Un parapente pris en chasse par un Mirage 2000

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#51

Message par Krasno »

Petit rappel : ce forum a une charte, et la charte dit entre autres "pas de politique" ;)
Merci en outre d'éviter les attaques personnelles :busted_re
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#52

Message par Bensky »

DeeJay a écrit :... mmm ... a 3Nm tu ne vois pas la centrale ... qui est de plus au bord de la Gironde au milieu de rien?

EDIT: Et pis elle est pas trop mal indiqué sur la carte! ;)
oh eh c'est pas au milieu de nulle part, y a plein de pinard autour !!





:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

#54

Message par ceramix »

:sweatdrop oula, celle là doublez les patrouilles, faut éviter une catastrophe (œnologique).
un esprit sain dans un corbeau
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#55

Message par El Doctor »

J'en connais qui se repèrent aux vignobles : "ah, là c'est du Grave... pis là, on passe l'Entre-deux-mers..."
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Topic author
JagF1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 269
Inscription : 20 avril 2012

#56

Message par JagF1 »

El Doctor a écrit :J'en connais qui se repèrent aux vignobles : "ah, là c'est du Grave... pis là, on passe l'Entre-deux-mers..."
lollollol

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#57

Message par greg765 »

DeeJay a écrit :... mmm ... a 3Nm tu ne vois pas la centrale ... qui est de plus au bord de la Gironde au milieu de rien?

EDIT: Et pis elle est pas trop mal indiqué sur la carte! ;)
Ah non, à 3 nautiques on la voit, y'a pas de soucis ! :sweatdrop

Mais je réagissais aux 100 nautiques énoncés auparavant : là je peux certifier qu'on la voit pas ! ^^

Mais c'est sur qu'elle est facile à repérer, et puis de toute manière n'importe quel pilote un peu consciencieux préparant ses navs ne devrait pas se faire piéger, comme dit plus haut, elle est bien visible sur la carte.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#58

Message par DeeJay »

greg765 a écrit :Ah non, à 3 nautiques on la voit, y'a pas de soucis ! :sweatdrop

Mais je réagissais aux 100 nautiques énoncés auparavant : là je peux certifier qu'on la voit pas !
Ah ok!!! 100Nm .. oui ... en effet lol

greg765 a écrit :Mais c'est sur qu'elle est facile à repérer, et puis de toute manière n'importe quel pilote un peu consciencieux préparant ses navs ne devrait pas se faire piéger...
... je n'ai pas dis non plus qu'on ne pouvais pas se faire avoir ... ca arrive a des gens bien aussi :innocent: ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#59

Message par Ghostrider »

autant les pilotes de DR400 ont des cartes a vue et préparent un peu leur vol
autant les parapentes et ULM ...
ils s en cognent
Pour une grande majorité de ces derniers SIA , notam sont des gros mots !!! (quand ils les connaissent ..)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#60

Message par TooCool_12f »

+1 avec ghost

un truc aussi, les parapentes, généralement, volent pas loin de chez eux (à moins d'avoir emmené le bordel dans leur caisse dans un coin nouveau)

quand on dit qu'un "jeune parapentiste" ne savait pas où il était, heuuu... il est dans son coin, et il sait pas qu'il y a une centrale pas loin? la zone est de 5km, de là, non seulement il devait la voir, mais avoir pratiquement l'impression d'être dessus
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4933
Inscription : 08 juillet 2007

#61

Message par OPIT »

pOy-yOq a écrit :A-t-on testé les centrales qui datent d'il y a 30 ans contre le scénario d'un avion léger transportant 1 tonne d'explosif ? Les a-t-on conçues pour résister à un 767 plein de carburant (chose que l'on imaginait impossible il y a 10 ans...) ?
Est-ce qu'on a vu tout ça arriver en sautant la clôture ou en parapente ?
pipo2000 a écrit :Et il te paraît totalement impossible que le pilote utilise une autre option que le fameux "je suis un gros bourrin et je fonce dans le dôme en mode kamikaze"? Avec un peu d'imagination on peut imaginer beaucoup d'autres scénarios...
Et j'imagine que tous ces scénarios mènent inévitablement et immédiatement à l'apocalypse ?
pipo2000 a écrit :Quant aux calculs de structure effectu&#233]
C'est clair. Mieux vaut croire à l'irrationnel, au moins il n'y a rien à démontrer.
Quant aux calculs de structure, ils garantissent aussi, par exemple, la tenue des barrages hydroélectriques. Mais bizarrement, aucun parapentiste ne vient y faire peser la menace d'une destruction pourtant tout aussi catastrophique.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#62

Message par Amigalopin »

Je pense que Greenpeace devrait arrêter de dépenser l'argent des donateurs et revenir à leurs moutons.
C'est certain qu'un paramoteur risque de déposer une bombe assez conséquente pour faire des dégâts.
Et puis, un avion qui risque de faire bobo à la centrale, sera rapidement détecté par les radars.

... GreenPeace, où l'art de faire des coups médiatiques vert-chiasse....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#63

Message par greg765 »

Amigalopin a écrit :
... GreenPeace, où l'art de faire des coups médiatiques vert-chiasse....
J'aime beaucoup lol

Mais ça va pas être du goût de tout le monde :sweatdrop

Je pense qu'un modérateur va... Modérer tout ces propos :exit:

DeeJay a écrit :



... je n'ai pas dis non plus qu'on ne pouvais pas se faire avoir ... ca arrive a des gens bien aussi :innocent: ;)

Non, bien sur, ça peut arriver à tout le monde de s'égarer un peu et de rentrer sans s'en apercevoir, ou du moins trop tard dans une ZIT :)

Moi ce qui me ferait le plus mal c'est de voir le Mirage voler en formation avec mon avion. Je me dirais : bor*** , quel con ! Je me sentirais mal à l'idée d'avoir fait décoller la PO pour une petite boulette, c'est un peu la loose. Même si je peux comprendre leur présence pour affirmer une certaine surveillance, un certain rapport de force ;)

Rentrer dans une ZIT c'est embêtant, mais se faire intercepter pour ça...vive la nav qui a mal tourné ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#64

Message par pipo2000 »

OPIT a écrit : Et j'imagine que tous ces scénarios mènent inévitablement et immédiatement à l'apocalypse ?
Certains ici focalisent sur le scénario d'un avion unique bourré d'explosifs. Mais avec un parapente on peut surtout transporter des gens; comme un commando et du matériel (scénario évoqué par EutoposWildcat). On peut aussi choisir son jour spécial... Bref, l'objectif n'est pas de donner la recette mais juste d'élargir le simple "sont trop nazes, même moi je sais qu'un avion ça ne démonte pas une enceinte de confinement".
OPIT a écrit :
C'est clair. Mieux vaut croire à l'irrationnel, au moins il n'y a rien à démontrer.
Quant aux calculs de structure, ils garantissent aussi, par exemple, la tenue des barrages hydroélectriques. Mais bizarrement, aucun parapentiste ne vient y faire peser la menace d'une destruction pourtant tout aussi catastrophique.
Est-il rationnel de douter? Vaste débat...

P.S: la boulette sur la comparaison "coulée de boue" VS "contamination radioactive" est due à l'émotion ? ))
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#65

Message par DeeJay »

greg765 a écrit :Moi ce qui me ferait le plus mal c'est de voir le Mirage voler en formation avec mon avion. Je me dirais : bor*** , quel con ! Je me sentirais mal à l'idée d'avoir fait décoller la PO pour une petite boulette,
Non au contraire... profites en, un M2000 en PS lâche sur toi, c'est pas tt les jour et c'est magnifique ... et dis toi bien que la PO, elle ne demande qu'a partir plutôt que de séché dans son bocal ;)!
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#66

Message par Bolo »

pipo2000 a écrit :Certains ici focalisent sur le scénario d'un avion unique bourré d'explosifs. Mais avec un parapente on peut surtout transporter des gens; comme un commando et du matériel (scénario évoqué par EutoposWildcat). On peut aussi choisir son jour spécial... Bref, l'objectif n'est pas de donner la recette mais juste d'élargir le simple "sont trop nazes, même moi je sais qu'un avion ça ne démonte pas une enceinte de confinement".



Est-il rationnel de douter? Vaste débat...

P.S: la boulette sur la comparaison "coulée de boue" VS "contamination radioactive" est due à l'émotion ? ))
La radioactivité ça fait peur car ça reste dans le coin pendant un moment. Mais ça n'empêche pas qu'un barrage qui pète, ça peut faire également énormément de dégâts!
Et puis surtout, c'est malheureusement hyper médiatisé en ce moment depuis la catastrophe de Fukushima. Ca à été une bonne opportunité pour Greenpeace pour faire véhiculer leur message. Qui fait tout et surtout n'importe quoi pour le faire passer. Les centrales sont quand même bien surveillées je pense (j'espère!). Après, le risque zéro n'existe pas. Mais je pense pas que ça soit 1 seul commando qui va pouvoir aller bien loin.

Pour l'eau, cf le barrage de Malpasset à la fin des années '50 : http://rleb07.free.fr/opinions/malpasset.html
Où pour le coup, ça c'est très mal passé... (bon elle était nulle...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#67

Message par El Doctor »

DeeJay a écrit :la PO, elle ne demande qu'a partir plutôt que de séché dans son bocal ;)!
En plus, une inter où le pilote en a plein les mains, il prend un grand kif ! Mais ça, 'faut pas le dire ! ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4933
Inscription : 08 juillet 2007

#68

Message par OPIT »

pipo2000 a écrit :P.S: la boulette sur la comparaison "coulée de boue" VS "contamination radioactive" est due à l'émotion ? ))
Je ne suis pas certain qu'on puisse raisonnablement parler de boulette au sujet du nombre de morts prévisibles dans les deux cas.
En ce qui me concerne je préfère la contamination radioactive avec préavis à un cercueil boueux.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#69

Message par Milos »

DeeJay a écrit :dis toi bien que la PO, elle ne demande qu'a partir plutôt que de sécher dans son bocal ;)!
Oui, mais le petit bonhomme en bleu qui t'attend à l'arrivée va t'y coller, dans le bocal lol

Quant à Greenpeace, ils confondent toujours écologie (quel beau paravent) et politique.

Quand la France à voulu construire une piste à Terre Adélie, ils s'y sont opposé (alors qu'il y en a plusieurs autres). Ils sont venus sur le site avec des cartons découpés à la forme des manchots et peints en noir et blanc. Ils les ont posés devant les bulldozers et pris des photos. Quelques jours plus tard, la presse australienne sortait en première page les photos avec le commentaire : "pour construire leur piste, les Français écrasent les manchots". Manipulation facile.

Finalement il faut leur donner raison pour les centrales : on met des panneaux "entrée interdite sous peine de mort" et on fait patrouiller des vigiles armés avec des consignes précises. Rapidement, il y aura moins de candidats et les centrales seront donc en parfaite sécurité.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34728
Inscription : 22 octobre 2002

#70

Message par jojo »

El Doctor a écrit :En plus, une inter où le pilote en a plein les mains, il prend un grand kif ! Mais ça, 'faut pas le dire ! ;)
Ce qui est chiant c'est pas le 2000 en PS, ce sont les gendarmes à l'arrivée ;)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#71

Message par greg765 »

jojo a écrit :Ce qui est chiant c'est pas le 2000 en PS, ce sont les gendarmes à l'arrivée ;)
+1 lol

J'imagine que quand la PO décolle, on a un petit comité d'accueil à l'arrivée lol

Si il n'y avait que le 2000, j'irais chatouiller les ZIT tous les jours :sweatdrop
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#72

Message par pipo2000 »

Bolo a écrit : Ca à été une bonne opportunité pour Greenpeace pour faire véhiculer leur message. Qui fait tout et surtout n'importe quoi pour le faire passer. Les centrales sont quand même bien surveillées je pense (j'espère!).
Voilà ta réponse, donnée par Milos (tu remarqueras qu'il utilise le futur conditionnel).
Milos a écrit : Rapidement, il y aura moins de candidats et les centrales seront donc en parfaite sécurité.
Aujourd’hui on rentre dans nos centrale "100% sûres" comme dans un moulin. Certains intrus n'ont été retrouvés qu'après plusieurs heures ce qui montre qu'ils n'avaient pas été repérés ni suivis (ce qu'auraient pu faire facilement quelques gardes et leurs chiens). Cette faille de sécurité est d'ailleurs pointée du doigt par l'autorité de sûreté nucléaire depuis de nombreuses années (grosso modo depuis la fin du service militaire) sans que personnes ne fasse rien. Heureusement ici les intrus n'avaient pas de mauvaises intentions. Juste de faire vaciller quelques certitudes, d'où certainement le caractère "tranché" des réactions (et mon HS dont je m'excuse auprès des modos).

Dans le même style il y a une blogueuse russe qui est entré la nuit, sans effraction, dans l'usine de fabrication du carburant des missiles et fusées russes (une des clefs de la technologie). Photo publiées sur english-russia par la jolie muse inconsciente en quête de scoop (même si bon nombre d'espions ont du l'avoir elle ;o)).

Et d'un point de vue plus démago, ça ne vous frappe pas qu'un spotter soit intercepté en moins de 5mn aux abords d'une base alors que des militants politiques (habillés en jaune fluo) peuvent couper le grillage, se balader et entamer une partie de cache-cache avant que quelqu'un ne vienne leur passer les menottes? (oui oui, pas besoin de leur tirer dessus avec un famas ou un AM-120^^). Bref, un peu de bon sens.

Bolo a écrit :La radioactivité ça fait peur car ça reste dans le coin pendant un moment. Mais ça n'empêche pas qu'un barrage qui pète, ça peut faire également énormément de dégâts!
Je suis d'accord sur l'aspect catastrophique d'une rupture de barrage. Il me semble qu'on avait d'ailleurs parlé ici même d'un plan Taïwanais qui consiste à perforer le barrage des 3 gorges. Ceci-dit la perspective de voir une partie de la France rayée de la carte pendant XXXX années me parait encore plus effrayante. Car on est d'accord la radioactivité ça ne fait pas que peur :innocent:


Milos a écrit :Oui, mais le petit bonhomme en bleu qui t'attend à l'arrivée va t'y coller, dans le bocal lol
lol Une petite idée du prix ? En supposant que le pilote aie une excuse meilleure que sortir le film amateur de l'année ))
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

#73

Message par DeeJay »

jojo a écrit :Ce qui est chiant c'est pas le 2000 en PS, ce sont les gendarmes à l'arrivée ;)
Bah ... on va tout de même pas refuser de prendre un petit apero avec eux sous pretexte qu'ils sont gendarme quand meme! :huh: ... non franchcement, ca pourrai être le debut d'une apres midi sympa! :yes:

lol
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#74

Message par Rob1 »

pipo2000 a écrit :Aujourd’hui on rentre dans nos centrale "100% sûres" comme dans un moulin.
J'attends encore de les voir entrer dans une salle de contrôle de réacteur ou dans un dépôt de matière fissile... peut-être qu'ils ne l'ont jamais fait parce que justement, ce serait franchir une limite où ils pourraient se faire recevoir autrement qu'à coup de menottes ?

Ce qui m'amène à la conclusion qu'ils ne démontrent rien sur une prétendue vulnérabilité des centrales. Comme des moustiques qui agacent une vache qui, en réponse agite mollement sa queue.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#75

Message par Warlordimi »

J'attends surtout de voir un de ces guignols survoler une usine chimique et respirer à pleins poumons ce qui se dégage. Juste pour leur faire comprendre la différence avec une centrale nucléaire qui en temps normal ne dégage rien d'autre que de la vapeur!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »