2e vidéo très prochainement

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#51

Message par HiCKS »

tu joues aux devinettes gil ?

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#52

Message par sharkololo »

:D :D :)
un gars qui vient du jag et qui dit que le F1 pousse a moitié :D :P
le jag c bien l'avion qui decolle parce que la terre est ronde hein? tu pousse sur le manche il pique tu tire il prend de l'incidence :rolleyes:

sinon oui ce sont des AF pourquoi il y a des trous? c pour faires passer les balles :lol:
bon ok -> out :)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#53

Message par Skull Leader »

;) Salut à tous,

Je suis allez sur un ou deux forums pour poser la question concernant les trous qui se trouvent sur les aérofreins du Mirage F.1 et j'ai trouvé cette adresse, je ne sais pas si un jour elle pourrait vous servir car ça parle d'un peu de tout sur les avions:

http://www.faq.fra.aeronautique.dyndns. ... /index.php

Sinon voici une adresse où j'ai posé la question:
http://www.aerostories.org/~aeroforums/forumtech/

A+ Skull Leader. ;)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

#54

Message par Saurnarion »

Très belle vidéo Gil.

Merci.

On ne peut qu'en redemander ;)
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#55

Message par Ric »

c pour faires passer les balles
nanana!!!
C'est pour vendre à la Suisse! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#56

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'ai eu quelques réponses au sujet des aérofreins du Mirage F-1:

1ère réponse:
Sûrement pour laisser un peu d'air passer et pour que l'avion ne prenne pas un couple piqueur trop prononcé au moment de leur sortie.

2ème réponse:
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de couple piqueur.
Les Américains ont parsemé de trous les aérofreins des bombardiers en piqué Douglas Dauntless et Helldiver afin d'éviter simplement que ceux-ci ne se mettent à vibrer à cause des turbulences engendrées. Je pense qu'il s'agit du même phénomène.

3ème réponse:
Beaucoup d'aéronefs possédent des aéro-freins "troués" !
Je pense que c'est pour ne pas faire une trainée trop importante d'un seul coup, pouvant entraîner des décrochages.

4ème réponse:
Si c'était ça l'explication il suffirait de faire des aerofreins plus petits, non ?
J'aurai plutot penché pour l'inverse c'est à dire que c'est pour augmenter l'efficacité des aerofreins qu'ils sont troués (écoulement plus turbulent du fait des trous donc trainée plus forte)...mais je peux me tromper...

Si cela peut vous aider.

A+ Skull Leader.

http://www.aerostories.org/~aeroforums/ ... nummsg=948
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#57

Message par HiCKS »

Originally posted by sharkolo-ffw03@Apr 28 2004, 07:28 AM
:D :D :)
un gars qui vient du jag et qui dit que le F1 pousse a moitié :D :P
le jag c bien l'avion qui decolle parce que la terre est ronde hein? tu pousse sur le manche il pique tu tire il prend de l'incidence :rolleyes:

sinon oui ce sont des AF pourquoi il y a des trous? c pour faires passer les balles :lol:
bon ok -> out :)
Quand le Jaguar s'en va t'en guerre .. qui c'est qui traine derrière ??? :P :lol: :lol:

Et si la terre est si ronde , les autres avions en profites bien les bougres !!!! :D

Ah oui , pour info : quand il pique : c'est pour te balancer quelques roquettes :blink: et quand il tire sur le manche tu ne vois plus que sa fumée noire !!! :lol: :lol: :lol:

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#58

Message par HiCKS »

Originally posted by Skull Leader@Apr 28 2004, 05:45 PM
Salut à tous,

J'ai eu quelques réponses au sujet des aérofreins du Mirage F-1:

1ère réponse:
Sûrement pour laisser un peu d'air passer et pour que l'avion ne prenne pas un couple piqueur trop prononcé au moment de leur sortie.

2ème réponse:

Les Américains ont parsemé de trous les aérofreins des bombardiers en piqué Douglas Dauntless et Helldiver afin d'éviter simplement que ceux-ci ne se mettent à vibrer à cause des turbulences engendrées. Je pense qu'il s'agit du même phénomène.

Si cela peut vous aider.

A+ Skull Leader.
Tu as trouvé les bonnes réponses.
Et je rajouterai que généralement la sortie des AF est associé a mouvement des gouvernes de profondeur pour compenser ce couple -à piqué ou à cabré suivant l'aéronef-
Sur ce bon vieux JAGUAR , ceci est verifié par le mécanicien au moment des tests avant le départ ... car en TBA a pleine vitesse : ca ne pardonne pas.

C'est aussi simple que ça. ;)

@+

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#59

Message par Skull Leader »

Salut Hicks, ;)

Je suis content que mes réponses soient les bonnes.

Ce qui m'a toujours étonner avec les aérofreins, c'est que de petits éléments qui ne sont pas vraiment énormes ( tout est relatif ) et autant d'incidence sur le comportement d'un avion.
Habitant à Salon de Provence, je vois assez souvent la PAF s’entraîner et les alphajet ne possèdent pas d’énormes aérofreins et pourtant ces derniers remplissent très bien leurs rôles.
C'est toujours étonnant de savoir qu'il suffit de sortir 2 "plaques" à 45° par rapport à l'axe de l'avion pour que celui-ci voit ça vitesse chuter.
Quand on pense à l'inertie et à la vitesse d'un avion, ça reste quand fabuleux comme élément.
Je crois que les aérofreins qui me font le plus déliré sont ceux des F-16, celui qui a inventé leurs design a eu une idée de génie, un dessus, un dessous et le tour est joué.

Par contre, je comprends bien que pour un F-15/Su-27 et tous les jets qui on des aérofreins dorsaux aussi gros, l'incidence doit être vraiment de taille, non ?

Skull Leader. ;)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#60

Message par HiCKS »

Euh , pour les voir régulièrement de prêt les Gadgets , ben ils sont conséquent les AF dessus ...

Sur M2K , c'est vrai qu'ils sont petits , mais bien disposés pour de la bonne trainée.

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

Ksi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 24 novembre 2003

#61

Message par Ksi »

Originally posted by Skull Leader@Apr 28 2004, 05:45 PM
J'ai eu quelques réponses au sujet des aérofreins du Mirage F-1:
Merci pour toutes ses infos :)

kik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 50
Inscription : 26 mars 2004

#62

Message par kik »

Gil, tu filmes aussi bien que Bill avec ton camescope! :P

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Chab »

:lol: :lol: :lol: :lol: MDR Kik !

Merci pour cette video Gil. Magnifique.
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1658
Inscription : 28 janvier 2002

#64

Message par gil »

J'espère que vous en avez bien profiter parce que les vidéos en Mirage, c'est fini.
Suite à une note du grand commandement, les camescopes ne sont plus du tout admis en vol. :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#65

Message par DeeFox »

Alors ca c'est ballot!!!
:( :( :( :(
C'est due a quoi?... le secret defense?...
....
On aura plus qu'a se rabattre sur des videos US..... comme pour les comms radio.
Va trouver des comms radio francaises, meme civiles!!! :huh: :huh: :huh:
A part quand des mirages s'amusent aux dessus de la Hollande, la y a Dutchmil qui veille et on peut parfois entendre parler francais..... mais sinon, que dalle!!! :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Dommage..... :( :( <_< <_<
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#66

Message par RoRo »

Poua elles sont terrible ces vidéos Gill!!!! :blink:

J'ai pas suivi mais tu es pilote de chasse?

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#67

Message par M@TH »

non controleur aerien si j'ai bien compris
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#68

Message par Cartman »

Effectivement controleur.

PS: Ksi, moi aussi je suis fan de guybrush :lol: :D :D :D

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1658
Inscription : 28 janvier 2002

#69

Message par gil »

Oui mais toujours en instruction
Image

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#70

Message par RoRo »

AH et ben t'en a de la chance sa dois etre vraiment formidable la haut! :blink:

Mais tu peus voler souvent ou c occasionelement?

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#71

Message par metdugaz »

Merde alors, c'est dommage. Ils ont donné une raison ???

Ou c'est justement le faite de les avoir mise sur le net qui les ont agacés ??? :(
Laurent "Metdugaz" Airpic.net
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#72

Message par Skull Leader »

Salut Gil et encore merci pour nous avoir offert ces deux vidéos qui sont tous simplement grandioses. :wub:

Tu as fait de ton mieux et pour ça et nous t'en remercions tous. ;)

Il est vrai que c'est vraiment domage que l'aventure s'arrête comme ça. :angry:

Encore merci pour la qualité de ton travail.

Skull Leader. ;)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#73

Message par Funky »

Alors j'ai deux questions :

1: On peut les trouver où ces viédos ??

2: Je me disais " mais si la réponse a été donné" que les trous sur les AF et ben ils sont parce que l'air arrive tellement vite sur les AF que de tout façon qu'il y ai des trous ou pas cela change rien. Donc c'est moins de poids, cela déplasse les points de ruptures.

Vous en pensez quoi?

Hicks tu peux déjà dire OUT.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

metdugaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 05 mars 2004

#74

Message par metdugaz »

ici les vidéos à Gil -->> XXX <<--

Dommage que ce soit les dernières. C'est tellement beau :(

Vous inquiétez pas, elles disparaitront pas de mon site :P elles y resteront bien au chaud ;)

Merci encore Gil

(du coup les appareils photos sont interdits aussi ???) :blink:
Laurent "Metdugaz" Airpic.net

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#75

Message par Funky »

Salut,

Dites on peux trouver où toute ces vidéos?

Merci
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »