Solo Display Rafale 2009

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#51

Message par Fonck »

Magnifique et cet avion est merveilleux
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

Superbe

#52

Message par FABIENNECCC »

bonjour, je viens juste de m'inscrire pour mettre un ptit commentaire sur les photos que je viens de voir, elles sont superbes. J'ai la passion de la photo, mais suis un peu débutante, par contre j'ai depuis peu la passion également de photographier les avions de la PAF et/ou de la base 701, car j'ai la grande chance de les voir s'entraîner, habitant tout près de la base. Enfin tout ça pour dire que je me suis régalée à regarder les photos du rafale, qui justement cet après midi (ils étaient 2) ont fait un bruit d'enfer, mais voir s'entraîner ces as est vraiment un régal. Je pense que le meeting aura lieu ce week-end, et j'espère en faire quelques une, mais mon objectif est un 200 et j'aurais bien aimé un 300 pour faire encore "plus près" mais c'est déjà pas mal. J'ai pris connaissance des règlages que tu as fait pour prendre celles-ci. Je suis une curieuse de toute nouvelle information, et l'année prochaine de toute façon je vais m'inscrire au club photo car pour progresser, les bouquins ça ne suffit pas.
très bon "vikend" du 8 mai
Fabienne

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#53

Message par Fonck »

bienvenue Fabienne
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Topic author
Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#54

Message par Tomcat »

Merci Fabienne, n'hésite pas si tu as des questions photo.
Par contre il n'y aura pas de meeting public à Salon ce week-end, les Rafale sont là pour une validation officielle avant la saison de meetings, c'est une manip interne armée de l'air.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#55

Message par Skull Leader »

Salut Fabienne et soit la bienvenue à toi sur ce merveilleux forum qu'est C6.
Pour ma part j'habite à Salon de Provence et dernièrement j'ai pris quelques photos des quelques Tucanos qu'il reste (la PAF n’était pas là)….
Je ne sais pas si tu le sais mais il y a un endroit très bon pour prendre les alphajets de la Patrouille de France ou autres appareil c'est en se plaçant du coté de Lançon, dans le champs qui est contre et juste dans l'axe de la piste, si le vent est bon (mistral) les appareils te passent pile au dessus de la tête et tu peux faire de belles photos.

Encore bienvenue à toi.

PS: Peut-être que nous croiserons un de ces quatre autour de la base 701, sinon je sais qu'il va avoir porte ouverte aux écoles en mai et ça pourra ^^être intéressant.



Amitié et @++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#56

Message par Hood »

Quelques photos de la prestations Rafale d'hier. Si j'ai bien compris, ils remettent le couvert à Salon lundi prochain

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#57

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Superbes tes photos Robin, m'étant moi aussi mis à la photo depuis seulement quelques semaines je suis toujours à la recherche d'informations concernant le matériel utilisé.
Si la chose est possible, serait'il possible que nous donne les références et nom du boîtier utilisé ainsi que de l'objectif ?

Je te remercie d'avance pour tes précieuses infos et encore bravo pour la qualité de tes photos, c'est du grand ART.


Amitié, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#58

Message par Hood »

Salut et merci. C'est fait avec un Canon 30D + 120-300 Sigma + doubleur
Naturamque novat

Image

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

Merci à vous pour votre accueil et sympatiques messages et ptits tuyaux aussi

#59

Message par FABIENNECCC »

)- je ne connaissais pas à Lançon l'endroit où on les voit décoller de la piste, par contre j'avais trouvé un endroit vers la sté de Camping cars qui doit être pas loin de l'endroit cité, j'irai donc trainer mes "guêtres" pour faire du repérage. J'ai aussi trouvé en randonnant un endroit sur la partie droite du Tallagard on voit bien toute la base, c'est un peu loin mais avec un bon objectif ça devrait le faire, j'espère pouvoir m'acheter un 300 l'année prochaine.

Je suis déçue qu'il n'y ait pas de meeting sur Salon cette année, en tout cas merci pour l'info, je me régale à les voir s'entraîner, ils sont vraiment forts, et quand on se connaîtra mieux je vous raconterai une anecdote arrivée à mes débuts à Salon, quand je passais tous mes 12H 12H20 dans le jardin avec mon appareil (ce qui m'a valu quelques chutes à tournoyer sur moi même) et ça c'était pas du à l'apéro qui accompagnait .....:Jumpy: , je mettrai quelques photos pas si belles que celles ci-dessous, et peut être pas en relation avec la "raison " du site : le Rafale, mais en 2007 je venais d'arriver, j'en ai fait environ 2000 (j'ai mitraillé à tout va) lors des préparatifs du meeting et du meeting lui même. C'était magnifique et magique.
Bon j'espère que je ne vais pas vous saoûler rapidement, car moi je ne suis pas un ptite jeune, je suis une débutante dans mes passions que je n'ai pu réaliser quand je bossais et, que ma vie privée n'existait que peu. Et maintenant, nouvelle pré-retraitée, jeune Salonaise, et jeune photographe débutante (ouf ça fait 2 "jeune" ça rattrape le "préretraitéeé", car je fais des complexes hihihi. En tout cas je pense et j'espère que je vais apprendre plein de choses. Et quand je ne parlerais pas car je n'aurai rien d'intéressant à écrire, je vous lirai pour augmenter mes connaissances et progresser. Mon rêve quand je saurai manier avec dextérité mon nouveau nikon, serait un jour de pouvoir photographier de près, mais bon tout d'abord, se familiariser avec l'appareil, la prise de vue, la technique et surtout guetter "ces messieurs" . j'ai même taillé ma haie pour essayer de mieux saisir certaines manoeuvres d'approche ou figures. Un peu fofolle certe mais je me régale tellement. Bon allez j'arrête mon gros bavardage, vous souhaite un très bon 8 mai à chacun chacune et merci encore pour votre accueil.
Fabienne

nb : Skull si tu as les dates des portes ouvertes, je suis preneuse et peut être comme tu dis nous croiserons nous, j'habite juste après la base

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#60

Message par FABIENNECCC »

Elles sont vraiment superbes tes photos, si un jour j'arrive à en faire des pareilles je serais vraiment fière de moi.
Tu parles d'un doubleur, je ne savais pas que l'on pouvait cumuler un objectif 300 et doubleur, penses tu que je puisse le faire avec un appareil nikon D90 monté avec un 18-200 ?

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#61

Message par FABIENNECCC »

Fonck a écrit :bienvenue Fabienne
coucou Fonk, quand je serais plus familiarisée avec le site (ce que je suis entrain de faire) , je te mettrais des photos, d'avions bien sûr !!!
amicalement
Fabienne

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#62

Message par Bawa »

Cyclone MkIII a écrit :Ayé il y a des nouveaux masques.

Quelqu'un a des détails?
Ils sont en dotation?
C'est toujours ULMER qui les fabrique?
ouai ouai, je déterre....... mais c'est pour la précision :sweatdrop
Nouveau masque Ulmer modèle UL 21 S ;)
et je crois qu'il commence à être distribué
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#63

Message par Oxitom »

FABIENNECCC a écrit :Tu parles d'un doubleur, je ne savais pas que l'on pouvait cumuler un objectif 300 et doubleur, penses tu que je puisse le faire avec un appareil nikon D90 monté avec un 18-200 ?
Bonjour Fabienne, non ce ne sera possible que si tu souhaite faire la mise au point manuel, un doubleur double aussi le nombre f et multiplie donc par deux l'assombrissement. Dans ces conditions il est important d'avoir une optique très lumineuse pour que l'autofocus fonctionne, ce qui est le cas avec le 120-300 de sigma qui as une ouverture 2.8 constante.
En bref il te faut une ouverture de 2.8 constante sur toute ta plage de focale pour pouvoir adapter un doubleur sur une optique.
Et pour l'avoir moi aussi depuis 3 ans je peut assurer que c'est une superbe optique, mais pas qui nécessite de faire quelques économies avant de l'acquérir.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#64

Message par Skull Leader »

Re-salut à tous les mecs et surtout à Fabienne (bien trop rare les dames ici).

Sinon en ce qui concerne un "spot" intéressant s'il y a le Mistral ou la tramontane c'est dans un champ qui est pile dans l'axe de piste. Ce champ est bordé d'arbres mais on peut passer entre ces derniers et se retrouver contre le grillage et le seuil de piste est à quelques mètres. Mais il vaut mieux rester dans le champ car la vue est TOP, je trouve que c'est très bon pour en prendre plein les yeux, les oreilles et le nez (odeur du kero).

Le seul problème c'est que parfois les gendarmes débarquent et nous demandent gentiment de partir, enfin ça m'est arrivé encore il y a quelques jours.

Sinon en ce qui concerne la photo je commence à peine et je suis en train de me faire la main sur un "bridge" Fujifilm FS100Fs. Certes ce n'est pas le TOP pour prendre des photos d'avions en mouvement mais bon une fois que je serais assez à l'aise j'acheter un reflex numérique de qualité mais là il faut que j'économise sinon ma femme va pèter un câble ;-)

Fabienne je vais me renseigner pour la date des portes ouvertes aux écoles et dès que j'ai l'info je post un message.

Nous nous verrons peut-être dans un des champs qui bordent la piste (coté Lançon).

PS: Pour ma part j'habite à Salon de Provence coté Nord (Canourgues).

Voici un plan (google earth) ou j'ai rajouté quelques notes, la croix c'est l'emplacement où je me gare et ensuite je fais le reste à pieds :


Image



Re-PS:
Merci beaucoup à toi Robin pour tes precisions concernant ton matos, en tout cas tes photos sont très belles.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#65

Message par GunMan »

Conseil : Le chemin bordé de platanes est un coin génial.

Prends ce chemin, va jusqu'au bout en voiture (dans l'axe du radar, juste avant la barrière). Tu seras alors pile sous l'axe de représentation lors des démos (de la paf par exemple, ou des vols de validation).

Les solos de la paf y passent à 200ft au dessus de ta tête, sans compter les boucles qui ont lieu pile à ta verticale (enfin, à voir selon la piste utilisée en fonction du vent !) : c'est splendide.

Tu as en plus l'avantage d'être décalé par rapport à la piste, ce qui rend mieux pour les photos ;)

Une séance de spot il y a (ah, oui... déjà) 2 ans. Pendant mes vacances, et avec la paf, et même un petit Rafale (B301), si ça c'est pas le bonheur :)
http://photos.aerodream-fr.net/affichag ... -04-24&f=0
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#66

Message par Hood »

Je confirme les dires de Gunny, mais attention passé onze heures la lumière devient délicate à gérer... Mais pour les sensations et les vapeurs de kéro, miam. La série que j'ai posté sur la PAF a été prise de ce point de vue.

http://www.checksix-forums.com/showthre ... post912032
Naturamque novat

Image

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#67

Message par FABIENNECCC »

Merci pour les infos que tu me donnes, cela me fait avancer, l'année prochaine (mon installation étant je l'espère terminée) je me consacrerai beaucoup plus à la photo, et c'est vrai que le "manuel" demande une bonne connaissance. j'étais passée boire un verre d'eau et me voilà papotant depuis un petit moment, et regardant les nouveaux messages, vous êtes vraiment sympas
Amitiés
Fabienne

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#68

Message par FABIENNECCC »

Skull Leader a écrit :Re-salut à tous les mecs et surtout à Fabienne (bien trop rare les dames ici).

Sinon en ce qui concerne un "spot" intéressant s'il y a le Mistral ou la tramontane c'est dans un champ qui est pile dans l'axe de piste. Ce champ est bordé d'arbres mais on peut passer entre ces derniers et se retrouver contre le grillage et le seuil de piste est à quelques mètres. Mais il vaut mieux rester dans le champ car la vue est TOP, je trouve que c'est très bon pour en prendre plein les yeux, les oreilles et le nez (odeur du kero).

Le seul problème c'est que parfois les gendarmes débarquent et nous demandent gentiment de partir, enfin ça m'est arrivé encore il y a quelques jours.

Sinon en ce qui concerne la photo je commence à peine et je suis en train de me faire la main sur un "bridge" Fujifilm FS100Fs. Certes ce n'est pas le TOP pour prendre des photos d'avions en mouvement mais bon une fois que je serais assez à l'aise j'acheter un reflex numérique de qualité mais là il faut que j'économise sinon ma femme va pèter un câble ;-)

Fabienne je vais me renseigner pour la date des portes ouvertes aux écoles et dès que j'ai l'info je post un message.

Nous nous verrons peut-être dans un des champs qui bordent la piste (coté Lançon).

PS: Pour ma part j'habite à Salon de Provence coté Nord (Canourgues).

Voici un plan (google earth) ou j'ai rajouté quelques notes, la croix c'est l'emplacement où je me gare et ensuite je fais le reste à pieds :


Image



Re-PS:
Merci beaucoup à toi Robin pour tes precisions concernant ton matos, en tout cas tes photos sont très belles.

@++ Skull
Merci Skun et Gunman pour vos "guidages" bon coin photos, dois-je passer par la 113 pour accéder "au petit chemin bleu" ? sinon je vais aller sur google pour chercher.
C'est vraiment très très sympa d'accueillir une novice comme moi dans le domaine, et ça me fait rire quand je lis certaines phrases qui sont du jargon et dont j'essaie de deviner le sens. Pour l'instant j'essaie de me familiariser avec le forum et comment y naviguer. Je me rends compte que je suis là depuis 45mn et toujours pas bu mon verre d'eau LOL Et j'espère qu'un de ces jours on va se croiser avec nos appareils près de la clôture et partager l'odeur du kéro et l'émotion, bon courage skun pour tes débuts en photo, moi aussi je débute en manuel (ce qui ne doit pas être évident pour les photos d'avions, ni d'animaux d'ailleurs la 2ème de mes passions). Amitiés et très bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#69

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Merci GunMan pour la précision de ton spot, je n'ai jamais vraiment pensé à me placer où tu l'indique mais je vais faire des testes.

Sinon pour Fabienne, oui il faut prendre la N113, pour ma part je viens de Salon alors je prends la N113, une fois passer le vendeur de camping-car (sur ma gauche) je prends le rond-point de Lançon et je prends la sortie qui mène sur une petite route de campagne, je ne vais pas sur Lançon.
Une fois quitté le rond-point de Lançon tu vas te retrouver sur une petite route de campagne dont le coté gauche est bordé de champs et le coté droit de maisons. Tu fais 200 ou 300 mètres et sur ta gauche tu va obligatoirement passer dans l'axe de piste (là il y a un champ), si tu veux te garer tu trouvera un champs (que j'ai indiqué par une croix), ensuite tu fais le chemin à pieds. Surtout fais attention car il y a des fil de fer qui sont couchés à raz de l'herbe ensuite tu va rencontré un petit canal (vide) il faut le franchir.
Sinon tu quittes ta voiture où je te l'ai indiqué et ensuite tu reprends le chemin à pied sur la route et tu te rends sur le champ qui est dans l'axe de piste. Là c'est clair que de cet endroit les avions passent très près mais uniquement pour l'atterro.

Sinon il y a le spot qu'indique GunMan, de toute façon le radar est très facile à trouver car il est dans une boule de couleur kaki et tu ne pourras pas le louper.

PS: J'ai indiqué en bleu le chemin que tu dois suivre pour arriver des deux spots dont nous parlons.


A oui j'alllais oublier, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi sert un doubleur de focal, est-ce que c'est monté d'origine sur l'objectif et durant votre séances de photos est-ce que vous etes en manuel ou alors priorité à la vitesse ?
Merci pour ces precieuses infos....

Amitié et @++ Skull alias Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#70

Message par GunMan »

Un doubleur de focale... double la focale. (La focale, c'est en quelque sorte le "zoom" ;) ).

Ce n'est pas monté d'origine, ça s'achète, ça s'adapte entre le boitier et l'objectif.

Les résultats sont variables, en fonction du boitier et de l'objectif. Tu peux perdre énormément en piqué, et dans tous les cas tu perds en lumière, ça c'est clair (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais bon, dans certains cas tu pouvais diviser par deux l'ouverture max).

Pour ma part, pour tout ce qui est à réacteurs, je shoote en priorité ouverture à F8 ou F7,1 ; ce sont les ouvertures pour lesquelles mon objo donne le meilleur piqué (Canon 100-400L USM f4,5-5,6). Pour tout ce qui est à hélices, et si je veux faire des filés, prio vitesse à 1/250, et je descends au fur et à mesure (J'ai fait du 1/20ème une année, sur un atterrissage de fouga (suffisemment lent donc) mais ça tient du miracle d'avoir une photo nette).

Je te conseille de lire l'excellent tuto Photo aéro que tu trouveras sur FoxAlpha ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#71

Message par Skull Leader »

Re^^

Je tiens à te remercier GunMan pour tes precieuses informations, il est vrai que je ne savais vraiment à quoi pouvait bien servir ce doubleur, maintenant je suis très bien renseigner.

Là je reviens de FoxAlpha et bien sur ce site est une vrai mine d'or, j'ai fouillé dans les rubriques de ce dernier mais je n'arrive pas à trouver le "tuto Photo aéro" dont tu parles, est-ce que tu pourrais me dire dans quelle rubrique du fofo il se trouve ?

Encore merci et @++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#72

Message par Tomcat »

http://www.foxalpha.com/tech/preambule.php
Dispo depuis la page d'accueil.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#73

Message par FABIENNECCC »

Merci Ollivier, tes indications m'ont bien aidée, j'y suis allée tout à l'heure, à leur retour de Ste Maxime. J'ai bien trouvé l'emplacement et me suis mise aux 2 endroits indiqués dans les post (le tien et celui de Robin). Le vent de face les a fait poser "en venant de Mallemort" Nord Est je pense, aussi je n'ai pu les photographier qu'une fois posés car mon objectif (18-200) semble être (malgré la proximité) insuffisant, je vais voir si je peux investir dans un doubleur comme parlait Robin, (d'ailleurs là dessus moi je ne peux t'aider pour ta question car moi aussi il va falloir que je me "tuyaute" sur la compatibilité et l'utilisation avec mon matos photo). j'ai pu photographier 2 "ptits" mirage 2000 qui eux arrivaient Sud Ouest et repartaient apparemment vers Orange (dixit un Msieu avec Femme et enfants, qui semblait s'y connaître dans ces gros oiseaux et leur appartenance). je vais essayer de mettre une ou 2 photos, il y en a une qui n'est pas très réussie (floue) mais que je trouve rigolote, car je pense qu'elle ne fait pas partie des figures imposées....
Je te et vous remercie, j'espère qu'un de ces 4 je vais les voir virevolter juste au dessus de ma tête. Même si ce n'est pas loin de chez moi, ce qui est dur est de savoir quand ils sortent, je ne peux passer toute ma journée dans le champs à attendre, où sinon va falloir que j'apprenne à ruminer MDR.
amitiés à +++ Fabienne
ps : les photos sont mises en miniatures puisque limitées à l'upload
Pièces jointes
7 mai 2009 Salon.JPG
planeur.JPG
8 mai 2009  4 2  Charognarde.JPG
8 mai 2009 mirages.JPG
8 mai 2009 Salon.JPG

FABIENNECCC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2009

#74

Message par FABIENNECCC »

Tomcat a écrit :http://www.foxalpha.com/tech/preambule.php
Dispo depuis la page d'accueil.
mci Tomcat on va devenir des bêeeeeeeeeeeeetes
:exit: car je vais trop vous polluer le site de mes msgs
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#75

Message par Skull Leader »

Re ;-)

Un grand merci à Tomcat pour ton lien, effectivement je ne l'avais meme pas vu, je viens de commencer à le lire et c'est franchement une verritable bible que voiçi, parfait pour moi qui debute dans la photo.
Pour le moment je suis en train de me prendre la tete entre l'ouverture et la vitesse, mais je vais bien finir par comprendre et ensuite vous rejoindre dans ce merveilleux qu'est photo.

Fabienne je suis vraiment content que tu ai trouvé les deux spots dont nous parlions, sinon pour tes photos je les trouves cool et meme s'il ya quelques defaut je dirais que ce sont des erreurs de debutant, moi je n'ai pas un reflex mais un bridge et il me limite pas mal quand je dois prendre des objets en deplacement à grande vitesse.
Mais j'ai le bon espoir d'acheter un reflex avec de bons objectifs pour faire comme vous, me reste plus qu'à attendre encore un peu, sniff.

Encore merci à tous et à toutes.

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Aviation passion »