[MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#51

Message par ergo »

non, la démo sera visible depuis les parkings ... comme souvent à Cazaux .
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#52

Message par Col. Chibani »

hogan a écrit :
Col. Chibani a écrit : le Dewoitine, je ne vois pas, surtout que le programme montre une photo de D520 !
Aujourd’hui ne subsistent que trois appareils qui appartiennent au Musée de l’Air. L’un est exposé dans le Musée du Bourget, un autre est restauré par l’association ANAMAN de l’Aéronavale à Rochefort, et le troisième est restauré par une équipe de membres du Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine (CAEA), sous la direction d’un passionné du D520, Gilbert Godaillier.

Source => http://www.lecharpeblanche.fr/2012/03/0 ... 0-du-caea/
Sûrement celui du CAEA.
Peut-être, mais il ne vole pas. D'ailleurs, aucun des 3 survivants n'est en état de vol (sauf scoop de folie).
Dernière modification par Col. Chibani le jeu. juin 19, 2014 8:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#53

Message par Kerdougan »

Je ne vois aucune info concernant le prix de l'entrée...je reve ou c'est gratuit? o_O
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#54

Message par ergo »

Tu ne rêves pas ... entrée libre ... gratuit.

Il faut juste avoir une pièce d'identité et présenter son sac ouvert à l'entrée ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#55

Message par Kerdougan »

Merci pour l'info :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#56

Message par hogan »

Col. Chibani a écrit :
hogan a écrit :
Col. Chibani a écrit : le Dewoitine, je ne vois pas, surtout que le programme montre une photo de D520 !
Aujourd’hui ne subsistent que trois appareils qui appartiennent au Musée de l’Air. L’un est exposé dans le Musée du Bourget, un autre est restauré par l’association ANAMAN de l’Aéronavale à Rochefort, et le troisième est restauré par une équipe de membres du Conservatoire de l’Air et de l’Espace d’Aquitaine (CAEA), sous la direction d’un passionné du D520, Gilbert Godaillier.

Source => http://www.lecharpeblanche.fr/2012/03/0 ... 0-du-caea/
Sûrement celui du CAEA.
Peut-être, mais il ne vole pas. D'ailleurs, aucun des 3 survivants n'est en état de vol (sauf scoop de folie).
Oui je sais bien le dernier en état de vole n'est plus depuis 1987 me semble t-il.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#57

Message par ergo »

Le programme du weekend,

Je vous rappel que le samedi est fermé au public !
programme_cazaux.jpg
programme_cazaux.jpg (77.15 Kio) Consulté 4577 fois

Donc ça se confirme pour le Dewoitine 501 en démo vol :cheer:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#58

Message par Cat »

Eh bé. Y'a même des fôtes dortografe dans leur programme......
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#59

Message par bof_4_digle »

Et pas de F-1 le Dimanche ? :crying:

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#60

Message par pilfranc »

Voir MF1
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#61

Message par phoenix »

Pas de 190 le dimanche. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#62

Message par jojo »

Sinon, quand on est pas inscrit comme "spotter", est-ce qu'il y a des endroits privilégiés pour prendre des photos ? :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#63

Message par MikiBzh »

phoenix a écrit :Pas de 190 le dimanche. :ouin:
Euh, pour le 190 je pense qu'il s'agit d'un Jurca, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#64

Message par phoenix »

MikiBzh a écrit :
phoenix a écrit :Pas de 190 le dimanche. :ouin:
Euh, pour le 190 je pense qu'il s'agit d'un Jurca, non ?
Je sais pas, je me posais justement la question de son origine, et de la collection.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#65

Message par Kamov »

jojo a écrit :Sinon, quand on est pas inscrit comme "spotter", est-ce qu'il y a des endroits privilégiés pour prendre des photos ? :emlaugh:
Bah! jojo avec ton matos tu prends des bonnes photos de n'importe quel coin :banana:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#66

Message par 51-Polo »

jojo a écrit :Sinon, quand on est pas inscrit comme "spotter", est-ce qu'il y a des endroits privilégiés pour prendre des photos ? :emlaugh:
tu as les butes situées au niveau du parking CEV et la bute (ancien emplacement des 20mm) entre le taxiway et la piste. Par contre je ne suis pas sûr qu'ils autorisent des spotters a y retourner vu les pb que ça avait crée en 2007 (ou 2009 je ne sais plus) :hum: (les gars ne restaient pas sur les emplacements :...: ). Demande toujours, on sait jamais :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#67

Message par phoenix »

Départ pour moi, au plaisir de vous croiser sur place.
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#68

Message par Arnaud D. »

Pour ceux qui n'ont pu assister à l'évènement : Les 80 ans de l'armée de l'air en replay http://m.pluzz.francetv.fr/videos/les_8 ... 33875.html

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#69

Message par 335th_Aymi »

2h de voiture pour franchir les 5 derniers kilomètres... Mais bon le plateau valait vraiment le coup, c'était un beau meeting.

Par contre le 190 qui viens le jour de la télé mais pas le jour du public :...:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#70

Message par ergo »

Bonjour à tous,

Les photos attendront ce soir (voir plus, la fatigue m'emportera peut être avant que j'ai le temps de vous montrer quoi que ce soit). Et Jojo est sur la route, j'espère qu'il rentrera sans encombre !

Cazaux, quand on sait le bordel que c'est en été pour y aller sans le meeting (Arcachon juste à coté, les plus belles plages de Gironde sont là). On s'y prend tôt. Pour ma part avec mon fidèle Jojo, on a décollé de Pessac à 8h10 (donc réveil 7h00 !) ... arrivé à la base à 8h50, c'était encore fermé. Mais ouverture des portes à 9h00, on était sur le statique dès 9h10. Comme quoi ... faut s'y prendre tôt.

Avec les démonstrations qui commence à 10h00, pas trop le temps de trainer, on prend l'appareil photo, et on se dépêche de remonter le statique pour arriver au point de spot face au bout de piste.

Là grosse surprise, et pas dans le bon sens. Déjà les avions sont loiiiiins des barrières, ce qui limite les photo grand angle (et zut, pour les warbirds). Seconde grosse surprise, et pas des moindres : il y a une seconde rangé de barrières collées au avion, avec de la rubalise rouge et blanche qui au grès du vent s'amuse à monter jusqu'à hauteur d'aile. Bref, impossible d'avoir un seul avion correctement sans cette affreuse rubalise.

Quand je pense qu'à Hyères les avions étaient accessible en statique, qu'on avait qu'une seule rangé de barrière, bien placé pour faire de la photo. Là je suis furieux.
Je vous dis pas comment Jojo était rouge (de colère, le soleil n'ayant pas encore eu le temps d'agir).
De ce coté là ... la Marine a géré, l'Armée de l'Air a merdé !

Résultat, on remonte le statique plus vite (pas plus mal) et on retrouve nos amis photographes, dont un super type (Patrice) que Jojo a rencontré à Hyères (le monsieur au 600m f/4).
Le genre de gars que tu rencontres qu'une fois sur mille dans ce milieu. Un type formidable, pas du tout bouffé par son talent, qui a sût rester simple sans se remplir d'orgueil (et croyez moi c'est rare).

Le type, pour l'anecdote, qui nous laisse essayer un 80-400mm (un objectif à 2000€) et qui à un moment se dit "faut que j'y aile", qui prend juste un de ses boitiers, un petit objectif, et pars en disant "je reviens dans pas trop longtemps, je vous laisse tout, faites vous plaisir !". Et hop, il nous laisse avec pour plus cher entre les mains que le prix de ma bagnole !
Résultat, Jojo a chaussé le 600m F/4 ... et au passage a affiché un sourire qui ne l'a plus quitté de la journée !
J'ai eu l'occasion de tater le 80-400 par la suite.
Voilà la trempe du mec. Ca rempli d'humilité et de respect de croiser ce genre de personnage.

Résultat, de super photos (à venir) pendant 8h sous un soleil assez présent (j'ai les oreilles qui ont dégustée !). Et une journée qui c'est fini en terrasse d'un resto à trois (Patrice, Jojo et moi-même) avec pizzas et binouzes au bord du bassin d'Arcachon.

Un bonheur cette journée, comme on aimerai en faire tous les weekends (le réveil à 7h en mois ....)

Rentrée 22h30, reveil à 6h, pour reprendre l'avion et le taf !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9844
Inscription : 29 juillet 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#71

Message par Kamov »

Merci ergo pour ce premier compte rendu et les anecdotes qui vont avec, toi et jojo vous nous avez régalé avec Hyères, on vous attends donc au tournant pour Cazaux puisque vous avez eu l'occasion de travailler avec du matériel de pro

Prenez le temps de vous reposer, et dès que vous pourrez pensez à nous :Jumpy:

Merci d'avance! :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#72

Message par jojo »

La route m'a paru bien longue je suis bien arrivé.

Si je comprends qu'on ne nous donne pas accès au parking avec des avions qui volent, gros carton rouge pour la 2eme rangée de barrières + rue-balise :busted_re


J'ai pas encore traité les photos, mais :
- tout le public était assez loin de la piste.
- les mecs (comme Patrice) qui s'étaient inscrits, à qui on avait fourni un badge "presse" n'avaient pas de spot, ils étaient avec le public !
- pas de FW-190
- pas vu de trace du Spitfire de Christophe Jacquard
- pour les photos ça va être dur, la lumière n'était pas top (mais là personne n'y peut rien, c'est juste pour prévenir)

Du côté des points positifs:
- on a pu voir la patrouille Suisse et ses F-5 :Jumpy:
- les démos Armée de l'Air étaient sympas (2000 D, commandos + Caracal resco)
- l'EVAA toujours au top :notworthy
- les Ramex assurent toujours autant :Jumpy:
- le Typhoon a pu décoller pour sa démo, contrairement à la veille semble-t-il lol et elle est pas mal.
- mais ça n'arrive pas à la cheville de Tao et son Rafale :Jumpy: Sa démo est vraiment plus dynamique :yes:

Et effectivement une journée entre passionnés d'avions et de photos c'est cool, surtout quand l'un des trois a du matos pro et n'hésite pas à le prêter :notworthy

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#73

Message par pilfranc »

Effectivement, c'était un beau meeting...mais absolument pas pratique pour les spotters que nous sommes (perso j'étais entre le casa et le pilatus suisse).
Le F1 a encore de la patate ("Fait mal au coeur de mettre un avion qui foncrionne au hangar" dixit le monsieur qui commentait),
L'EVAA : Jamais vu un extra 300 faire du sur-place pendant 8 secondes...
Les Ramex : "Le mur du son?C'est quoi ca?"^^
La démo Rafale : Ca envoi son paté
La démo de la Paf : Ca envoi du paté aussi

Les photos arriveront aussi...plus tard
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#74

Message par phoenix »

Comme vous, j'avais les boules sur les doubles rangée de barrière. Un autre, truc qui m'a foutu les boules, c'est que étant arrivé 20 minutes trop tard (c'est ma faute arrivé à 9h20 je précise), les butes étaient déja pleine, du coup, j'ai pas fait le statique en premier, et je me suis trouvé un coin à moitié de hauteur de bute, juste derrière le Nord, que je n'ai plus quitté. Le soucis, c'est qu'il y avait un Breguet XIV (si quelqu'un sait où il est basé, car il ne me semble pas que ce soit à la Ferté), que je n'ai découvert que lorsqu'il est passé devant moi pour décoller, faire son tour et repartir. Bref, je ne l'ai qu'en vol (et je ne sais pas si c'est exploitable, car je ne 'ai pas encore regardé les tophes). Pas de FW et le problème du programme, qui n'était pas trop suivi. Il aurait été bon d'avoir une liste des avions au statique.

Les bon points, l'organisation en terme d’accueil de l'armée de l'air. Il faisait chaud, voir trés chaud (j'ai repris des couleurs alors que j'avais mis de la crème), et l'armée de l'air distribuait gratuitement des bouteilles d'eau, et à fait des miroir d'eau pour rafraichir les gens (pas forcément top pour le matos photo). Pas de problème de toilette, il y avait ce qu'il fallait. Le typhoon que je ne m'attendais pas à voir, et encore moins volé (il fait beaucoup de bordel, PC oblige, et je l'ai trouvé mou du genou par rapport à notre rafale, mais ça n'engage que moi :hum: ). Une autre surprise a été de découvrir deux F16 belges qui risque d'être les premiers et les derniers que je pourrais voir en réel. Pour la patrouille suisse, on a pu voir les grosse couilles qui était entreposé. J'aurais bien aimé voir quand il les ont remonté, mais je ne sais plus ce qu'il y avait en démo en même temps, du coup, j'ai passé mon tour. Le F1 bien sure, mais au statique.

Concernant la patrouille espagnole, j'ai pas compris, le numéro 2 est rentré trés tôt, tout seul, et j'ai vu que le 8 était au parking, mais je ne sais pas s'il a décollé avec les autres ou est resté au sol. Quelqu'un sait pourquoi le 2 est rentré ?

Il manquait un break pour pouvoir manger, car je ne sais pas pour Jojo et Ergo, mais moi, j'ai sauté le repas du midi. Heureusement, j'avais une petit bouteille d'eau avec moi, mais ça nourri pas son homme.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: [MNA 2014] BA-120 Cazaux, le 21 et 22 Juin

#75

Message par ergo »

Phoenix : l'avantage d'être trois : on peut faire un spare pour le ravitaillement !

Les Ramex n'ont pas passé le son, ils en sont pas capabe (les souris ne sont plus mobile) mais ils sont allez suffisamment vite pour faire l'effet :D

Les photos ... attention ca chauffe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »