[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15117
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5101

Message par phoenix »

Je croyais que ce n'était pas possible, et que le machin devait forcément se connecter à la base générale.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5102

Message par warbird2000 »

Voici la panoplie des armements qui ont été certifié dans le block 3F
Actuellement ce block est déjà en test dans les forces us

A recent round of testing on test range at China Lake, California validated the delivery accuracy of nine Block 3F weapons, including air interceptors such as Raytheon's AIM-120C7, AIM-9X and MBDA's ASRAAM interceptor. The tests also confirmed delivery accuracy of several munitions, including the 226kg (500lb)-class Paveway IV, GBU-39 small diameter, and GBU-12, as well as the 910kg-class GBU-31 joint direct attack munition and the AGM-154 joint standoff weapon, Babione says. .

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -f-443824/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5103

Message par eutoposWildcat »

phoenix a écrit :Je croyais que ce n'était pas possible, et que le machin devait forcément se connecter à la base générale.
C'est bien le cas, semble-t-il... sauf pour les Israéliens, qui ont rappelé avec force qu'ils avaient besoin d'un système capable de fonctionner en autonomie dans une vraie guerre où le territoire national est menacé (problème pour lequel tant les États-Unis que les Européens ne se sentent guère concernés), sans compter même les éventuels problèmes de sécurité.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15117
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5104

Message par phoenix »

Donc ils ont leur propre hub, indépendant de celui de l'oncle sam.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5105

Message par warbird2000 »

Un F-35 A a perdu un panneau au japon

Image


https://www.defensenews.com/air/2017/12 ... r-okinawa/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16890
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5106

Message par ironclaude »

Bon, ben ça c'est pas le premier tagazou a qui ça arrive... Ca fait plutôt passer le F 35 pour un avion "normal" , non ?
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5107

Message par RAMIUS1983 »

On dirait bien que c'est le panneau pour l'avitaillement.
Image
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5108

Message par TooCool_12f »

pfff... c'st vraiment de la camelote, le "made in taiwan"... il perd des bouts tout seul...



bon, ok, jai rien dit... :beta:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2632
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5109

Message par Col. Chibani »

ironclaude a écrit :Bon, ben ça c'est pas le premier tagazou a qui ça arrive... Ca fait plutôt passer le F 35 pour un avion "normal" , non ?
Oui, mais là ... adieu la furtivité !
Et une panne mineure pour un autre appareil devient majeure pour le F-35, pour peu que ça arrive alors qu'il est engagé un peu loin chez les méchants (ceux qui tirent dessus, pas ceux qui disent qu'il est trop cher / trop compliqué / trop moche).
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5110

Message par TOPOLO »

Col. Chibani a écrit :
ironclaude a écrit :Bon, ben ça c'est pas le premier tagazou a qui ça arrive... Ca fait plutôt passer le F 35 pour un avion "normal" , non ?
Oui, mais là ... adieu la furtivité !
Et une panne mineure pour un autre appareil devient majeure pour le F-35, pour peu que ça arrive alors qu'il est engagé un peu loin chez les méchants (ceux qui tirent dessus, pas ceux qui disent qu'il est trop cher / trop compliqué / trop moche).
A mon avis, une panne de SPECTRA dans les meme conditions aurait les mêmes (fâcheuses) conséquences
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16890
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5111

Message par ironclaude »

Ca vous est jamais arrivé d'oublier de remettre le bouchon du réservoir après avoir fait le plein ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34968
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5112

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Ca vous est jamais arrivé d'oublier de remettre le bouchon du réservoir après avoir fait le plein ? :hum:
Non, parce que sinon je ne pourrais pas démarrer lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5113

Message par Valkyrie »

C'est malgré tout embêtant cette histoire de trappe... je suis sur que les russes et chinois sont prêt a payer le prix fort pour l'avoir ;) (meme si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5114

Message par warbird2000 »

meme si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)
Si c'est un facteur très important dans la furtivité car il contribue à absorber une partie des ondes radar, on ne peut pas tout réfléchir par la forme
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5115

Message par RAMIUS1983 »

Je penses q'un mécano va bien se faire enguirlandé pour ne pas avoir correctement fait le tour avion après avitaillement.... :hum: le pilote aussi...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5116

Message par gillouf1 »

Ou une simple faiblesse des attaches : y'aura peut-être une modif...

@+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16890
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5117

Message par ironclaude »

Valkyrie a écrit : C'est malgré tout embêtant cette histoire de trappe... je suis sur que les russes et chinois sont prêt a payer le prix fort pour l'avoir ;) (meme si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)
Je ne suis pas sur que la trappe soit partie... on dirait plutôt qu'elle est restée sur l'avion, en position ouverte.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22875
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5118

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
Valkyrie a écrit : C'est malgré tout embêtant cette histoire de trappe... je suis sur que les russes et chinois sont prêt a payer le prix fort pour l'avoir ;) (meme si j'ignore si le revêtement agis reelement sur la furtivitée du F35)
Je ne suis pas sur que la trappe soit partie... on dirait plutôt qu'elle est restée sur l'avion, en position ouverte.
Non elle est bien tombée :)

An aircraft panel measuring approximately 12 inches by 24 inches dropped from an F-35A
It was not clear whether any attempt will be made to recover the missing panel
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5119

Message par RAMIUS1983 »

La trappe s'ouvre vers le haut donc impossible qu'elle soit resté dans cette position. Sur la photo on voit bien qu'elle a été emportée.

faiblesse des attaches possible Gillouf, c'est une machine récente u. Défaut de conception des attaches ou une usure prématurée des articulations peuvent être en cause. Mais comme dans plus de 90% des cas ce genre de chose est dû à une erreur humaine je préfère croire à cette hypothèse. De plus la machine étant récente ils vont sûrement revoir les procédures de vérification de cette trappe ou y ajouter une sécurité. En attendant il doit y avoir du monde de qui recherche cette trappe... :emlaugh:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5120

Message par backed »

jojo a écrit :
ironclaude a écrit :Ca vous est jamais arrivé d'oublier de remettre le bouchon du réservoir après avoir fait le plein ? :hum:
Non, parce que sinon je ne pourrais pas démarrer lol
Idem :yes:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5040
Inscription : 08 juillet 2007

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5121

Message par OPIT »

RAMIUS1983 a écrit :Mais comme dans plus de 90% des cas ce genre de chose est dû à une erreur humaine je préfère croire à cette hypothèse.
Il sort d'où, ce chiffre ?
Le truc avec les panneaux ouverts régulièrement, voire systématiquement, c'est que leur bonne fermeture est spécifiquement vérifiée plutôt deux fois qu'une. Donc par expérience je dirai que l'argument d'une faiblesse mécanique (défaut de conception compris) reprend la corde.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5122

Message par RAMIUS1983 »

OPIT a écrit :Il sort d'où, ce chiffre ?
Le truc avec les panneaux ouverts régulièrement, voire systématiquement, c'est que leur bonne fermeture est spécifiquement vérifiée plutôt deux fois qu'une. Donc par expérience je dirai que l'argument d'une faiblesse mécanique (défaut de conception compris) reprend la corde.
C'est du facteur humain, et tu regardes un peu les statistiques des accidents et incidents tu verra que dans la majorité des cas il y a une erreur humaine dans la boucle, que ce soit au niveau de la conception de l'élaboration des procédures ou du son utilisation. La machine étant récente elle a une plus forte probabilité d'avoir ce genre de problème au début de sa vie opérationnelle. Et pour la vérification, tu peux être sûr que sous contrainte opérationnelle tu peux oublier des choses "impensable" sur la machine, et ce phénomène est aggravé lorsque l'on ne connait pas encore bien l'engin et qu'on se base sur des connaissances acquise sur d'autres systèmes...

Après je donne que mon avis, c'est pour ça que je parle d'hypothèse car la vérité personne ici ne la connait. ;)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2958
Inscription : 02 octobre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5123

Message par MS Galileo »

Le Adir a été officiellement déclaré apte au combat si si


D un autre cote la Turquie cherche a acquérir une 20aine de Harrier en attendant la livraison de ses 20 F-35B VSTOL.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5124

Message par TooCool_12f »

eu, ils espèrent les choper de où?
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 02 janvier 2013

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#5125

Message par tanguy1991 »

Il n'y a plus des harrier anglais qui tourne au sol de temps en temps pour des formations du Marshall ou un truc du genre ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »