Typhoon très performant

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34964
Inscription : 22 octobre 2002

#51

Message par jojo »

Kerdougan a écrit :Les premiers Rafales M n'étaient pas si multirôles que ça (sans parler de l'avionique) puisque durant leur retrofit au format F3 on doit carrément leur changer leurs ailes pour qu'ils puissent supporter le poids de l'armement air-sol et encaisser le choc des catapultages/appontages.
Tu es certain de ça? Parceque le M1 a été utilisé pour des essais en conf lourde, y compris sur le CDG...

Tu as une source ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4355
Inscription : 28 novembre 2004

#52

Message par gillouf1 »

Kerdougan a écrit :Les premiers Rafales M n'étaient pas si multirôles que ça (sans parler de l'avionique) puisque durant leur retrofit au format F3 on doit carrément leur changer leurs ailes pour qu'ils puissent supporter le poids de l'armement air-sol et encaisser le choc des catapultages/appontages.
A ça je savais pas...

Je savais qu'il fallait "casser" tout l'intérieur pour y caser l'avionique et passer le câblage nécessaire (architecture complètement différente); mais remplacer la voilure...

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#53

Message par Kerdougan »

Ca m'a surpris autant que vous et je m'attendais à cette réaction. Ma source est un "jeune" retraité de la Royale.

Quelques années avant j'avais aussi entendu parler d'un produit anti-corrosion qui avait été mal/pas mis dans les ailes en usine, du coup certaines ailes ont du être remplacées prématurément car bouffées de l’intérieur.
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »