quelques dessins...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#51

Message par Elcap »

par contre toutes ces belles images d'avions qu'on croirait sorties de BD....

elles sont où dans le commerce les BD ??? paske les bonnes bd d'avions c'est pas aussi facile à trouver que lanfeust :)

et là question qualité... c'est quelque chose :)
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#52

Message par Hood »

Superbe travail Porco !

Je crois que c'est clair, maintenant on attend tous ta première BD. Fallait pas nous mettre l'eau à la bouche...

Perso je craque aussi sur le pilote de 262 et ainqi que sur le Breguet au dessus de la caravane.

Encore, encore
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Alain-James »

Nanard et Clément, on en reste là et vous continuez par MP si vous voulez continuer :)

merci

AJ
Image

Nanard

#54

Message par Nanard »

Pour ceux que le dessin intéresse, Un ptit gars du nom de Mummuth a entamé une bédé de niveau top classe internationale :

http://mumuth.free.fr/illustrations/

Laissez lui un message si vous avez apprécié, il le mérite.


@Booly, j'ai rien fait d'autre depuis, si ce n'est un 2000-5 calé dans les 3-9 s'un Platypus. Mais t'as déjà du voir ça...

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#55

Message par porco. »

regarder partout autour de soi, etre observateur


C'est extremement vrai, et au bout d'un moment, la vision des choses change, quand tu vois un objet quelconque, on le décompose en forme simples, en volumes, on voit les "fuyantes" de la perspective... et au fur et à mesure que l'on prends de l'aisance, on construit de moins en moins, les "traits de constructions" se font rares et les formes viennent toutes seules...

désolé elcap, pas encore de bd pour moi dans le commerce... toutes les choses que tu vois sont des expériences de quelques pages, des mini-histoires pour se faire la main...

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#56

Message par Fouinarde »

porco. > un grand bravo a toi !!! c'est magnifique ! j'espere pouvoir voir d'autres de tes dessins :)

Nanard > j'adore ta bd ! vivement que tu la termine ;)
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#57

Message par Bolo »

Je viens de regarder la BD et les dessins de porco... C'est vraiment magnifique les gars!!! Franchement, chapeau bas ;) Le jour où j'arriverai à dessiner comme ça... Ce jour là n'existera pas! :P J'ai hâte de voir la fin de la BD et d'autres dessins de porco! :) B)
Image Image

Nanard

#58

Message par Nanard »

Rhaaa non, Fouinarde elle est pas de moi la BD. Le jour où je dessine comme ça (et c'est même pas dans mes ambitions), je parle plus à personne! :lol:

Fouinarde
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 14 décembre 2003

#59

Message par Fouinarde »

arf oui desolé j'avais mal lu ;)
xp2600+ barton, msi kt4v-l, 1Go ddr pc3200, Sapphire 9600xt 256mo, adsl 512 télé2

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#60

Message par porco. »

une autre petite aquarelle...

Image

et un f-104 starfighter...

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#61

Message par Hood »

Argh le NF104

Porco m'a tuer
Naturamque novat

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#62

Message par Nsvge »

Eh bien merci porco de me permettre de faire des avatars avec tes dessins... :P
au moins je suis sûr qu'ils feront des heureux..
désolé pour le retard... :rolleyes:

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#63

Message par porco. »

La suite du mirage, si ça vous dit... :smartass:

après la phase de crayonné, on passe à l'encrage (si le crayonné n'est pas trop appuyé, on encre directement dessus) sinon, à l'aide d'une table lumineuse, on "recopie" le croquis de base (appellé rough -prononcez "reuf") sur une feuille propre en traits plus léger, et on encre en gardant la vigueur du trait. En effet, les croquis de construction sont souvent très pêchus :boxing: car "spontanés" et tout est perdu si on encre mollement :(

Il est possible de laisser les traits de construction pour le dessin final, pour garder le coté "esquisse". Il n'y a pas de rêgle établie, on fait ce que l'on veut, le tout est de savoir pourquoi on le fait, quel est l'effet visuel souhaité. (bd, dessin plus technique, croquis, illustration...).

ici c'est un dessin de type bd, on va donc gommer les traits de constuction un fois l'encre de chine (ou le feutre) bien secs! ça arrive très souvent de gommer le tout comme un furieux et de se retrouver avec des vieilles traces ineffacables et de détruire son dessin (on a détruit et le crayonné (gommé) et l'encrage, tout est à refaire :angry: . faire bien gaffe, l'encre de chine mets du temps à sêcher.

voili voilou
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#64

Message par porco. »

Ensuite, après un scan à 300 dpi (ici, on va mettre en couleur à l'ordi...)

on commence à pendre toute la surface pour faire évoluer de façon homogène le dessin, j'erreur est de comencer a chiader un bout et de se retrouver à la fin bloqué car le bout en question est très sympa mais n'est pas en harmonie avec l'ensemble du dessin...

on couvre deonc tout en faisant monter les couleurs (sur une peinture, commencer par les couleurs claires)

Il faut penser aussi à l'éclairage, dès le début, car c'est lui que va aider à donner une ambiance
on essaie ici de faire un dogfight avec un soleil bas, et coloré, les nuages on des nuances roses-orangé...

Image

une fois cette étape finie, on peut passer au détails, , les inscriptions et marquages sur l'avion...

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#65

Message par galevsky »

Dis-moi tout : tu prépares une BD en out-sider là ? Pour de la Free-BD ou payant ?

N'hésite pas à m'envoyer -bip- si je dérange ;)
Image

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#66

Message par porco. »

y'a pas de soucis ;) c'est un illustration "prospective " pour passer des séléctions, c'était pour dessiner une fameuse série... malheureusement, j'ai été éliminé en finale... :boxing:


voilà donc la suite, il faut mettre un peu de volume dans tout ça, ombres et lumières... toujours penser aux volumes simples pour éclairer un objet et observer comment la lumière joue...


Image


on finalise avec quelques reflets par-ci par-là (verrière), on lui met des moustaches de condensation aux "mini canards" et les trainées aux saumons, car il est sous fort facteur de charge... en plus ça souligne la trajectoire...

Image



voili voilou, et au final, ça donne ça...
ça vous a plus? vous en voulez d'autres?
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#67

Message par Bolo »

C'est vraiment trop beau... :wub: :wub:

Le mirage 2000 agahhh :wub:
Image Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#68

Message par Frenchie »

Zoulie démonstration Porco.
Et beau coup de patte pour les personnages. Le caractère des héros et bien conservé out en ayant ton style... chapeau bas. Dommage que tu te sois fais shooté en finale, c'est balot.
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#69

Message par Drosan18 »

Porco toutes mes félicitations c'est magnifique !!! :rolleyes: :rolleyes: :D :D

Franchement je me suis lancé dans le dessin une fois mais j'ai bien vite arrêté étant donné que je faisais que du simple recopiage (en prenant un point d'une photo et en l'agrandissant)...

Tes dessins sont vraiment magnifiques merci beaucoup de nous les faire partager :coolpics: :)

Juste pour la série dont tu as participé à la finale ce serait pas Tanguy et Laverdure ??

Eh aussi... y'aurait-il possibilité que tu me fasses un Hornet aux couleurs suisses si t'as le temps ?????? Je me doute bien que tu dois être surchargé mais on sait jamais !!

Amicalement,
Sandro
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#70

Message par Aphid »

Originally posted by porco.@8 Jun 2004, 14:12
ça vous a plus? vous en voulez d'autres?
:wub: :wub:

OUI une autre... :god: :god:
Si Vis Pacem, Para Bellum.
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#71

Message par ricardo »

Joli travail Porco.
J'ai un bon pote qui dessine les avions : renaud Garetta.
je lui donnerai l'adresse du site pour qu'il participe un peu à ces rubriques.

Topic author
porco.
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 04 décembre 2003

#72

Message par porco. »

merci à vous... et oui, c'était bien T&L...
Sandro, je vais voir si j'ai le temps un de ces 4... par contre si c'est pour une commande on voit ça en mp ;)
essaie de retenter le dessin, sans recopier, mais commence par des trucs simples pour ne pas te "dégouter".

D'ailleurs petite question... Je vais faire un mustang et je cherche une déco qui déchire bien, avec les bandes d'invasion ( il sera au sol sur un terrain avancé). J'aurai besoin des détails du nez vu qu'il est vu de face...au démarrage... ça va être un modèle D et je pense le faire métal naturel... avis aux passionnés...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#73

Message par Frenchie »

Originally posted by ricardo@8 Jun 2004, 16:29
Joli travail Porco.
J'ai un bon pote qui dessine les avions : renaud Garetta.
je lui donnerai l'adresse du site pour qu'il participe un peu à ces rubriques.
Hé Ricardo, puisque tu connais Garetta de Fox Two, donnes lui l'adresse de mon site perso.
j'aimerais bien avoir des contacts avec lui, je trouve qu'il a pas mal changé le style de la "bd aviation".

rappel de mon adresse: http://toiles.volantes.free.fr

Merci d'avance

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#74

Message par Frenchie »

Originally posted by porco.@8 Jun 2004, 16:31
D'ailleurs petite question... Je vais faire un mustang et je cherche une déco qui déchire bien
Dago Red !! Dago Red... bon ok, rien a voir avec le D de 1944.

J'ai envie de peindre ce Mustang Unlimited des Reno Races depuis si longtemps.

je le vois bien en virage sur l'aile autour d'un pylone suivi de près par un Fury...
VRRRAAAAAOOOOOUUUUURRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :!!!!!!!!!!!!!

:exit:

Nanard

#75

Message par Nanard »

'tain comme ça le fait! :wacko:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »