Frappes aériennes sur la Libye

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#501

Message par PePe »

Furie a écrit :Option 2 amha.
Avec le nombre de Zawacs en l'air et de pointus qui tournent autour, dés qu'un Tracma accroche sa barre de tractage a un avion au sol, ça se voit...
Les 3 vertes a peine éteintes, il serait déjà accroché par des 2000/Rafale/F18/Tournedo/Neurofighter etc...
On dit : "Les Nawax (singulier, Nawak) de St Nazaire" ;)

Pas Zawacs ! lol

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#502

Message par Furie »

g_perron a écrit :On dit : "Les Nawax (singulier, Nawak) de St Nazaire" ;)

Pas Zawacs ! lol
Wi mais un Nawax c'est au féminin !
Le Zawacs c'est un mâle, et il est originaire d'Avord-en-Provence...

Pfffffffffffff, quand même, devoir tout expliquer... lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#503

Message par ChrisDNT »

Question militaro-juridique : il parait que l'engagement d'une guerre, selon la Constitution française, doive recevoir l'assentiment du parlement. Est-ce prévu pour la semaine prochaine?

""""""""""""""""""
ARTICLE 35.

La déclaration de guerre est autorisée par le Parlement.

Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote.

Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. Il peut demander à l’Assemblée nationale de décider en dernier ressort.

Si le Parlement n’est pas en session à l’expiration du délai de quatre mois, il se prononce à l’ouverture de la session suivante.
""""""""""""""""""


Question militaro-militaire : pourquoi les avions français n'attaquent pas la Lybie depuis les bases corses ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#504

Message par Furie »

"Question militaro-juridique : il parait que l'engagement d'une guerre, selon la Constitution française, doive recevoir l'assentiment du parlement. Est-ce prévu pour la semaine prochaine?"





C'est pas une guerre, c'est l’application de la résolution du Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu immédiat et l’arrêt des violences contre les populations civiles en Libye.

http://www.liberation.fr/medias/0601326 ... as-sarkozy

Donc pas la peine d'avoir l'accord du parlement.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#505

Message par ChrisDNT »

Question maritimo-militaire : la flotte alliée qui croise ou qui va croiser au large de la Lybie, que va t-elle faire par rapport aux navires de clandestins qui filent vers Lampedusa ?
Bloquer, laisser passer ? (on pourrait toujours imaginer que Kadafhi en profite pour camoufler une contre-attaque suicide)
Je me pose la question, car Kadafhi vient d'annoncer qu'il cessait toute coopération avec l'Europe quant au problème de la migration clandestine !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#506

Message par Franck66 »

JulietBravo, je ne pourrais pas te donner les numéros de série ils ne m'intéressent pas mais je me base sur les chiffres données par Charles Edelstennes lors de son interview devant la Commission de la défense nationale et des forces armées du 2 février dernier

Le besoin de l'Armée de l'air est de 286 Rafale (au départ 300 mais revu à la baisse dernièrement), pour le moment 180 sont commandés et au 1er Janvier 2011, 93 ont été livré à l'Armée de l'Air (le rythme des livraison est de un par mois)

Peut être que sa réponse manque de précision et que pour lui Armée de l'Air voulait dire Air + Marine puisque effectivement avec test chiffres on est proche d'un total de 93

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#507

Message par DeeFox »

Pass'qu'en Corse y a que des Gadgets et y doit pas y avoir les munitions... lol:sweatdrop
Et pis on dit pas "guerre" on dit "support des troupes de la liberte Libyenne"... donc pas besoin du parlement.
J'ai bien aime votre histoire de Nawax/Nawak/Zawacs... lol lol

Si j'ai bien compris, la SEAD a ete menee hier soir par les marines US et UK: http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
Tomahawk?

Oh, et puis il mentionne aussi que, je cite: "l'ensemble est coordonné dans par un état-major américain à Stuttgart", que les eventuelles missions CSAR sont assurees par les americains, qui ont des portes-helico dans le coin.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#508

Message par ChrisDNT »

"Donc pas la peine d'avoir l'accord du parlement."

Ah, cool, l'astuce !


P.S. ce qui implique alors que les militaires engagés n'auront pas de statut d'anciens combattants, vu que ce n'est pas une guerre, non ?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#509

Message par Furie »

C'est pas une "astuce", c'est la loi, la constitution...
P.S. ce qui implique alors que les militaires engagés n'auront pas de statut d'anciens combattants, vu que ce n'est pas une guerre, non ?
Bien sur que si, d'ailleurs nous ne sommes pas en guerre contre l'Astan, et les militaires qui décèdent ou sont blessés ont le statut idoine.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#510

Message par ChrisDNT »

"Et pis on dit pas "guerre" on dit "support des troupes de la liberte Libyenne"... donc pas besoin du parlement."

Ah oui, faut que je révise ma novlangue.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#511

Message par anto-big-boss »

ChrisDNT a écrit :"Et pis on dit pas "guerre" on dit "support des troupes de la liberte Libyenne"... donc pas besoin du parlement."

Ah oui, faut que je révise ma novlangue.
Ah oui, tiens belle référence ! lol Le langage diplomatique est quelque peu réducteur, tout a fait comme dans 1984...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#512

Message par Valkyrie »

Sur TF1 ils disent que les US on envoyé leur B2 contre les bases aériennes, ca ne serait donc pas qu'une frappe de tomahawk :huh:

Les tomahawk c'est pas assez puissant contre une piste?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#513

Message par ChrisDNT »

Par curiosité, si des Su-24 libyens bombardaient une base militaire française, vous verriez ça comme un crime de guerre ou comme une conséquence certes regrettable mais attendue, dans le cadre d'un "échange belliqueux" ?

Autre question, comme ce qui se passe actuellement n'est pas une guerre, un pilote "allié" qui serait abattu sur la Libye ne serait donc pas un prisonnier de guerre, mais alors quel statut aurait-il ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#514

Message par PePe »

Petite question navigo-militaro-aérienne :

Quels sont les profils de vol des appareils décollant mettons de Saint Nazaire en Champagne, ou de Amora en Bourgogne vers la Libye ?

On dit qu'ils font un ravito sur le bras aller, mais en font ils un au retour, et quelles seraient leurs altitudes et vitesses typiques sur les différentes phases de vol ?

Par qui sont ils contrôlés ? Contrôle civil par LFEE puis LFMM puis... ou alors un Nawak qui gère des couloirs réservés pour l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#515

Message par PePe »

ChrisDNT a écrit :Par curiosité, si des Su-24 libyens bombardaient une base militaire française, vous verriez ça comme un crime de guerre ou comme une conséquence certes regrettable mais attendue, dans le cadre d'un "échange belliqueux" ?

Autre question, comme ce qui se passe actuellement n'est pas une guerre, un pilote "allié" qui serait abattu sur la Libye ne serait donc pas un prisonnier de guerre, mais alors quel statut aurait-il ?
Si on suit le discours de Col.K, il peut avoir le statut de croisé... pas glop. :sweatdrop

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#516

Message par ChrisDNT »

"Si on suit le discours de Col.K, il peut avoir le statut de croisé... pas glop."

oui, mais ça devient vachement compliqué vu que les "démocrates" anti-Kadafhi (cf. la photo de la prière autour du blindé) n'ont pas l'air non plus spécialement "pro-croisés" !
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#517

Message par Mat65 »

Lors de la conférence hier il a été dit qu'ils ravitaillent au retour au niveau de la Corse. Alors s'agit il d'un arrêt à Zara ou un ravito...

Après pour le contrôle, c'est les AWACS qui s'en chargent.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#518

Message par El Doctor »

Furie a écrit :Les 3 vertes a peine éteintes, il serait déjà accroché par des 2000/Rafale/F18/Tournedo/Neurofighter etc...
On peut imaginer une attaque par des MiG-25RB. Sa vitesse de pointe lui permettrait théoriquement de se dégager de la menace air-air et de filer vers les côtes européennes, encore faudrait-il franchir le barrage anti-aérien naval. Ça reste donc une hypothèse bien capilotractée.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#519

Message par DeeFox »

Interessantes questions g_p.
Lyon Mont-Verdun fait peut-etre le controle en France?
Puis ensuite: transfert aux Zawax au-dessus de la Mediterranee?
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#520

Message par peyo »

ChrisDNT a écrit :"Donc pas la peine d'avoir l'accord du parlement."

Ah, cool, l'astuce !


P.S. ce qui implique alors que les militaires engagés n'auront pas de statut d'anciens combattants, vu que ce n'est pas une guerre, non ?
Pour ce statut, c'est décidé plus tard. On l' a eu pour l'ex-yougo, le Kosovo et l' Afghanistan, tout dépendra aussi de la durée des opérations.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#521

Message par rollnloop »

Furie a écrit :"Question militaro-juridique : il parait que l'engagement d'une guerre, selon la Constitution française, doive recevoir l'assentiment du parlement. Est-ce prévu pour la semaine prochaine?"





C'est pas une guerre, c'est l’application de la résolution du Conseil de sécurité exigeant un cessez-le-feu immédiat et l’arrêt des violences contre les populations civiles en Libye.

http://www.liberation.fr/medias/0601326 ... as-sarkozy

Donc pas la peine d'avoir l'accord du parlement.
C'est une Guerre, comme celle d'Afghanistan, et si nos présidents successifs ne se foutaient pas comme de l'an 40 de la représentation nationale ils feraient les choses dans les formes (uniquement pour la forme d'ailleurs, car dans les 2 cas cités un vote approuvant l'engagement était garanti) . D'après le Canard, sarkoléon était même prêt initialement à se passer d'accord de l'ONU pour y aller (et ça s'est su au niveau européen), ce qui explique en grande partie l'abstention de l'Allemagne.

Je souhaite la destitution de Muammar autant que tout autre (je n'ai pas oublié le UT-772 Brazza Paris), mais faudrait voir à ne pas nous faire passer des vessies pour des lanternes.

Respect aux professionnels qui vont risquer leur vie pour l'honneur de l'Europe, des Etats-Unis et des pays Arabes possibles participants, je crois la cause juste, au moins pour l'instant (faudra quand même surveiller les activités commerciales de Cheney et Rumsfeld, ou leurs équivalents européens moins connus dans les prochaines années).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#522

Message par rollnloop »

ChrisDNT a écrit :Par curiosité, si des Su-24 libyens bombardaient une base militaire française, vous verriez ça comme un crime de guerre ou comme une conséquence certes regrettable mais attendue, dans le cadre d'un "échange belliqueux" ?

Autre question, comme ce qui se passe actuellement n'est pas une guerre, un pilote "allié" qui serait abattu sur la Libye ne serait donc pas un prisonnier de guerre, mais alors quel statut aurait-il ?

C'est le vainqueur qui décide pour l'histoire, il faudra donc attendre la fin de la guerre pour répondre à ces questions.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#523

Message par anto-big-boss »

rollnloop a écrit :C'est une Guerre, comme celle d'Afghanistan, et si nos présidents successifs ne se foutaient pas comme de l'an 40 de la représentation nationale ils feraient les choses dans les formes (uniquement pour la forme d'ailleurs, car dans les 2 cas cités un vote approuvant l'engagement était garanti) . D'après le Canard, sarkoléon était même prêt initialement à se passer d'accord de l'ONU pour y aller (et ça s'est su au niveau européen), ce qui explique en grande partie l'abstention de l'Allemagne.

Je souhaite la destitution de Muammar autant que tout autre (je n'ai pas oublié le UT-772 Brazza Paris), mais faudrait voir à ne pas nous faire passer des vessies pour des lanternes.

Respect aux professionnels qui vont risquer leur vie pour l'honneur de l'Europe, des Etats-Unis et des pays Arabes possibles participants, je crois la cause juste, au moins pour l'instant (faudra quand même surveiller les activités commerciales de Cheney et Rumsfeld, ou leurs équivalents européens moins connus dans les prochaines années).
+100000000000000000

Tu viens de résumer de façon brillante ma pensée. Dans mes braaaaaaaaaas !lol :notworthy
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#524

Message par Ghostrider »

on va de suite arreter le coté politique sinon les frappes vont continuer plus longtemps que la participation de certains a ce post ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#525

Message par Furie »

Non, rien...
Pffffffffffffiou, j'ai eu chaud : Ghost a pas eu le temps de lire ma réponse ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »