En combien de temps un avion de chasse...?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#51

Message par Oxitom »

Ouais, c'est juste le pilote qui as mal au cul.. :D

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#52

Message par Kovy »

Ah ? au temps pour moi :)

Knell > Pour la peine je vais regarder la video de propagande du F/A-22 en boucle toute la nuit :jumpy:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#53

Message par werner »

Originally posted by Kovy@14 Oct 2004, 21:57
Knell > Pour la peine je vais regarder la video de propagande du F/A-22 en boucle toute la nuit :jumpy:

Du moment que ce n'est pas celle du Rafale, tu ne risques pas de te brouiller avec Knell.

Signe Werner truffe de bon aloi
Frigg's Skipper

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#54

Message par XEDON »

Originally posted by Faucon 1@14 Oct 2004, 14:53
"l'alerte ELCAP"... (Extremely Long Combat Air Patrol) :P
GEANT ..... !!!!!! :lol: :lol: :lol: :god: :god: :god: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 572
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par FireFox13 »

Originally posted by Don Diego 2000@14 Oct 2004, 15:13
Sinon un bout de plastique, même de 15m, je sasi pas si ça se voit au radar ...
Je te confirme que ca se voit, TRES bien au radar primaire un planeur...
Bon, ok je te l'accorde, le signal est plus faible que la normale.
Mais quand on pense que les radars primaires, bien calés, sont capables de recevoir les signaux renvoyés par les nuages, un planeur, il faut avouer que c'est un petit peu plus dense... ;) :P

@++ les furtifs ;)
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#56

Message par Mhm...mhm »

Mais comment un radar fait-il la distinction entre ce qui vol et ce qui roule? Question idiote peut-^etre (surement) mais si l'on prend un autobus à deux étages en pleine ville et un avion léger qui vole en très basse altitude à faible vitesse dans la meme ville au milieu des Buildings. Comment l'appareil radar peut-il reproduire sa trace tout en distinguant ce qui est en mouvement dans l'air et sur terre?

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#57

Message par Tanguy@1Sqn »

Parce que le radar a un altitude blanker. C'est a dire qu'il connait son altitude et par triangulation va pouvoir déterminer quand il scanne qqch au sol et le "blank", donc ne pas l'afficher. Cependant, il arrive encore souvent qu'il se lock sur qqch au sol ( ou sur un pont, une autoroute), bien que se soit tres rare
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Booly »

se locker sur un pont en mode Air Air? ah bon? :ph34r: Merci Tanguy, tu viens de m'apprendre quelque chose ;) ... c'est lié a la réflection des ondes sur le tablier du pont / la surface de l'autoroute ou quelque chose dans ce goût-là, ou c'est juste un bug informatique de l'électronique embarquée?
(Booly, toujours curieux de connaitre des trucs supplémentaires de l'avionique ^_^ )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#59

Message par Tanguy@1Sqn »

Tout simplement le radar recoit un retour de son emission mais pour une raison informatique n'est pas retirée de l'affichage. Comme par hasard, la vitesse du lock radar est celle de .... l'avion bien sur. Mais on perd vite le lock dans ces cas la, car le radar rend vite compte qu'il s'est locké sur qqch au sol ( vaut mieux tard que jamais )
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par Booly »

je te remercie, autant pour la rapidité que pour la clareté de ta réponse :god:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#61

Message par Tanguy@1Sqn »

De rien. A savoir que cette option d'altitude blanker peut etre retirée.
Il y a un probleme cependant a ce systeme. SI un avion evolue exactement a la meme distance que l'altitude de l'avion, son echo radar pourrait lui aussi etre supprimer. Mais bon, il ne restera pas longtemps a cette exacte position, et reapparaitra tres vite sur le radar.
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Booly »

si je comprends bien, c'est le blanking qui permet de mettre un doppler dans les choux en le beamant, c'est bien ça?
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#63

Message par ALF »

aux infos à la con de la télé : ils illustrent le reportage sur MASA Fenec contre hostile en montrant un tir de canon de 20mm depuis le sabord d'un Puma : pas possible de monter un 20mm en sabord sur un Fenec (il se monte dans l'axe sur pylone en emport) Par contre, le coy embarqué utilise FRF2 ou fusil à pompe, je crois

Au fait : toute les démonstrations de MASA en Fenec que j'ai vu se font sans canon de 20mm alors que ce lance-pruneaux fait partie de la dotation: pourquoi à votre avis ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#64

Message par heinz »

ce qui ont le plus rigolé dans cette affaire , ce sont les personnels du Parisis engagé dans l'interception ....en effet que de conneries raconté par les journalistes et toutes les personnes qui ne connaissent rien aux missions confié au Parisis et au terme MASA . :( :( :( :(

j'arrete là parcque apres avoir lu toutes les réponse a ce topic ....je risque de devenir méchant envers certains ...et aujourd'hui c'est pas mon but ; ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#65

Message par heinz »

Originally posted by ALF@15 Oct 2004, 22:18


Au fait : toute les démonstrations de MASA en Fenec que j'ai vu se font sans canon de 20mm alors que ce lance-pruneaux fait partie de la dotation: pourquoi à votre avis ?
parcque si tu emporte un tireur et la personne qui l'aide durant l interception ,tu n'es plus en mesure de pouvoir charger le cannon et sa caisse de munitions...

pour les démos MASA c'est quand même plus sympa de les faire avec un buisson qui salut la foule ;)
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#66

Message par ALF »

Je savais que le Fennec est réputé pour sa faible capacité d'emport mais à ce point là ?
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/

Tanguy@1Sqn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 25 janvier 2004

#67

Message par Tanguy@1Sqn »

si je comprends bien, c'est le blanking qui permet de mettre un doppler dans les choux en le beamant, c'est bien ça?
Non, ca c autre chose... Ca c'est la vulnérabilité d'un radar doppler
Image

Site Officiel de la 1ère Escadrille
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Booly »

oki, merci ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#69

Message par galevsky »

P'tite question : dans le dossier sur le 2000 de Air Fan de septembre, ils disent qu'après le 09-11, on a eu en France 8 PO d'activés, et bien que ce soit retombé depuis, tous les autres pays européens en sont revenus à leur niveau de pré-alerte d'avant ce jour fatidique, et que seule le France est resté au-dessus depuis : encore 4 PO (Lorient, Mont-de-Marsan, Creil, Orange) (normalement il y en a que deux, une des escadres du nord, une au sud de la France).

Vrai ou pipo ?
Image

toopack66

#70

Message par toopack66 »

Il y a aussi un PO à Tours de 2 Mirage F1 ( en relève des M2000 qui étaient là cet été ) :D

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#71

Message par Kiss »

Rien ne nous dit pas dans l'histoire qu'il avait aussi deux 2000 a portée de missile....
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

thor26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 137
Inscription : 17 juin 2004

#72

Message par thor26 »

Originally posted by galevsky@17 Oct 2004, 00:13
P'tite question : dans le dossier sur le 2000 de Air Fan de septembre, ils disent qu'après le 09-11, on a eu en France 8 PO d'activés, et bien que ce soit retombé depuis, tous les autres pays européens en sont revenus à leur niveau de pré-alerte d'avant ce jour fatidique, et que seule le France est resté au-dessus depuis : encore 4 PO (Lorient, Mont-de-Marsan, Creil, Orange) (normalement il y en a que deux, une des escadres du nord, une au sud de la France).

Vrai ou pipo ?
il y en a 4 comme tu le dis + les MASA ( pour info j'y étais il y a 15 jours avec le pilote du reportage sur son retour en escadron après son passage à la PAF)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »