merci à Ghostrider
le résumé est bien mieux fait que mon franc parlé de passionné
si j'ai choqué des gens comme SR j'en suis heureux car nous sommes beaucoup de professionnel à avoir attendu se rafale pour qu'enfin on puisse mettre au musé des avions comme le jaguar et malheureusement le F1 et enfin avoir l'impression d'être au 21 iéme siecles.
Mais à part techniciens et ingénieurs dont ils sont les seul à se venter les mérites d'un avion dont les résultats OPs sont fantomes. Pas de trace d'une capacité réél et le plus gros désespoir de la marine et de ne pas avoir eu ces F18...
De toutes façon c'est un avion qui déchaine les passions normale car en fait tout le monde en attendait quelque chose.
Pour ce qui est de le comparer aux autres avions, il faut remettre plutôt la comparaison en fonction du parc aéronautique de chaque pays..Les USAs, les russes même les anglais ont un parc aérien en service opérationnel à faire pâlir chaque pilote de l'armée de l'air et donc il peuvent se permettre de développer des avions super techno qui ne marche pas....par contre nous français c'est loin d'être notre cas nous en avons besion de ce B.... de rafale, mais en état de marche ce qui est loin d'être le cas puisqu'il peut à peine faire de l'air-air....
comme dit Kovy il faut aller jusqu'au bout
et pour SR bienvenu dans le monde de la réalité des militaire OPS qui réclame un avion qui marche pour faire leur travail.
et franchement désolé de faire ce débat sur C6...même si c'est un débat de passionné je pense.