Forces Speciales

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#51

Message par Famas_TAW »

Hier soir,

J'ai assisté à une séance a la défense avec un autre Membre de C6, le réalisateur du film était présent et nous a donné quelques explications. IL voulait faire un film d'action et IL en avait marre de voir "US Marines" en gros sur ces films. Il aime les films d'actions, il aime la musique qui va avec et il s'est heurté et se heurte toujours aux réflexe de personnes aimant ho combien l'amalgame : "Il aime la france alors il est facho"
Il était ému de voir autant de monde à la représentation et il était heureux de nous voir, tous, applaudir chaudement son histoire. Certes le film n'était pas parfait, c'était un premier film, mais si personne en france n'est encouragé pour faire des films de ce genre, personne ne peut en avoir l'experience et donner un style bien à nous dans cet exercice de style !

Allez tous le voir et parlez en !

Giat, qui a aimé voir nos Gars en action :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#52

Message par jojo »

ironclaude a écrit :La rapidité de la première intervention, 24 h après l'enlèvement... ça ne ressemble pas aux prises d'otages récentes, qui durent plutôt des mois...
ça dépend, prend comme exemple l'enlèvement au Niger, l'intervention des FS Française avec des Cougar a été rapide (la colonne était encore poursuivie). même si elle s'est terminée de façon tragique.:sad:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#53

Message par Fuchs »

ChrisDNT a écrit :Pas mal à 3.05, la justification implicite des mauvais traitements infligés aux prisonniers de guerre. Faut dire que ça va assez bien dans le contexte actuel, rapport aux vidéos "pas vues à la télé" d'une certaine capture.
Unthinkable a fait beaucoup plus fort de ce coté :)
Sinon, meme si c'est pas top, ca fera plaisir de voire un film francais sur le sujet.
A quand le meme version belge.... lol:exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#54

Message par ChrisDNT »

On peut faire de bonnes oeuvres de fiction avec des événements récents, je pense par exemple à ce superbe et digne téléfilm de la BBC consacré à une section de l'armée au Kosovo.

Quant à la France, pays qui compte tellement de belles pages militaires, il y a l'embarras du choix quant aux sujets. J'adorerais par exemple voir un beau film sur la bataille de Camerone.
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#55

Message par Duderino27 »

D'habitude c'est les ricains qui font des remakes de nos films... ici c'est le contraire... ca ressemble etrangement aux "larmes du soleil" (tears of the sun) ce "film francais qui se la joue Hollywood propagandiste"...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#56

Message par Duderino27 »

Chris, oui "Warriors" étaient bien mieux dans le genre... plus intimiste plus réaliste... c'est vraiment dommage cette tendance a faire la meme chose que le pire de ce que propose la "culture" américaine fast food, j'ai nommé le "blockbuster" (génération bling bling sarkozienne oblige...)
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

ChrisDNT a écrit :On peut faire de bonnes oeuvres de fiction avec des événements récents, je pense par exemple à ce superbe et digne téléfilm de la BBC consacré à une section de l'armée au Kosovo.
Tu dois parler de Warriors.

Raté pour le Kosovo, il s'agit des grand-bretons en Bosnie, du côté de Vitez, au milieu du conflit en 93/94.

Une véritable daube.

Bien pensante, politiquement correcte, tout y est. Le seul petit changement par rapport à l'habitude, c'est le méchant Croate, qui remplace le méchant Serbe (C'est la région qui veut ça), mais toujours face au gentil muslim.

Marrant que la théorie du complot ne t'ai pas effleuré l'esprit sur ce coup-là.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

#58

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
Plus généralement, pour récupérer une (jolie ! ) journaliste, on doit tuer dans le film environ 200 personnes, avec comme "dommage collatéral" tout un village qui se trouve sur le chemin. .
Qu'en sais tu exactement ... ?

Ce n'est pas parce qu'on en parle pas au 20H de Chazal que dans la vrai vie il ne se passe rien ...

Mais bon ... on touche au secret là ... donc.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#60

Message par Bushido »

J'avais bien accroché sur Warriors avec le sentiment d'impuissance totale des casques bleus.

Le coté qui est gentils qui est méchant m'était passé un peu au dessus.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#61

Message par ex:Kaos »

Evidemment, c'est une manière de faire passer cette idée pour de l'acquis.
Et c'est mission accomplie, puisque ça l'est, a priori.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#62

Message par jojo »

On pourrait par exemple faire un film sur la reprise du pont de Verbanja par un assaut (pris par des serbes déguisés en casques bleus) le 27 Mai 1995...2 morts et 17 blessés.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#63

Message par Fuchs »

jojo a écrit :On pourrait par exemple faire un film sur la reprise du pont de Verbanja par un assaut (pris par des serbes déguisés en casques bleus) le 27 Mai 1995...2 morts et 17 blessés.
http://www.dailymotion.com/video/x8sf30 ... ajevo_news

Dans le genre, ca peut être bien à voir, mais chiant à regarder par monsieur tout le monde.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#64

Message par TMor »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu dois parler de Warriors.

Raté pour le Kosovo
Beaucoup aimé, pour ma part, cette affreuse tragédie mise en scène par Warriors.


Pour le Kosovo, il y a "Guerreros", film espagnol, sorti sous le nom "Warriors" lui aussi, mais en 2002.
http://www.youtube.com/watch?v=1clsnrPA_7s
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#65

Message par El Doctor »

ChrisDNT a écrit :On peut faire de bonnes oeuvres de fiction avec des événements récents, je pense par exemple à ce superbe et digne téléfilm de la BBC consacré à une section de l'armée au Kosovo.
Y en a aussi un superbe sur la campagne d'Afghanistan, diffusé dernièrement sur Arte.
Maintenant, j'imagine que "Forces spéciales" est un pur divertissement capable de faire hurler de rire un régime entier du CPA10 ou des Commandos Marine. Pas la peine de juger la pensée profonde du réalisateur, c'est juste un truc pour mettre le cerveau sur "off" quelques minutes.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par rollnloop »

FUCHS a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x8sf30 ... ajevo_news

Dans le genre, ca peut être bien à voir, mais chiant à regarder par monsieur tout le monde.

Ca c'est du reportage !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#67

Message par Famas_TAW »

Au risque de me répéter,

Si l'acceuil de la critique et du public averti reste froid, il ne sera pas possible de faire naitre une culture francaise pour ce genre de film et donc, le savoir faire en la matiere restera balbutiant. Encourageons, nous public averti, les talents pour qu'ils grandissent dans cet art peu dévellopé en France. D'ici peu, non seulement le fond sera plus profond mais la forme plus fidèle ! Ce réalisateur a du talent mais il mérite plus d'encouragements !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#68

Message par Duderino27 »

Esperons que non au contraire... pourquoi copier la médiocrité?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#69

Message par Clavier »

Je suis allé le voir et je me suis dit qu'avec les moyens mis en oeuvre dommage que ce ne soit pas Ridley Scott le réalisateur .....
Aussi on a l'impression qu'il n'y avait aucun conseiller technique dans l'équipe du cinéaste malgré la présence de Marius chez les acteurs....!
Dommage ....
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#70

Message par ChrisDNT »

Je capte ce que tu veux dire, Kaos, mais ça, c'est du hors-charte de chez hors-charte, donc je ne commenterai pas plus avant ;-)
Pour "Warriors", j'évoquais principalement le jeu des acteurs et la mise en scène qui étaient particulièrement réussis.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#71

Message par Famas_TAW »

@ Duderino27 et Clavier

Chacun dans votre style vous m'aidez parfaitement à etayer mes propos !

Plus(+) il y aura d'experience dans la réalisation de ce genre de films: Plus le réalisme sera facilement réstituable sans le besoin d'accaparer l'attention du réalisateur...
Plus l'attention du réalisateur est disponible pour s'occuper du jeu des acteurs, plus ces derniers ( les acteurs au sens large) seront interréssés par de tels film...
Plus les acteurs s'y interresseront et plus les sujets et manieres de les traiter se diversifieront en s'éloignant d'autant du "Vide de sens" dont Duderino27 fait allusion.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#72

Message par ex:Kaos »

FUCHS a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x8sf30 ... ajevo_news

Dans le genre, ca peut être bien à voir, mais chiant à regarder par monsieur tout le monde.
Lecointre est un monsieur, c'est lui qui à mené l'assaut, après que le chef de section se soit ramassé un éclat de fonte dans la tête.

Leçon à retenir, ne jamais jeter de grenade dans une pièce ou se trouve une bouteille de gaz. Ou, tout du moins, ne pas rentrer de suite après l'explosion de la grenade, attendre celle de la bouteille.

:exit:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#73

Message par Ost »

Encore faut-il savoir qu'il y a un bouteille de gaz dans la pièce... :biggrin:


HS ON
J'ai croisé Héluin à Djibouti en 97-99, il était CDU des Cynos (la 1ere Cie du 5e RIAOM).
HS OFF

Ost
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#74

Message par ex:Kaos »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Lecointre est un monsieur
Je précise que ça me coûte de dire ça, vu qu'il appartient aux troupes de marine.

Comme quoi ils ont tout de même des mecs fréquentables.

:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

#75

Message par piranha »

Ben pour ma part j'ai aimé le film et la musique de fond. (Faut dire que je pars à l'armée lundi pour 2 semaines de cours de répétition).
Il y a quelques invraisemblances mais bon, on ne va pas être trop sévère. :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »