Devotion

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Devotion

#51

Message par DR_Corse66 »

Et du coup pour nos camarades Belges pour qui c'est sorti au ciné.. c'est une daube? ou pas? ^^ :)
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: Devotion

#52

Message par 5aBrigada »

Je ne sais pas ce qu'en pensent les Belges, réputés moins râleurs que les Français :hum: , mais je l'ai vu.
Bon, c'est très très dispensable mais ça se regarde. J'ai vu des trucs bien pires que ça dans le même genre. De jolies images trop courtes, les sempiternels poncifs du genre en veux-tu en voilà, et un scénario qui tient plus debout que celui de Top Gun2 (mais qui tient sur une page quand même). En bref, pas très bien réalisé, pas honteux pour autant. Ça fait un peu film de commande un peu bâclé, comme un téléfilm à gros budget (pour un téléfilm), ça se regarde mais faut pas en attendre grand chose. Du film pour occuper un trajet en train ou avion...
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

Re: Devotion

#53

Message par ~_YoYo_~ »

5aBrigada a écrit :
mar. janv. 10, 2023 10:44 pm
Je ne sais pas ce qu'en pensent les Belges, réputés moins râleurs que les Français :hum: , mais je l'ai vu.
Bon, c'est très très dispensable mais ça se regarde. J'ai vu des trucs bien pires que ça dans le même genre. De jolies images trop courtes, les sempiternels poncifs du genre en veux-tu en voilà, et un scénario qui tient plus debout que celui de Top Gun2 (mais qui tient sur une page quand même). En bref, pas très bien réalisé, pas honteux pour autant. Ça fait un peu film de commande un peu bâclé, comme un téléfilm à gros budget (pour un téléfilm), ça se regarde mais faut pas en attendre grand chose. Du film pour occuper un trajet en train ou avion...
Idem et la poursuite avec le mig pas mal :yes:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: Devotion

#54

Message par Balto »

J'ai pas aimé :

- beaucoup de clichés faciles, trop en fait et trop long ca rend le film un peu ennuyeux par moments
- un scénario faible pour essayer de lier les scenes les unes aux autres, c'est vraiment dommage et ca fait sortir du film.
- film trop long , enfin le scénario aurait été bon j'aurai aimé qu'il dure mais là...
- un scénario pompé sur des film à succes sur la Corée/Vietnam mais comme pour star wars 7, c est pas en pompant (mal) le scenario du 4 et le 5 que le 7 est un bon film
mais c est dommage de pomper (mal en plus) des trucs et que le resultat soit moins bon que chacun des films pompés.
- des dialogues faibles
- trop de personnages idiots (le mec qui désobéit à un supérieur pendant une mission de guerre et s'étonne de prendre une accusation d insubordination , la facon d apponter d'un pilote je pense à celui qui a un prénom de fille en France : s'il etait abonné à la chaine d Até Chuet il saurait que sa facon d apponter n est pas une situation d avenir)
- un des pilotes est psychopathe : il s insulte devant le miroir tous les matins
- un des pilotes fait le bordel la nuit avec la musique et s'etonne que la police vienne lui demander de baisser le son
- le choix du pilote de F4U pour semer un jet5 qui le coiffe mais bon ca c est pour ceux qui savent qu'un avion à réaction de 1950 est plus rapide qu'un avion à hélice de la même époque, le scénariste ne savait pas.
- "l'aéronef untel arrive dans 30 minutes " suivi de 3 minutes plus tard "l aeronef doit faire demi tour il ne peut pas voler la nuit" ah pardon on me dit que le pilote n'avait pas de montre au moment du décollage c'est pour ca
- des fusils de chekhov non utilisés (du coup pourquoi les montrer ?
- une sequence emotion qui tombe a plat et n'a pas pris chez moi donc encore 20 minutes de film pour rien. "le secret de thérabitia" 2007, 90 minutes de film est tellement supérieur à ce film sur ce point, comment avec plus de temps et plus de moyens financiers on arrive à faire moins bien ?


J'arrête là la liste des choses débiles que le scénario veut nous faire avaler.

Mais

- j'ai aimé les avions, c est assez crédible la facon de les voir voler en CGI et les scenes de combat m'ont plu
- j'ai aimé l'idée de l'amitié entre le gentil blanc né avec la cuillère en or dans la bouche et le pilote de couleur qui s est battu 10 fois plus pour devenir pilote comme le blanc
- j'ai aimé les costumes
- j'ai aimé la période traitée


Ca aurait pu etre un excellent film mais je pense qu'il aurait fallu qu'un gosse de 12 ans lise le scénario et informe le producteur que trop de choses etaient stupides et ne prenaient pas.
Bref je suis décu mais content d'un film aéro sur la Corée, m'enfin je préfère The Bridges at Tokori meme si les scenes aéro sont mieux faites dans Devotion

Cela dit faut que tu le regardes, Corse. tu peux t'arreter à 1h56 apres le debut du film à mon avis (et sauter quelques passages aussi)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Devotion

#55

Message par jojo »

Balto a écrit :
mar. janv. 10, 2023 11:53 pm
- j'ai aimé l'idée de l'amitié entre le gentil blanc né avec la cuillère en or dans la bouche et le pilote de couleur qui s est battu 10 fois plus pour devenir pilote comme le blanc
Ce n’est pas sensé être inspiré d’une histoire vraie ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Devotion

#56

Message par 343KKT_Kintaro »

Vu ! Pas trop mal le film... honnêtement, je m'attendais à pire...

Peut-être faudrait-il créer un fil "Devotion, discussion avec spoilers", comme il a été fait avec "Top Gun: Maverick", non ? Ça ne sera pas moi... un volontaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Devotion

#57

Message par Gaston »

Vu ce soir... même avis que toi, Kintaro... juste que j'ai trouvé que certaines scènes n'apportaient rien au récit (les scènes chez lui ou lors de leur descente à terre en France, par exemple).

A part ça, j'ai bien aimé... à voir sans trop réfléchir et avec l'esprit ouvert ! Et sans oublier... le cinéma, c'est du divertissement, et rien de plus !
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Devotion

#58

Message par pipo2000 »

Le cinéma ça peut être beaucoup plus, jusqu'à de l'art. Quant je paie ma place de ciné c'est pour avoir des émotions, être surpris ou encore voir des images qu'on ne trouve ailleurs. Si je veux du divertissement j'allume la télé.

En terme de moyens et d'époque (piston + porte avion) on pourrait comparer ce film à "Kamikaze, Eien no zero". Sauf que dans le deuxième cas on a une histoire qui surprend, qui fait réfléchir et qui donne l'envie d'apprendre.
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: Devotion

#59

Message par Gourmand »

Balto a bien tout résumé.
A regarder juste pour voir des F4U voler et les scenes d'actions qui en découle. un réel plaisir a voir cela.
Pourtant le film est tiré d'une histoire vrai, d'un haut fait véridique
Spoiler: show
Tom Hudner qui crash son F4U volontairement pour sauver son ailier
et d'un roman... mais le montage du film est tout a fait discutable. mais bon vu le peu de film de F4U a se mettre sous la dent, on va pas bouder notre plaisir non plus :)
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 24 août 2021

Re: Devotion

#60

Message par budzi »

Vu ce WE
Pas trop mal
suis d'accord avec ce qui a été dit
Les qualif atterros avec les F4 en bout de pont...
Les arrivées plutot basses sur le plan

Par contre, ce qui nuit au film mais qui me plait c'est qu'il n'y a pas trop d'Hollywoodismes.
A la fin, l'hélico pourrait décoller sous les balles de 30 000 soldats chinois attaquant le gentil américain qui veut juste sauver son copain. Mais non, et tant mieux.
Voir des Bearcat aussi m'a plu.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

Re: Devotion

#61

Message par 50H-Solo »

budzi a écrit :
lun. janv. 16, 2023 9:29 am
A la fin, l'hélico pourrait décoller sous les balles de 30 000 soldats chinois attaquant le gentil américain qui veut juste sauver son copain. Mais non, et tant mieux.
Voir des Bearcat aussi m'a plu.
Au fait, c'est quoi cet Hélico ?
Perso, c'est la première fois que je vois le ventilo du film.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

budzi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 372
Inscription : 24 août 2021

Re: Devotion

#62

Message par budzi »

piqué sur un site américain:
Sikorsky HO5S-1

https://www.warhistoryonline.com/news/d ... craft.html
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

Re: Devotion

#63

Message par 50H-Solo »

Merci, je ne conaissais pas.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#64

Message par Milos »

Petit déterrage.

Je l'ai vu. Bof, il y a mieux et il y a pire. Belles image, scénario plat et rabâché.

Petite question : au moment de l'attaque, est ce que les appareils ne devraient pas larguer les bidons ? Et pendant la poursuite avec le Mig, le pilote ne devrait-il pas jetisonner ? parce qu'avec des bidons et des roquettes, il doit avoir la maniabilité d'un camion transportant une grume géante :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2113
Inscription : 31 mai 2007

Re: Devotion

#65

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
pouvez-vous me dire sur quel site internet regarder ce film, car sur Netflix ... ben il n'y est pas;

Merci d'avance
et bon vol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Devotion

#66

Message par Milos »

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Devotion

#67

Message par fredem »

Donc Devotion a été un échec commercial assez lourd. Les derniers chiffres indiquent un box-office à 20 millions $ pour un budget de 90 millions. ça fait mal !

Ceci dit, à Oshkosh, cet été, le film sera diffusé en présence des familles des deux protagonistes et un hommage particulier sera rendu à leur monture, le F4U Corsair... reste à savoir combien se rendront dans le Wisconsin sur la grosse vingtaine qui volent encore aux USA ?

A suivre !!

https://www.aerobuzz.fr/breves-culture- ... kosh-2023/
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Devotion

#68

Message par Franck66 »

Devotion est sur Netflix France, je m'attendais à une grosse daube et j'ai été agréablement surpris. Quelques longueurs et quelques incohérences aériennes mais de belles images de Corsair et de Bearcat et au final une histoire de deux pilotes qui mérite d'être connue. j'ai passé une belle soirée

GUJU
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 22 avril 2009

Re: Devotion

#69

Message par GUJU »

Franck66 a écrit :
dim. mars 05, 2023 11:37 pm
Devotion est sur Netflix France, je m'attendais à une grosse daube et j'ai été agréablement surpris. Quelques longueurs et quelques incohérences aériennes mais de belles images de Corsair et de Bearcat et au final une histoire de deux pilotes qui mérite d'être connue. j'ai passé une belle soirée
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2879
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Devotion

#70

Message par fougamagister »

Egalement très agréablement surpris par ce film qui je place laaaargement au-dessus du dernier navet avec Tom Cruise.
Ce que j'ai aimé, pas trop de pathos, pas trop de clairons et -il me semble- aucun plan sur un drapeau Américain, ce qui est devenu rare et traduit une volonté de situer le récit ailleurs que dans les écueils habituels des films du genre.
Niveau aéro, pas parfait c'est sûr, de la 3D pas toujours heureuse, mais quelques détails pertinents plutôt bien placés (à part la scène de l'accident sur le PA) : le couple énorme du Corsair et son nez trop long :)
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue autour du questionnement "si tu fais ce qu'on te dit, tu survivras / si j'avais fait ce qu'on m'a répété de faire, je serais mort depuis longtemps"

Dommage que le film ait été un échec.
Image
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Devotion

#71

Message par CrazyFry »

Il est dispo sur le prime Amazon aussi, ce qui permet en plus de Netflix (peut-être d'autre plateforme aussi du coup) d'avoir pas mal d'occasion de le découvrir dans de bonnes conditions.
Vu ce week-end, et passé l’appréhension de voir un film de 2023 déjà dispo sur une plateforme de streaming, arrive l'incompréhension qu'il n'est pas mieux marché. 6,3 (ou 6,6) sur imdb, mais franchement il mérite un peu plus. Pas le chef d’œuvre de l'année mais il fait largement le taf. Certes moins tape à l'oeil que Top Gun 2 mais j'ai vécu plus d'émotion avec ce film alors que TG2 je suis allé le voir en salle.
Bref pour un fan de ventilateur ( lol j'ai compris la blague - parfaitement involontaire de ma part - à la relecture) c'est vraiment un film à voir ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

Re: Devotion

#72

Message par fredem »

Bhaaa, c'est pas la première fois qu'un film correct fait un four... ça peut s'expliquer.

Par contre, on expliquera difficilement comment de véritables navets drainent des millions de spectateurs... (je ne pense pas particulièrement à TG2 qui surfe sur un certain nombre de principes qui font que qualité de réalisation et écriture du scénario passent au second plan, par contre, oui, James, je pense à ton "Les Schtroumpfs à la Piscine", à toi Guillaume à ton "Personnage à moustache dépressif chez les Vegan", à toi Patrice avec ton "les potes au tein hâlé numéro 3"...)

le cinéma risque de crever ? ben qu'il crève !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: Devotion

#73

Message par Franck66 »

erreur de ma part c'est pas sur Netflix c'est effectivement sur Primes
Avatar de l’utilisateur

Viper
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 30 octobre 2021

Re: Devotion

#74

Message par Viper »

Salut à tous!

Vu sur Amazon Prime Video ce week-end.
J'ai trouvé ce film plutôt bon dans l'ensemble. En tous cas, pas de quoi faire honte à un honnête passionné d'aviation...
Côté, scénario, il s'agit de l'adaptation d'un roman, lui même inspiré de faits réels. Impossible de juger de la qualité de l'adaptation sans avoir lu le livre. Pour ce qui est du visuel, le rendu des images de synthèse m'a semblé très réussi.
Si vous avez l'occasion de le voir, ne vous en privez pas. :yes:
CPU: AMD FX-8320 Black Edition, 3,5 GHz | GPU: KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4Go | RAM: DDR3, 32 Go-1600 MHz | SSD
Thrustmaster HOTAS Warthog | Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals | TIR5 | Châssis Speedmaster Flight
Inscrit à l'AVM depuis octobre 2018 (cursus F/A-18C, N1 validé en juin 2020)
Chaîne YouTube depuis 2021: E-Manual Aerostuff (simulation de vol, aéromodélisme, aviation réelle)
https://www.youtube.com/@e-manual_aerostuff
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Devotion

#75

Message par Flyingtom »

Vu également hier soir sur Prime, j'ai passé un très bon moment . Je l'ai vu en VO et le jeu d'acteurs est convaincant. Même si l'histoire parle d'aviation , c'est d'abord l'histoire d'un pilote noir qui lutte pour etre traité de manière juste par ses pairs . Je ne connaissais pas cette histoire et cela m'a motivé à essayer de trouver le livre.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »