Vidéo à voir !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#51

Message par BlackbirdSR71 »

ou tu fait simplement "joindre un fichier" (mais pas plus de 100ko: si c un .Bmp faudra convertir en .jpg)
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#52

Message par PolluxDeltaSeven »

et euh...
un lien vers un site c'est pas mieux, lol !!! nan paske ça je sais faire! nan paske vous expliquer trés bien mais ça dépasse de trés loin mes capacités!!(allez-y! frappez fort!!!).
bon, je vais a la pêche a la photo et j'édite ce message pour donner un lien.

edit:
http://www.checkpoint-online.ch/CheckPo ... -FB-22.jpg
pour une vue d'artiste comparant F/B-22 et F/A-22.

Et pour un plan 3 vues de la bête:
http://i.timeinc.net/popsci/images/spac ... ers_A2.gif
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#53

Message par Talon Karde »

Sachant que ce n'est pas la forme définitive d'un FB-22 encore hypothétique. Mais ça donne idée de ce qu'il pourrait être. C'est-à-dire encore plus laid que son petit frère :lol:
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#54

Message par ogami musashi »

Tiens un vieux debat F-22 Vs the world...


Bof....
S'il coute si cher....c'est pas pour rien.


une chose, dassault a eu beau rabacher partout que le mirage 2000 etait au niveau de tous les avions actuels(y compris le F-15) , le mirage 4000 a quand meme eté élaboré.....


Le SU-27 etait soit disant pas dangereux...on se demande pourquoi le rafale, l'eurofighter(=mirage 4000 a l'anglaise) et le F-22 sont arrivés.


Alors voila mon avis tout ca c'est du pipo, ni le rafale ni aucun autre avion actuellement ne peut se farcir un F-22, pourquoi? parcequ'un F-22 coute 3 fois le prix d'un rafale....c'est tout.


concernant les performances du F-22 en agilité je vais me tuer a le repeter, mon ami -Ex C6- mav-jp n'ira pas me contredire l'agilité du F-22 c'est pas avec le PV qu'il brille.
Encore une fois la cellule aerodynamique, est peut etre moche, mais sacrément avancée.

L'usaf ne vente certainement pas le capacité de manoeuvre de l'avion a 0Kt, elle vous dit qu'il decroche pas..En revanche elle se prive pas de dire que l'avion peut tenir Presque 4G a mach 1.2(petit rappel: la portance augmente avec la vitesse JUSQU'EN TRANSONIQUE après elle decroit,et encore en transonique ca traine tellement qu'on tient pas longtemps les performances par consequent un avion qui tourne a 4g c'est deja bien,.)


Ceci dit si ca peut vuos faire plaisir le mirage 4000 pouvait le faire aussi.

Eh oui je parle du mirage 4000 car c'etait le seul vrai intercetpeur de la classe SU-27/F-15/F-22 qu'on ait jamais eu.

le rafale c'est pas du tout la meme mission donc fatalement il tombe court face au F-22...mais ca vous surprend?


Pour l'histoire des radars c'est pas parceque j'ai une antenne active que je suis aussi puissant que l'autre.

Parceque ca reviendrait a dire que tous les radars a antennes plates en bande X ont tous la meme puissance...c'est completement faux.

Je signale au passage que l'APG-77 va etre remplacé en 2006 par l'APG-89 radar avec une antenne en "tuiles".
Le programme est déja en phase de developpement, eh oui au etats unis ils ont au moins ce bon coté: quand il annoncent des programmes, en général ca se fait.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#55

Message par PolluxDeltaSeven »

Le SU-27 etait soit disant pas dangereux...on se demande pourquoi le rafale, l'eurofighter(=mirage 4000 a l'anglaise) et le F-22 sont arrivés.
Qui a dit qu'il n'était pas dangereux? :ph34r:
Le branle bas de combat dans tous les états-majors et tous les services de renseignement du monde lors de sa mise en service laisse pourtant penser le contraire. Après, si on écoute le service de relation publique de Dassault, c'est sur que... Menfin c'est vrai qu'on a bien essayer de nous le faire croire.



Moi je rejoin Ogami sur le fait que le F-22 EST et SERA encore longtemps le meilleur chasseur du monde, d'un point de vue performance. Aprés, c'est une question de choix: 3 F-22 valent -ils en opération les 18 F-16 qu'ils valent à l'achat? ceci est un autre débat, qui a différentes réponses selon le pays.

Et pour les retards que le F-22 accumule en grande quantité, on pourrait relativiser en rappelant que le prototype du F-22 a voler 4 ans aprés celui du Rafale, et pourtant les premiers F-22 seront déja en service opérationnel lorsque les Rafale B commenceront à être livrés en unité. Comme on dit: "d'autres l'ont fait..."
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#56

Message par asnamara »

une autre video du F-22: je ne pense pas que ca soit deja passe sur ce site..
http://www.f4hq.com/temp/High-AOA.wmv 9.53Mo
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#57

Message par Hurricane »

A mon avis rien qu'au niveau avionique et puissance des calculateurs, je crois qu'il y a un sacré gouffre entre le F-22 et la concurrence...

Et effectivement, y a plus joli, mais pas beaucoup plus efficace question aérodynamique (déjà les entrées d'air du F-22, c'est un travail d'orfèvre).

Je pense que le F-22 n'est pas près d'être surclassé, même si il devenait moins furtif (du fait des progrès des radars), avec un radar moins discret (du fait des progrès de la guerre électronique adverse, mais lui, progressera aussi !)...Le F-22 restera toujours ultra rapide, avec une autonomie de fou en supersonique, la capacité d'avoir d'excellents paramètres de tir BVR sans mettre la PC, une capacité à couvrir de grands espaces comme on en a rarement vu (à part peut-être le MiG-31)...

Il n'est pas que furtif et bourré d'électronique, il est surtout monstrueusement puissant, rapide et endurant, et ça, ce sont des qualités qui ne s'effacent pas avec le temps !
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#58

Message par fockewulf »

mais arretez de croire que les avions furtifs sont indetectables !! si je vous le dit !
:D
de toutes facons, par rapport aux sams, le but de la furtivité cf'est de laisser un minimum de temps d'alerte aux servants. en gros, si par exemple un f 16 on le detecte à 30 km, le temps qu'il passe au dessu de la batterie, on a le temsp de reveiller tous le monde. masi si on ne detecte qu'un f22 à 10 km, il sera deja loin, le temps que tout soit pres au tir. ^_^
la furtivité, c'est pas magique ! D'ailleurs, on parle de SER, c'est à dire la surface radar équiavalente. Un avion indétectable en aurait une rigoureusement egale à 0, ce qui evidemment est impossible. :smartass:
moi j'aime pas les signatures
Image

BlackbirdSR71
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 28 mars 2004

#59

Message par BlackbirdSR71 »

Originally posted by asnamara@19 Sep 2004, 07:49
une autre video du F-22: je ne pense pas que ca soit deja passe sur ce site..
http://www.f4hq.com/temp/High-AOA.wmv 9.53Mo
wow, on dirait qu'il vol en arriere :ph34r: (il vol sur le dos et augemente l'AOA) !!Image
- >Be Quick, be Quiet, and be on Time < -
Clarence L. Kelly Johnson

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#60

Message par ogami musashi »

Fockewulf:

Personne n'a dit qu'un avion furtif etait indetectable....

un SER de 0 ca n'a pas de sens..les ondes EM qui arrivent il faut bien qu'elles aillent quelques part apres.

Soient elle se convertissent en autre chose (chaleur) soit elles sont deviées.

Aucun avion , furtif ou pas ne fait disparaitre l'energie , certains la transforment en une autre et d'autres la renvoient dans une autre direction.
Les avions modernes comme le F-22 et le B-2 font les deux.


Et comme la dit hurricane, ca n'est meme pas vraiment le but du F-22.
Le but c'est d'aller et de manoeuvrer vite.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »