Ca fait mal

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#51

Message par JulietBravo »

fougamagister a écrit :Mais les moyens de la RAF sont vraiment si supérieurs que ceux de l'AdA ? je me souviens d'une émission sur Canal diffusée il y a une semaine où l'on disait que le budget de l'armement français était le 3ème mondial ..... :sweatdrop
Ce que tu écris m'étonne...
Tu aurais retenu les chiffres sur lesquels se basait cet argumentaire ? :sweatdrop

Le n°1, c'est les U.S.A., il n'y a pas photo, mais je vois plusieurs candidats au podium et aux places d'honneur, avant la France...

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#52

Message par lecep »

par rapport au pib....et puis il y a le nucleaire.
Par exemple, les nouveaux m51 coutent une PETITE fortune
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#53

Message par pipo2000 »

JulietBravo a écrit :Ce que tu écris m'étonne...
Tu aurais retenu les chiffres sur lesquels se basait cet argumentaire ? :sweatdrop

Le n°1, c'est les U.S.A., il n'y a pas photo, mais je vois plusieurs candidats au podium et aux places d'honneur, avant la France...
3ème je pense plutôt que c'est en terme de vente d'arme, par ce que comme toi j'ai un peu de mal à nous imaginer en 3ème position dans la liste des possesseurs d'armes. :sweatdrop

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#54

Message par Ost »

je penche aussi pour les ventes d'armes.

Ost
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2883
Inscription : 26 décembre 2008

#55

Message par fougamagister »

Je me souviens moi aussi avoir été un peu sceptique face à ce classement de budget: USA / Chine / France..
En fait le reportage mettait en avant les difficultés et les reatards matériels de l'armée française (trés intéressant au demeurant) et le ministre de la défense Mr Morin répondait succinctement que les salaires des militaires étaient la principale raison de ces difficultés budgétaires..

Voyez ce lien: http://www.leblogtvnews.com/article-arm ... 19028.html

Et désolé pour la dérive de sujet !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

#56

Message par jojo »

Ben non ils ne parlent pas des ventes
Pourtant, en 2009, la France a dépensé près de 33 milliards d’euros pour son armée. Le troisième budget militaire au monde, après les États-Unis et la Chine.
Mais une part importante de cet argent financerait encore aujourd’hui des programmes industriels de prestige lancés du temps de la « Guerre froide », comme le char Leclerc ou l’avion Rafale. Selon les industriels, ils devaient s’exporter dans le monde entier. En réalité, ils seraient devenus de véritables « gouffres financiers ».
Argument stéréotypé du journaliste de base qui fait un sujet sur la défense, et qui semble ignorer que tout le monde aujourd'hui se bat encore avec des armes conçues pour la Guerre Froide.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#57

Message par pipo2000 »

fougamagister a écrit :Je me souviens moi aussi avoir été un peu sceptique face à ce classement de budget: USA / Chine / France..
Je suis surpris aussi! je viens de regarder sur wikipedia et il semble effectivement que ce soit le cas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_D%C3%A9fense

Par contre il n'explique pas clairement la façon dont le calcul est mené. Hors une partie de ces dépenses peut être considérée comme un investissement dans un outils industriel qui produit pour l'export. Chiffre intéressant tout de même, je pensais que c'était plus.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#58

Message par ChrisDNT »

Par curiosité, quelqu'un aurait des informations plus précises sur cette structure "CANOPEE" ? (liste des appareils préservés, éventuellement point de contact)

Egalement, quelqu'un saurait me dire combien de Thunderstreak sont préservés en France et où ?

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#59

Message par Myst »

Pour ce qui est de CANOPEE, vas voir ici :

http://arpetep39.freezee.org/ba279_canopee/accueil.html

Dans la brochure tu trouveras les coordonnées et la liste des avions, sur d'autres sites j'ai déjà vu des listes avec les n° des avions, Mr GOOGLE doit pouvoir retrouver ça.

Pour ce qui est des Thunderstreak il y en a dans presque tous les musées français (Savigny, Albert, Toulouse etc... , c'est plus courant que le flash ou le jet. Après, au sec et en bon état ça réduit la liste.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#60

Message par ChrisDNT »

Merci, Mystère IV, c'est exactement ce que je cherchais :-)
Comme tu me semble un peu connaître la question, quels sont, à ton avis, les Mirage III C les mieux préservés en France ? (à savoir, posés sur leurs trains et éventuellement tractables ; avec des peintures d'origine ou restaurées correctement ; un équipement de bord complet)

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#61

Message par lecep »

il y en a un superbe a lyon corbas avec moteur, le systeme d'arme, la peinture nickel chrome et meme le siege ejectable.

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#62

Message par Myst »

Effectivement, il y a un III tip top à Lyon Corbas. Mais, à ma connaissance c'est un III E...

Après il y a pas mal de III C bien conservés dans les nombreux musées français. Entre autres deux à Toulouse (hélas à l'air libre pour l'instant) au conservatoire de Bordeaux, à Orange, à Albert, à Montélimar...

Il y a aussi deux beaux spécimens au musée de Touchay dans le Cher (18) et au musée du groupe SAFRAN.

Tous ces avions se trouvent assez facilement en photos sur le net.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#63

Message par lecep »

caramba, encore raté

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#64

Message par OldNick »

Si jamais, pas vraiment un III mais un VBR en vente aux encheres très bientot pour les 50ans du 1er vol du MIII:http://info-aviation.com/?p=5797
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#65

Message par ChrisDNT »

Merci de vos renseignements, c'est sympa :-)

J'ai regardé le III E de Lyon, effectivement il est très beau, superbes travaux de peinture, mais son réacteur et son radar sont démontés (bon, je comprends, c'est plus intéressant pour les visiteurs, de pouvoir voir ces pièces plus facilement).

L'idéal (par exemple, pour le Thunderstreak), c'est comme ces F-84F toujours utilisés par une école de mécanos aux Pays-Bas et qui sont restés "dans leur jus", depuis leur retrait du service ; c'est-à-dire que si on tracte l'avion devant son hangar, on revient simplement quarante ans en arrière, l'idéal pour un photoscope de qualité :-)
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#66

Message par El Doctor »

ChrisDNT a écrit :J'ai regardé le III E de Lyon
Il est là : http://www.ealc.fr/flash_novembre.html

Il y a aussi un Mirage au service de santé des armées de Bron (69). De tête, c'est un IIIE. De même, à l'entrée de la base d'Ambérieu (01), il y a un IIIE sur pylône dans un rond-point.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#67

Message par lecep »

El Doctor a écrit :Il est là : http://www.ealc.fr/flash_novembre.html

Il y a aussi un Mirage au service de santé des armées de Bron (69). De tête, c'est un IIIE. De même, à l'entrée de la base d'Ambérieu (01), il y a un IIIE sur pylône dans un rond-point.

ENORME, ils ont recut le MIV :Jumpy::Jumpy: et le jag !!!! Ca commence a faire une sacre collection à Corbas
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2595
Inscription : 07 octobre 2007

#68

Message par Col. Chibani »

lecep a écrit : D'ailleurs ca me chatouille un peu de voir de grosses assoc (ou musés) francaises se demener pour reconstruire un enieme b17 ,dc3 ou spit alors que AUCUN appareil francais de 1940 n'est en etat de vol :busted_re
Enfin presque....il ya un gars qui retape dans son coin un d520 au ceca...enfin je me demande si il n a pas abandonné
En plus du MS406 suisse, il y a aussi le H-75 de Sir Stephen Gey.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#69

Message par El Doctor »

lecep a écrit :ENORME, ils ont recut le MIV :Jumpy::Jumpy: et le jag !!!! Ca commence a faire une sacre collection à Corbas
Et un Alizé va arriver :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#70

Message par ChrisDNT »

"Enfin presque....il ya un gars qui retape dans son coin un d520 au ceca...enfin je me demande si il n a pas abandonné..."

A voir ceci...

http://www.bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/D520.htm
http://www.airport-data.com/aircraft/photo/307329.html

... il me semble que le gars en question n'a pas abandonné, mais qu'il fait en plus un sacré beau travail !

Et quel plaisir de voir un avion restauré rester ainsi sur ses roues et être entreposé dans un endroit qui le laisse aisément accessible.
Quel dommage, en effet, quand une superbe machine, restaurée avec soin pendant des années, est reléguée, juste après que les travaux sont finis, dans un coin de musée sur des plots ou pendue à un plafond !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »