B-1 à Guam

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: B-1 à Guam

#51

Message par ergo »

Non, l'intérêt n'est pas que le vecteur soit visible en vol mais qu'il le soit au sol. Je m'explique :

Dans l'échelle de l'escalade nucléaire il y a plusieurs phases. Certaine se doivent d'être visible du type d'en face pour le ramener à la table des négos.

Dans les phases visibles il y a le fait de faire partir un SNLE de plus, mais il y a aussi le fait de préparer un avion.

Quant on fait nos exercices nucléaire, on cherche justement à se montrer. Le Drian l'avait d'ailleurs dit aux journalistes lors d'un débrief de POKER (exercice nuke) : "On voit parfaitement sur nos images sat. nos avions se faire armer ! Si on les voient vous pouvez être sur que nos enemies potentiels le voit aussi."

La dissuasion c'est ça ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

Re: B-1 à Guam

#52

Message par Matt »

Merci beaucoup pour ces infos ! :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#53

Message par jojo »

Vecteur aérien (visible): montrer sa détermination, avec la possibilité malgré tout de redescendre, on peut les mettre en alerte en vol, les rappeler...ou pas.
Pendant la Guerre Froide les US sont allé jusqu'à mener des alerte en vol avec avions armés.
Et frapper les avions sur la base de départ n'est pas une solution car c'est déjà ouvrir la porte à la riposte du SNLE.

Le SNLE, une fois que les missiles sont partis...ils sont partis !

Le B-1B, même s'il n'est plus nucléaire, par son rayon d'action et sa puissance de feu reste un vecteur stratégique. Comme il a été dé-nucléarisé il n'y a pas d’ambiguïté sur son chargement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

Re: B-1 à Guam

#54

Message par ironclaude »

backed a écrit :
Ghostrider a écrit : Les USA ne vont pas vitrifier la Corée du Nord
Il ne faut jamais sous-estimer un con. Il se pourrait qu'il soit bien pire qu'il n'y parait :exit:
Eeeehh oui :
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

Re: B-1 à Guam

#55

Message par Deltafan »

Il semble que la Chine ait sifflé la fin de la récréation pour Kon Jimg-Un (il y a peut-être une ou deux erreurs d'orthographe dans le nom...) et que, du coup, on devrait peut-être (j'ai bien écrit peut-être) ne voir ni missiles nord-coréens ni avions (ou missiles aussi) américains s'emberlificoter dans le coin dans les jours qui viennent...

http://www.20minutes.fr/monde/2116883-2 ... fruits-mer

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

Re: B-1 à Guam

#56

Message par ironclaude »

Sinon, Li-Ma-Hong a encore plusieurs options "non apocalyptiques" à employer :

Par exemple, envoyer des missiles sans charge nuc en direction des bases US (en les prévenant, mais comment? que ce sont des tirs à blanc)

Ou mieux encore, les faire atterrir juste à la limite des eaux territoriales des bases US

Comme ça, ça ne blesse personne, on va pas le vitrifier, mais il aura fait passer son message...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: B-1 à Guam

#57

Message par Milos »

ironclaude a écrit :Par exemple, envoyer des missiles sans charge nuc en direction des bases US (en les prévenant, mais comment? que ce sont des tirs à blanc)

Ou mieux encore, les faire atterrir juste à la limite des eaux territoriales des bases US

Comme ça, ça ne blesse personne, on va pas le vitrifier, mais il aura fait passer son message...
Oui, mais il a intérêt à refaire trois fois les calculs pour être sûr, car si ça tombe ne serait-ce qu'un centimètre à l'intérieur, le petit gros va ressentir le réchauffement climatique :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1593
Inscription : 10 janvier 2006

Re: B-1 à Guam

#58

Message par Dédale »

Vu que certains se perdent en conjectures, je propose cet petit article de presse non aéro à titre d'info: http://www.20minutes.fr/monde/2117123-2 ... -vers-guam

Je ne le commenterai pas.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#59

Message par jojo »

Dédale a écrit :Vu que certains se perdent en conjectures, je propose cet petit article de presse non aéro à titre d'info: http://www.20minutes.fr/monde/2117123-2 ... -vers-guam

Je ne le commenterai pas.
Et oui, pour une fois la Chine a soutenu les sanctions à l'ONU et annoncé qu'elle réduirait ses importation en provenance de Corée du Nord (>90% des exportations Nord Co se font vers la Chine) :hum:

Et voilà, tout le monde retrouve le chemin de la raison :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16706
Inscription : 18 mai 2006

Re: B-1 à Guam

#60

Message par ironclaude »

Dédale a écrit : Vu que certains se perdent en conjectures, je propose cet petit article de presse non aéro à titre d'info: http://www.20minutes.fr/monde/2117123-2 ... -vers-guam
...
C'est bien ça: au pire il ferait des tirs (sans tête nuc on espère) à qq dizaines de km de Guam...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#61

Message par jojo »

Flash news: à l'instant sur France 24.

L'Ukraine affirme que les moteurs des missiles Nord Coréen sont des moteurs de fusée produits en Ukraine et livrés à la Russie sur des fusées Cyclone 2/ Cyclone 3.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tsyklon-2
https://en.wikipedia.org/wiki/Tsyklon-3

Ces "fusées" étant des dérives d'ICBM, la boucle est bouclée.
https://en.wikipedia.org/wiki/R-36_(missile)

A suivre :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

Re: B-1 à Guam

#62

Message par Balto »

Ils font chier ces putains d'Ukrainiens !
Du coup je suis pour Poutine, na.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: B-1 à Guam

#63

Message par Worg »

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent pyong est un malade. Il n'attend que ça de faire péter ses missiles.
Et avec Trump en face la riposte sera dans la seconde.

A voir ce que les Américains ont comme matos sur cette île.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

Re: B-1 à Guam

#64

Message par Milos »

jojo a écrit :Et oui, pour une fois la Chine a soutenu les sanctions à l'ONU et annoncé qu'elle réduirait ses importation en provenance de Corée du Nord (>90% des exportations Nord Co se font vers la Chine) :hum:

Et voilà, tout le monde retrouve le chemin de la raison :emlaugh:
Ou quand des communistes menacent d'autres communistes en utilisant des mesures capitalistes. Le Grand Timonier doit faire des bonds dans sa tombe lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#65

Message par jojo »

Balto a écrit :Ils font chier ces putains d'Ukrainiens !
Du coup je suis pour Poutine, na.
Ben justement, à priori ce serait les Russes qui auraient fourni les moteurs (made in Ukraine) à la Corée du Nord.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

Re: B-1 à Guam

#66

Message par Balto »

ergo a écrit :Pour peut que les israeliens fassent du feddback aux USA, ce que je pense être fort probable, et sans comter les multiples essais US, les techno de missile anti-missile ont bien progressé !
Sans compter que si la Corée du Nord se dit capable de lancer 4 missiles sur Guam, les USA ont suffisemment de missile dispo en Corée de Sud, Mer de Japon, Pacifique et Guam pour saturer un max le ciel et s'assurer de la destruction des engins.
Le seul défaut dans tout ça serait de pas / mal detecter les missiles, et je vois bien les Nord Co faire une diversion, (voir des lancements leurres) pour foutre la pagaille coté réaction US.
en tout cas là personne n'a intercepté le missile N Coréen qui est tranquillement passé au dessus du Japon et il ne s'agissait pas d'un tir de saturation.
On en revient à ce que j'ai dit plus haut : c'est mieux pour tout le monde que le matériel US ne tente pas d'intercepter quoi que ce soit sinon on se rendra compte que ca ne marche pas mieux que du temps des Patriotes pendant la guerre d'irak.

Ce tir de missile montre clairement un probleme pour le Japon et ses alliés d'empecher la Corée du nord de faire ce qu'elle veut meme au dessus de son propre territoire.
Comme dirait Isabelle Nanty :
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

Re: B-1 à Guam

#67

Message par Corktip 14 »

Après, je suppose qu'en suivant le missile, ils pouvaient voir qu'il tomberait au large des côtes. Dans ce cas, pourquoi gaspiller un ou des missiles couteux pour contrer le tir? Sorti du fait de montrer qu'ils le peuvent, bien sur.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: B-1 à Guam

#68

Message par ergo »

Je suis de l'avis de Corktip ... les radars ont du voir la balistique de l'arme et ne rien faire. Ensuite c'est affaire de médiatisation.

C'est tout aussi intéressant pour les USA de laisser planer le doute sur leur capacité, qu'elle fonctionne ou non.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

Re: B-1 à Guam

#69

Message par kekelekou »

C'est peut-être plus facile d'aller pêcher les morceaux en mer que d'aller la recherche de milliers de débris éparpillés sur des dizaines de km2.
Enfin si la technologie nord-coréenne intéresse quelqu'un...
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: B-1 à Guam

#70

Message par jojo »

Corktip 14 a écrit :Après, je suppose qu'en suivant le missile, ils pouvaient voir qu'il tomberait au large des côtes. Dans ce cas, pourquoi gaspiller un ou des missiles couteux pour contrer le tir? Sorti du fait de montrer qu'ils le peuvent, bien sur.
Effectivement, ils peuvent rapidement prédire si le missile passera au-dessus où s'il retombera sur le Japon.
Si le missile est parti pour survoler le Japon, l'intercepter peu même être contre-productif: où vont retomber les morceaux ?

Enfin cette montée des tensions arrange bien le gouvernement Japonais qui voudrait défaire les restrictions imposées à son armée "d'auto défense".
Shinzō Abe veut faire remonter en puissance son Armée. Les provocations de la Corée du Nord et de la Chine en sont probablement à la fois la cause et le prétexte.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: B-1 à Guam

#71

Message par Daube »

En meme temps, le but de l'interception, c'est de detruire AVANT le survol du territoire ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: B-1 à Guam

#72

Message par ergo »

Non, si ca ne fait que survoler avec la certitude (ce qui est le cas ici) de pas retomber sur le territoire, autant de pas montrer au type d'en face comment tu fais, pour éviter qu'il s'adapte.

Un ICBM n'est pas un avion.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: B-1 à Guam

#73

Message par PePe »

Sur ce tir, le missile a atteint une apogée à 550 km d'altitude... plus ou moins au-dessus du Japon si les graphiques des sites d'infos sont justes.

C'est pas un Patriot qu'il faut, c'est une fusée Ariane...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: B-1 à Guam

#74

Message par ergo »

Tu cherches jamais a taper un tel truc à son apogée.

Soit tu as la capacité de le taper durant sa phase ascendante (le plus tôt possible), c'est rarement la solution choisie.
Soit tu le tapes lors de sa rentrée, là la trajectoire est connu (balistique) il faut juste un bon guidage de la solution de tir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: B-1 à Guam

#75

Message par PePe »

Oui, ce que je veux dire c'est qu'il n'y avait aucun intérêt à l'intercepter, et surtout aucune possibilité de le faire surtout que les seules terres survolées l'ont été à l'apogée et que Guam était encore loin.
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »