J-20 !!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#51

Message par LighTning »

Non là il s'agit d'un avion tout droit sorti de Photoshop. C'est dommage car cet avion a une gueule d'enfer!
Image

Sinon voilà d'autres images du J-20.

Image
Image
Image
Oui la qualité est toujours aussi pourri...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#52

Message par GunMan »

Les pièges à couche limite font bien moche quand même.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#53

Message par ChrisDNT »

Une gueule d'enfer, ce zinc !
Le verrait bien dans un "Blake et Mortimer" !
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#54

Message par LighTning »

Encore une!

Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#55

Message par Kovy »

Kamov a écrit :C'est bien joli de montrer et de peut-être faire voler un avion qui ressemble au F-22 ou à tout autre avion de 5e génération, mais à l'intérieur qui a t-il? Moteurs, avionique, etc... :detective
Les systemes embarqués qui seront initialement installés sur le J20 ne seront surement pas encore au niveau US ou européen.... mais l'électronique ça se change. Si la cellule est saine (performances aero et electromagnetiques de haut niveau), l'avion ne peut que s'améliorer avec les progrès de l'industrie chinoise dans le domaine des systemes de combat. Vu la taille du bestiau, ils n'auront pas de probleme de place pour faire des upgrades.

J'ai hate de le voir voler. Apres tout, c'est un nouveau delta-canard, il fait un peu parti de la famille :flowers:

En y repensant, ce sera même le premier delta canard tres furtif à entrer en service :Jumpy:

En tant que passionnés d'avions de combat, on est plutot gatés ces temps ci : T50 l'année derniere, J20 cette année ! C'est pas tous les jours qu'on voit naitre en direct un chasseur haute performance... il faut en profiter !
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#56

Message par LighTning »

C'est plus qu'un delta canard, il a également des gouvernes de profondeurs façon Su47 Berkut.
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#57

Message par ChrisDNT »

Il est loooooooooooooooooooooooooooooooooooooong !!!

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#58

Message par ChrisDNT »

Encore une :

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#59

Message par KoV »

T'es sur SecretProjects ou bien ?
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#60

Message par ChrisDNT »

Non, sur Key où, apparemment, des Chinois alimentent le fil dédié.

Pour en revenir au zinc, il est juste bestial, quelle magnifique machine !

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#61

Message par ChrisDNT »

Originally Posted by KYL
From Huitong

The J-20 #2001 prototype was photographed when it was preparing for high-speed taxxing trial at the CAC airfield on December 22, 2010. The prototype features a pair of all-moving tailfins and ventral stabilzing fins, and the laters are expected to be removed on the production models. It also features F-22 style air intakes but with DSI bumps installed at the upper corners, as well as a one-piece canopy. First disclosed by US Office of Naval Intellegence (ONI) in 1997 as XXJ, J-20 is the 4th generation multi-role fighter to enter the service around 2015. Since 90s both CAC/611 Institute and SAC/601 Institute had been working their own designs for a twin-engine multi-role heavy fighter with stealth capability and maneuverability comparable to American F-22. It was speculated that 601 Institute was working on a "tri-plane" design based on canard/conventional layout/V-shape tailfin while 611 Institute working on a design based on canard/tailless delta wing/all moving V-shape tailfin/side DSI/bump inlet layout. All designs were expected to feature an internal weapon bay to reduce RCS, which has been speculated to be <0.05m2 (head-on). It was also rumored that J-20 could initially be powered by two 13,200kg/WS-10 class turbofan engines with TVC nozzles which would result in a normal TO weight exceeding 20t. J-20 also incoporates an advanced FBW system fully integrated with the fire-control and the engine systems. Its fire-control radar is expected to be AESA (Type 1475/KLJ5?). The aircraft may feature a "pure" glass cockpit (a single F-35 style color LCD display and a wide-angle holographic HUD). Many of these subsystems have been tested onboard J-10B to speed up the development (see above). Russian assistance has been speculated in terms of softwore support for calculating the RCS of various designs, as well as the rumored supply of Salyut 99M2 turbofan engine (14,000kg class) to power the prototypes, if the domestic engine (such as improved WS-10A) fails to meet the schedule. The overall performance of J-20 is thought to be superior to Russian T-50 (stealth) but still inferior to Amereican F-22 (electronics & supercruise). It was reported in November 2006 that a T/W=10 17,000kg class turbofan (WS-15/"large thrust") is being developed for J-20. In August 2008 it was reported that 611 Institute was selected to be the main contractor for the development of J-20 and 601 Institute as the sub-contractor. Subsequently a full-scale metal mockup was built at CAC. One rumor in May 2010 claimed that 611 Institute started to construct the first prototype, which was expected to fly by the end of 2010, even though the full configuration model won't fly until a few years later. The latest news indicated that the first two prototypes (#2001 & 2002) have been constructed and the first high-speed taxiing trial by 2001 took place on December 22, 2010.
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#62

Message par LighTning »

Ah bah non c'est bien un delta canard.
Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#63

Message par KoV »

Il ressemble furieusement au Mig 1.44 sur lequel on aurait agrandis le pif (pour caser un gros radar) et donc mis les entrées d'air sur les côtés.
Image
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#64

Message par ChrisDNT »

Oui, et sur le concept général, il me fait penser au XF-103.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#65

Message par Komrad »

Hello!

... en tous les cas, il doit avoir une sacrée surface alaire cet avion au regard du plan 3 vue du MiG 1.44!!!

Quant à moi ce qui me surprend c'est le cockpit qui apparait de face très disproportionné par rapport à la partie avant de la cellule... il parait tout plat!

Si cet avion s'avère être une réalité... aura t-il l'impact d'un MiG-29 ou d'un Su-27?

Komrad. Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16097
Inscription : 28 janvier 2005

#66

Message par eutoposWildcat »

Je me demande un peu ce que les Chinois pensent lui faire emporter, armement ou carburant, pour qu'ils aient besoin qu'il soit si grand, cet avion...

(A moins que les images soient déformées, je n'ai aucune compétence dans ce domaine du tout.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#67

Message par LighTning »

Et il doit être très lourd aussi, les moteurs ont intérêt à pousser fort.^^"
Ils bossent sur un moteur spécifique pour le J-20 appelé WS-15, il parait qu'il a une poussée de 180kN avec PC..
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

#68

Message par ironclaude »

LighTning a écrit : Et il doit être très lourd aussi, les moteurs ont intérêt à pousser fort.^^"
Ils bossent sur un moteur spécifique pour le J-20 appelé WS-15, il parait qu'il a une poussée de 180kN avec PC..
2 x 18 tonnes ou même 2 x 20 tonnes, c'est la poussée qu'il y a sur le F-22, non ?
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#69

Message par LighTning »

156kN avec PC pour le PW119-110 du F22 Raptor.

Vu que le J-20 à l'air plus gros que le F22, les 180kN du WS-15 ne sont pas de trop.^^

Edit: nouvelle photo.
Image
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#70

Message par ChrisDNT »

Je répète, mais qu'il est looooooooooooooooooong.

A vue de pif, 1/4 de plus de longueur qu'un MiG-31 !
Je le vois comme une sorte de croiseur aérien ; m'étonnerait pas que les Chinois développent en parallèle un autre chasseur de cinquième génération, mais cette fois-ci de la taille d'un F-35.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#71

Message par ChrisDNT »

Image

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#72

Message par ChrisDNT »

Image
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#73

Message par LighTning »

Les fous furieux qui peuplent le net ont essayé de mesurer la longueur de l'avion en comparant avec la camionnette.
Le J20 ferait entre 23 et 24m de long... O_O
C'est une grosse bébête!!!
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#74

Message par ChrisDNT »

A peine moins qu'un Tupolev 128 !
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#75

Message par kev-47 »

Je suis allé faire un tour sur 4chan.
Image

Je me demande si ce n'est pas la version alpha de la simulateur J-20 :D
Répondre

Revenir à « Aviation passion »