Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#51

Message par baz0991 »

C'est bien ce qu'il me semblait. On ne coupe pas l'IFF, mais que le mode C. Cela a déjà fait l'objet d'une discussion C6 ici que je viens de trouver : http://www.checksix-forums.com/showthre ... 3&langid=1 (réponse #11)

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#52

Message par Fonck »

Je vois que nos experts vont tomber d'accord...
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#53

Message par 51-Polo »

oui mode C :yes: j'aurais du préciser désolé :notworthy

Aphid
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 12 septembre 2002

#54

Message par Aphid »

pOy-yOq a écrit :Tant qu'on y est, définissons le mètre : c'est la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1⁄299 792 458 seconde.

Mais alors vous allez me dire, qu'est ce qu'une seconde ?

La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 1331.

Evident, non ? :innocent:
Je préférais la première : "le mètre est la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre (ou du quart du cercle passant par les pôles)"
C'était plus classe, non ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#55

Message par Fonck »

Et si on gagnait du temps: un mile est un mile
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#56

Message par eutoposWildcat »

Fonck a écrit :Et si on gagnait du temps: un mile est un mile
L'ennui, c'est qu'en français il est très habituel d'écrire "mile" pour le statute mile, c'est-à-dire 1 609 mètres, et "mille" pour les milles nautiques, c'est-à-dire 1 852 mètres. Donc en fait ça ne gagne pas de temps! lol
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#57

Message par El Doctor »

bidou a écrit :Il me semble qu'on ne coupe que le mode C
Tu veux dire que certains l'oublient et provoquent des RA-TCAS en pagaille. Rhooo, ça se saurait, hein ?

:innocent:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#58

Message par ceramix »

Aphid a écrit :Je préférais la première : "le mètre est la dix-millionième partie de la moitié de méridien terrestre (ou du quart du cercle passant par les pôles)"
C'était plus classe, non ?
lol
assez actuelle (mais ne concernant pas le Forum) :
la longueur d'onde dans l'air du son d'un battement d'aile de mouche ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du ... az_parfait
http://fr.wikipedia.org/wiki/1_E-3_s

(environ 0,9945m?)

:exit:
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

ils ne le coupent qu en inter en mission de DA ...
Les autres qui ne sont pas en Hot ou en Live le gardent , ca evite qu ils se prennent une trapannelle ou autre dans la tronche ;)

Bon parfois ils le coupent aussi pour cacher qu ils font les cons :innocent:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#60

Message par baz0991 »

Ghostrider a écrit :Bon parfois ils le coupent aussi pour cacher qu ils font les cons :innocent:
... Ce qui n'empeche nullement d'être vu :detective

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#61

Message par Fonck »

eutoposWildcat a écrit :L'ennui, c'est qu'en français il est très habituel d'écrire "mile" pour le statute mile, c'est-à-dire 1 609 mètres, et "mille" pour les milles nautiques, c'est-à-dire 1 852 mètres. Donc en fait ça ne gagne pas de temps! lol
si puisque 1609 est plus petit que 1852 :yes:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#62

Message par BadJack »

ceramix a écrit :le désavantage du mètre c'est que les cartes sont souvent en degrés plutôt qu'en grades.
Et c'est bien pour ça qu'au sol, les mecs qui font le boulot utilisent le millieme, ou "Angle selon lequel on voit 1 metre à 1 kilometre "!

C'est rapide, simple á comprendre passke bien de chez nous, calibré au poil pour nos cerveaux limités :innocent: Et si tu connais la taille de ce que tu observes, alors tu connais la distance . Ou lycée de Versailles d'ailleurs....

Bon, faut bien avouer, c'est au poil pour regler le tir du premier pélot, mais ça occasione parfois des discussions intéressantes avec les pilotes : 360° et 6400 millièmes, ça cohabite finalement moyennement ! lol

La totale ici http://aviatechno.free.fr/unites/unigeometri.php
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#63

Message par Gerfaut »

Flyingtom a écrit : Que dire alors de certain F-4 phantoms allemands qui remontaient le Rhin en TBA du mauvais coté du fleuve:innocent: ?
... et du Mig qui descendait la vallée du Rhône par la Suisse chaque semaine, et allait photographier le plateau d'Albion ????
:whistling
Image

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#64

Message par JagF1 »

Gerfaut a écrit :... et du Mig qui descendait la vallée du Rhône par la Suisse chaque semaine, et allait photographier le plateau d'Albion ????
:whistling
Hmm, pas vraiment réaliste cette histoire ;)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#65

Message par Gerfaut »

JagF1 a écrit :Hmm, pas vraiment réaliste cette histoire ;)
Bah, ils n'auraient jamais osé : en pleine guerre froide... et en vol de nuit : beaucoup trop risqué.
Heureusement, nos Mirage IIIR ne volaient que de jour ;)
Image

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#66

Message par JagF1 »

Gerfaut a écrit :Bah, ils n'auraient jamais osé : en pleine guerre froide... et en vol de nuit : beaucoup trop risqué.
Heureusement, nos Mirage IIIR ne volaient que de jour ;)
Et ils partaient d'où tes Mig (tu fais allusion au 25 je suppose) ?
1700 km d'autonomie environ, un aller simple donc ;)

On en parlait l'année dernière ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?p=1208753
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#67

Message par Milos »

Gerfaut a écrit :Heureusement, nos Mirage IIIR ne volaient que de jour ;)
En cas d'intervention, ce ne sont pas des R qui auraient été envoyés pour l'inter, mais des E ou des F1 (selon l'époque).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#68

Message par JagF1 »

Milos a écrit :En cas d'intervention, ce ne sont pas des R qui auraient été envoyés pour l'inter, mais des E ou des F1 (selon l'époque).
Exact

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#69

Message par KoV »

Ce qui est sur c'est qu'un Mig25 a déjà remonté ou descendu le Rhône en passant par la Suisse et la méditerranée.
Et ce dans le but, non pas d’espionnage mais pour mettre une petite claque à la France suite à des incidents diplomatiques avec l'URSS.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#70

Message par JagF1 »

KoV a écrit :Ce qui est sur c'est qu'un Mig25 a déjà remonté ou descendu le Rhône en passant par la Suisse et la méditerranée.
900 km pour traverser la méditerranée ... il en reste que 800 pour rallier un pays du Pacte de Varsovie ... ça fait short quand même ... j'ai du mal à y croire :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#71

Message par Milos »

Surtout que, repéré de loin par les radars côtiers, le comité d'accueil aurait été là :taz:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#72

Message par Warlordimi »

On parle d'un Mig25.

Il n'y a guère que le Mirage IV qui avait suffisemment de moulbif que pour monter à portée de tir, fût-il équipé de missiles.

Même pas sur qu'un F1 puisse le faire.

Si je me base sur les "interceptions" de SR71, seuls les suédois ont été capables de trouver une fenêtre de tir de quelques secondes pour leur Viggen et encore, parce qu'ils connaissaient plus ou moins les "horaires" du bus...

Alors, je ne sais pas si c'est vraiment arrivé, mais je pense sincèrement que si un pilote voulait tenter le coup, avec un Mig25, il y avait peu de choses en face capables de l'intercepter.

My 2 cents.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#73

Message par JagF1 »

Warlordimi a écrit :On parle d'un Mig25.

Il n'y a guère que le Mirage IV qui avait suffisemment de moulbif que pour monter à portée de tir, fût-il équipé de missiles.

Même pas sur qu'un F1 puisse le faire.

Si je me base sur les "interceptions" de SR71, seuls les suédois ont été capables de trouver une fenêtre de tir de quelques secondes pour leur Viggen et encore, parce qu'ils connaissaient plus ou moins les "horaires" du bus...

Alors, je ne sais pas si c'est vraiment arrivé, mais je pense sincèrement que si un pilote voulait tenter le coup, avec un Mig25, il y avait peu de choses en face capables de l'intercepter.

My 2 cents.
On ne parlait pas d'interception (là ce serait problématique vu le plafond de vol), mais de faisabilité avec l'autonomie qu'il a ;)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16728
Inscription : 18 mai 2006

#74

Message par ironclaude »

JagF1 a écrit :
Deux Mirage 2000D ont empiété sur l'espace aérien suisse

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/stor ... e-29128596

Et en plus, je parie qu'ils n'avaient même pas acquité la vignette...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#75

Message par Warlordimi »

JagF1 a écrit :On ne parlait pas d'interception (là ce serait problématique vu le plafond de vol), mais de faisabilité avec l'autonomie qu'il a ;)
Erf... au temps pour moi!!!

Bah, lancé à cette vitesse, même en panne sêche il a de quoi faire quelques centaines de km en plané non?

Tiens, ça se calcule ça?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »