Ferté Alais 2011

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#51

Message par Furie »

Nan Franck, j'ai payé plus cher au total car seul un de mes deux enfants ne payait pas. Ça devait faire dans les 42€ au total.
Mais je réitère ma question : c'est la 1ére fois que le parking est payant ?

Je trouve ça dommage dans l'absolu, car quand on vient à la Ferté, on vient pour voir les avions en vol et au sol. J'ai trouvé ça mesquin et j'aurais préféré avoir un billet "global" plus cher de 5€ mais sans l'impression de devoir re-racker une fois arrivé devant les avions. ;)

Y a pas mort d'homme : c'est juste maladroit a mon sens.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Franck66 »

je parlais de 27€ juste pour toi, 42€ au total. La dernière fois que je suis allé au Stade de France pour voir l'USAP contre le Stade Français j'ai payé 65€ pour moi (+65 pour ma fille et 65 pour ma femme) et pour 1h30 de match.

le parking avion est payant depuis l'année dernière mais en 2008 le billet d'entrée était à 40€. Je pense que quoi qu'on face de toute manière on se prendra toujours se genre de réflexion

Bane, Chabbert commente le Flying Legends à Duxford soit le meeting de juillet et comme je l'ai dit précédemment si seuls les warbirds t'intéresse tu peux laisser tomber la Ferté car ce n'est pas notre priorité, ils font juste partie de l'histoire au même titre qu'un Morane 317
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#53

Message par bane »

Franck66 a écrit :je parlais de 27€ juste pour toi, 42€ au total. La dernière fois que je suis allé au Stade de France pour voir l'USAP contre le Stade Français j'ai payé 65€ pour moi (+65 pour ma fille et 65 pour ma femme) et pour 1h30 de match.

le parking avion est payant depuis l'année dernière mais en 2008 le billet d'entrée était à 40€. Je pense que quoi qu'on face de toute manière on se prendra toujours se genre de réflexion

Bane, Chabbert commente le Flying Legends à Duxford soit le meeting de juillet et comme je l'ai dit précédemment si seuls les warbirds t'intéresse tu peux laisser tomber la Ferté car ce n'est pas notre priorité, ils font juste partie de l'histoire au même titre qu'un Morane 317
J'aime les hélices, donc je retournerais comme tous les ans, mais avec du boules quies :sweatdrop et toujours une émotion supplémentaire pour les warbirds. Si tu me relis, tu remarquera que je n'ai pas critiqué le plateau et puis plus l'age de faire le malin, juste un peu passionné, comme toi d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

une sélection de photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#55

Message par Bono1979 »

Je voulais en mettre une ou deux hier soir mais j'arrivais plus à accèder au forum, du coup je passe derrière Franck, dur dur. :sweatdrop

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#56

Message par FAFG_Xav »

C'était mon 10 ème meeting d'affilée à La Ferté . Et je dois dire que je prends toujours un pied d'enfer à m'y rendre (bon y'a les enclumes, ça motive....)

Concernant le meeting proprement dit, il est vrai que j'ai remarqué aussi les quelques trous dans le programme, mais il est facile de les expliquer avec les défections de dernière minute, + d'autres impondérables qui échappent au public non averti. Et je trouve le découpage statique le matin / vols l’après midi tout à fait sympathique.
Je suis d'accord avec Franck pour dire que La Ferté et Duxford ne sont pas comparables quand au programme proposé, ainsi que pour le prix. L'Ajbs mérite un coup de chapeau pour avoir quasiment divisé le prix d'entrée par deux par rapport aux années Larivière (jusqu'a 42 € si je me souviens bien), et ce pour un spectacle toujours intéressant, même s'il est plus "léger".
Quand à Bernard Chabbert, je suis plutôt client...quand il écrit, moins quand il parle, c'est certes un romantique, un poète et un vulgarisateur de la chose aéronautique, mais le fait de commenter sans aucune note l'amène parfois dans des trucs un peu tarabiscotés, voir à dire de grosses grosses bêtises (ce qui est dommage, même quand on s'adresse au grand public). Cette année on s'est installés en bout de piste, loin des HP, c'était bien donc je ne critiquerai pas (en bien ou en mal) son commentaire 2011.
Au sujet du public, il faudrait arrêter de systématiquement prendre les français pour des gros cons dégueulasses, les autres pays font largement aussi bien, on a eu un petit moment de surchauffe avec deux abrutis qui semblaient avoir acheté leurs 2 mètres de barrière (genre ils se barrent pendant deux heures et reviennent en virant tout le monde). Français ? non !!! agressifs et cons ? ouiiii !!! mais bon en face y'avait une enclume de 100 kg avec une ceinture noire autour, ça calme....
Comparer la propreté avec Duxford, là aussi il faut pondérer...le site est différemment agencé, et je suis désolé, mais à Duxford, quand tu cherches une poubelle, un coup d'oeil circulaire et tu en trouves une, ce qui est loin d'être le cas à La Ferté.
FLY DRUNK !!!
Image

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 772
Inscription : 28 septembre 2003

#57

Message par EVC214_Turban »

FAFG_Xav a écrit : quand tu cherches une poubelle, un coup d'oeil circulaire et tu en trouves une, ce qui est loin d'être le cas à La Ferté.
Bah avec tous les open cockpit qui a ..suffit de bien viser

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Franck66 »

il faudrait arrêter de systématiquement prendre les français pour des gros cons dégueulasses, les autres pays font largement aussi bien, on a eu un petit moment de surchauffe
je ne te citerai qu'un exemple, à Duxford la Flight Line est dessinée par une ligne blanche au sol. Personne ne franchi cette ligne sauf ... des Français

Chez nous une fois il y a 5 ans nous avons le soir ouvert le parking pour que le public qui était encore là puisse approcher les avions. Expérience qui a durée 5 minutes. Nous avons trouvé un connard qui avec sa clef de voiture grattait l'hélice du Sky pour voir si elle était en bois ou en métal. Là aussi un Français. conclusion nous avons mis tout le monde dehors.

A Duxford il est indiqué que si tu as un escabeau tu recules des barrières et les commentateurs le rappelle régulièrement. L'an dernier seul deux couillon étaient collés avec leur escabeau aux barrières, deux français qui sont restés planté accrochés à leur barrière comme si leur vis en dépendait. Je vous l'accorde sur se sujet là les Bataves sont champions mais on arrive juste derrière

Encore cette année à la Ferté, j'étais entrain de faire une visite du Corsair quand je vois une con jeter sa cannette de coca sous l'avion. Je l'interpelle, sa seule réponse a été de me dire que comme il avait payer il avait le droit.....

Je me suis retenu, j'ai ramassé la cannette et je suis allé la jeter

Tu ne m'enlevera pas de l'esprit que nous sommes des porcs sans éducation, je le subit tous les jours dans mon village. Certe nous ne le sommes pas tous mais nous avons depuis quelques temps un gros problème d"éducation dans notre pays

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#59

Message par Katsuo »

Personnellement, je tire mon chapeau à l’AJBS pour tout le travail que peut représenter l’organisation d’une telle réunion. J’ai pas le temps de courir tous les meetings dans l’année, la Ferté pour moi c’est sacré et ça le restera même si c’est pas la porte à côté. Non pas que je sois béni oui-oui, disons que je relativise :innocent:

Chabbert, c’est vrai, il est drôle parfois. Mais quand je vois un gamin sa maquette sous le bras ou une gamine avec une combi de la PAF sur le dos, attentifs, presque concentrés, je me dis que les histoires qu’il leur raconte contribuent à alimenter cette passion naissante. Et cette idée me fait du bien.

Le plateau warbirds and co. Oui, plus limité que l’année dernière ; peut-être moins que l’année prochaine. Je me console comme je peux, le Rafale PC enclenchée qui fait vibrer l’air dans les poumons des spectateurs ou le Sea Fury qui déboule plein badin, j’ai quand même la gorge qui se serre, presque les larmes qui me montent... L’émotion prend le pas, même pendant les temps soit disant morts.

Le spotter qui se plante là, seul au monde, avec son escabeau en première ligne, qui fusille du regard un papy qui a osé lever trop haut sa casquette en saluant. Oui, c’est bof et les Gentils Organisateurs n’y peuvent rien. Pareil, je me console car je croise une grande majorité de gens qui sont contents d’être là, accompagnées ou non, qui ont la banane, le sourire aux lèvres, qui cessent de regarder leurs pompes… Si, si on ne m’enlèvera pas de l’idée que pour certains, ça doit changer de l’ambiance régnant la semaine au boulot :sweatdrop

Enfin les "baraques à frites", ah les "baraques à frites". Les p’tits vieux qui "cuisinent" bénévolement avec les moyens du bord, quelques fois pour une coopérative scolaire du patelin d’à côté, dont les quelques ronds accumulés serviront à égayer l’année de nos chères têtes blondes. Même si c’est pas de la grande gastronomie, ma foi j’ai faim alors je mange.

J'ai quand même ralé une fois, je l'avoue, le samedi matin car je me suis fait lourder de l'expo statique après 12.30. J'ai dû flâner un poil et je n'ai pas vu le temps passer. Pas grave, l'espace de 2 merguez en tchatchant avec les copains, Chabbert qui rentre en scène, le Rafale qui se pointe et c'était déjà oublié ;)
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#60

Message par Max.le-rouge »

ça polémique dur....et pourtant ou trouver de meilleurs meeting en France que celui la ?
Je ne peux pas y aller chaque année, mais à chaque fois c'est magique. Re-regardez les photos postées, et demandez vous si vous connaissez d'autres endroits ou sont réunis en France d'aussi beaux avions au sol et en vol le temps d'un week-end.

Tout n'est sans doute pas parfait, mais comme l'on fait remarqué plusieurs, ce sont des bénévoles qui sont pour beaucoup à l'origine de ce spectacle.

L'année dernière, j'ai vu une personne d'un certain age, marchant le vélo à la main qui avait sans doute mille autres choses à faire et à penser...j'ai un peu hésité en le reconnaissant et je me suis lancé. Je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo. Il a accepté, s'est arrête, a pris la pose, a souri et est reparti. C'était Monsieur Salis...

Voila, j'aurai bien du mal à critiquer cette manifestation, même si la critique peut-être constructive, elle peux aussi être blessante, surtout quand on a passé un nombre d'heures incalculable dans l'espoir que tout tourne rond, qu'il n'y aura aucun problème...Je fais parti d'une association et je peux m'imaginer ce que cela veux dire...

Pour finir, je m'autoriserai quand même bien un p'tit commentaire non pas sur le meeting ou l'organisation mais sur Bernard Chabert.
Et comme j'ai trouvé deux personnes qui m'enlèvent les mots du clavier, je les cite:
bane a écrit : Mais moi personnellement et le groupe que nous sommes ça nous fatigue "d'entendre" sans cesse le commentateur "sans pause" et la "musique à fond" en fond sonore...c'est juste mon avis. J'ai cité Duxford, car tu vois et entends les avions voler "tranquilement", tu aprécies.....
Furie a écrit : Pour Chabert, y en a qui l'aime, d'autres pas, moi j'aime pas.
Commenter c'est bien et nécessaire, présenter les avions aussi mais faut pas que ça soit au détriment de ceux qui apprécient le sons des moteurs. Quand à ses tirades grandiloquentes qui se veulent poétiques, on tombe dans le grand n’importe quoi. Au bout d'un certain temps, il a même finit par me faire rire, c'est dire.
Sans parler de la musique de fond qui n'apporte rien...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#61

Message par *{64s}Tomio_I »

marrantes les critiques, moi c'est la sono que je trouve pas assez forte année après année pour tout comprendre de ce que raconte le colonel chabbert... lol

Franck66 a écrit :un autre exemple savez vous ce qui nous coûte le plus cher dans l'organisation du meeting ? le poste le plus cher c'est la gendarmerie avec le fait que paradoxalement le nombre de gendarme est imposé par la préfecture. A Duxford pas force de l'ordre dans l'enceinte du meeting
vous avez remarqué qu'il y avait bcp plus de gendarmes le samedi que le dimanche, j'espère que c'était pas parce qu'il y avait Nathalie Kosciuzko-Morizet...
Franck66 a écrit :Des exemples comme celui là je peux t'en faire une liste longue comme mon bras
vas-y, c'est intéressant...
Boit du MW-50.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#62

Message par bane »

bane a écrit :J'aime les hélices, donc je retournerais comme tous les ans, mais avec des boules quies :sweatdrop et toujours une émotion supplémentaire pour les warbirds. Si tu me relis, tu remarqueras que je n'ai pas critiqué le plateau et puis plus l'age de faire le malin, juste un peu passionné, comme toi d'ailleurs !
mais sincérement la musique à fond, ca sert à quoi dans un meeting aérien, sinon encourager les Beaufs à faire n'importe quoi...d'ailleurs ils n'ont même pas pris le soin de couper la musique pendant le commentaire quand la PF évoluait, c'est médiocre comme comportement, voir irespectueux.
Tu sais quand l'Assoc. a pris en charge le meeting, j'étais trés content pour eux, la météo était avec eux ( Lariviére a mangé du mauvais temps, rappelle toi..), pas de vol le matin etc...je trouve ça plutôt bien, ils ont un mérite énorme ces bénévoles.
Mais en tant qu'organisateurs, je pense qu'ils doivent ( si ils le veulent ) donner un esprit et un rythme plus qualitatif ( hors question de plateau ! ) que ce que l'on a vu cette année, les années précedentes ce n'était pas le cas. Tout mon propos est fait dans un but constructif et passionné, mais pas critique pour critiquer, je ne me le permetterais pas.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#63

Message par Franck66 »

Bane, la musique pendant la PAF c'est la musique de la PAF que tu verras sur tous les meeting avec son commentateur style 'promo de supermarché', il ne faut pas tout confondre. Nous sommes plusieurs à avoir signalé à nos connaissance à la PAF que cette musique n'était pas très appropriée

LA crise est là pour tout le monde, si tu prends en compte le prix de l'essence, les assurances, le prix d'un warbird et le prix que nous devons payer pour la gendarmerie, les pompiers et la croix rouge on ne peux aujourd'hui pas faire mieux et au train où vont les choses il sera temps de se demander si le jeux en vaut encore la chandelle.
les années précedentes ce n'était pas le cas
Les années précédente nous devions payer la gendarmerie 7 fois moins que cette année. Au prix où on les paye on aurait pu prendre toute la Fighter Collection et quelques autres warbirds

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12 ... -Tour.html

L'organisation du tour à menacé de l'annuler et bizarrement eux ont eu droit au tarif habituel mais pas nous
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#64

Message par bane »

Franck66 a écrit :Bane, la musique pendant la PAF c'est la musique de la PAF que tu verras sur tous les meeting avec son commentateur style 'promo de supermarché', il ne faut pas tout confondre. Nous sommes plusieurs à avoir signalé à nos connaissance à la PAF que cette musique n'était pas très appropriée

LA crise est là pour tout le monde, si tu prends en compte le prix de l'essence, les assurances, le prix d'un warbird et le prix que nous devons payer pour la gendarmerie, les pompiers et la croix rouge on ne peux aujourd'hui pas faire mieux et au train où vont les choses il sera temps de se demander si le jeux en vaut encore la chandelle.



Les années précédente nous devions payer la gendarmerie 7 fois moins que cette année. Au prix où on les paye on aurait pu prendre toute la Fighter Collection et quelques autres warbirds

http://www.ladepeche.fr/article/2010/12 ... -Tour.html

L'organisation du tour à menacé de l'annuler et bizarrement eux ont eu droit au tarif habituel mais pas nous
Vu, ok, bon courage et désolé si ça a débordé un peu :notworthy La passion reste intacte :yes:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#65

Message par gillouf1 »

Je vais peut-être tomber dans la "provocation" (ce n'est pas vraiment mon intention, mais je n'ai pas trouvé de réponse): Est-ce-que les organisateurs de matchs de football payent également les forces de l'ordre (genre les matchs sensibles où l'on réquisitionne plusieurs compagnies de CRS)? Idem pour les grandes manifestations type JO, fête de la musique etc etc. Honnêtement, je ne m'imaginais pas que la préfecture facturait ce type de "prestation". Je suis candide parfois...

Sinon, même si ce n'était pas parfait (la perfection n'existe pas de toute manière), un grand coup de chapeau aux organisateurs! Merci à vous!

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#66

Message par Franck66 »

Est-ce-que les organisateurs de matchs de football payent également les forces de l'ordre
il me semble que dans se cadre là il me semble que non puisque la mission devient une mission de maintien de l'ordre mais je n'en suis pas sur
je ne m'imaginais pas que la préfecture facturait ce type de "prestation"
c'est même pire puisqu'elle nous impose le nombre de gendarme et bien sur la facture qui va avec
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#67

Message par JulietBravo »

Je crois que les clubs de foot dont le comportement des supporters impose un encadrement supplémentaire en termes de forces de l'ordre "passent à la caisse"...

Bono1979 a écrit :Pour la présentation du Rafale, je sais pas j'y étais le dimanche uniquement, mais un truc qui m'a surpris c'est sa sortie de train. A peine sorti il l'a rentré, de fait je pense que beaucoup de personnes n'ont même pas vu qu'il l'avait sorti. Loupé or not loupé ?
Il a fait pareil le samedi... :huh:
Je n'ai pas compris non plus, je pensais qu'il allait faire un passage basse vitesse train sorti et une remise de gaz (un peu comme le Rafale Marine mais en venant du côté opposé, en fait), mais ça ne s'est pas passé comme ça...
Bono1979 a écrit :Et je parle pas des gens qui viennent et se foutent devant toi en te fixant bien dans les yeux l'air de dire "Je t'ai bien niqué !!!", et j'en passe. :busted_re
Vécu aussi...:sad:


Concernant Chabbert, comme vous dites on aime ou on aime pas (bien que l'on puisse aussi être un peu entre les deux...:sweatdrop), mais quand il dit :
- Que le Baron rouge s'appelait Wolfgang Von Richtoffen,
- Que les avions de l'Armée de l'Air viennent d'Orly (au lieu d'Orléans ou de Villacoublay, en vérité),
on sourit, voire on rigole...
Il faut parfois accepter de ne pas savoir ou de ne plus se souvenir. Même une encyclopédie peut avoir des lacunes ! lol


C'est vrai que j'ai été impressionné par le nombre de gendarmes, et je n'ai pas pensé sur le moment que (1) le nombre était imposé par les autorités, et que (2) cela grévait le budget de l'évènement à ce point...:sad:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#68

Message par Col. Chibani »

C'est vrai que je repars souvent de la Ferté avec un mélange d'émotion et de frustration, pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Pour être constructif, une idée pour satisfaire les fanas, tout en gardant le côté "grand public" de cette manifestation unique : comme je crois qu'il y a des répétitions le Vendredi, peut-on envisager d'en faire un "Spotter Day", avec une organisation similaire à ceux des Tiger Meets : pré-inscription par Internet, nombre de places limitées, accès payant, ...
Qu'en pensent les organisateurs présents sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4265
Inscription : 28 novembre 2004

#69

Message par gillouf1 »

Samedi, le Rafale a eu une panne...c'est pour cela qu'il a interrompu sa présentation (j'étais au point central, à coté des commentateurs).

@+
Bêêêê...Image Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#70

Message par Yogi »

J'aime bien le Chabbert, çà détend. La preuve : il fait rire, et rire c'est bon pour la santé ! Effectivement, j'ai entendu Orly alors qu'ils décollent tous devant ma fenêtre à Vélizy, mais bon, détail sans importance, il cause bien et parfois il m'agace parfois il me berce. Vu que çà dépend de moi, c'est qu'il doit pas être foncièrement mauvais dans l'exercice.

J'aime bien l'ambiance saucisses-frites, après la présentation du Rafale il s'y ajoute cette odeur de kérozène brulé qui me rappelle lorsque je crachais le feu, comme les M-88 !

Le programme annonçait le Spad en vol.
Lorsque l'Albatros a décollé, j'ai pointé le télé vers le bout de piste, et j'ai vu que çà causait près du Spad : panne manifeste, dommage mais c'est la vie.

J'aime bien nos bleus-blancs-rouges, ils font de belles figures tous les huit, et pour la musique je ferme les oreilles et je colle encore plus l'oeil au viseur.

J'aime pas bien me faire coincer entre un géant et son 600mm, alors cette année j'ai pris mon escabeau, et je me suis mis assez en retrait, mais après m'être assuré que je ne gênais personne.

J'aime bien la Ferté, longue vie à l'AJBS et à tous ses bénévoles !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#71

Message par Franck66 »

Effectivement léger problème le samedi pour le SPAD. Il était bon de guerre le dimanche mais le vent était trop fort pour tenter de mettre en vol le seul SPAD original

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par DeeFox »

Franck66 a écrit : c'est même pire puisqu'elle nous impose le nombre de gendarme et bien sur la facture qui va avec
Et 6-7 fois plus cher que l'annee derniere!?!

Y voudraient tuer les meetings aeriens de ce genre, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement!! :huh: Sans parler des minimas de peteux: bientot ils vont faire leur demo dans la couche a 2000ft les mecs!...

Je n'y etais pas cette annee, mais l'annee derniere: organisation des parkings impecc, les vols sympas, c'etait un beau meeting quoi.
Effectivement, une session supplementaire du genre Spotter Day, ca pourrait le faire: on laisserait le week-end pour la populace... ceci dit, si ils doivent faire les meme vols pour une poignee de passionnes c'est peut-etre pas rentable, mais bon.

Etant a Londres, va falloir que je me fasse Duxford quand meme, ca serait dommage!

Alle, bonne nuit.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#73

Message par UF_Nazca »

Personnellement je me suis régalé, je regrette simplement de ne pas avoir eu le temps de flâner autours des stands, la journée n'a pas été assez longue!

Comme beaucoup, je n'ai pas spécialement aimé la musique durant les évolutions des avions, mais les commentaires ne m'ont pas gêné plus que ça. Il faut bien captiver le grand publique, et mettre des rêves pleins la tête aux mômes.

Dommage aussi pour le SPAD!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#74

Message par Pink_Tigrou »

Franck66 a écrit :je ne te citerai qu'un exemple, à Duxford la Flight Line est dessinée par une ligne blanche au sol. Personne ne franchi cette ligne sauf ... des Français

Chez nous une fois il y a 5 ans nous avons le soir ouvert le parking pour que le public qui était encore là puisse approcher les avions. Expérience qui a durée 5 minutes. Nous avons trouvé un connard qui avec sa clef de voiture grattait l'hélice du Sky pour voir si elle était en bois ou en métal. Là aussi un Français. conclusion nous avons mis tout le monde dehors.

A Duxford il est indiqué que si tu as un escabeau tu recules des barrières et les commentateurs le rappelle régulièrement. L'an dernier seul deux couillon étaient collés avec leur escabeau aux barrières, deux français qui sont restés planté accrochés à leur barrière comme si leur vis en dépendait. Je vous l'accorde sur se sujet là les Bataves sont champions mais on arrive juste derrière

Encore cette année à la Ferté, j'étais entrain de faire une visite du Corsair quand je vois une con jeter sa cannette de coca sous l'avion. Je l'interpelle, sa seule réponse a été de me dire que comme il avait payer il avait le droit.....

Je me suis retenu, j'ai ramassé la cannette et je suis allé la jeter

Tu ne m'enlevera pas de l'esprit que nous sommes des porcs sans éducation, je le subit tous les jours dans mon village. Certe nous ne le sommes pas tous mais nous avons depuis quelques temps un gros problème d"éducation dans notre pays
Tu m'étonnes... Au centre équestre où je passe quelques après-midi dans l'année, les abords des prés sont constellés de détritus en tout genre. Mais pas juste la canette jetée nonchalamment par le connard du coin, carrément des sacs poubelles entiers, forcément éventrés.
Pfff... :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#75

Message par dimebug »

a oui, le coup du "j'ai payé donc j'ai le droit de tout faire" ça, je l'ai entendu plus d'une fois...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »