Costaud! le A10!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#51

Message par Warlordimi »

Originally posted by Moutton@13 Jun 2004, 19:24
Envoie moi ça garçon !!
Ok, Moutton, je t'envoie çà ce soir! Merci!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#52

Message par Nsvge »

Originally posted by Frenchie@14 Jun 2004, 10:01
Les 2000D on fait du CAS pendant Anaconda. Même que leur capacité à mieux voir les cibles avec leurs PDL-CTS et ATLIS que les alliés avec les LANTIRN a beaucoup été apprécié.
les marins avec leurs SEM/ATLIS ont eu de beaux succès aussi dans ce domaine.

Le F1 est équipé d'un détecteur de tache laser et peut larguer des BGL sur pointage d'un FAC avec laser sol... pas mal comme outil CAS.

Je pense que nous n'avons pas à rougir de nos capacité CAS. Même si nous n'avons pas d'équivalent de A10 ou SU25. Ceci dit pour faire du CAS efficace, une BGL largué en MA bien placé en fait sans doute autant, voir mieux que des roquettes ou des CBU en radada.
Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu le doux son du nom de cette opération "anaconda"... Trés riche en souvenir même si nos missions étaient de nuit principalement, travailler aussi prés avec le 2000D fût un régal... ^_^
Même si l'on a pas à rougir Domage tout de même qu'il n'ai pas les pattes un peu plus longues, qu'il n'ai pas de canon et que 2 GBU12 c'est un peu light pour du CAS mais le travail fût remarquable de leur part, un vrai régal ce détam, 2 mois de bonheur au niveau des vols... :jumpy:

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 17 mai 2002

#53

Message par Maverick OCU 2WTAC »

noooon ??? sans rire ???

à sa place j'aurais sûrement cru qu'il me faisaient des signaux pour me dire que j'avais une portière ouverte

'sont trop mortels ces mecs

Non mais en même temps aux E.U c'est monaie courante de se faire tirer dessus :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#54

Message par TooCool_12f »

ben, quand tu vois les chances qu'on a de se faire tuer dans la rue aux states et les chances de se faire dézinguer en irak, il ressort que les soldats US sont plus en sécurité au pays de saddam que chez eux... ça fait réfléchir ;)



ceci dit, ma traduction est quelque peu littérale, les gars sous-entendaient que les p'tits gars d'en face avaient vraiment insisté cette fois-ci... c'est une formulation propre à l'englische"... ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »