pOy-yOq a écrit :Et je dirais meme que pour ceux qui sont autorisés c'est loin d'être un exercice anodin. Il suffit de lire le rapport du BEA sur le cap10 qui s'est planté en vrille pour s'en rendre compte.
Ouais enfin il y'en a plusieurs milliers qui sont faites chaque année et heureusement ça a tendance à bien se finir. C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et pas dans n'importe quelle conditions, mais voler tout cours n'est pas anodin, ça reste un exercice normal de mon point de vue, sur les avions certifiés pour.
Diego parlait d'aborder le sujet de la vrille, et pas de réaliser une vrille.
Ha non non
lorsque je disais aborder, c'est en vol ! Souvenez vous de vos premières vrilles, il y a la théorie et il y a la pratique lorsque celà se met à tourner pour de bon, c'est comme pour son premier atterro, vaut mieux avoir favorisé l'instructeur que le bouquin à ce moment là !!
Les écoles "cursus complet" en font réaliser sur avion de voltige, les programmes 1ere qualif ou MDC abordent le sujet des positions inusuelles et la sortie de celles-ci, la vrille en étant une.
Ça m'étonnais aussi
Bon ça marche bien pour des avions légers et "lent" mais ça a des limites, j'ai vu que l'on parlait d'AF 447, pas sûr qu'une super formation à la vrille ait changé quoique ce soit au sort de ces malheureux