Les Sorcières de nuit - Polikarpov PO-2

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Les Sorcières de nuit - Polikarpov PO-2

#51

Message par Jokletox »

Je suis d'accord avec les quelques personnes qui critiquent le titre en anglais (voir même Franglais). Je sais bien que la mode actuelle quand on parle en Français c'est de mettre trois anglicismes par phrase (sans même parler du côté "marketing" dans les noms de sociétés ou de leurs slogans) et ça me gonfle aussi passablement, à croire que parler Français c'est ringard... Pour ma part c'est plus un raz-le-bol général de voir sa langue natale se faire phagocyter de la sorte par l'anglais, rien de personnel, juste un exemple de plus.

Mais ça n'enlève rien à la qualité de ta vidéo, je ne connaissais pas du tout cette histoire, merci !

(Mais ça ne vaut pas celle des toilettes du sous-marin :D )
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Les Sorcières de nuit - Polikarpov PO-2

#52

Message par kekelekou »

Ma remarque sur la (non)-pertinence du « Night Witches » comme titre de la vidéo n’était pas gratuite, puisque basée sur un fait. La manière était « vigoureuse », certes, mais Tortue-de-Combat a sans doute la carapace solide et le cuir épais lol

J’ai enfin pu regarder la vidéo : j’ai bien aimé le format suffisamment long pour ne pas survoler le sujet et pas trop long pour ne pas endormir.
Hormis l’anglais hors contexte du titre, je dis bravo, donc.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les Sorcières de nuit - Polikarpov PO-2

#53

Message par Kamov »

Et bien moi j'ai bien aimé les sorcières de la nuit
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1039
Inscription : 24 février 2011

Re: Les Sorcières de nuit - Polikarpov PO-2

#54

Message par VG-35 »

Oui, la critique est facile, surtout quand ceux qui l'exercent ne font rien de leur coté...
Après, dans les critiques il y a le fond, et la forme :hum:
Sur le fond, je n'ai rien à ajouter. Bon, pour la forme...disons que les amateurs de rugby comme moi diront que ça reste viril, mais correct. :emlaugh:
Mes encouragements à tortue de combat, continue comme ça. :yes:

Merci
Répondre

Revenir à « Aviation passion »