L'image de Dassault en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#51

Message par Kovy »

:modob: ;)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#52

Message par Elcap »

quelle ambiance !!!

ça sent pas bon par là... j'vais voir un autre thread :D
Image

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#53

Message par Aphid »

Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@6 Jul 2004, 18:32
Vous parlez de manque d'infos sur les plans techniques et les perfs des appareils, mais à mon avis lorsque l'équipe Dassault souhaitent vendre à l'étranger elles se dirigent vers son potentiel futur client, et sans doute t'il, il en est tout autre, inconnu du grand public peut etre?
Heureusement d'ailleurs pour Dassault, qu'il préfère garder ses infos pour ses clients, je n'aurai pas pu imaginer le contraire...

Apparremement ce relationnel ci est plus au point vu le succes commercial des avions civils ;)
ce n'est pas parceque monsieur lambda ne connait pas Dassault
Et bien justement il me semble que le sondage au départ s'adresse aux messieurs lambda que nous sommes - je veux dire par là passionnés d'aviaton connaissant quand meme un peu Dassault mais sans etre dans les hautes sphères - , et pas aux clients de Dassault, à moins qu'il n'y en ait de cachés dans les rangs des forums de C6 :lol:

Donc tous autant que nous sommes à avoir répondu à ce sujets, il me semble que nous parlions de l'image de Dassault vis à vis du grand public...

Meme si ça dérive un peu :banana:
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#54

Message par Lologramme »

j'aime plutot bien les avions Dassault (sinon je me serais pas casser a modeliser un mirage III et un mirage 2000 !!!) mais question Com ils sont nuls
Ils ne repondent jamais a mes mails ! meme pas pour me dire qu'ils ne veulent pas m'aider !
Image

Nanard

#55

Message par Nanard »

Comme tous les grands groupes industriels français, Dassault c'est une boîte à coucou. C'est à dire un relationnel qui est devenu vraiment naze (où est-il le temps où on demandait de la doc à Dassault et où on recevait 1kg de papier dans sa boîte aux lettres?), un vrai don pour nationaliser les pertes et privatiser les profits, un lobbying qui dépasse souvent la ligne jaune de la corruption, la volonté de mêler affaires, armes, médias au profit des seuls interets financiers (on dirait Arlette! :lol: ).
Le rachat du Figaro et la volonté affichée de vouloir y faire passer ses idées est un vrai scandale, trop peu dénoncé par la presse et la télé ayant déjà succombé (voir l'autre boîte à coucou).
Ajouté à ça la passion du safari, on a un portrait fort peu flatteur de celui qui représente Dassault.

Et les avions? Eh ben qaund on vend les mêmes bagnoles que le voisin, on a interêt à faire le mystérieux en laissant croire que sa caisse à savon est la meilleure parceque... je peux pas vous en dire plus, c'est classifié...

Un truc qui m'a vraiment mis sur le cul, c'est les explications foireuses de Kerhervé sur les avantages du Rafale : on aurait dit du Jaques Santini croisé avec Roger Lemerre. Imbitable, le discours...

Bref, Dassault a un seul mérite : détrourner l'argent de la recherche française à son profit et clamer après que sans eux y'aurait pas d'avions de chasse français.
Je rectifie : sans l'argent de l'Etat, y'aurait pas d'avion de chasse français..
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#56

Message par Ric »

Un peu facile la critique non?
Tu te bases sur quoi?
ImageImage

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#57

Message par Elcap »

c'est classifié... :D
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#58

Message par Nsvge »

Originally posted by Moos_tachu Ecrit le 7 Jul 2004@ 02:33
....De plus Dassault, toutes proportions gardées bien sûr, fait également les frais des retards de programmes. Moins la France leur achète d'avions (et plus elle met de temps à les faire entrer en service), plus ceux-ci coûtent cher et deviennent difficiles à vendre à l'exportation.
Maintenant si tu veux penser que les avions Dassault sont les plus mauvais et les plus chers du monde c'est ton droit, mais accepte que des gens pensent le contraire, et ils sont assez nombreux semble-t-il, y compris dans l'AA et à l'étranger (puisque les exportations continuent malgré tout).

Ce qui pourrait à la limite être remis en question, ce n'est pas le fait d'acheter uniquement des avions français, mais plutôt que ce choix naturel profite à un seul constructeur, le mettant donc en situation de monopole... Mais à cela je répondrais : un "petit" pays comme la France, qui peut déjà se féliciter d'arriver à maintenir une industrie militaire de pointe concurrentielle, a-t-il vraiment les moyens de faire vivre deux concurrents à l'intérieur de cette industrie ? A mon avis la réponse est non, car qui dit concurrence dit "serrage de ceinture" de chaque partie pour survivre économiquement, et mort de l'un des deux au profit du second au premier faux pas. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé il y a quelques décennies quand Dassault a pris le dessus sur les autres constructeurs français, grâce il faut bien le dire au talent de ses ingénieurs... et c'est ce qui est en train de se produire aux USA, où les constructeurs autrefois multiples tendent à se regrouper dans une ou deux grosses firmes.

Parce-que c'est bien de cela qu'il s'agit : lorsque tu t'es engagé dans l'armée française, je suppose que tu l'as fait en connaissance de cause, en sachant que tu te mettais ainsi au service du bras armé (si j'ose dire) de l'Etat français, et donc du peuple... et non pas le contraire !
Alors effectivement quand tu poses tes fesses dans un avion tu risques ta peau... mais sauf erreur c'est une situation que tu as choisie en ton âme et conscience, et personne ne t'as mis le couteau sous la gorge pour que tu le fasses. De plus si on me proposais de prendre ta place demain je signerais tout de suite !
Là où tu as raison, c'est que lorsque tu estimes que le matériel mis à ta disposition te fais courrir des risques trop grands ou t'empêche de mener à bien ta mission dans de bonnes conditions, tu as le droit (et à la limite le devoir) de te plaindre pour obtenir satisfaction de la part de l'Etat, et donc du peuple. Mais ce n'est pas ton cas puisqu'aux dernières nouvelles tu es plutôt satisfait de tes C-135... américains  ;)  Et comme les pilotes de F1, de 2000 et même de Rafale dont j'ai pu lire les commentaires ici et là avaient aussi l'air assez contents de leurs montures, finalement y'a pas de quoi hurler au scandale...  :rolleyes:
En gros l'armée est au service du pouvoir politique, qui en retour doit lui fournir les moyens de mener à bien sa mission... et les vaches seront bien gardées  :)

Ne crois pas que je veuille m'ériger en donneur de leçons, je n'en suis pas un loin de là, simplement je réponds à ton post car j'estime que tu t'es adressé à moi sur un ton pour le moins "cavalier", en faisant de plus fausse route quant à l'interprétation de mes propos. J'espère avoir mis les choses au point, sans pour autant déclencher une guéguerre personnelle entre nous...
Donc mon droit de vote, que ça te plaise ou non je le garde et je m'en sers chaque fois que j'en ai l'occasion, ne serait-ce que par respect envers les gens qui sont morts pour que je puisse en profiter.

Sur ce sans rancune et a+
Moos
J'ai passé 4 ans sur 2000 est j'ai connu plus de pil et nav qui étaient ravis de faire leur métier mais ils auraient payé cher pour avoir un autre avion...
Bref effectivement comme on disait à l'époque c'est un bel avion d'aéroclub de lux mais pour la guerre il y a 100 fois mieux.
Effectivement maintenant je suis sur c135 comme je l'ai voulu, un avion non français à cable et poulit qui ne transpire pas la soit disant super technologie pour faire son métier et qui fête c'est 50 ans.
Je suis assez content de t'avoir mis en colére ça te montre qu'il y a des sujets qu'il faut aborder en connaissance de cause.
Un avions de guerre n'est pas fait pour être beau mais pour être efficace....
alors sachons de quoi on parle si c'est un vote pour savoir si les avions sont beaux oui alors ils sont merveilleux si c'est un vote pour leur efficacité là désolé il y a 100 fois mieux. ;)
Pour ce qui est de ma chance de faire ce métier (je voit toujours pas que as parler de cela ) j'ai passé comme tout le monde des concours que j'ai réussi, donc si tu veux ma place te géne pas fais comme tout le monde passe les concours... ;)

Pour infos à l'époque ou j'ai signé les "sergents recruteurs" nous disait que l'on été les veinards qui allaient faire parti des premiers à voler sur Rafale...à la belle blague...le probléme c'est que maintenant ça ne fait plus rire n'y rêver. :huh:

Donc avec des donneurs de leçons comme toi on peut dire merci à Dassault de profiter du contribuable...
aller tu as raisons sans rancune mais si on laissait au militaire le droit de choisir leurs avions pour faire au mieux leurs missions il y a trés peu de chance de voir le rafale au palmarés...car trop vieux sans expérience :lol:
Mais puisque c'est d'autres personnes qui choisissent pour nous et surtout qui n'irons jamais faire notre métier alors champagne prenons le rafale
:drunk:
Enfin je suis tout à ton service moos...t'inquiéte pas j'irais me faire flingué avec le matos que tu nous aura choisit...c'est pas l'habitude qui manque mais c'est domage ;)
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#59

Message par YSony »

Vraiment bizards tes témoignages, Nsvge.
Je connais pleins de pilotes de 2000, et ils adorent leur avion, en sont fiers, etc...
Quand au Rafale, n'en parlons pas !

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#60

Message par Three Forty »

Je suis sans doute naïf, mais si le 2000 était comme tu le dis, en aurait-on vendu autant ? Ok c'est rien comparé aux ventes de F16 mais quand même, y a quelques pays qui en ont et qui en commandent encore.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#61

Message par Ric »

Elles en sont où les négociations avec le Brésil d'ailleurs?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#62

Message par Franck66 »

Je suis sans doute naïf, mais si le 2000 était comme tu le dis, en aurait-on vendu autant ? Ok c'est rien comparé aux ventes de F16 mais quand même, y a quelques pays qui en ont et qui en commandent encore.
le problème TF c'est que l'AdlA prend le bas de gamme des 2000 a prix d'or et les 2000 avec toutes options sont pour l'export à un prix defiant toute conccurence. Il en sera de même pour le Rafale si ils arrivent à le vendre

Regarde le nombre de -5 que nous pouvont alligner, le reste etant constitué d'une grande majorité de 2000C que nous n'auront jamais les moyen de retrofité et encore depuis il y a mieux que le -5 mais là encore pas pour nous.

On verra bien si la marine pourra s'offrir les retrofits de Rafale annoncés, en attendant ils essuieront les platres d'un avion vieux de 20ans avant même sa sortie.

Bien sur que le pilotes de 2000 sont ravies, c'est mieux qu'un DR-400 mais le jour où un pilote de 2000C devra se confronter à la dure réalité du conflit aérien il sera peut être moins sur de lui, enfin de sa machine un peu vieillote. cela dit les possible opposant n'ont pas d'armée de l'air digne de se nom, on discite donc surement pour rien, autant ressortir les mirage III :lol:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#63

Message par Nsvge »

Originally posted by Three Forty@7 Jul 2004, 11:29
Je suis sans doute naïf, mais si le 2000 était comme tu le dis, en aurait-on vendu autant ? Ok c'est rien comparé aux ventes de F16 mais quand même, y a quelques pays qui en ont et qui en commandent encore.
Fait un pourcentage dans les Dix derniéres années du type d'avions qui ont vraiment participé à un conflit pour des missions de guerre...et aprés tu pourras comparer le F16 au 2000... ^_^ en gros 45% pour F16 et 3% pour m2000
(N ou D bien sûr car entre nous les avions de DA ne servent plus à grand chose depuis pas mal d'années...)
Effectivement à l'export le M2000 se vend peut-être bien mais pour quoi faire, beau surement car on ne le voit jamais intervenir nul part...à part quelques 2000d français avec 2 malheureuse gbu12, sans canon, si peu de leurre....
bref une misére de mission à travers le monde comparer au F16, F18, A10, etc et leur possibilité d'emport d'armement...etc
SVP ne me faite pas dire que je préfére le totalitarisme ricains...on ne parle que d'avions ;)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#64

Message par Nsvge »

Originally posted by III/JG52-Sony@7 Jul 2004, 11:27
Vraiment bizards tes témoignages, Nsvge.
Je connais pleins de pilotes de 2000, et ils adorent leur avion, en sont fiers, etc...
Quand au Rafale, n'en parlons pas !
heureux pour toi...
;)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#65

Message par Three Forty »

Originally posted by FZG_franck66@7 Jul 2004, 13:04
le problème TF c'est que l'AdlA prend le bas de gamme des 2000 a prix d'or et les 2000 avec toutes options sont pour l'export à un prix defiant toute conccurence.
Et y a une explication valable à ça ?
Image
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#66

Message par Nsvge »

Originally posted by Three Forty+7 Jul 2004, 12:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Three Forty @ 7 Jul 2004, 12:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-FZG_franck66@7 Jul 2004, 13:04
le problème TF c'est que l'AdlA prend le bas de gamme des 2000 a prix d'or et les 2000 avec toutes options sont pour l'export à un prix defiant toute conccurence.
Et y a une explication valable à ça ? [/b][/quote]
Oui il y a une raison, et cela va faire hurler dans les chaumiéres...il faut bien faire survivre Dassault car seule usine nationale...mais elle n'est pas seule dans ce cas... ;)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#67

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Nsvge.. dit, c'est courant de passer de 2000 a des C-135..? je veux dire, c'est un choix perso qui est "faisable" au niv de L'AdlA ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#68

Message par Nsvge »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Jul 2004, 12:31
Nsvge.. dit, c'est courant de passer de 2000 a des C-135..? je veux dire, c'est un choix perso qui est "faisable" au niv de L'AdlA ?
Oui c'est courant quand on arrive à un certain niveau de carrière...
bien sûr à condition qu'il y ait les places dispo sur le type d'avion visé... ^_^
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#69

Message par Merlin (FZG_Immel) »

plutôt cool !

en fait, t'es un peu le "Tom" de L'AdlA alors.. ? les ponts, non..? jamais..? ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#70

Message par Three Forty »

Originally posted by Nsvge@7 Jul 2004, 13:40
Oui c'est courant quand on arrive à un certain niveau de carrière...
bien sûr à condition qu'il y ait les places dispo sur le type d'avion visé... ^_^
Tu voles seulement sur C-135FR ou aussi sur les quelques KC-135R ?
Image
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#71

Message par Nsvge »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@7 Jul 2004, 12:43
plutôt cool !

en fait, t'es un peu le "Tom" de L'AdlA alors.. ? les ponts, non..? jamais..? ;)
La seule chose que je n'ai pas fait c'est de l'hélico est c'est mon plus grand regret....snif :drool:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#72

Message par Nsvge »

Originally posted by Three Forty+7 Jul 2004, 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Three Forty @ 7 Jul 2004, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@7 Jul 2004, 13:40
Oui c'est courant quand on arrive à un certain niveau de carrière...
bien sûr à condition qu'il y ait les places dispo sur le type d'avion visé... ^_^
Tu voles seulement sur C-135FR ou aussi sur les quelques KC-135R ? [/b][/quote]
Finit pour moi le KC...je ne vole plus que sur C135
;)

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 07 janvier 2003

#73

Message par Three Forty »

Originally posted by Nsvge@7 Jul 2004, 13:49
Finit pour moi le KC...je ne vole plus que sur C135
;)
Ok ! Tu peux nous dire les principales différences ? Je crois qu'il n'a pas les même instruments de navigation ? Il n'a pas non plus de pods sous les ailes.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#74

Message par Ric »

Il mme semble que c'est au niveau de la capacité d'avions ravitaillables en meême temps, grâces aux nacelles en bouts d'ailes, alors que l'autre (le KC-135 je crios), n'a que la perche de queue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#75

Message par Franck66 »

Et y a une explication valable à ça ?
Je dirais que l'AdlA (et donc nos impots) servent à amortir le cout du programme sur un avion dont les etudes ne sont pas aussi poussée que ce qui va sortir par la suite. l'ADLA recupère donc une première serie a prix d'or et n'a pas les moyens de les retrofiter. Par la suite les version export sortent avec des systèmes mieux etudié et plus evolué mais juste pour l'export.

Les US font le contraire et je pense que c'est eux qui ont raison mais bon c'est aps grave on passe pour des couillons mais tout cela n'est au final pas très important
Répondre

Revenir à « Aviation passion »