La corée interressée par le pak-fa ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#51

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :pourquoi l'otan disposait-t-elle de tant d'ogive tactiques en Allemagne ?

Après tout les américains en ont bien largué deux et ils n'ont jamais été mis au ban des accusés.

Si tu lis ce site http://www.blogdemagog.com/site/nucleai ... t/nuke.php


On cite le scénario de la bombe sale qui provoque des dégats par irradiation qui est considéré comme crédible
La doctrine du Pakistan n'interdit pas l'emploi de l'arme nucléaire en premier. Ce qui est inquietant comme le dit le site.
Bombes tactiques: restes de la Guerre Froide.

On parlait de la Corée du Nord, pourquoi basculer sur l'Iran ou le Pakistan (surtout qu'eux ce sont plutôt leurs potes Chinois qui les aident)???

Pour revenir à la Corée du Nord, c'est certains ils ont une paix royale, tellement royale qu'ils sont bien tout seul quand même. Même les Chinois prennent des distances quand ils font les belliqueux.

Bref un avion de haute technologie capable faire péter tout ce qui vole en Corée du Nord a du sens en tant qu'arme de dissuasion "conventionnelle", pour dissuader d'une invasion "conventionnelle".

A contrario, si la Corée du Nord passe à l'offensive à coup de Nuke sur le Sud, qui blamera les Etats Unis de vitrifier le Nord???

Donc face à une armée nombreuse comme celle du Nord, avoir une armée bien équipée en armement conventionnel n'est pas inutile.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#52

Message par warbird2000 »

On parlait de la Corée du Nord, pourquoi basculer sur l'Iran ou le Pakistan (surtout qu'eux ce sont plutôt leurs potes Chinois qui les aident)???
L'exemple du pakistan montre que certains pays sont malheureusement prêt à utiliser l'arme nucléaire en premier et un régime placé en mauvaise posture peut être tenté de recourir au nuke pour rétablir l'équilibre.

Qu'aurait fait israel si cela aurait mal tourné en 73 ?

Mais bon je reconnais que le scénario du nucléaire est risqué pour la Corée du Nord sur le plan international
Bref un avion de haute technologie capable faire péter tout ce qui vole en Corée du Nord a du sens en tant qu'arme de dissuasion "conventionnelle", pour dissuader d'une invasion "conventionnelle".
Je ne connais pas la composition de l'armée de l'air nord coréenne mais cela ne doit pas être des plus modernes et les F-15 que les suds coréens, possèdent sont déca largement suffisant dans ce cadre.

A noter que l'air sol du F-22 n'était pas le point fort. OK pour détruire des sites fixes mais totalement inadapté au CAS.

A la limite le F-35 serait même mieux adapté.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#53

Message par Warlordimi »

Je me permet de rappeler cet EXCELLENT post sur l'armée Norco linké par Lightning en 2009!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#54

Message par warbird2000 »

Warlordimi a écrit :Je me permet de rappeler cet EXCELLENT post sur l'armée Norco linké par Lightning en 2009!
Merci , je ne connaissais pas

J'ai la réponse à ma question
By far the most capable fighter in North Korean service, the Fulcrums are all the same somewhat out-dated against current ROK and USAF types.
Impressionnant par contre le système de dca
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#55

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :L'exemple du pakistan montre que certains pays sont malheureusement prêt à utiliser l'arme nucléaire en premier et un régime placé en mauvaise posture peut être tenté de recourir au nuke pour rétablir l'équilibre.

Qu'aurait fait israel si cela aurait mal tourné en 73 ?

Mais bon je reconnais que le scénario du nucléaire est risqué pour la Corée du Nord sur le plan international



Je ne connais pas la composition de l'armée de l'air nord coréenne mais cela ne doit pas être des plus modernes et les F-15 que les suds coréens, possèdent sont déca largement suffisant dans ce cadre.

A noter que l'air sol du F-22 n'était pas le point fort. OK pour détruire des sites fixes mais totalement inadapté au CAS.

A la limite le F-35 serait même mieux adapté.
1- Je ne pense pas que la Corée du Sud soit pressée d'envahir le Nord. Ils cherchent un équipement défensif de haute qualité pour compenser une infériorité numérique face a du matos périmé certe mais nombreux.

2- Le F-22 ne fait pas partie des candidat cités dans Flight Golbal, et les USA ne veulent pas l'exporter...:flowers:

[Edit] Ortho
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22567
Inscription : 23 mai 2003

#56

Message par warbird2000 »

1- Je ne pense pas que la Corée du Sud soit préssée d'envahir le Nord. Ils cherchent un équipement défensif de haute qualité pour compenser une infériorité numérique face a du matos périmé certe mais nombreux.
Dans un film , on parlait d'une menace provenant de l'artillerie nombreuse de la corée du nord et la corée du nord attaque, il faut bien des avions pour détruire tout ce matériel et vu la qualité de la dca , un avion furtif serait le bien venu.

La supériorité aérienne, la corée du sud l'a déja vu la faible qualité du matériel oppose du moins au niveau de l'aviation.

Le pak-fa , je ne connais pas bien . J'ai l'impression que c'est un équivalent du F-22 qui ne brillait pas par ses qualités air-sol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#57

Message par jojo »

Pour une fois dans cette discussion on est d'accord.lol

Mais plus que la qualité de la DCA je parlerai de la quantité:sweatdrop

Mais il est peut-être un peu tôt pour parler des qualité AS du Pak-Fa
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#58

Message par Warlordimi »

Ce genre de régime n'est pas cohérent/normal (je trouve pas le mot précis) par rapport aux autres pays quels qu'ils soient.

S'ils ont compris l'avantage de la dissuasion nucléaire, ils sont suffisement en dehors des balises que pour finir par un chant du cygne en faisant tout pêter à commencer par eux-même!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34735
Inscription : 22 octobre 2002

#59

Message par jojo »

Moi je pense que la tactique de dissuasion "du fou au fort" est parfaitement réfléchie. Et elle fonctionne bien. Le régime est toujours en place, personne les fait ch...Et vu qu'ils n'ont pas de ressources enviable ça peut durer loooongtemps.

Et puis il ne faut pas se leurrer, en cas de réunification ce serait un sacré boulet économique pour la prospère Corée du Sud.

Quand aux Américains ça leur permet de fourguer tout le matos qu'ils veulent à la Corée du Sud, matos forcément US pour être interopérable...

Bref pourvu que ça dure!

PS: C'est cynique mais probablement pas complètement faux.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#60

Message par Warlordimi »

jojo a écrit : ça peut durer loooongtemps.
Aux dernières nouvelles, même l'armée crèverait de faim. Donc, d'une façon ou d'une autre, ça risque de ne plus durer si longtemps que ça!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »