L'avion qui fait comme predator ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#51

Message par Warlordimi »

Déterrage de post suite à la parution de cette pub pour Mercedes!

Qui illustre bien, pour autant qu'ILM ne soit pas passé derrière, ce qu'on peut faire avec une caméra et une "combi à LEDs"!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#52

Message par moi1000 »

Il me semble qu'on en avait déjà parlé. En tous cas, la photo et le concept ne me sont pas inconnus
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#53

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Déterrage de post suite à la parution de cette pub pour Mercedes!

Qui illustre bien, pour autant qu'ILM ne soit pas passé derrière, ce qu'on peut faire avec une caméra et une "combi à LEDs"!
C'est énooooooooooorme!! Autant de près, oui, c'est pas terrible, autant dès que la caméra s'éloigne un peu, c'est méga efficace!!
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

#54

Message par ergo »

Comme l'explique tooCool, il faut que l'avion puisse renvoyer une image différente en fonction de la direction dans laquelle il émet l'image.

Cette téchnique aujourd'hui est plutôt bien maîtrisé. Certain l'on même dans leur salon : la télé 3D SANS lunette, qui envoie à chaque oeil une image différente. Ca oblige à être pile dans l'axe pour que l'oeil gauche voie l'image de gauche et vise-versa pour le droit .. sinon on voit pas la 3d.
Certain labo arrive à faire en sorte de donner jusqu'à 8axe de vu différent ... soit 16 angle de vu différent pour une vision à 120° ...

En perspective sur un globe ca donne 2300 angles de vision différentes !

Donc les perspectives sont ouverte ... on imagine assez bien l'avantage d'un tel camouflage pour les courtes distances.
Mais je reste septique quant à l'entretiens d'un tel système, ainsi que ça résistance au radar (ça doit pas être furtif au EM ce truc la) ainsi que IR (ça dégage de la chaleur une télé mine de rien !)

Allez, j'attend de voi (ou justement ... de ne pas voir) le premier prototype !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#55

Message par Sebtje »

ergo a écrit :Allez, j'attend de voi (ou justement ... de ne pas voir) le premier prototype !
BAE est bien avancé dans cette technologie. BAE ADAPTIV : un petit film de propagande de la technologie datant de la fin de l'année passée.:cowboy:

Et un reportage plus récent : BAE Systems' Adaptiv infra-red 'invisibility cloak' for military vehicles

Amitiés,

s.
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »