Le Canada va acheter 18 SH de suite

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#51

Message par TooCool_12f »

pour rigoler.. on leur offre gratos de construire une usine pour fabriquer des rafales et ls vendre en amérique du nord? (enfin, ils paient la construction, hein?)

vu que de toute manière on a à peu près aucune chance de leur vendre le rafale autant les faire bricoler leurs avions eux-mêmes... mais on demande des royalties si jamais l'USN veut un truc multirôle autre que l'enclume volante qu'on les incite à acheter (l sroyalties sur 2-300 zincs, ça se prend :p )

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#52

Message par warbird2000 »

L'Australie fidèle allié des usa avait bien en son temps acheté des mirage III ...

Mais tant que l'amraam ne sera pas disponible sur le Rafale, j'ai des doutes

Cependant le Rafale a quand même pas mal de munitions us à sa disposition,
qu'est ce qui empêche l'adaptation ?

Les frenchies inspirent moins confiance que les Rosbifs ?

Ceci dit le gouvernement Canadien semble quand même obsédé par les couts .
Le Rafale n'a-t-il pas une carte à jouer à ce niveau ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#53

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :L'Australie fidèle allié des usa avait bien en son temps acheté des mirage III ...

Mais tant que l'amraam ne sera pas disponible sur le Rafale, j'ai des doutes

Cependant le Rafale a quand même pas mal de munitions us à sa disposition,
qu'est ce qui empêche l'adaptation ?

Les frenchies inspirent moins confiance que les Rosbifs ?

Ceci dit le gouvernement Canadien semble quand même obsédé par les couts .
Le Rafale n'a-t-il pas une carte à jouer à ce niveau ?
Il n'y a qu'à voir comment les Etats Européen se pressent pour acheter du matériel US et sont influencé par leur doctrine pour imaginer la force d'attraction de l'armée US sur son voisin Canadien.

Avec le Meteor on a maintenant une offre plus que compétitive face à l'AMRAAM.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#54

Message par TooCool_12f »

d'autant que le Méteor devrait être adapté au F-35, normalement...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#55

Message par Ric »

Uniquement les F-35 Britanniques me semble-t-il
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#56

Message par jojo »

Pour l'instant le seul client du METEOR aussi acquéreur du F-35 est le Royaume Unis.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#57

Message par TooCool_12f »

peu importe.. ce qui compte est: l'intégration sera faite, donc, le meteor sera disponible pour celui/ceux qui en voudront..

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#58

Message par warbird2000 »

Le différent entre Boeing et Bombardier ne semble toujours pas résolu

Le ministre de la défense canadien a ouvertement menacé de mettre fin aux négociations sur l'achat de sh
si boeing ne retire pas sa plainte

http://www.defensenews.com/articles/can ... -in-speech
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#59

Message par jojo »

http://www.opex360.com/2017/09/27/la-vi ... lembarras/
Le département américain du Commerce a tranché. Dans le litige qui opposait Boeing à Bombardier sur la vente d’avions CS Series à la compagnie Delta Airlines, il a décidé d’imposer des droits antidumping de 220% au constructeur canadien, au motif qu’il aurait bénéficié de subventions gouvernementales pour réduire le prix de ces appareils et être ainsi plus compétitif par rapport à ses concurrents.
Maintenant on sort le pop-corn et on va voir si Justin en a assez dans le falzar pour commander du Typhoon ou du Rafale :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2802
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#60

Message par MS Galileo »

S il commande ca sera du Typhoon, Mere Theresa (May) a du faire du lobbying et surtout la reine Elisabeth II c'est la monarque du Canada faut quand même le rappeler.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16718
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#61

Message par ironclaude »

jojo a écrit : ...
Maintenant on sort le pop-corn et on va voir si Justin en a assez dans le falzar pour commander du Typhoon ou du Rafale :jerry:
Assez dans le falzar, je ne me permets pas d'en juger, mais assez dans les poches du Falzar, apparemment pas, vu que le "plan B" c'est de racheter des Legacy Hornets d'occase aux Australiens...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#62

Message par warbird2000 »

Le problème c'est que les Industriels Canadiens ne veulent pas du Typhoon.

Les retombées économiques de cet avion sont vraiment minimes vu que les pays fondateurs n'investirons plus dans cet avion.

Et puis il faut bien avouer que le programme F-35 A progresse lentement mais surement.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16718
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#63

Message par ironclaude »

MS Galileo a écrit : S il commande ca sera du Typhoon, Mere Theresa (May) a du faire du lobbying et surtout la reine Elisabeth II c'est la monarque du Canada faut quand même le rappeler.
Oui et puis ils ont expulsé les Français il y a 2 siècles et quelque...

Comme on sait que de toute façon ils n'achèteront pas de Rafale... pourquoi ne pas en profiter pour leur faire une proposition à un prix indécemment bas, afin d'obliger les autres à s'aligner dessus pour sauver les apparences, et ainsi à prendre le marché, mais à perte ?

Un de mes grands directeurs m'avait expliqué un jour que si on ne pouvait pas gagner un marché, on pouvait toujours essayer de faire en sorte que le "gagnant" y perde des plumes...

N'est-ce pas exactement ce qui arrive à Boeing (tiens, justement) avec le marché des ravitailleurs pour l'USAF ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#64

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
jojo a écrit : ...
Maintenant on sort le pop-corn et on va voir si Justin en a assez dans le falzar pour commander du Typhoon ou du Rafale :jerry:
Assez dans le falzar, je ne me permets pas d'en juger, mais assez dans les poches du Falzar, apparemment pas, vu que le "plan B" c'est de racheter des Legacy Hornets d'occase aux Australiens...
Vu la somme prévue pour les 18 Super Hornet, je parie que ça passe pour le Rafale ou le Typhoon.

En tout cas s'ils achètent US c'est une humiliation pour le gouvernement de Trudeau. Mais s'il n'achètent pas US il va se mettre les militaires à dos. Il est b... dans tous les cas.

Comme le suggère Opex360 il pourrait essayer de sauver la face en achetant chez Lockheed-Martin sous prétexte que ce n'est pas Boeing, mais ce sera soit le F-16 (pas de gros progrès en terme de système d'arme, monomoteur), soit le F-35 dont Trudeau de voulais pas = double humiliation (et là on fait l'impasse sur le côté monomoteur parce que c'est la septième merveille du monde).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#65

Message par warbird2000 »

Code : Tout sélectionner

En tout cas s'ils achètent US c'est une humiliation pour le gouvernement de Trudeau. Mais s'il n'achètent pas US il va se mettre les militaires à dos. Il est b... dans tous les cas.
Comme tout les hommes politiques, il n'hésitera pas à retourner sa veste si il pense que c'est nécessaire.
Je pense pas que Trudeau soit anti-f-35. Je pense qu'il est surtout préoccupé par le fardeau budgétaire qu'est l'achat de F-35 pour son pays et que cela risque de porter atteinte à d'autre programmes.

Mais comme dit plus haut, avec la facture annoncée , c'est certain que l'achat de F-18 sh est tout sauf une économie.

Pour le moment aucun pays n'a renoncé au F-35, je doute fort que le Canada fasse de même .
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2391
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#66

Message par garance »

warbird2000 a écrit :

Code : Tout sélectionner

En tout cas s'ils achètent US c'est une humiliation pour le gouvernement de Trudeau. Mais s'il n'achètent pas US il va se mettre les militaires à dos. Il est b... dans tous les cas.
Comme tout les hommes politiques, il n'hésitera pas à retourner sa veste si il pense que c'est nécessaire.
Je pense pas que Trudeau soit anti-f-35. Je pense qu'il est surtout préoccupé par le fardeau budgétaire qu'est l'achat de F-35 pour son pays et que cela risque de porter atteinte à d'autre programmes.

Mais comme dit plus haut, avec la facture annoncée , c'est certain que l'achat de F-18 sh est tout sauf une économie.

Pour le moment aucun pays n'a renoncé au F-35, je doute fort que le Canada fasse de même .
Comme tout homme politique responsable il devra prendre une décision stratégique en tenant compte de multiples facteurs ne relevant pas uniquement du volet technique et militaire ...
Gouverner c'est choisir
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#67

Message par jojo »

Quand sont les prochaines élections au Canada ?
Quelle est la popularité de Trudeau, a-t-il de bonne chances d'être ré-élu ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16718
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#68

Message par ironclaude »

Je m'apprêtais à dire la même chose...

Et si la prochaine élection est un peu loin, on nomme une commission d'enquête, pour "gagner" du temps et on laisse la décision à prendre au gouvernement suivant. C'est ce que plusieurs gouvernements européens ont fait pour ne pas encore commander du F 35 ou alors si peu...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#69

Message par warbird2000 »

garance a écrit :
warbird2000 a écrit :

Code : Tout sélectionner

En tout cas s'ils achètent US c'est une humiliation pour le gouvernement de Trudeau. Mais s'il n'achètent pas US il va se mettre les militaires à dos. Il est b... dans tous les cas.
Comme tout les hommes politiques, il n'hésitera pas à retourner sa veste si il pense que c'est nécessaire.
Je pense pas que Trudeau soit anti-f-35. Je pense qu'il est surtout préoccupé par le fardeau budgétaire qu'est l'achat de F-35 pour son pays et que cela risque de porter atteinte à d'autre programmes.

Mais comme dit plus haut, avec la facture annoncée , c'est certain que l'achat de F-18 sh est tout sauf une économie.

Pour le moment aucun pays n'a renoncé au F-35, je doute fort que le Canada fasse de même .
Comme tout homme politique responsable il devra prendre une décision stratégique en tenant compte de multiples facteurs ne relevant pas uniquement du volet technique et militaire ...
Gouverner c'est choisir
Que le Canada achète du Rafale , du Typhoon, du F-35 ou du sh, tu crois vraiment que cela aura une influence sérieuse sur la capacité des armées canadiennes ?

Au niveau des risque d'invasion, c'est un des pays qui risque le moins.

Je pense comme IronClaude qu'il a même intérêt à retarder le plus possible l'achat des F-35.
Ce qui n'est pas idiot.
On sait qu'upgrader certains lots anciens de F-35 vers le block 3F va couter très cher voir trop cher

Plus il retarde l'achat de f-35 , moins le F-35 aura de bugs et plus il pourra voir si les alternatives ont des perspectives industrielles sur le long terme.

Je n'apprécie pas le f-35, l'avion ne me fait pas réver tout simplement, mais pense que sur le très long terme il semble avoir l'avantage sur ses concurrents.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#70

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Je m'apprêtais à dire la même chose...

Et si la prochaine élection est un peu loin, on nomme une commission d'enquête, pour "gagner" du temps et on laisse la décision à prendre au gouvernement suivant. C'est ce que plusieurs gouvernements européens ont fait pour ne pas encore commander du F 35 ou alors si peu...
Je pense surtout aux américains. Trudeau s'est prononcé contre l'achat de F-35, et fait tout pour retarder ce que tout le monde pense "inévitable", il essaie même de trouver des alternatives le bougre !(peu importe ses raisons)
Les USA n'ont donc aucune raison d'être conciliants avec lui, il leur suffit de le mettre dans l'impasse et d'attendre l'alternance à la prochaine élection pour que le business reprenne son cours: Canada => F-35 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2802
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#71

Message par MS Galileo »

Faut pas oulbier que le canada en a besoin dans les 2 /3 ans a venir et que c est jute une mesure interim donc qui peux fournir 18 appareils pret a l emploi dans ce court laps de temps + formation des pilotes?
Dassault peut il les produire?
Et je pense que s ils achetent neufs il y aura une caluse de rachat par le constructeur ou un truc comme ca.

Y a toujours les E2000 Autrichien sur le marche si les anglois ne puvent pas en fabriquer a temps.

Ce truc va finir comme tous les contrats armement Canadiens par un surcout et des delais extremes s ils achetent un jour quoi que ce soit. Pour les depenses comme l a dit Justin, le budget s equilibre de lui meme :hum: donc pas de probleme de ce cote la, s il veut trouver les $ il les trouvera :Jumpy:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#72

Message par warbird2000 »

Code : Tout sélectionner

Y a toujours les E2000 Autrichien sur le marche si les anglois ne puvent pas en fabriquer a temps.
Ils ne sont toujours pas vendu vu qu'aucune décision n'a été prise
Mais il y'a des eurofighters tranche 1 italiens sur le marché et la RAF va se débarrasser d'une partie de ses Typhoon tranche 1

J'avais cru comprendre qu'un manière de contourner la discorde avec boeing était de traiter avec l'état américain qui se chargerais de relayer les commandes vers boeing
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#73

Message par jojo »

Les Typhoon Tranche 1 sont vachement limités en capacité.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#74

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :Faut pas oulbier que le canada en a besoin dans les 2 /3 ans a venir et que c est jute une mesure interim donc qui peux fournir 18 appareils pret a l emploi dans ce court laps de temps + formation des pilotes?
Dassault peut il les produire?
Et je pense que s ils achetent neufs il y aura une caluse de rachat par le constructeur ou un truc comme ca.

Y a toujours les E2000 Autrichien sur le marche si les anglois ne puvent pas en fabriquer a temps.

Ce truc va finir comme tous les contrats armement Canadiens par un surcout et des delais extremes s ils achetent un jour quoi que ce soit. Pour les depenses comme l a dit Justin, le budget s equilibre de lui meme :hum: donc pas de probleme de ce cote la, s il veut trouver les $ il les trouvera :Jumpy:
Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse ça s'est passé pour l’Égypte, alors pour caser du Rafale sur le continent Nord Américain je suis sûr que tout le monde fera un effort lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22575
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le Canada va acheter 18 SH de suite

#75

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Les Typhoon Tranche 1 sont vachement limités en capacité.
Mais pour l'air-air , ils sont suffisants vu que la majorité des taches des canadiens c'est quand même la police du ciel.
Ils pourraient soulager la flotte de hornet.

Mais je doute franchement que les Canadiens investissent dans le typhoon

Parce que

1) les militaires le veulent - ils ?
2) Les industriels n'en veulent pas
3) La population trouvera que c'est trop cher
4) Le voisin des canadiens c'est Oncle sam et pas la grande Bretagne
5) Pas vraiment de compatibilité entre le Typhoon et le F-18 à l'exception de l'amraam

Mais les responsable d'eurofighter nous ont habitué à des prouesses marketing
Répondre

Revenir à « Aviation passion »