Décollage imminent.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#51

Message par Flyingtom »

On te croise les doigts ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#52

Message par Arekushi »

Bon j'ai tout roxé sa moman à cet exam d'English !! lol Yes man !

Par contre, à la fin il me met "Erorr chépakoi" et le type me dit après avoir vérifié : "Normalement c'est bon on a vos scores" Comment ça "normalement" je les connais mes scores et ça a intérèt à être ceux là non mais :Jumpy:.

Bon la pression redescend, maintenant on fait la FETEUH !!

Aru
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par rollnloop »

Félicitations Aru, et bonne continuation :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#54

Message par Arekushi »

Messieurs, et mesdames. J'ai l'honneur de vous ennuyer un peu plus que d'habitude en déterrant ce topic pour vous annoncer une chose. Chose qui m'est plus qu'importante, rêve accomplis, étape passée avec succès vous l'avez compris je viens de recevoir le résultat de mes examens. Après beaucoup d'éfforts; de déceptions, de doutes, d'encouragements, de soutient, d'encouragements et de coups de pied au culs...

C'est avec une joie immense que je vous annonce que grâce à moi, à vous, à C6, aux Griffons, à la communauté, à l'ambiance et à la bière belge, je suis accepté à la Saben* Flight Academy !

Ca peut sembler prétentieux de l'annoncer haut et fort, mais aucune vantardise ne devrait trahir ces mots. Je tiens juste à remercier comme il se doit tout ceux qui m'ont fait vivre des moments de vrai bonheur à travers les différents simulateurs que j'ai parcouru. Et puis un merci tout aussi grand à vous tous qui par des débats, des discussions, des questions, des réponses et des bêtises m'avez confirmé que ma vie se situais là haut !

A tous, merci encore une fois du fond du coeur (une fois) de m'avoir porté jusque là. A bientôt dans les cieux pour ceux qui volent, et à très bientôt j'espère dans les octets pour ceux qui simulent !

Many happy landings !

Aru

[EDIT] : Jsuis un peu bourré, mais tout est sincère ! I love you !
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#55

Message par mittelkimono »

felicitations !!!!

tant de travail et de perseverance !!!

ça fait plaisir de voir que ça porte ces fruits
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#57

Message par Cougar FFW04 »

Bravo et bonne chance pour la suite :cowboy: :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#58

Message par TooCool_12f »

Félicitations, Arekushi :yes::yes::yes:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#59

Message par TooCool_12f »

Félicitations, Arekushi :yes::yes::yes:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

#60

Message par eutoposWildcat »

Ca fait super plaisir! Bravo! :jerry:!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#61

Message par Ric »

Ohhhhhhhh Yeah! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6091
Inscription : 18 novembre 2001

#62

Message par TOPOLO »

Super !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#63

Message par Famas_TAW »

Bravo Aru!

Et tiens bon, la fin est plus proche que jamais!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7713
Inscription : 08 mai 2007

#64

Message par JulietBravo »

Félicitations ! :jerry:
Et la tête, ça va mieux ce soir (mieux que ce matin, sans doute) ? :innocent:

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#65

Message par spiral reborn »

HS on
la fin est plus proche que jamais

ouais 2012 a ce qu'il paraitlol
HS off
et bien que je n'est pas participer au debat, felicitation, et bonne sortie de cuite:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#66

Message par sony tuckson »

Congratz!!!

à bientôt au resto...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#67

Message par Arekushi »

Bon, je re-déterre et continue d'informer.

Après un Ash Cloud bien présent, quelques joyeusetés à l'aéroport, des rencontres avec le système de sécurité d'Helal, des Tupolevs, Antonovs, C-17, 707, et autres C-130 (qui font leurs tests moteurs juste en face de l'école), le training continue.

La théorie touche à sa fin et je m'en sors pas trop mal, les simu basiques sont terminés et une mention "above average !" et figure dans mon dossier. Toute ma prom est au bout, c'est super crevant et ça fait un sacré bout de temps que j'ai plus touché à un Falcon ou autre joyeuseté militaire virtuelle. Bref, tout ça pour dire que c'est un peu important de partager ça pour moi (et pour vous, histoire que vous sachiez quand vous planquer) avec vous. C6 est un peu mon point de départ dans le milieu et maintenant que j'en mesure plus ou moins l'ampleur, je peux vos dire que c'est un bon point de départ ! On attend tous notre départ aux states, et puis c'est sympa de temps en temps de pouvoir monter dans un simu !

Je tenais donc à vous souhaiter bonne continuation à tous et si quelqu'un à des questions sur le training ou à envie de se lancer, je serai heureux d'aider !


Happy landings !

Aru
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#68

Message par sony tuckson »

Super!!

Au passage, demain je suis à CANAC....si ça te chante
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#69

Message par SpruceGoose »

Arekushi a écrit : et une mention "above average !".
Tu aurais pu de défoncer un peu plus tout de même !
c'est super crevant
Ca devient franchement inquiétant lorsque ça ne l'est plus !
On attend tous notre départ aux states
Il faut faire attention à la fausse décontraction qui est instaurée aux US. Ca peut paraître parfois cool... mais on n'en surveille et critique pas moins un élève en formation.

Alors, il faut rester sérieux dans le travail à fournir.

On ne rentre pas dans un simu ou un avion sans bien connaître les checks, les paramètres vol et les procédures (avion et radio).
Une fois assis et ceinturé et que le vol commence, ce n'est pas dans le pit qu'on découvre ci ou ça... il est trop tard.
Il faut sans arrêt avoir une longueur d'avance afin de se concentrer presque uniquement sur ce qu'il y a à faire en vol pour la leçon.

Il faut passer du temps libre à étudier de manière continue en long, en large et en travers les manuels avion et autre. Il y a des choses que l'on ne voit pas en vol mais qui n'en restent pas moins importantes et sur lesquelles l'instructeur peut poser (posera forcément) des questions, et là on voit la différence entre Tom, Dick and Harry. Savoir dire où trouver l'information rapidement est quand même mieux que d'écarquiller grand les yeux d'un air abruti.
Etre pilote, ce n'est pas que bouger un manche et des pédales.

(La cause de la plupart des élèves qui échouent provient du fait qu'ils ont souvent un train de retard... alors la capacité de dispersion d'attention et les ressources mentales fondent comme beurre sur une poêle à frire chauffée à grand feu).

En anticipant la leçon de vol, on a fait 60% du boulot.
Dès le début il faut se montrer autonome au maximum. L'instructeur corrigera s'il y voit des déviances. Il n'y a pas pire élève ou candidat que celui ou celle à qui on doit sans arrêt tout dire.

Soit sérieux et ça ira ! Et surtout, jamais d'auto-satisfaction, ça mêne au casse-gueule !

(Remets-toi toujours en tête le film TV sur la formation des pilotes de l'Aéronavale passée cet hiver...)

* * *
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#70

Message par tom gun »

+1
allez Arekushi, courage tu vas l'avoir la place droite dans le cockpit!!!
++
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#71

Message par Arekushi »

Tu aurais pu de défoncer un peu plus tout de même !
Mais, mais, mais euh ! lol
Il faut faire attention à la fausse décontraction qui est instaurée aux US. Ca peut paraître parfois cool... mais on n'en surveille et critique pas moins un élève en formation.
T'inquiète, ils nous l'ont bien fait comprendre et on à d'ailleurs des simu en Belgique à faire avant de partir. Et puis très franchement, je suis moyen chaud de passer pour un imbécile fini/faire une bête faute menant à l'accident.

Au fait, quelqu'un à de l'expérience sur Da-42 ? Un truc à retenir ? Vu que je vais me faire taper sur les doigts dans un sim de cette bête là dans une ou deux semaines ?

Aru :cowboy:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#72

Message par SpruceGoose »

Arekushi a écrit :de l'expérience sur Da-42 ? Un truc à retenir ?
Déjà 1 mauvais point !

Les avions sont tous les mêmes !
Si tu crains cet avion, tu craindras tous les autres qui vont suivre...
Vu que je vais me faire taper sur les doigts dans un sim de cette bête
C'est le pilote qui est toujours différent... c'est donc à lui de s'arranger pour ne pas - comme tu dis !

* * *

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#73

Message par Tomcat »

Au fait, quelqu'un à de l'expérience sur Da-42 ? Un truc à retenir ? Vu que je vais me faire taper sur les doigts dans un sim de cette bête là dans une ou deux semaines ?
L'avion en lui-même est facile, voire beaucoup trop facile pour une formation pro.
Essaye de te trouver un simu de Garmin 1000 pour découvrir l'avionique, c'est là que peut se trouver le point le plus délicat à maîtriser (y compris, et surtout, en raw data).
J'ai une centaine d'heures de DA42, hésite pas si tu as des questions, j'essaierai de me souvenir ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#74

Message par Cool&quiet »

c'est zouli comme avion un DA-42....hmmm
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#75

Message par Kerdougan »

Continue comme ca Aru!:notworthy
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »