[Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#51

Message par Kamov »

Pas de mot ! :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4069
Inscription : 16 avril 2009

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#52

Message par Vico »

Moi, je n'ai que des superlatifs élogieux. Merci de nous régaler avec ce travail :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22165
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#53

Message par Milos »

Il te faut combien de temps pour réaliser ça ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#54

Message par ergo »

Grandes règles pour fixer le prix :

Il faut pas regarder le prix que souhaite le client, mais le prix qu'il est prêt à mettre.
Il faut pas calculer un prix à l'heure passé, mais regarder le prix qu'il faut pour qu'à la fin du mois tu puisses en vivre (j'ai bien écrit "vivre" et non "survivre").

=> Si tu sors (fabrication + vente) 5 illustrations par mois ... il vaut mieux les vendre 500€ que 50€
Sans compter que 2500€/mois ... une fois les taxes, et les charges passées ... c'est relativement faible !

PS : super taf, continues, et montes tes prix !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2886
Inscription : 26 décembre 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#55

Message par fougamagister »

ergo a écrit :
ven. avr. 09, 2021 7:56 pm
Grandes règles pour fixer le prix :

Il faut pas regarder le prix que souhaite le client, mais le prix qu'il est prêt à mettre.
Il faut pas calculer un prix à l'heure passé, mais regarder le prix qu'il faut pour qu'à la fin du mois tu puisses en vivre (j'ai bien écrit "vivre" et non "survivre").

=> Si tu sors (fabrication + vente) 5 illustrations par mois ... il vaut mieux les vendre 500€ que 50€
Sans compter que 2500€/mois ... une fois les taxes, et les charges passées ... c'est relativement faible !

PS : super taf, continues, et montes tes prix !!
Voilà ! Et donc, ne fais pas de BD :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#56

Message par ergo »

Quand tu rentres dans le merveilleux monde de la publication … c’est autrement différent … (terme gentil pour dire que tu vas te faire baiser).

Je suis depuis des années certain auteur-dessinateur de BD, qui passe via le financement participatif pour vivre de ses oeuvres … on en est là :’(
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2886
Inscription : 26 décembre 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#57

Message par fougamagister »

ergo a écrit :
sam. avr. 10, 2021 1:04 pm
Quand tu rentres dans le merveilleux monde de la publication … c’est autrement différent … (terme gentil pour dire que tu vas te faire baiser).

Je suis depuis des années certain auteur-dessinateur de BD, qui passe via le financement participatif pour vivre de ses oeuvres … on en est là :’(
Oh je suis bien au courant vu que c'est mon full time job :hum:
Faut que je pense à augmenter la taille de bonnets de mes prochains personnages pour espérer faire un mois à 4 chiffres. :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10470
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#58

Message par Deltafan »

fougamagister a écrit :
sam. avr. 10, 2021 1:57 pm
ergo a écrit :
sam. avr. 10, 2021 1:04 pm
Quand tu rentres dans le merveilleux monde de la publication … c’est autrement différent … (terme gentil pour dire que tu vas te faire baiser).

Je suis depuis des années certain auteur-dessinateur de BD, qui passe via le financement participatif pour vivre de ses oeuvres … on en est là :’(
Oh je suis bien au courant vu que c'est mon full time job :hum:
Faut que je pense à augmenter la taille de bonnets de mes prochains personnages pour espérer faire un mois à 4 chiffres. :banana:
Ah, toi aussi tu vas passer aux fuselages lactodynamiques :prop:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
johanndelestree
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 septembre 2020

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#59

Message par johanndelestree »

fougamagister a écrit :
sam. avr. 10, 2021 1:57 pm
ergo a écrit :
sam. avr. 10, 2021 1:04 pm
Quand tu rentres dans le merveilleux monde de la publication … c’est autrement différent … (terme gentil pour dire que tu vas te faire baiser).

Je suis depuis des années certain auteur-dessinateur de BD, qui passe via le financement participatif pour vivre de ses oeuvres … on en est là :’(
Oh je suis bien au courant vu que c'est mon full time job :hum:
Faut que je pense à augmenter la taille de bonnets de mes prochains personnages pour espérer faire un mois à 4 chiffres. :banana:
Haha je sens la petite référence à romain hugault :hum: En tout cas vous avez raison pour le prix, 400 ou 500€ je pense que c'est correct pour le travail engagé. Si vous avez des conseils pour se faire connaitre ou pour des éventuels salons/ événements de la BD je suis preneur, je suis totalement nouveau dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
johanndelestree
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 septembre 2020

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#60

Message par johanndelestree »

Image

Le petit dernier ! Bientôt dispo à la vente.
Une idée pour le prochain avion ? :hum:

Tous mes projets ici :
https://www.etsy.com/fr/shop/JohannDele ... form-mcnav
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22165
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#61

Message par Milos »

Un Wyvern :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3290
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#62

Message par Jaguar »

Catalina !! :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9845
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#63

Message par Kamov »

Un Typhoon en version car door sinon très beau ce Corsair :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
johanndelestree
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 septembre 2020

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#64

Message par johanndelestree »

Bonjour à tous, si ça vous intéresse je viens de conclure un partenariat avec Displate. Displate propose des impressions en métal de haute qualité (plusieurs tailles, finitions, cadres) le système de fixation basé des aimants est inclus etc.
40€ pour un moyen, 70€ pour un grand. 17 illustrations disponibles, d'autres à venir. Le lien ici : ⬇️

https://displate.com/JohannDelestreeArt ... 82b2b27eb7

Image

Sinon petit alpha jet fait la semaine dernière :) :
Image
Dernière modification par johanndelestree le mar. août 03, 2021 9:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10470
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#65

Message par Deltafan »

Merci pour l'info :yes:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 29 août 2013

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#66

Message par Mav783 »

johanndelestree a écrit :
dim. avr. 11, 2021 2:33 pm
fougamagister a écrit :
sam. avr. 10, 2021 1:57 pm
ergo a écrit :
sam. avr. 10, 2021 1:04 pm
Quand tu rentres dans le merveilleux monde de la publication … c’est autrement différent … (terme gentil pour dire que tu vas te faire baiser).

Je suis depuis des années certain auteur-dessinateur de BD, qui passe via le financement participatif pour vivre de ses oeuvres … on en est là :’(
Oh je suis bien au courant vu que c'est mon full time job :hum:
Faut que je pense à augmenter la taille de bonnets de mes prochains personnages pour espérer faire un mois à 4 chiffres. :banana:
Haha je sens la petite référence à romain hugault :hum: En tout cas vous avez raison pour le prix, 400 ou 500€ je pense que c'est correct pour le travail engagé. Si vous avez des conseils pour se faire connaitre ou pour des éventuels salons/ événements de la BD je suis preneur, je suis totalement nouveau dans le domaine.
C'est peut-être trop tard pour être exposant (?), mais ya le salon de la BD a Blois (41) en septembre.
Après c'est une idée a la con, je sais pas comment ca se passe : mais tu pourrait faire les meetings aériens (genre la Ferté, les Mureaux, etc) ? Je pense qu'il y a moyen de vendre sur ces meetings.
Faut voir combien ca coute l'emplacement. Et c'est peut-être déjà un peut tard (m'enfin cette année c'est mort les meetings, mais en 2022 ca devrais reprendre, cependant la Ferté aura bien lieu fin aout...Après c'est surement trop tard pour etre exposants, mais qui sais...).
Après le but c'est peut-être pas que tu te déplace pour vendre non plus. Je sais pas hein c'est une idée ;) Ya aussi quelques meetings a l'étranger qui sont bourrés de monde. Si tu parle anglais, a ta place, je le ferait. En France aussi d'ailleurs. Tu pourrait te faire connaitre un petit peut (et vendre, ya bien des gens qui mettent 50 balles dans des peluches sur les meeting, alors dans une belle illustration...). Mais je sais pas si c'est que tu veux, c'est une idée comme ca.


En voyant tes illustrations tu me fait regretter d'avoir arrêter le dessin :D (bon j'ai jamais été un as non-plus, puis quand j'ai trouvé un boulot j'ai abandonné le papier pour passer ma vie sur...Indesign...).
M'enfin j'ai tellement de trucs sur le feu et qui n'avancent pas suffisamment (voir pas du tout)...Ajouter un truc qui avance encore pas ca me démotiverais encore plus XD

En fait, tu utilise quoi comme papier ? Car mélanger le feutre a alcool avec le medium couleur ca demande un support compatible avec les deux. J'imagine que les papiers layout "classiques pour alcool" ca fonctionne bien mais ta un léger (et sympathique) grain, donc je me demande, la question me chiffonne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
johanndelestree
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 septembre 2020

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#67

Message par johanndelestree »

Merci pour ta réponse Marv. Oui pour les salons il faut vraiment que je me renseigne au près des organisateurs. J'espère rentabiliser l'emplacement et le déplacement !

A ta place je n'aurais pas trop de regret pour le dessin, c'est sympa comme passion mais je n'ai toujours dépassé mon ROI (retour sur investissement). Je dépense plus en matériel et publicités qu'en revenues... donc je suis très très loin d'en vivre ! Et je parle même pas du temps passé.
Excellente question pour le papier, et bien ce n'est pas du papier layout mais du canson cartonné 250g. Il te vide tes feutres plus vite mais le rendu est plus saturé, et surtout les autres mediums accrochent (exemple crayon de couleurs). Le layout est bien pour des sketchs de designer mais nul en illustration (crois-moi j'ai testé).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#68

Message par ergo »

johanndelestree a écrit :
mar. août 03, 2021 6:43 pm
Bonjour à tous, si ça vous intéresse je viens de conclure un partenariat avec Displate. Displate propose des impressions en métal de haute qualité (plusieurs tailles, finitions, cadres) le système de fixation basé des aimants est inclus etc.
40€ pour un moyen, 70€ pour un grand. 17 illustrations disponibles, d'autres à venir. Le lien ici : ⬇️

https://displate.com/JohannDelestreeArt ... 82b2b27eb7

Image

Sinon petit alpha jet fait la semaine dernière :) :
Image
Ah cool ça, je vois que ca se déloque chez Displate pour les affiliations.
Je suis en cours de discussion avec eux pour faire de même avec mes photos aéro + archi.
J'avais fait la demande en Septembre l'an dernier ... ca se réveil doucement :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 29 août 2013

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#69

Message par Mav783 »

johanndelestree a écrit :A ta place je n'aurais pas trop de regret pour le dessin, c'est sympa comme passion mais je n'ai toujours dépassé mon ROI (retour sur investissement). Je dépense plus en matériel et publicités qu'en revenues... donc je suis très très loin d'en vivre ! Et je parle même pas du temps passé.
Oula non, je parlais de m'y remettre comme loisir ! J'ai fait infographiste dans une boite d'event (10 ans), et j'ai gagné un salaire moyen en faisant principalement de la mise en page et quelques créations 2D et 3D, mais c'était pas du dessin manuel. Vivre d'œuvres, de tableaux, c'est un autre monde, et je ne m'y risquerais que si j'était très bon, en mi-temps lol . La je parle juste de loisir.
Certains amateurs sont très bons, m'enfin pas moi, mais ca m'a donné envie quoi. Après, j'ai déjà trop d'occupations/projets qui n'avancent pas...

Et oui, le matos d'artiste, ca coute une blinde...A moins de faire que du Bic ou graphite (ce qui est possible, y'en n'a qui sont doués aussi a ca aussi), mais c'est quand même moins adapté a l'univers aéro...Je trouve que ton mélange technique est parfait pour cet univers. Surement un gouffre financier, mais parfais :emlaugh:
Excellente question pour le papier, et bien ce n'est pas du papier layout mais du canson cartonné 250g. Il te vide tes feutres plus vite mais le rendu est plus saturé, et surtout les autres mediums accrochent (exemple crayon de couleurs). Le layout est bien pour des sketchs de designer mais nul en illustration (crois-moi j'ai testé).
Ha oui ca doit boire vite la dessus ! Pas facile d'être précis avec un 250g avec l'alcool aussi j'imagine ?
Le layout je me posait la question si il en existait des plus gros grain adaptés aux multitechniques. De souvenir, avec les médiums couleurs sur layout "classique", ca marque très mal (ca glisse). Mais je me demandais comment tu faisait du coup :)
Merci pour ta réponse Marv. Oui pour les salons il faut vraiment que je me renseigne au près des organisateurs. J'espère rentabiliser l'emplacement et le déplacement !
Ya les meeting aérien aussi. En période estivale, y'en n'a beaucoup, et c'est bourré de gens (des milliers, mais tu le sais surement :) ). Ils sont la pour ca (les n'avions), et sont prêt a dépenser dans CET univers particulier ;) (et crois moi, y'en n'a qui dépensent 30balles dans des peluches ou des t-chirts, alors tu pourrait vendre sur place avec un prix adapté a tes frais, cad plus chère que tes prix actuels !). Y'a peut-être aussi des meeting pas trop loin de chez toi ? Et puis ca te permettrait de mêler boulot et plaisir :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34760
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#70

Message par jojo »

Mav783 a écrit :
jeu. août 05, 2021 12:09 am
Ya les meeting aérien aussi. En période estivale, y'en n'a beaucoup, et c'est bourré de gens (des milliers, mais tu le sais surement :) ). Ils sont la pour ca (les n'avions), et sont prêt a dépenser dans CET univers particulier ;) (et crois moi, y'en n'a qui dépensent 30balles dans des peluches ou des t-chirts, alors tu pourrait vendre sur place avec un prix adapté a tes frais, cad plus chère que tes prix actuels !). Y'a peut-être aussi des meeting pas trop loin de chez toi ? Et puis ca te permettrait de mêler boulot et plaisir :emlaugh:
Les meetings attirent aussi beaucoup de curieux pas forcément prêts à payer des prix élevés.
Et certains sont prêts à mettre 10€/ unité dans des patchs, mais 40€ pour un bouquin photo de 200 pages avec photos air-air + histoires de pilotes, c’est trop cher et puis « il faut lire en plus ! » (véridique) :emlaugh:
Il y a une emplacement à rentabiliser (à moins d’être invité). C’est difficile le business sur les meetings.

Des illustrations oui, mais IMHO, il vaut mieux avoir aussi des impressions à pas cher à vendre, parce que les originaux, même si le prix est justifié, je ne sais pas si ça part facilement sur ce genre d’événement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3290
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#71

Message par Jaguar »

Z'abez quoi comme matos ?

Perso je dessine moins bien que ma fille de 2 ans, par contre ma femme c'est autre chose....
La pour son anniv j'ai craqué le PEL et je lui ai acheté une tablette graphique, me faisant conseiller par un ami qui est graphiste pro chez illumination (studio derrière moi moche et méchant, comme des bêtes, tous en scène, etc...), je lui ai acheté la tablette Wacom Cintiq 22'
Elle avait déjà une Wacom Intuos Medium, et en était très contente, mais là c'est un autre univers! (1000€ la tablette par contre)

Il se pourrait bien qu'un de tes dessins chez Displate soit un de mes futurs cadeau :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#72

Message par pappy2 »

johanndelestree a écrit :
mer. juin 30, 2021 6:49 pm
Image

Le petit dernier ! Bientôt dispo à la vente.
Une idée pour le prochain avion ? :hum:

Tous mes projets ici :
https://www.etsy.com/fr/shop/JohannDele ... form-mcnav
J'adore :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 29 août 2013

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#73

Message par Mav783 »

jojo a écrit :
jeu. août 05, 2021 7:21 am
Mav783 a écrit :
jeu. août 05, 2021 12:09 am
Ya les meeting aérien aussi. En période estivale, y'en n'a beaucoup, et c'est bourré de gens (des milliers, mais tu le sais surement :) ). Ils sont la pour ca (les n'avions), et sont prêt a dépenser dans CET univers particulier ;) (et crois moi, y'en n'a qui dépensent 30balles dans des peluches ou des t-chirts, alors tu pourrait vendre sur place avec un prix adapté a tes frais, cad plus chère que tes prix actuels !). Y'a peut-être aussi des meeting pas trop loin de chez toi ? Et puis ca te permettrait de mêler boulot et plaisir :emlaugh:
Les meetings attirent aussi beaucoup de curieux pas forcément prêts à payer des prix élevés.
Et certains sont prêts à mettre 10€/ unité dans des patchs, mais 40€ pour un bouquin photo de 200 pages avec photos air-air + histoires de pilotes, c’est trop cher et puis « il faut lire en plus ! » (véridique) :emlaugh:
Il y a une emplacement à rentabiliser (à moins d’être invité). C’est difficile le business sur les meetings.

Des illustrations oui, mais IMHO, il vaut mieux avoir aussi des impressions à pas cher à vendre, parce que les originaux, même si le prix est justifié, je ne sais pas si ça part facilement sur ce genre d’événement.
Bha évidement ta des gens qui sont pas forcement dans l'optique achat (la plus part je dirais), et d'autres qui sont pas regardant sur le cash. J'oublierais jamais les maquettes préconstruites/jouets qui partent a 30€ alors que les "vraies" (en résines) coutent 50€, elles sont bien mieux, et elles se vendent pas mal aussi. Si tu propose de la qualité, il y aura des acheteurs amha. Pas en masse, mais je pense un peu. Ya quand même entre 10 et 50 000 personnes sur ces meetings. Après je ne sais pas si c'est rentable hein.
Je connais pas les prix des emplacements sur ce genre d'évènement... :s Faut essayer pour voir, ou se renseigner au prêt des organisateurs.
Ya aussi l'aspect de se faire connaitre. Ya moyen de rencontrer pas mal de monde dans ces meetings.

Et evidement, sur un meeting, je parlais bien de vendre les impressions/reproductions qu'il vend déjà sur Displate ou Etsy (a 40€ ) ;) Les originaux sur un meeting ca serait effectivement trop chère, et fragile a transporter. Ou alors faire les deux, mais les originaux de ce genre, ca se vend plutôt dans des expositions d'arts. Je parlais donc bien des reproductions qu'il vend entre 40 et 50€. En fait pour moi tout dépend surtout du prix de la place. En sachant qu'il n'a pas besoin d'un stand immense. Faut qu'il se renseigne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
johanndelestree
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 28 septembre 2020

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#74

Message par johanndelestree »

Merci pour vos commentaires ! Je vais me renseigner du coup. J'ai commencé à regarder, pour être exposant sur un festival style "le temps des hélices" http://www.letempsdeshelices.fr/
On est sur 1200€ la place...sans chaise et table ! A 30€ le dessin faut en vendre au minimum 40 pour rentabiliser c'est pas évident :emlaugh:
Sinon deux nouveaux dessins en préparation.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14511
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Artiste] Je réalise des illustrations d'avions

#75

Message par ergo »

le tomcat :wub:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »