nouvelles videos + des chansons

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#51

Message par m »

pour quelqun qui vqnte les mérites de l'humour, je te trouve un peu agressif merlin. Je suis désolé si je te nomme comme ca, mais je ne sais pas trop comment faire pour te le dire en privé. Quoi qu'il en soit pour moi tout cela est bien trop malsain pour que l'on continue a en parler ainsi. Je pense que j'qi donné trop d,importqmce q des vidéos et de la musique qui ne me concerne plus.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#52

Message par nicoleon »

AHHH l'humour.....

Bon, chacun pense comme il veut, mais sans etaler ma vie personnelle, c'est bien parce que j'ai su deconner sur les sujet les plus graves que j'ai pu les encaisser... C'est un echapatoir... A un degré ou à un autre, l'humour prend toujours pour cible une categorie d'individu ou de faits. Que ce soit sur les blondes, sur les hommes, sur les français, les arabes, les juifs, les suisses, les belges, les americains, les petits, les gros, les riches, les pauvres, les maries, les gosses, le sexe, le boulot, les fonctionnaires, la SNCF, les avions, les pilotes, les nains, les accidents, les guerres... Bref, à moins de se limiter à Toto (et encore, pauvre Toto), l'humour prend pour cible et frappe... Et lorsqu'il frappe bien, ben on en rigole! Ca depend biensur des moments et de la sensibilité mais l'humour et certainement la meilleure façon de dedramatiser et donc d'aborder sereinement quelque chose.. Quelqu'il soit.

Pour ce qui est de l'abus de politiquement correcte, je rejoins pleinement Merlin mais il le sait dejà, on en a dejà parlé... ;)

Du drame à l'humour, c'est juste une question de lieu et de temps..... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'est juste que je n'ai pas lu tout les textes mais ceux que j'ai lu me suffisent et un texte ne doit pas effacer ce qui se dit dans les autres chansons.
c'est con.. Tu te fais une opinion sur des données partielle. tu fais pareil lorsque tu cherches des infos sur les avions ou des situations historiques..? j'en doute. Garde donc tes bonnes habitudes.

Warbird.., Il a tué personne, et surtout pas Sadam Hussein.. Il est le premier a le savoir. C'est pour ça que de le dire, c'est grotesque, donc drôle (je pensais pas qu'un jour je devrais expliquer l'humour.. warf..)

M'enfin, tu comprends pas, tu comprend pas.. c'est pas grave.
pour quelqun qui vqnte les mérites de l'humour, je te trouve un peu agressif merlin. Je suis désolé si je te nomme comme ca, mais je ne sais pas trop comment faire pour te le dire en privé
agressif.. LoL, t'as de la chance, je suis ds mon 1/4 d'heure gentil là.. :lol:
bah, je suppose que tu n'as encore pas eu le temps de me connaitre en 31 posts ;)
trop malsain
Le monde est malsain mon ami.. tout autour de nous peut se voir reprocher qqch.. le monde est comme il est. il faut cesser de jouer les utopistes et croire que l'on peut vivre ds un environnement asceptisé. essayer de changer les choses certes, mais ne pas être "outré" a chaque fois que qqch n'est pas politiquement correct..

Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais du rentrer ds ce genre d'argumentations, car vous avez votre avis, et j'ai le miens. C'est la vie.

J'aime bien ce groupe, pour sa musique et ses textes, et je l'assume. point barre. ceux qui n'aiment pas, n'écoutez pas.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#54

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah voilà.. quand je voulais qu'un "vrai" vienne témoigner, j'imaginais un témoignage comme celui là.
Je pense que des escadrons réalisent des vidéos "Boom" parce que :

-Ils sont fiers de leur escadron.
-Ils sont fiers de leur aéronef.
-Ils sont fiers de la précision et de la technologie qu'amène leur armement.
-Ils en ont bavés dans le boulot
-Ils ont "encaissés "ces images lors des débriefings
-Ils sont partis quelques mois loin de chez eux
-Ils ont donnés quelques semaines de leur vie pour leur pays en échange d'un salaire moyen.
-Ils ont risqué leur vie.
c'est a peu près ce que je pense moi aussi. J'ai éviter de l'ecrire noir sur blancs, car j'avais peur qu'on vienne me dire qu'en ce moment les pilotes US risquent plus grand chose en Irak.. m'enfin, ca c'est une autre question.. mais je sur que les pilotes de Blackhawk on un avis bien tranché sur la question
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#55

Message par Jaguar37 »

Nan je suis juste un aide +préparateur +donneur d'idées et d'infos+ débriefeur de vrais pilotes...et j'étais en [mode agacé] ON.

Et je vous prépare un vrai war report pour la rentrée " Arrivederci Istrana"
ou on parlera de "laser on "et de "BBBBBBiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnngggggggggooooooo!"

P.S.:les facteurs sont mes amis et les jaguars aussi...

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#56

Message par m »

je ne sais pas en quoi consiste ton boulot mais quand je lit:
Ils sont fiers de la précision et de la technologie qu'amène leur armement
je me dit que tu n'as pas souvent du passer de l'autre coté de la frontière pour voir a quoi ressemble un boulot bien fait. Par ce que entre nous, l'utilisation du napalm n'est pas ce qui se fait de plus précis. Quant a la précision légendaire je trouve quelle manque un peu d'éfficacité sur de nombreux exemples.

Quant au politiquement correct, il ne faudrait pas l'utiliser a toutes les sauces. Et je ne pense pas que ce genre de vidéo (car le sujet a bien commencé par des vidéos) relève du politiquement correct mais plutôt de la déontologie. Je ne sais pas ce que vous penseriez si je vous envoyais des vidéos de crash de pilotes sur fond rock.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#57

Message par Booly »

Excusez mon intervention a la limite du trollesque, là, mais...
Image

Pour en revenir au "Dos Gringos", "I'm a pilot" m'a bien fait rire, ça me fait penser aux chansons de guindaille des cercles estudiantins en Belgique (oui, là aussi, yaurait pas mal de choses horribles et pas socialement tolérables a raconter :lol: j'ai en tête quelques vilaines soirées de guindailles qui ont "mal tourné" pour certains consommateurs d'eau jaune avec de la mousse au-d'ssus :lol: mais j'me tais, de toute façon, je serais mortellement HS avec ces abominations :lol: ) avec des avions en plus... et je suis de l'avis de Nicoléon, pour encaisser les coups durs (je ne rentrerai pas dans les détails non plus sur ma vie perso), mieux vaut en rire... je suis d'avis qu'on peut rire de tout (à commencer par soi-même), mais pas avec tout le monde... Amen (ah, on me dit en régie que non, je risque de choquer des gens non-catholiques en terminant mon post comme ça...)

:exit:

PS: ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivants! :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#58

Message par warbird2000 »

Warbird.., Il a tué personne, et surtout pas Sadam Hussein.. Il est le premier a le savoir. C'est pour ça que de le dire, c'est grotesque, donc drôle (je pensais pas qu'un jour je devrais expliquer l'humour.. warf..)
Je ne trouve justement que ce n'est pas drôle car tout le monde sait que l'objectif des américains était de le neutraliser quitte à le tuer. Des bombes n'ont pas été lachées sur certains qg sans arrière-pensée. Sachant de plus qu'ils n'y sont pas arrivé ,cet air me laisse perplexe.

J'ai bien compris qu'il y'a une certaine forme d'humour pas très fine propres aux américains, relis mon message mais je la trouve terriblement malsaine.

En tout moi cela ne me fait pas rigoler mais plutôt tiquer mais je ne suis pas américain ni suisse.

Et je ne vois pas ce qui permet à merlin et à jaguar de dire aux gens qui ne rigolent pas sur les airs de ce groupe qu'ils n'ont pas le sens de l'humour.

Depuis quand avez vous le monopole de la définition de l'humour ?

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#59

Message par Nsvge »

Originally posted by warbird2000@6 Jul 2004, 22:10

Et je ne vois pas ce qui permet à merlin et à jaguar de dire aux gens qui ne rigolent pas sur les airs de ce groupe qu'ils n'ont pas le sens de l'humour.
Chaque métier forge en chaque homme un sens de l'humour différents suivant les personnalités, et bien souvent l'expérience des combats, d'accident grâve pour ne prendre que ces exemples, developpe une vision moins étroite de la vie je dirais... ^_^
Ceux qui s'offusque de telles vidéos ou chansons doivent avoir beaucoup de chose à apprendre je pense...pour avoir un sens de l'humour un peu plus développé...
Vous pouvez tapez je suis d'humeur execrable ce soir... :rolleyes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#60

Message par warbird2000 »

Nsvge, je n'ai pas vécu de conflit heureusement mais j'ai vécu une catastrophe ou il y'a eut mort de gens et je me vois mal faire de l'humour sur cet évènement à partir du moment ou il y'a mort de personne sachant de plus que dans la catastrophe en question cela aurais pu être moi.

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#61

Message par Jaguar37 »

Bon ok.
C'est mon opinion à moi qui n'engage que moi avec mes idées à moi.
Je n'ai jamais parlé de définition ou de monopole.
Mais surtout c'est la liberté d'expression de chacun qui nous permet à tous de débattre de sujets divers et variés dans le cadre de ce forum au demeurant sympathique.
Donc si j'ai envie de le dire, je le dis "Z'avez pas d'humour ou quoi ?"
Pour moi dos gringos c'est plein d'humour.

Je cite:
"Des bombes n'ont pas été lachées sur certains qg sans arrière-pensée. Sachant de plus qu'ils n'y sont pas arrivé ,cet air me laisse perplexe."

Ceci-dit on lache toujours une bombe avec une arrière pensée,celle d'atteindre un objectif....
Quand à ne pas y arriver je me demande si tu integre correctement la complexité de ce genre d'opérations militaires.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#62

Message par warbird2000 »

Jaguar

Permet moi quand même d'introduire des nuances. Je n'ai pas vu un ordre écrit ou il était formelement écrit de tuer saddam.

Et si c'était l'objectif, saddam n'est de toute façon pas mort sous les bombes et je n'ai jamais dit que c'était chose aisée.

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#63

Message par Jaguar37 »

:D Effectivement mais leur objectif était de faire tomber le pouvoir irakien.Et dans ce pays qui,mieux que Saddam représentait le pouvoir ?

Mais reconnait que le targetting US a fait des progres depuis 60 ans.

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#64

Message par m »

torture, napalm, combat de rue, tir au lapin ça ils en ont fait des progrès stratégiques!
Plus sérieusement, ils ont surement fait des progrès en terme de tactique mais pour ce qui est de la stratégie... Car attention, le mot stratégie est bien plus complexe qu'on peut l'imaginer et il ne signifie pas uniquement abilité sur la champs de bataille, la strategie c'est global, c'est ce qui précède et suit la guerre mais ce n'est pas l'acte de guerre en lui même.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par ogami musashi »

Salut Crazy!!
Excuses moi j'avais completement oublié ce topic!!

J'ai regardé ma doc pour le passage tranche et il est indiqué que la vitesse d'entrée est de 425KT, que le pilote doit monter tres legerement puis rouler de 90° , utiliser le palonnier pour rester le nez au dessus de l'horizon.

Cependant l'altitude d'entree et celle de sortie sont de 500 pieds, ce qui suppose une legere perte d'altitude ou bien alors la montée initiale est la pour imprimer un AOA lateral.

En tout cas cela ne laisse aucun doute sur la necessité du palo.


En revanche pour le 4-point roll pas de palo.


Sinon quoi de neuf?(mp)
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#66

Message par Nsvge »

Originally posted by métaye@6 Jul 2004, 23:19
torture, napalm, combat de rue, tir au lapin ça ils en ont fait des progrès stratégiques!
Plus sérieusement, ils ont surement fait des progrès en terme de tactique mais pour ce qui est de la stratégie... Car attention, le mot stratégie est bien plus complexe qu'on peut l'imaginer et il ne signifie pas uniquement abilité sur la champs de bataille, la strategie c'est global, c'est ce qui précède et suit la guerre mais ce n'est pas l'acte de guerre en lui même.
attention nous allons bientôt avoir une nouvelle définition de la stratégie militaire ou alors militaro-civilo....
:lol:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#67

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Permet moi quand même d'introduire des nuances. Je n'ai pas vu un ordre écrit ou il était formelement écrit de tuer saddam.
ca t'offusque que ca n'ai pas été officiel ?..? :ph34r:

c'est marrant, moi ca ne me fait ni chaud ni froid.. :banned: je sais pas, j'ai du être kurde ds une vie antérieur.


bon.

Maitnenant, tu trouves que les Dos Gringos c'est nul et pas drole.. c'est ton opinion. N'écoute pas-

Maintenant, arretons les dérives politico stratégique, ou je vais devoir fermer le post.

(ps bis: ca me fait plaisir de voir qu'il y a pleins d'autres gens pas "frilleux du diaphragme.." ;) )
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#68

Message par nicoleon »

ca t'offusque que ca n'ai pas été officiel
Sauf erreur, c'etait officiel il me semble... Mort ou vif, ca veut bien dire ce que ca veut dire!!!

Bref, la n'est pas la question... Soyons sympa et tolerant : chacun voit l'humour comme il le souhaite.

Si on fait Voltaire+liberté d'expression = bonne ambiance & respect...

Personne n'oblige à rire de ces chansons, personne n'oblige à les écouter, et personne n'a à juger...

Bonne soirée...

PS : ca commence à etre usant de devoir justifier jusqu'à son sens de l'humour. Dejà un topic fermé pour cause de fonction publique sur le forum FB... Si ca continue, la liberté d'expression va un prendre un coup et les icones à petits cadenas seront legion pour le bien de tous... (admirez ma maitrise... Le premier jet etait bien plus fleuri! ;) )
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#69

Message par Booly »

quel style, quelle finesse dans le mouvement et pourtant, tant de percutant... je dirais bien de toi que tu es un gars bien, Nicoléon, mais les corsairs de ta signature m'empêchent de le faire... bascule du côté obscur, viens aduler le Hellcat avec nous.... :lol:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#70

Message par nicoleon »

Originally posted by Booly@7 Jul 2004, 01:31
quel style, quelle finesse dans le mouvement et pourtant, tant de percutant... je dirais bien de toi que tu es un gars bien, Nicoléon, mais les corsairs de ta signature m'empêchent de le faire... bascule du côté obscur, viens aduler le Hellcat avec nous.... :lol:
Jamais! :P ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 12 octobre 2003

#71

Message par Eric »

Originally posted by Jaguar37@6 Jul 2004, 23:52
:D Effectivement mais leur objectif était de faire tomber le pouvoir irakien.Et dans ce pays qui,mieux que Saddam représentait le pouvoir ?
Tsss Tsss, les objectifs clairement énoncés étaient :
- la destruction des armes de destructions massives qui pouvaient être déployées en moins de 45 minutes et menacer le territoire des Etats-Unis.
- traduire en justice les terroristes responsables des attentats du 11 septembre (dont Saddam)

Je vous renvoie aux sources officielles pour vérifier (Sénat US, Nations-Unies, discours de la nation etc.).

Dis comme ça, avec un an de recul, cela fait un peu... hum... :)

Jaguar37
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 23 mars 2004

#72

Message par Jaguar37 »

Dernier air et couscous n°1943 :article sur le scalp à lire. :banana:
Vous comprendrez j'espère les nouvelles stratégies françaises à l'horizon 2008... :boxing:

:( Pouce,j'arrète, :exit: tout seul.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#73

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Tsss Tsss, les objectifs clairement énoncés étaient :
- la destruction des armes de destructions massives qui pouvaient être déployées en moins de 45 minutes et menacer le territoire des Etats-Unis.
- traduire en justice les terroristes responsables des attentats du 11 septembre (dont Saddam)

Je vous renvoie aux sources officielles pour vérifier (Sénat US, Nations-Unies, discours de la nation etc.).

Dis comme ça, avec un an de recul, cela fait un peu... hum...
tu pousses l'ami.. Il est ou le rapport avec les Dos Gringos, ou le boulot de pilote de chasse..?

PAS DE POLITIQUE, ca semble être clair non..


franchement, je partage surement ton avis sur certains points, mais je vois pas l'interêt de faire de l'anti-americanisme primaire sur un site de simu.

alors STOP. a la moindre allusion politique supplémentaire, ce post sera fermé-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#74

Message par Flogas »

Si je puis me permettre, j'ai suivi ce thread sans y participer et perso j'aime bien ces videos. Bien sur, je ne peut m'empécher de frissonner quand je vois un tank exploser ou un immeuble s'ecrouler sous l'impact d'une bombe, mais j'apprécie de voir ces superbes machines en action.

De la même manière que malgré l'horreur et la mort, je suis touché par le coté héroique et la beauté mécanique des récits de combat aérien de la première guerre mondiale ou les guncams de la seconde.

Bien sur, il y a ce coté patriotique exacerbé, souvent typique des Américains, qui fait que certaines personnes "mettent de la musique cool" sur des images de guerre. Eh bien honnetement, si je me laisse entrainer par la vidéo dans l'optique voulue par son créateur, je passe un bon moment (et ce sans blesser personne notez bien). De plus, j'ai l'occasion de voir des images impressionnantes. Enfin, je suis parfaitement capable de me rappeller à tout moment ce qui se passe reellement sur ces images et de ne pas penser "tiens, bien fait pour ta gueule sale terroriste", ou "vive les USA" à chaque impact. En bref, j'arrive à garder une distance par rapport à la dimension propagandiste des ces videos, et ce sans m'y forcer hein.

En bref, si quelqu'un en trouve d'autres, postez les quand même, moi j'aime bien.

flatsin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 04 avril 2002

#75

Message par flatsin »

Bonjour, bon moi je poste pas souvent, je fais suer personne mais là je me dois de faire quelques menues réflexions.
Merlin : tu vois quand tu dis "comme un fonctionnaire primaire" tu fais dans le politique (style poujado-réactionnaire de base) alors après tu as beau jeu de mettre en garde contre les postes politiques. Je vais même pas te demander pourquoi tu as dit cela (c'est HS, et puis je vois le genre ...) mais tu peux pas décemment jeter de l'huile sur le feu (parce que tu sais très bien que tu insultes des gens), t'étonner que ça s'embrase et faire les gros yeux en menaçant de fermer le topic pour cause de départ en sucette.

NSVGE : "Chaque métier forge en chaque homme un sens de l'humour différents suivant les personnalités, et bien souvent l'expérience des combats, d'accident grâve pour ne prendre que ces exemples, developpe une vision moins étroite de la vie je dirais...
Ceux qui s'offusque de telles vidéos ou chansons doivent avoir beaucoup de chose à apprendre je pense...pour avoir un sens de l'humour un peu plus développé...
Vous pouvez tapez je suis d'humeur execrable ce soir... "

Bon alors je vais pas faire dans la dentelle : toi tu penses qu'on a de l'humour parce qu'on a fait la guerre ou qu'on a vu des gens mourir ? (sûr que ceux qui sont sortis des camps d'extermination se sont tellement marrer qu'ils sont morts de crises de larmes, pareil pour les anciens combattants qui se sont suicidés, ils en avaient marre de se bidonner) Et bien moi je prétends que c'est parce que j'ai échappé à l'armée que je ne suis pas un gros con et que j'ai encore beaucoup d'humour et surtout une vision pas étroite de la vie. Et à l'avenir montre un peu plus d'humilité, sois un peu plus reconnaissant : c'est grâce aux autres que tu fais ton si "beau" métier. Alors dis merci (t'es un fonctionnaire comme tant d'autres, primaire ou pas je sais pas faut demander à merlin, par contre t'es moins utile que beaucoup ... et il est pas sûr que tu n'aies pas, toi aussi, beaucup de choses à apprendre alors avant de donner des leçons ...).

Je sais que ça va tomber, peut être même que je vais me faire virer mais je trouve que certains modos manquent d'honnêté et certains postes très politiques sont bizarrement tolérés lorsqu'ils sont orientés dans une "certaine" direction. Ca dépend aussi de l'auteur du poste, j'en revient à lui mais moi je vois pas pourquoi merlin s'autorise certaines réflexions sans être inquiété alors que dès que quelqu'un fait le dixième il se fait allumer, c'est sans doute le privilège de classe.

Au plaisir !!

PS : j'ai jamais nourris la polémique, cette fois est la première et la dernière (pour peu que certains expriment moins leur stupidité) alors je me refourguez pas la responsabilité des départs en sucette. La suite, si suite il y a, ce sera sur le forum de la salle des pilotes.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »