Ferté-Alais 2016

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#51

Message par PatCartier »

T'as raison, grand coup de chapeau au Mémorial Flight.
Hélas non, pas de Morane cette année.

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#52

Message par PatCartier »

Image
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#53

Message par Slug_21 »

[quote="PatCartier"]T'as raison, grand coup de chapeau au Mémorial Flight.
Hélas non, pas de Morane cette année.


Dommage... M'enfin ce Curtiss est déjà un bijou à lui tout seul.
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#54

Message par Kamov »

Slug_21 a écrit :


Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Bernard Chabbert a pousser une petite gueulante à ce sujet samedi dernier, mais avant de parler d'acquisition faudrait il d'abord savoir si son actuel propriétaire serait disposé à s'en séparer?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ferté-Alais 2016

#55

Message par JulietBravo »

Slug_21 a écrit :
PatCartier a écrit :T'as raison, grand coup de chapeau au Mémorial Flight.
Hélas non, pas de Morane cette année.

Dommage... M'enfin ce Curtiss est déjà un bijou à lui tout seul.
Toujours pas d'acquéreur français pour lui ? Bernard Chabbert avait "fait l'article" à son propos pendant le meeting 2015...
Il a récidivé, en tout cas samedi ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#56

Message par Slug_21 »

En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir... :hum:
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#57

Message par Blue »

Le Transal vous à fait un posé d’assaut o_O o_O
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#58

Message par Kamov »

Slug_21 a écrit :En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir... :hum:
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#59

Message par Kamov »

Blue a écrit :Le Transal vous à fait un posé d’assaut o_O o_O
Pas le samedi en tout cas il a juste simulé :jerry:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#60

Message par Slug_21 »

Kamov a écrit :
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
C'est sûr, ça doit représenter quelques ferraris F40 et 250 GTO à la queue leu leu... :emlaugh:
Rêvons un peu... Christophe Jacquard, tout près de Dijon, a pu investir dans un Spit (le Mk XIX) et un Sea Fury...
et pourtant il n'a pas d'entreprise cotée au CAC 40. Alors il y en a peut être d'autres...
ou un groupe industriel pourquoi pas. Airbus a bien un 109 sous son giron... bon d'accord Curtiss ne fait pas partie du groupe. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#61

Message par PatCartier »

Kamov a écrit :
Slug_21 a écrit :En 2015, il avait présenté la chose comme étant la volonté de Stephen Grey... A condition que l'acquéreur soit français.
D'autant qu'il a maintenant son magnifique Curtiss P36 à dispo, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir... :hum:
Autant que je me souvienne (à prendre avec des pincettes donc), Steve Grey n'était pas sur place à ce moment là pour en parler directement, même si il avait convoyé lui même l'un de ses avions quelques jours avant le meeting depuis Duxford.
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
Bernard Chabert a reitéré l'appel dimanche, mettant Dassault en boîte au passage. Le H75 ne coûterait pas plus qu'un train de Rafale :jumpon:
Si déjà ils vont au bout du projet MB152, ça sera beau.
Avatar de l’utilisateur

Slug_21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 24 avril 2016

Re: Ferté-Alais 2016

#62

Message par Slug_21 »

Il y a 30 ans tout juste volait encore (malheureusement plus pour très longtemps) un D520 remis en état et maintenu par l'effort conjoint d'organismes étatiques...
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

Re: Ferté-Alais 2016

#63

Message par PatCartier »

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#64

Message par Kamov »

Slug_21 a écrit :
Kamov a écrit :
Je ne pense pas qu'en France il y ait beaucoup de personnes ou associations capables de pouvoir acheter un tel appareil, et justement quel pourrait être son prix?
C'est sûr, ça doit représenter quelques ferraris F40 et 250 GTO à la queue leu leu... :emlaugh:
Rêvons un peu... Christophe Jacquard, tout près de Dijon, a pu investir dans un Spit (le Mk XIX) et un Sea Fury...
et pourtant il n'a pas d'entreprise cotée au CAC 40. Alors il y en a peut être d'autres...
ou un groupe industriel pourquoi pas. Airbus a bien un 109 sous son giron... bon d'accord Curtiss ne fait pas partie du groupe. :emlaugh:
C'est bien de vouloir acquérir une telle machine mais il faut avoir le moyen de ses ambitions, en entretien et assurance un appareil comme ça, ça coûte une blinde, alors si c'est pour le refourguer par la suite aux ricains, ça c'est déjà vu :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Ferté-Alais 2016

#65

Message par fanch »

Bonjour,

J'y vais moi aussi de quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fanch
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#66

Message par Kamov »

fanch a écrit :Bonjour,

J'y vais moi aussi de quelques photos:



Fanch
Je vois que Mr lui aussi joue dans la cour des grands! bravo c'est superbe! :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ferté-Alais 2016

#67

Message par TOMPCAT »

oui, elles sont "Fanchement" belles :yes:
merci aux photographes pour ces partages

Le Jumbo à fait des passages pas trés haut on dirait , c'est vraiment un très bel Avion
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#68

Message par Yurka »

Bon du coup j'y vais du mien aussi.
Première pour moi à la Ferté, arrivé un peu tard car ce n'était pas forcément gagné d'avance de réussir à convaincre mon ATC de m'y accompagner, mais en repartant j'ai bien enregistré un "la prochaine fois faudra qu'on vienne dès le matin". C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :p

En tout cas un super dimanche après-midi malgré le temps couvert, j'avais un sourire béat comme un gosse, et de voir pour la première fois en vrai certains de mes appareils préférés aura été un petit bonheur.
Si ma carte mémoire n'avait pas cramé après 3h et environ 350 photos, ça aurait été mieux....

Donc voilà un échantillon de ce que j'ai pu sauver, car pour une raison que je ne m'explique pas, mais au final j'en suis bien heureux, l'appareil a enregistré certains photos en jpg. En revanche tous les raw sont corrompus et inutilisables...

Image

Image

Image

Image

C'est clairement pas les meilleures et de toute façon je ne suis pas un grand photographe, mais ça me fait quand même plaisir d'en avoir sauvées, et de pouvoir pour une fois partager quelque chose avec vous ;).

Les prochaines à venir un peu plus tard.

Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#69

Message par Kamov »

Merci Yurka :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#70

Message par jojo »

Yurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea Furry :crying:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#71

Message par Kamov »

jojo a écrit :
Yurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea Furry :crying:
Pour les trois premiers ok mais le Sea Fury je suis tout de même étonné il s'est pourtant bien posé samedi en fin d'après-midi et il n'a pas dû repleuvoir dans la nuit du samedi au dimanche et le dimanche même, en plus l'Antonov et les Julie ont bien volés alors pourquoi pas le Sea Fury?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#72

Message par jojo »

Kamov a écrit :
jojo a écrit :
Yurka a écrit :Ah et sinon pas de posé tactique pour le Transall le Dimanche non plus, terrain trop mou je pense.
Effectivement, terrain trop mou pour le Transall, les 2 Skyraider et le Sea Furry :crying:
Pour les trois premiers ok mais le Sea Fury je suis tout de même étonné il s'est pourtant bien posé samedi en fin d'après-midi et il n'a pas dû repleuvoir dans la nuit du samedi au dimanche et le dimanche même, en plus l'Antonov et les Julie ont bien volés alors pourquoi pas le Sea Fury?
Certes il s'est posé Samedi, mais quand le 2ème Skyraider est arrivé le Dimanche, il l'ont un peu embourbé en le tractant, alors j'imagine que ça les a refroidit pour les plus gros warbirds.

Pour l'Antonov et les Ju-52 la taille des roues n'est pas la même, c'est la pression au sol qu'il faudrait comparer et je n'ai pas la réponse.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté-Alais 2016

#73

Message par Kamov »

jojo a écrit :
Certes il s'est posé Samedi, mais quand le 2ème Skyraider est arrivé le Dimanche, il l'ont un peu embourbé en le tractant, alors j'imagine que ça les a refroidit pour les plus gros warbirds.

Pour l'Antonov et les Ju-52 la taille des roues n'est pas la même, c'est la pression au sol qu'il faudrait comparer et je n'ai pas la réponse.
Oui c'est vrai tu as raison là-dessus mais je reste tout de même étonné n'y a t-il pas eu d'autres appareils à peu près comme le Sea Fury à avoir volé le dimanche? Mustang par exemple, enfin c'est dommage d'avoir fait tout ce chemin pour ne pas voler
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté-Alais 2016

#74

Message par jojo »

Si j'en crois wiki, le poids du Mustang avec le plein est équivalent au poids à vide du Sea Fury.

Enfin c'était leur décision, et les conditions n'étaient pas top. On a pris une grosse sauce Vendredi soir alors que le terrain était déjà bien trempé...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

stagiaire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 14 février 2014

Re: Ferté-Alais 2016

#75

Message par stagiaire »

Pourquoi le Sea Fury n'a pas volé ?

Les 3 photos qui suivent sont un début d'explication :

Image

Image

Image

Perso si c'était mon avion (rêvons un peu, c'est gratuit et ça fait du bien ...) et que ça m'était déjà arrivé 2 ou 3 ans avant sur une piste en herbe apparemment praticable, je me ficherais bien que Untel ou Untel a pu décoller ! Je saurais que vu mon poids, vu ce qu'il est tombé et vu la géométrie de mes pneus, il fait meilleur au bar qu'au crochet d'une pelleteuse !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »