veillons à ne pas trop épiloguer non plus sur une argumentation qui s'annonce stérile :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#530

Message par jam1 »

La France propose Saint-Dizier à la Suisse:

Pour convaincre la Confédération helvétique d'acheter des Rafale, les autorités françaises ont proposé d'ouvrir la base aérienne de Saint-Dizier (qui accueille les Rafale français), aux Forces aériennes suisses. La suite
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#531

Message par firstdate »

Pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#532

Message par Oxitom »

J'ai pas tellement compris ce que ça peut vraiment apporter de plus mais bon..

Je suppose que de toutes façons les premiers transformés se feraient à St-diz et que sinon l'entrainement au dessus du territoire français des forces suisses est assez courant. Je suppose que ça l'est aussi au dessus des autres pays limitrophes.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4268
Inscription : 28 novembre 2004

#533

Message par gillouf1 »

Au cas où un détachement resterait à St.Diz en permanence, ils délocaliseraient les nuisances sonores...

C'est vrais qu'ils utilisent déjà l'espace aérien français ainsi que certaines de nos installations (campagne air-air à Zara entre autre).

@+

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#534

Message par -=G@rett=- »

En fait, l'idée c'est qu'en plus des avions, ils mettraient à disposition toutes l'infrastrucutre pour la formation des pilotes (par ex: simulateur coûteux ou autre) ainsi que celles pouvant servir à différent entrainement.

Ca permettraient au pilotes helvétiques de s'entrainer quelque chose comme un mois par an (exemple) au sein de différentes installations prévu tout spécialement aux capacité du Rafal.

Je n'ai par contre, jamais entendu parlé d'un escadron basé à plein temps en France!?
Ca me paraitrait totalement absurde au vu du nombre de pilotes que nous avons ...et surtout du nombre d'appareils!!! Ca serait un peu stupide de laisser les beaux rafou pour voler chez vous, et et trimer en PC-9 pour assurer la police du ciel chez nous lol
Skype : DarkGarett
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#535

Message par Oxitom »

Il resterait aussi les Frelons quand même, qui quand ils perdent pas un moteur en vol (panne), sont pas mauvais quand même. ;)
D'ailleurs heureusement que vous avez les frelons si le nouvel avion ne passe pas les votations.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

#536

Message par jojo »

Et ils perdent souvent un moteur en vol?:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#537

Message par JulietBravo »

Juste la PC, ou bien le moteur complet ??? :sweatdrop


:exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#538

Message par Merlin (FZG_Immel) »

euh.. ces problèmes de jeunesses sont quand même plus légion.. perso, je n'ai jamais assisté à un retour sur une patte..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#539

Message par Drosan18 »

Moi si, sur un 18 au décollage à Payerne qui s'était mangé un oiseau... retour direct sur un réacteur :sweatdrop
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#540

Message par E-crew »

Et justement, il restait un réacteur pour rentrer,
D'où l'idée "test vérité" des suédois de venir avec un stock de poulets en caoutchouc (c'est très écolo là-bas, on allait pas sacrifier des vrais) pour nourrir le gripen et déclarer fièrement "alors, vous voyez comme il avale bien ?".
(non ils ne l'on pas fait, ce qui leur laisse peu de chance de gagner du coup lol )


Le moteur éjectable, ça pourrait être intéressant lorsque celui-ci est en feu :sorcerer: , mais il faudrait mettre au point des systèmes complexes de section "propre" de tous les conduits partant vers le moteur.
Si c'est impensable pour un moteur intégré au fuselage, ça semble crédible pour un moteur en nacelle...

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#541

Message par Yurka »

E-crew a écrit : D'où l'idée "test vérité" des suédois de venir avec un stock de poulets en caoutchouc (c'est très écolo là-bas, on allait pas sacrifier des vrais) pour nourrir le gripen et déclarer fièrement "alors, vous voyez comme il avale bien ?".
Y'a que moi pour penser que c'est plus écolo de cramer un poulet que du caoutchouc? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34756
Inscription : 22 octobre 2002

#542

Message par jojo »

Ok mais faut pas oublier de décongeler le poulet avant...:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#543

Message par Merlin (FZG_Immel) »

qui s'était mangé un oiseau
ouais, mais le pb, là, c'était pas le réacteur !

Quand je suis sur Payerne, y a pas un oiseau sur la piste, c'est moi qui te le dit.. quitte a tirer tout le stock de petard de la PIWA ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#544

Message par OldNick »

Yurka a écrit :Y'a que moi pour penser que c'est plus écolo de cramer un poulet que du caoutchouc? :huh:
nono_O
jojo a écrit :Ok mais faut pas oublier de décongeler le poulet avant...:exit:
ça me rapelle quelque chose...:detective
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#545

Message par Marc"Phoenix" »

Yurka a écrit :Y'a que moi pour penser que c'est plus écolo de cramer un poulet que du caoutchouc? :huh:
C'est du "politiquement correct" mon bon monsieur :innocent:

Avant de faire un gros HS et d' enfreindre la chartre C6 ===> :exit::sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#546

Message par Oxitom »

[quote="Marc"Phoenix""]C'est du "politiquement correct" mon bon monsieur :innocent:[/quote]

Il pue pas mal ton "politiquement correct"... lollol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18890
Inscription : 29 décembre 2004

#547

Message par Azrayen »

J'comprends pas... Pourquoi congeler un poulet en caoutchouc ?
Image Image

Image

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#548

Message par OldNick »

Parce que le caoutchouc chaud, ca colle aux aubes de la turbine...
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#549

Message par Drosan18 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ouais, mais le pb, là, c'était pas le réacteur !

Quand je suis sur Payerne, y a pas un oiseau sur la piste, c'est moi qui te le dit.. quitte a tirer tout le stock de petard de la PIWA ;)

Ben je sais pas ce que tu faisais parce qu'on devait être en même temps en cours de répét. quand c'est arrivé :detective

Sûrement à la pause :exit:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

LuLu^^BaYaRt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 03 janvier 2008

#550

Message par LuLu^^BaYaRt »

6. Le Rafale est le développement ultime de la série des Mirages. De ses ancêtre il a hérité une voilure Delta, qui le rend moins maniable que ses adversaires, l’oblige à un plus long roulage au décollage comme à l’atterrissage, n’autorise pas le pilote à voir devant lui et le rend inapte au dog-fight.
Hum:sweatdrop La vraiment , il a pousser le bouchon trop loin morice !! :exit:
Y'a pas mieux que l'aile delta (pour moi en tout cas !!) :jerry:
PONEY hey hey ça c'est cool c'est pour ça que ça fait partit de ma vie
RED HOT CHILI PEPPERS cool non ?? http://fr.youtube.com/watch?v=Q8cqPHnz5nc
AVIONS cool aussi!
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »