Illustration Rafale M

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#51

Message par squezzer »

greg765 a écrit :Le lampadaire c'est peut être pas courant - Mais pas impossible non plus, en soi.

Souvent les tarmacs des aéroports civils sont éclairés (bon, souvent ce sont plus des éclairages type "stades de foot", mais bon...)...

Bref, pour moi c'est vraiment chipoter lol
Il y en a à Istres, des lampadaires style stade de foot, au moins sur le parking de l'ESTA (ou GERMaS, ou ESTS...)
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#52

Message par Frenchie »

Vraiment dommage que l'on s'attache à cette histoire de lampadaire ...
Julien, ne rajoute pas de grillage, ça n'apportera rien de plus à ta composition que je trouve très sympa (tu le sais je t'en ai parlé sur AI).
Bon, sur C6 on aime bien compter les boulons, vaut mieux le savoir ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Ghostrider »

jojo a écrit :Il me semble bien qu'on voit un lampadaire double en arrière plan, certe ce n'est pas un taxiway et c'est la BAN Lann Bihoue

Image

Ici à Landivisiau, des projecteurs à gauche de la photo et des lampadaires à droite, en bas du taxiway. Il manque peut-être une cloture sur l'illustration, mais sur les photos tout y est...

Image
Dans mes bras mon Jojo tu lis dans mes pensées :notworthy

En voyant le superbe travail de fougamagister je me suis revu quelques années en arriere a landivisiau au retour de vol de nuit sur le parking A4 et A4 sud (pou rceux qui connaissent .
Grand merci a fougamagister pour ce petit moment de nostalgie, superbe boulot :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#54

Message par jeanba »

Salut Master Fouga

Je n'y connais rien en technique de dessin donc mon avis n'est absolument pas "éclairé".
Toujours est il que j'aime bien l'ambiance qui se dégage de cette image et à mon avis, il n'y a rien à ajouter.

Question de goûts très subjectifs, je préfère tes dessins avec le "Paris" au dessus des châteaux Cathares et le "Norecrin".

Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

#55

Message par peyo »

Ghostrider a écrit :Dans mes bras mon Jojo tu lis dans mes pensées :notworthy

En voyant le superbe travail de fougamagister je me suis revu quelques années en arriere a landivisiau au retour de vol de nuit sur le parking A4 et A4 sud (pou rceux qui connaissent .
Grand merci a fougamagister pour ce petit moment de nostalgie, superbe boulot :notworthy
Gast A4 sud, les départs en Cotam vers le bord, mince c'est loin tout ça !
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#56

Message par werner »

Et bé mon pov' Fouga, te voila habillé pour l'hiver ...
Je te propose comme prochain sujet un bidet Jacob Delafon en hyperréalisme, que tu posteras sur http://www.plombierzingueur.com ...

Moi ça me plait beaucoup, je n'y connais rien en art et en peinture.
Ce que je veux en regardant une peinture et c'est fait par d'autres moyens que la photo, c'est d'avoir une émotion, d'avoir un frisson devant cette pluie qui tombe, sentir le côté lugubre, le contraste du calme apparent de la scéne avec la puissance et la fureur que peut dégager un Rafale.
Aprés, que pour susciter cette émotion, qui m'est personnelle, que l'espacement des boulons soit fausse ou que des "erreurs" participent à la composition et bien ce n'est pas grave, c'est le résultat, la petite pincée au coeur et le petit chamboulement dans les tripes qui comptent quand on voit ton dessin, rien d'autre.

Signé Werner, truffe sensible à la peinture abstraite suivant les mêmes principes
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

#57

Message par fougamagister »

Merci pour vos feedbacks les amis, je suis ravi que certains y retrouvent des expériences vécues et que d'autres (dont moi le premier) s'y projettent. C'est exactement ce que je cherche à faire avec plus ou moins de justesse: une capsule d'immersion.

Il existe évidemment des artistes qui arrivent à allier justesse millimétrique et immersion, mais dans l'approche je suis beaucoup plus touché par un Perinotto et sa touche synthétique
(@ Werner: moi aussi je suis sensible à la peinture abstraite, moderne et l'art dit minimaliste)
Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#58

Message par bandini »

Je sais pas pour les lampadaires, mais nous avons un veritable phare de la pensée critique, voir de la pensée tout court en la personne de SpruceGoose.
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2443
Inscription : 07 août 2001

#59

Message par werner »

Aheum ...
Le temps se couvre, ça ne m'étonnerait pas qu'on ferme...

Signé Werner, truffe qui va chercher son pébroque
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#60

Message par Kamov »

werner a écrit :Aheum ...
Le temps se couvre, ça ne m'étonnerait pas qu'on ferme...

Signé Werner, truffe qui va chercher son pébroque

Pourquoi fermer, il y a eu bien plus hard au début et au milieu du post, et c'est bien resté ouvert jusque là! lol
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#61

Message par Ric »

Waip, chez les modos on aime le pop corn.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

#62

Message par ergo »

Toujours aussi bon tes dessins pour moi faut pas toucher.

Il a peut être ses défauts imperfections. Mais tu l'as voulu comme ça. Et si tu y touches tu ne va plus que voir la retouche et pas l'ensemble.

Continu à nous faire rêver et voyager avec tes oeuvres !

PS : à quand la BD ? :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »