Pub radio AA

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#51

Message par Booly »

je viens de chopper ce thread, et en effet, je trouve ça en dessous de tout, comme campagne de pub... (et avec les études que je fais en ce moment, chuis particulièrement bien placé pour pouvoir en juger... c'est pas de la pub, c'est de la boucherie, j'crois que les gars derrière cette campagne, après s'être foutu de la gueule des pilotes, risquent d'expérimenter le siège éjectable... et ce serait bien fait pour eux! :P )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Franck66 »

Desolant, Affligeant !!!

quelle bande d'incapable :angry:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Franck66 »

quand on compare avec l'actuelle campagne de l'Armée de Terre, une seule phrase me vient à l'esprit : no comment :angry:

Krogort
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 27 janvier 2003

#54

Message par Krogort »

Ouch, je vous lisais depuis hier mais ne pouvais pas écouter les pubs a cause d'un pb avec wmp mais la, je doit dire que ca dépasse ce a quoi je m'attendais surtout pour l'histoire de tondeuse :lol: . Nul doute qu'ils ne cherchent pas a recruter des PN mais plutot des sou-soff par cette campagne (d'ailleur pour les PN ils ont pas besoin de faire de pub).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#55

Message par ex:Kaos »

Hurry, je partage tes dires à 100%.
le pb, c'est qu'ils ont du mal à trouver les gens du genre tombé-dedans-quand-ils-étaient-petit (je ne parle pas des pilotes, j'imagine qu'il n'y a pas trop de pb de recrutement à ce niveau là). Et avec tout les dégoûtés qui quittent le service depuis quelques années, ce n'est pas fait pour arranger les choses...
:ph34r:

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#56

Message par Yasha »

Franchement Hurri, tu crois vraiment que s'il faisait une communication comme ce que tu attend il aurait beaucoup de personne ?

Voyons, d'aorès les derniers chiffres, c'est 1.5 % des personnes qui se présentent avec ces motifs.

Si tu veux garder une armée, pourquoi pas. Mais y a plus grand monde. Pour ma part, il a fallu que j'atteingne les derniers tests à Tours pour voir quelques personnes comme cela sur la centaine que j'ai vu.
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#57

Message par Tomcat »

Il semble que les fichiers mp3 ne soient plus accessibles, et je n'ai pas entendu la pub, donc je m'abstiendrai de commenter...

Par contre si vous voulez agir vite, la solution la plus efficace sera d'appeler le cabinet de MAM, ou du moins la personne chargée des relations publiques au ministère, en expliquant votre point de vue sur la question... au bout de 50 appels sur le sujet, venant de civils comme d'officiers, vous inquiétez pas que la ministre sera mise au courant...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Franck66 »

j'ai envoyé un petit mail incisif au Sirpa, vous pouvez aussi faire de même . cela ne coute rien et aura peut être un impact
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#59

Message par Bushido »

Originally posted by El_Knell@Mar 12 2004, 08:43 AM
Nous avons fait le siege telephonique des bureaux a Paris qui ont commandé cette campagne. De façon assez agressive. Et depuis 16 h je n'ai pas entendus de messsage a la radio. Peut etre que nous avons gagné un repis......
Je pense que tu as gagngé un peu plus qu'un répit vu que les fichiers en question ont été retiré du site internet de la défense.

Pas put les entendre et comme ils ne sont pas difusés sur ouï fm (ma radio de prédilection) difficil de se faire une idée.

En tout cas la campagne d'affichage est plutot chouette.
Brillantes comme une larme,
des armes...

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#60

Message par Yasha »

Ils les ont enlevé finalement ? Vous voulez dire que les pilotes n'auraient pas d'humour ? :) :D :P
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#61

Message par ex:Kaos »

Met des smiley, Yasha, ça passe mieux...
:ph34r:

Yasha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 07 janvier 2003

#62

Message par Yasha »

Autant pour moi
Enquiquineur officiel des modérateurs et webmaster entre 2 picons-bières :
Sparfell, Oxitom, Kovy & Dada4
Membre du C.I.C² (Comité International Contre le CAML)
Membre du C.I.P².O.R (Comité International Pour la Promotion de l'Outil de Recherche)
Moyenne de boulette(s) : 1,548 / jour

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#63

Message par Matt »

Originally posted by FZG_franck66@Mar 12 2004, 01:19 PM
j'ai envoyé un petit mail incisif au Sirpa, vous pouvez aussi faire de même . cela ne coute rien et aura peut être un impact
Avec grand plaisir. <_< Tu pourrais donner l'adresse ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Franck66 »

Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#65

Message par Oxitom »

Bushido:
Pas put les entendre et comme ils ne sont pas difusés sur ouï fm
Sisi. ;)
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#66

Message par sharkololo »

merci knell ;)
la taille sur les pilotes je prefere que ça reste en interne a la st eloi :D
sinon y'a deja plus assez de monde meme dans les spe avions qui sont la pour faire voler les avions :(
a quand de belle image pour recruter des mecano c pas si inneficace que ça sinon je ne suis pas sur qu'ils trouvent tant de pilotes que ça :unsure:
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#67

Message par Booly »

Trouver des gens qui veulent devenir pilote, c'est pas difficile (la preuve, ce forum en est plein), trouver des gens qui y sont aptes, par contre... c'est plus dur!

Mais il est vrai que les gens qui tournent autour du pilote et qui sont un élément aussi indispensable qu'une aile de l'avion, comme les mécanos, armuriers, electroniciens, pompiers, controleurs aériens, j'en passe et des meilleurs, sont sans doute tout aussi difficiles a trouver en terme de gens qualifiés, car déjà les gens motivés par cette voie là sont plus rares...

Alors de là a "tailler un costume" aux pilotes pour essayer de recruter les autres secteurs, je trouve ça inefficace, de mauvais goût, et c'est un très mauvais choix tactique au niveau publicitaire, compte tenu de la mauvaise image que peuvent avoir nos forces armées européennes dans nos pays respectifs, ça n'améliorait pas l'image de monsieur tout-le-monde, ça l'enfoncait!!!!
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#68

Message par werner »

Mince j'arrive trop tard :( Ca a ete vire du site officiel.

Ca avait l'air gratine !!!

L'impression de n'etre trahi que par les siens, c'est bien de se sentir aime ...
Ce manque de perception de la realite et du monde exterieur par certaines de nos tetes pensantes est un peu inquietant.

En tout cas, ce n'est pas un complot des matafs, pas la peine de faire de la pub sur les pilotes de l'AA a la radio, eux le savait deja ;)

Signe Werner truffe qui attend le 45 fillette dans les gencives
Frigg's Skipper

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#69

Message par Knell »

Werner ........
Werner ........
Werner ........


Si tu veux les files j'en ai 3 sur 4 ..

ET pour toi je mettrais du 60 en pointure :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#70

Message par werner »

Originally posted by El_Knell+Mar 13 2004, 07:14 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El_Knell @ Mar 13 2004, 07:14 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Werner ........
Werner ........
Werner ........
[/b]

:D Je sais, j'ai de la suite dans les idees, des fois, c'est fatiguant ... :rolleyes:

Originally posted by El_Knell@Mar 13 2004, 07:14 PM

Si tu veux les files j'en ai 3 sur 4 ..


Je veux bien, pour l'edification des foules, ;) comme ca a fait beaucoup couler d'encre sur le forum, j'aimerai bien voir, avec un peu de recul et de sang froid, jusqu'ou c'est alle.

<!--QuoteBegin-El_Knell
@Mar 13 2004, 07:14 PM

ET pour toi je mettrais du 60 en pointure
[/quote]

Tant de prevenance me flatte :)
Faut avoir de grands pieds pour avoir des bons yeux ?
Je comprends que je sois miro avec mon 41 :(

Signe Werner truffe qui revient aux affaires
Frigg's Skipper

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#71

Message par Knell »

Parce que je suis bon avec les Marins ...

Insultes 1

Insultes 2

Insultes 3

PS : Clic droit "enregistrer sous ..."
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#72

Message par PROV »

:lol: :lol: :lol:
C'est le nouveau spectacle à Dany Boon avec son K-Way hein ? c'est ca ? :lol: :lol: :lol:

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#73

Message par Tomcat »

Ah ouiiii d'accord Knell... effectivement ils y sont allés fort :huh:
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par Alain-James »

bon quand même
pour quelqu'un qui n'aurait rien à faire des pilotes, je comprends qu'il trouve ça drôle....
Non mais voilà le gros problème c'est le coup du truc qui finit par "c'est pas gagné"... Autant sans, ou du moins avec un petit texte plus sympathique pour expliquer qu'on a besoin d'autre chose que de pilotes, je dis pas (enfin même là, limite) mais là c'est vrai que bof bof...
Enfin bon j'ai trouvé la 3me du colonel rigolote quand même la première fois ;)
Enfin je suis pas représentatif - dès que j'ai entendu les trucs, j'ai commencé à m'imaginer les scènes, et là ça devient limite drôle, au moins pour le 3me, toujours celle du colon... - mais ya quand même un truc qui m'inquiète et qui me fait dire que vous n'êtes ptete pas au bout du tunnel. Parce que franchement, ça ressemble vachement à des versions audio de spots de pub télé - dès que j'ai écouté ça, ça m'a marqué...
Je sais pas ce que vous en pensez, mais dites-moi si ya pas un risque de voir débouler des versions télé avec des cons en casque jouant les pilotes derrière une tondeuse ou un téléphone... Là vous aimeriez encore moins j'imagine!

AJ
Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#75

Message par Knell »

Je te rassure (si ca peut le faire ...) mais on a tellemtn geuler, menançant meme de porter plainte pour atteinte a l'honeur que , apparament , la campagne a été arrétée ...... OUF, mais une partie du mal est fait ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »