1995, les deux pilotes français otages en Bosnie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17544
Inscription : 08 septembre 2001

#51

Message par DeeJay »

Fonck a écrit :Et je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur la gestion de leur panne...vu d'un néophyte
Beaucoup de mecs leurs on reproché leur calme et d’avoir sorti le train aussi tôt… etc…

Mais dans ce métier, il y a toujours des gens pour plomber les autres en pensant qu’ils auraient fait mieux… c’est toujours plus facile (forcement) quand on connaît l’issue, qu’on a ses fesses au sol, et quand on a eu plusieurs nuits pour y réfléchir… l’équipage c’est fait tirer a vue et on leur a (forcément) reproché l’éjection hors des clous.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#52

Message par Cat »

Alors pour etre precis, il s'agissait d'une panne CALC+DSV, c est à dire une panne du calculateur moteur associee à une panne du croupion qui etait plein ouvert, d'où chute de poussee.

Ils ont decollé de Nancy sont montés en MA pour une approche avec Luxeuil afin de faire une R45. En descente vers Luxeuil ils ont la panne, la meteo etant pas terrible sur Luxeuil, ils preferent rentrer sur Nancy qui est jaune à ce moment là et bien plus connu de la part du jeune pilote.

Le reste est sur la vidéo.

Il n'y a eu donc aucune simulation de quoique ce soit, un banal vol en VRH...

Je cite maintenant mes sources : j'etais là au moment de l'accident puisque j'etais au 02/003 et je me suis occupé de la femme du nav puisque qu'ils sont tous les deux d'excellents amis lol

Et idem pour les deux pilotes ejectés en bosnie, qui faisaient partie du 02/003 à ce moment là. Et en tant qu'officier trad à ce moment là, je m'occupais d'isabelle souvigné et des ses enfants, la femme de chiffot ayant preferé etre en provence chez le pere de chiffot.

Voili voilo.... lollol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#53

Message par El Doctor »

Souvigné, il était bien parti au 1/4 après, c'est ça ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#54

Message par Cat »

Euhhhh je ne sais plus.... Je crois que oui mais je ne mettrais pas ma main au feu sur ce coup là...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#55

Message par Bensky »

Oui après un passage au Tlp Cid puis les FAS
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#56

Message par Fonck »

cat plombe a écrit :Je cite maintenant mes sources : j'etais là au moment de l'accident puisque j'etais au 02/003 et je me suis occupé de la femme du nav puisque qu'ils sont tous les deux d'excellents amis lol

Et idem pour les deux pilotes ejectés en bosnie, qui faisaient partie du 02/003 à ce moment là. Et en tant qu'officier trad à ce moment là, je m'occupais d'isabelle souvigné et des ses enfants, la femme de chiffot ayant preferé etre en provence chez le pere de chiffot.

Voili voilo.... lollol
Dis donc c'est louche tout ça...:flowers:
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#57

Message par Tomcat »

Je trouve aussi que tu t'occupes vachement des femmes de tes potes quand ils sont pas là lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#58

Message par Jericho »

Et vous êtes restés amis? ... avec son mari, je veux dire... :detective
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#59

Message par Cat »

C est ce qu'on appelle chez nous la solidarité et l'entraide, mais visiblement dans votre secteur vous ne devez pas connaitre...

Vous en parlerez aussi aux veuves que nous avons soutenues...

D'autres questions de ce genre ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#60

Message par Ric »

Et c'est, de leur côté, de l'humour.
Il serait bon de garder la tête froide pour un sujet qui a déjà quinze ans.
ImageImage

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#61

Message par Fonck »

edit de modération.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#62

Message par Beniti »

Bande de blaireaux.
Cat plombe, garde toi de tes sources. La société de merde dans laquelle nous vivons n'est pas encore mature ;)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#63

Message par Ric »

Alors, message de rappel : Quand un mec vous dit qu'il a dû épauler des veuves et des épouses qui sont en attentes de nouvelles incertaines de leur mari, même si c'était 15 ans auparavant, le droit qui s'impose est celui de faire profil bas et de respecter quelqu'un qui n'a pas forcément de bons souvenirs de cette époque.
J'espère que le message est assez clair pour tout le monde.

PS : pour cette raison j'ai édité ton dernier message Fonck
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#64

Message par Cat »

Edit : cf contexte, plus haut et tout ce qui va avec.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17544
Inscription : 08 septembre 2001

#65

Message par DeeJay »

En simulation, on ne meurt jamais vraiment... Meme si ils ont déjà été conforté à la mort, ils ne s'imaginent peut être pas ce que c'est de veiller un cercueil et de voir voir la femme et les enfant de ton ami mort s'écrouler devant... :sad:

Ça m'est aussi arrivé deux fois... j'ai plus envie de voir ça... :crying:

Ne leurs en veut pas trop, ce n'est pas méchant... juste très maladroit...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10679
Inscription : 30 juin 2008

#66

Message par Cat »

Je n'en veux à personne ;)

Les reactions, meme les plus maladroites, sont purement humaines.

Pour moi le sujet est clos et la bise à tous....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#67

Message par Fonck »

DeeJay a écrit :Meme si ils ont déjà été conforté à la mort, ils ne s'imaginent peut être pas ce que c'est de veiller un cercueil et de voir la femme et les enfant de ton ami mort s'écrouler devant... :sad:

Ça m'est aussi arrivé deux fois... j'ai plus envie de voir ça... :crying:

Ne leurs en veut pas trop, ce n'est pas méchant... juste très maladroit...
:innocent:Saint Dee-jay a parlé...pardon pour cette maladresse, je n'avais pas mesuré l'impact de mes phrases. Cependant ne tombons pas dans la sensiblerie non plus, c'est un forum sur l'internet, pas une thérapie de groupe où chacun va revendiquer le monopole de la tristesse...Sujet clos pour moi aussi.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#68

Message par pipo2000 »

.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4007
Inscription : 31 août 2006

#69

Message par Rob1 »

Ca l'a toujours été, il me semble.

Editer -> Go Advanced -> on voit les options de suppression.
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

#70

Message par SEG »

pipo2000 a écrit :Pour revenir au sujet: il a été abattu par quel type de système le 2000 finalement?
- 30/08/95 - Mirage 2000 K2 du 2/3 heat seeking SAM over Pale.
(Source : Doc Osprey).

- Tir d'un 9K34 Strela-3 (= SA 14)
(Source : http://wapedia.mobi/en/9K38_Igla)
In tartiflette we trust
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#71

Message par pipo2000 »

Ok merci SEG. Apparement son petit frère le Igla (9K34) possède une victoire contre un SU27 en Angola :emlaugh:. Par ce qu'au final le "palmarès" est plutôt maigre.

Rob1, je suis dans en mode édition et c'est bien ça. Étonnant, je pratique un autre forum ou ce n'est pas possible. Mais tant mieux en fait! ))
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#72

Message par 0rion »

Sorry de la ramener encore la-dessus, mais est ce que quelqu'un a un lien pour les dossiers du BEAD; j'arrive plus à remettre la main dessus ??:sweatdrop
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#73

Message par Jericho »

cat plombe a écrit :Je n'en veux à personne ;)

Les reactions, meme les plus maladroites, sont purement humaines.

Pour moi le sujet est clos et la bise à tous....

Même si ça fait déjà quelques jours, je tiens à m'excuser à mon tour, Cat Plombe. J'avoue ne pas avoir compris sur le moment le tragique de la situation, trompé par le smiley "lol" à la fin de la phrase... et j'ai cru pouvoir te taquiner un peu moi aussi la dessus.
Encore désolé d'avoir été si maladroit.

J.


PS: Pour les modos, veuillez m'excuser d'être revenu (juste cette fois!) sur cet incident, mais je tenais moi aussi à faire mon "mea culpa" afin de pouvoir continuer sereinement sur ce forum... merci.
"Mieux vaut un oeuf au plat, qu'un huit à la montée!" Pr. A.Gnasso

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#74

Message par Knell »

eightball a écrit :Sorry de la ramener encore la-dessus, mais est ce que quelqu'un a un lien pour les dossiers du BEAD; j'arrive plus à remettre la main dessus ??:sweatdrop
M'etonnerais que le BEAD se soit penche dessus vu que c etait "pas tout a fait" un accident.....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#75

Message par 0rion »

Oui je m'en doute, mais là en l'occurrence c'est l'ensemble des dossiers qui étaient en ligne que je ne trouve plus...
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Répondre

Revenir à « Aviation passion »