Azrayen a écrit :Quel est le pb, Dare2 ? Il s'agit d'une interview, qu'AFM "vend" comme une réponse à un article - signé - de Jon Lake.
Que l'interviewer ne signe pas n'enlève à ma connaissance rien à la pertinence ou à la validité des propos de l'interviewé (sic) dont on connait la qualité...
++
Az'
Quand on en viens a AFM, du fait de la maniere dont ils operent je me mefie toujours de la source; qui vous dit que ca n'est pas MOI qui est concoqute cet "interview" du lt Col Fabrice Grandclaudon?
Quand Eastern Smile a ete publie, j'ai appele la redaction qui m'ont propose d'y repondre par un article similaire a celui-ci.
Il a d'abord ete rejete comme etant trop long, ce qui est tres astraignant quand on n'a pas les qualites d'ecrivain de JL, pour y repondre point par point, j'ai laisse tomber apres plusieur essais plutot mediocres je dois dire.
J'ai donc apris, de cette facon, la maniere dont la redation d'AFM operes.
D'autre part, je tiens tout de meme a rappeller que je ne peut pas porter de jugement sur cet article, d'une part je n'en ai pas identifie la source reele, d'autre part je ne l'ai meme pas lu moi meme.
Je posais juste la question pour m'en faire une idee plus precise, le reste, cela demanderai de rentrer en contact avec la redaction d'AFM et d'avoir la CHANCE de tomber sur un contact pret a devoiler la source en question, ce qui, dans le cas de JL etait plus facile que cela ne pourait etre le cas ici.
Je propose de changer de sujet mais de garder ca en tete dans le futur, je n'ai pas fait d'assertion quand a la qualite intrinseque de l'article pour des raisons evidentes, pas de polemique donc, juste une information sur la facon dont ce magazine opere...