Rafale en Indonésie ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Indonésie ?

#51

Message par ironclaude »

rescator a écrit :
lun. janv. 25, 2021 7:25 am
...
"La presse indonésienne évoque l'idée d'acheter plus de 100 Rafale dans l'espoir de rafler à l'Inde la proposition d'une ouverture de site d'assemblage..."
Ils ont "l'argent pour monter", seulement ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Indonésie ?

#52

Message par TooCool_12f »

ergo a écrit :
lun. janv. 25, 2021 11:05 am
Sauf si l'Indonésie arrivent a signer avec DA un accords d'exclusivité pour une zone géographique ... ce qui est tout à fait possible, mais qui me parait peu probable
peu probable, en effet... l'Inde a déjà des infrastructures prévues avec les offsets du premier achat, donc, compliqué de leur "reprendre" ce qui est installé, et, accessoirement, ils sont chauds pour du made in India. Par contre, il n'est pas impossible que cela motive les indiens pour se sortir les doigts du... et avancer sur de nouvelles acquisitions

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Indonésie ?

#53

Message par warbird2000 »

Par exemple Saab a offert une chaîne de montage aux brésiliens avec la possibilité de vendre à tout client sud-américain

Deux chaînes de montage dans la région , pas sur que cela fasse baisser le prix du rafale.

Mais comme toujours le client est roi quand il paye voir japonais
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Indonésie ?

#54

Message par jojo »

En théorie, ils étaient déjà partenaire du KF-X Sud Coréen, il ne faut pas s'enflammer.
Je suis curieux de voir où ils trouveraient le budget ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Indonésie ?

#55

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
lun. janv. 25, 2021 12:24 pm
En théorie, ils étaient déjà partenaire du KF-X Sud Coréen, il ne faut pas s'enflammer.
Je suis curieux de voir où ils trouveraient le budget ?
Ils le sont toujours si j'en crois ce Lien
Un prototype doit leur être livré
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

Re: Rafale en Indonésie ?

#56

Message par YSony »

Hors charte
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Indonésie ?

#57

Message par TooCool_12f »

Hors charte
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34745
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Indonésie ?

#58

Message par jojo »

Les gars, c’est hors sujet...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Indonésie ?

#59

Message par ergo »

On est même Hors Charte ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

Re: Rafale en Indonésie ?

#60

Message par Ost »

J'ai fait du ménage définitif !

Rappelez vous la charte (ou les règles) concernant les injures, la vulgarité, etc.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Indonésie ?

#61

Message par ironclaude »

Oui, et puis, la Charte, elle ne date pas d'hier ! J'ai retrouvé ce document qui montre le Directoire de C6 en train de la signer :
Pièces jointes
Le roi Jean sans Terre signant la Magna Carta, le 15 juin 1215.jpg
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

Re: Rafale en Indonésie ?

#62

Message par YSony »

Mon premier post effacé en 19 ans de C6 ! :crying:
C’est violent...
Bon, pour recentrer le sujet... j’espère que le deal va se faire, ça me surprends toujours de voir des pays pas forcément très riches intéressés par le Rafale. Peut-être qu’à force d’effet volume, et de la hausse relative du prix des concurrents, il commence à être bien positionné économiquement !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Indonésie ?

#63

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :
lun. janv. 25, 2021 6:54 pm
Mon premier post effacé en 19 ans de C6 ! :crying:
C’est violent...
Bon, pour recentrer le sujet... j’espère que le deal va se faire, ça me surprends toujours de voir des pays pas forcément très riches intéressés par le Rafale. Peut-être qu’à force d’effet volume, et de la hausse relative du prix des concurrents, il commence à être bien positionné économiquement !
Au mieux les commandes sont 225 Rafales + (36 + 24 +36 + 6 +12 ) = 339 ( export ) edit correction pour le qatar
on est très loin de la production des concurrents qui ont au moins le double de commandes
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Indonésie ?

#64

Message par ergo »

Même si je sais que c'est important de montrer qu'on en a une plus gros que le voisin ... là ce qui importe c'est d'en avoir plus, mais de réussir à faire tenir le complexe industriel qui est derrière pour garantir notre souveraineté.

Le reste ... c'est juste bon pour l'action Dassault / Thales et ca j'ai plus*

*(j'ai tout revendu, en Aout 2018 ... quand elle était au plus haut) :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Indonésie ?

#65

Message par TooCool_12f »

je viens d'aller voir... la bourse doit pas aimer les grecs.. elle ne fait que descendre depuis une paire de jours :beta:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Indonésie ?

#66

Message par ergo »

De mémoire Thales c'est retourné vers la COFACE pour se faire payer la rénovation des 2000 .. donc m'étonne pas qu'un tel contrat avec la Grèce soit pas trop apprécier (ca sent les retards de payement)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10449
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Indonésie ?

#67

Message par Deltafan »

Article du ministère indonésien de la Défense, sur une rencontre entre des officiels de ce ministère et une délégation de Dassault en Indonésie :

https://www.kemhan.go.id/pothan/2021/02 ... emhan.html

Traduction approximative (mélange de Google Trad et de l'application sur mon ordi) :
Jeudi 11 février 2021. Le Directeur général Pothan Kemhan, accompagné d'autres officiels indonésiens, a reçu la visite d'une délégation de Dassault. A cette occasion, le directeur général a déclaré que cette rencontre était une présentation de la société française, représentée par le vice-président du développement commercial, Jean Claude Piccirillo, et le vice-président de Dassault Offset, Michael Paskoff.

Le directeur général Pothan s'est félicité de l'arrivée de la délégation de Dassault dans le cadre de l'acquisition de l'avion de combat multi-rôle Rafale. Il espère que la coopération en matière de défense entre l'Indonésie et la France profitera aux deux parties et pourra faire progresser l'industrie de défense indonésienne.

Les deux parties espèrent que les discussions sur les compensations relatives à l'acquisition des Rafale se dérouleront dans une bonne atmosphère, tout en permettant des progrès des deux côtés, ainsi qu'une mise en application prochaine.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10449
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Indonésie ?

#68

Message par Deltafan »

Traduction/résumé approximatifs

Article Republika, avec le titre : D'ici à 2024, l'armée de l'air indonésienne cible le Rafale, le F-15 et le Hercules C-130J

https://www.republika.co.id/berita/qont ... ules-c130j
L'Etat major général de l'Armée indonésienne s'est réuni mardi 17 février. Outre les trois chefs d'état-major, étaient également présents le ministre de la Défense et le chef d'état-major des armées. Le programme de développement des forces armées pour la période 2012-2024 a notamment été abordé. De sources journalistiques, les trois armées devraient recevoir de nouveaux armements.

Pour l’armée de l’air, outre les programmes de modernisation, il est également prévu d'acquérir 36 avions de combat multi-rôle Rafale, 15 F-15-EX, 15 C-130 J et jusqu'à deux MRTT. En outre, les achats de 30 radars Grounded-Control Interception CI et de trois systèmes UAV sont prévus.

Le chef du service d'information de l'armée de l'air a déclaré qu'il s'agissait d'objectifs, qui dépendront des choix du ministère de la Défense. S'agissant du Rafale, il y a récemment eu une réunion avec la partie française. Dans le cadre des discussions avec la France, les achats de sous-marins Scorpène et de frégates La Fayette sont notamment à l'étude.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16722
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Indonésie ?

#69

Message par ironclaude »

ils viennent de se réunir pour parler des acquisitions 2012 - 2024 o_O
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Indonésie ?

#70

Message par TooCool_12f »

Ils voulaient du Su-30 (ou 35, sais plus, donc non américain), mais les lois CAATSA les ont refroidi.. Pas certain qu'ils aient envie d'être entièrement dépendant des US après ça... On a une bonne carte à jouer là
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10449
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Indonésie ?

#71

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
mer. févr. 17, 2021 5:49 pm
ils viennent de se réunir pour parler des acquisitions 2012 - 2024 o_O
Ne connaissant pas le contexte, je me contente de rapporter ce que donne la traduction automatique. Dans le texte original, il y a bien marqué 2012-2024.

Maintenant, ils avaient peut-être un programme ou plan d'armement 2012-2024. Ou c'est cette période spécifique qui a été abordée pendant la réunion, ou il y a eu une erreur de typographie et c'est 2022-2024 (cette dernière option pouvant bien être la bonne...).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

Re: Rafale en Indonésie ?

#72

Message par JulietBravo »

Deltafan a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:53 pm
ironclaude a écrit :
mer. févr. 17, 2021 5:49 pm
ils viennent de se réunir pour parler des acquisitions 2012 - 2024 o_O
Ne connaissant pas le contexte, je me contente de rapporter ce que donne la traduction automatique. Dans le texte original, il y a bien marqué 2012-2024.

Maintenant, ils avaient peut-être un programme ou plan d'armement 2012-2024. Ou c'est cette période spécifique qui a été abordée pendant la réunion, ou il y a eu une erreur de typographie et c'est 2022-2024 (cette dernière option pouvant bien être la bonne...).
Ou 2012 à la place de 2021.
La dyslexie de clavier ça arrive... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10449
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Indonésie ?

#73

Message par Deltafan »

JulietBravo a écrit :
mer. févr. 17, 2021 8:32 pm
Deltafan a écrit :
mer. févr. 17, 2021 7:53 pm
ironclaude a écrit :
mer. févr. 17, 2021 5:49 pm
ils viennent de se réunir pour parler des acquisitions 2012 - 2024 o_O
Ne connaissant pas le contexte, je me contente de rapporter ce que donne la traduction automatique. Dans le texte original, il y a bien marqué 2012-2024.

Maintenant, ils avaient peut-être un programme ou plan d'armement 2012-2024. Ou c'est cette période spécifique qui a été abordée pendant la réunion, ou il y a eu une erreur de typographie et c'est 2022-2024 (cette dernière option pouvant bien être la bonne...).
Ou 2012 à la place de 2021.
La dyslexie de clavier ça arrive... :emlaugh:
'fectivement. Ce serait plus logique.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10449
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Indonésie ?

#74

Message par Deltafan »

Un article en british sur le sujet :

Article Anadolu Agency, avec le titre : Indonesia to boost air force with F-15EX, Rafale jets

https://www.aa.com.tr/en/asia-pacific/i ... ts/2149103#
Indonesia will purchase F-15EX jets from Boeing and Rafale fighter aircraft from France between 2021 and 2024, the head of its air force said on Thursday
The country will also buy C-130J transport planes and medium-altitude long-endurance unmanned combat aerial vehicles, Marshal Fajar Prasetyo, chief of staff of the Indonesian Air Force, said at the annual Air Force Leadership Meeting.
According to the meeting’s summary document, Indonesia plans to buy 36 Rafale and 8 F-15EX jets, with six of the latter expected to arrive by 2022.
Along with the new additions, the air force will also modernize its existing combat aircraft this year, Prasetyo said.
He said Indonesia’s defense procurement plans have undergone several changes in view of global conditions and the country's capacity.
“Despite having guidelines for posture, strategic plan, and Minimum Essential Force, the implementation is very dependent on various factors and conditions that keep changing dynamically,” Prasetyo said.
He explained that all stakeholders, including the Defense Ministry and the Indonesian Air Force, had analyzed and discussed plans to solve procurement issues.
“This is solely to facilitate our steps in obtaining the best defense equipment that meets operational requirements, commonality aspects, obtaining the transfer of technology, in line with the state's capability and the condition of the Indonesian Air Force,” he said.
* Writing by Rhany Chairunissa Rufinaldo from Anadolu Agency's Indonesian language services in Jakarta
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Indonésie ?

#75

Message par TooCool_12f »

Euh, moi je veux bien, mais... Quelle utilité d'avoir que 8 appareils F-15EX?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »