Mythe ou legende urbaine?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#51

Message par eutoposWildcat »

Rob1 a écrit :@Luso : ca confirme ce qu'on m'avait dit dans un parc lors de mon unique séjour au Canada : si vous rencontrez un ours, n'essayez pas de courir ca ne sert à rien, et n'essayez pas de vous battre contre lui, la seule chose qui le repoussera est un spray au poivre (qui n'est pas fourni par le parc, qu'allez-vous imaginer)
Un Canadien m'a dit il n'y a pas longtemps que la meilleure utilisation du spray, ça restait contre le type qui court à côté de toi pour échapper à l'ours. Dans le genre "si tu cours pas plus vite que tes ennemis, cours plus vite que tes amis". J'ai trouvé ça très sensé et pragmatique. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10752
Inscription : 13 avril 2004

Re: Mythe ou legende urbaine?

#52

Message par Deltafan »

Sinon, il y a une autre méthode pour les ours...

http://inserbia.info/news/2013/05/forty ... are-hands/
Avatar de l’utilisateur

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

Re: Mythe ou legende urbaine?

#53

Message par Whymper »

Sont fous ces serbes !
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#54

Message par 51-Polo »

werner a écrit :
Justement, avec le mariage pour tous et la solitude désespérante du grizzly dans les vastes étendues canadiennes, je ne suis pas intimement persuadé que le boulottage soit sa motivation première ...
D'où le sursis salvateur ....

Signé Werner, truffe à qui on a dit de ne jamais tourner le dos à un grizzly
la preuve en image :jerry: :jerry: :jerry: :exit: :exit: et vite

l'image est supprimée un peu trop limite pour notre Forum
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Mythe ou legende urbaine?

#55

Message par LUSO 83 »

Là ça va un peu loin. Déjà que nous étions hors sujet.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#56

Message par Pink_Tigrou »

Donc, pour en revenir au sujet, si je comprends bien, l'homme qui a vu l'ours était un pilote de F-16 ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9122
Inscription : 15 mars 2004

Re: Mythe ou legende urbaine?

#57

Message par Warlordimi »

LUSO 83 a écrit :Déjà que nous étions hors sujet.
Pour une fois que ça ne dérive pas sur le Rafale en partant d'un post sur crochetage de laine afghane...
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#58

Message par pipo2000 »

Ça doit avoir une bonne signature thermique une peluche canadienne => FOX2. Et une fois plombé 9mm il doit y avoir moyen de lui envoyer une bûche EM.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#59

Message par mittelkimono »

A tous .merci de recentrer le debat sur le sujet initial ou pourquoi pas parler d' autres mythes dans l' aviation :detective ?
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

Re: Mythe ou legende urbaine?

#60

Message par fred 41 »

Un truc comme ça ?

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#61

Message par mittelkimono »

celui là a deja etait debattu pendant au moins 40 pages :hum:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#62

Message par fredem »

Bon, maintenant qu'on sait que c'est une légende urbaine, on peut l'améliorer en imaginant que le pilote du F-16 s'est fait sauter le caisson car il avait peur de se faire remonter les bretelles au cas où le nounours finisse par lui piquer son zinc !!

comment ça, j'affabule ???

Les ours sont des pilotes comme les autres, ils aiment lancer les hélices eux même

Image

et ils ont un goût immodéré pour les vrais avions (du coup, piquer un F-16, j'ai un doute d'un coup !!!)

Image

Et même en IFR, ça assure un nounours !!!

Image

photo prise à jeun, à 20 000 ft, une nuit, au large de la Sicile...


Alors qu'en je vois qu'on incite ici à ouvrir le feu sur nos camarades poilus, je m'insurge !!! :jerry: :jerry: :jerry:

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

Re: Mythe ou legende urbaine?

#63

Message par DeeFox »

Tiens, ca m'rappelle l'histoire de l'ours qui s'est tape un Piper au p'tit dej:
http://www.ww2aircraft.net/forum/off-to ... 22484.html
Il a pas fait dans le detail, meme les pneus ont morfle! :Jumpy:
Reparation au duct tape et cellophane hihihi et en avant Guingamp!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Mythe ou legende urbaine?

#64

Message par LUSO 83 »

fredem a écrit : et ils ont un goût immodéré pour les vrais avions (du coup, piquer un F-16, j'ai un doute d'un coup !!!)
Image

Image
Image
https://www.facebook.com/rafalou.chouchou

:Jumpy:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16925
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mythe ou legende urbaine?

#65

Message par ironclaude »

DeeFox a écrit :Tiens, ca m'rappelle l'histoire de l'ours qui s'est tape un Piper au p'tit dej:
http://www.ww2aircraft.net/forum/off-to ... 22484.html
Il a pas fait dans le detail, meme les pneus ont morfle! :Jumpy:
Reparation au duct tape et cellophane hihihi et en avant Guingamp!
Ah, heureusement qu'il y a le "duct tape" !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16925
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mythe ou legende urbaine?

#66

Message par ironclaude »

mittelkimono a écrit :A tous .merci de recentrer le debat sur le sujet initial ou pourquoi pas parler d' autres mythes dans l' aviation :detective ?
Eh ben, moi, j'adooore ce post !
On est parti d'un F-16 et après j'en ai plus appris sur les ours qu'au cours du demi-siècle précédent ...
? personne a pensé passer une photo du Tupolev "Bear" pour compléter ?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

Re: Mythe ou legende urbaine?

#67

Message par werner »

Moi je trouve extraordinaire que sur un forum sur la simulation aérienne avec plusieurs milliers de membres, residant en France, Belgique et Suisse, on disserte de calibres, d'armes, de type de munitions pendant 3 pages sur la maniere de tuer soi même un Grizzly (que l'on trouve généralement en Amerique du Nord).
Vous me parlerez de culture générale, d'information, de la maniére de traiter le probléme si le cas se posait, mais statistiquement on a plus de chance de se prendre une meteorite sur le crane ou gagner au loto que de se retrouver à occire un grizzly ...

Signé Werner, truffe qui comme IronClaude en a appris une sacré tranche sur les nounours
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

Re: Mythe ou legende urbaine?

#68

Message par fredem »

werner a écrit :mais statistiquement on a plus de chance de se prendre une meteorite sur le crane ou gagner au loto que de se retrouver à occire un grizzly ...
Pas si sûr.

Je n'en ai pas encore fait personnellement l'expérience mais j'ai plusieurs copains qui ont fait des road trips en Amérique du Nord et plusieurs ont croisés la route de gros poilus. A certaines saisons il est possible de les approcher sans grand risques. A d'autres, il faut absolument rester à distance.

Plus près de chez nous (et donc, c'est pas des Grizzli, mais ça te détronche d'une coup de papatte sans problème aussi) quand on croise ce genre de panneau on se dit que faut quand même rester prudent.

Image

Pour ceux que ces grosses bestioles fascinent, je recommande le travail du photographe Kyriakos Kaziras, qui a fait un travail magnifique sur les ours blanc et les ours d'Alaska... certaines photos sont prises au 18 mm, c'est dire le degré d'implication de ce garçon !!!

http://www.kaziphoto.com/fr/

Perso, celle-là, j'adore !!

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16925
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mythe ou legende urbaine?

#69

Message par ironclaude »

werner a écrit : Moi je trouve extraordinaire que sur un forum sur la simulation aérienne avec plusieurs milliers de membres, residant en France, Belgique et Suisse, on disserte de calibres, d'armes, de type de munitions pendant 3 pages sur la maniere de tuer soi même un Grizzly (que l'on trouve généralement en Amerique du Nord).
Vous me parlerez de culture générale, d'information, de la maniére de traiter le probléme si le cas se posait, mais statistiquement on a plus de chance de se prendre une meteorite sur le crane ou gagner au loto que de se retrouver à occire un grizzly ...

Signé Werner, truffe qui comme IronClaude en a appris une sacré tranche sur les nounours
Oui, mais MS Galileo, qui a lancé ce post habite, Edmonton au Canada: il a peut-être plus de "chance" que nous de rencontrer un de ces gros nounours... !
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

Re: Mythe ou legende urbaine?

#70

Message par fred 41 »

mittelkimono a écrit :celui là a deja etait debattu pendant au moins 40 pages :hum:
Ça s’appelle de l’ironie !!! :-)))))

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16925
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mythe ou legende urbaine?

#71

Message par ironclaude »

Il y a des ours plus près de chez nous, voir ce lien sympa:

http://paysdelours.com/
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

Re: Mythe ou legende urbaine?

#72

Message par hysot »

Je vole sur la cote ouest de la baie James (Sud de la baie d'Hudson) et l’année dernière, Mon collègue et moi même (deux avions) avons pu pousser un peu plus au Nord jusqu’au cap Henrietta Maria. Le cap était occupe par environ 50 Ours polaires relativement groupes ici et la comme sur cette photo que j'ai prise. C'est impressionnant a voir, c'est super cool d'avoir la chance de le faire, jusqu'au moment ou on réalise qu'on vole en monomoteur et que la panne moteur est, vu les circonstances INTERDITE. Si cela était arrivée, mon seul moyen de défense était une hache....

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Mythe ou legende urbaine?

#73

Message par Kovy »

hysot a écrit :Je vole sur la cote ouest de la baie James (Sud de la baie d'Hudson) et l’année dernière, Mon collègue et moi même (deux avions) avons pu pousser un peu plus au Nord jusqu’au cap Henrietta Maria. Le cap était occupe par environ 50 Ours polaires relativement groupes ici et la comme sur cette photo que j'ai prise. C'est impressionnant a voir, c'est super cool d'avoir la chance de le faire, jusqu'au moment ou on réalise qu'on vole en monomoteur et que la panne moteur est, vu les circonstances INTERDITE. Si cela était arrivée, mon seul moyen de défense était une hache....
c'est marrant de toujours penser que son meilleur moyen de défense est une arme.
Pourtant, comme MS Galileo l'a fait justement remarquer, le seul comportement judicieux, c'est profil bas et évitement.
Il suffit de comprendre que par défaut, pour un ours, l'homme n'est pas une proie, c'est une menace. Donc le meilleur moyen de déclencher chez un ours un comportement agressif c'est d'aller marcher sur ses plates-bandes.

Maintenant, c'est vrai que dans ton cas, un crash sur la plage privée de quelques dizaines d'ours n'est pas la manière la plus élégante de passer inaperçu :exit: Mais sortir ta hache n'aurait fait qu'empirer les choses amha.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22406
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Mythe ou legende urbaine?

#74

Message par Milos »

Kovy a écrit :c'est marrant de toujours penser que son meilleur moyen de défense est une arme.
Pourtant, comme MS Galileo l'a fait justement remarquer, le seul comportement judicieux, c'est profil bas et évitement.
Il suffit de comprendre que par défaut, pour un ours, l'homme n'est pas une proie, c'est une menace. Donc le meilleur moyen de déclencher chez un ours un comportement agressif c'est d'aller marcher sur ses plates-bandes.
Maintenant, c'est vrai que dans ton cas, un crash sur la plage privée de quelques dizaines d'ours n'est pas la manière la plus élégante de passer inaperçu :exit: Mais sortir ta hache n'aurait fait qu'empirer les choses amha.
L'ours blanc étant le plus gros prédateur terrestre, c'est sùr que tu ne vas pas faire le méchant (ou du moins pas longtemps), mais faire profil bas n'est pas particulièrement rassurant non plus, ni très précis sur la conduite à adopter.

Je me rappelle, suite avec une rencontre avec un requin tigre, un article que j'avais lu qui disait comment éviter une attaque : il fallait "éviter toute provocation". Face à une bestiole de deux tonnes, tu n'as pas envie d'aller lui taper sur le ventre pour lui demander une clope, mais où commence la provoc' ? Quand tu mets le pieds dans l'eau ?

Mais Rahan en a déjà tué des pleines brouettes avec son Opinel numéro 8 lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 20 avril 2006

Re: Mythe ou legende urbaine?

#75

Message par hysot »

Je pense malheureusement que dans notre cas, on avait commence la provocation. Venir les déranger avec nos trucs qui font du bruit, ça peut suffire pour les provoquer...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »